Tweets by RP_SSH
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 Deux idées un choix : vos conseils.

MessageSujet: Deux idées un choix : vos conseils.   Jeu 20 Nov 2014 - 19:26
Two-Face
Bonjour, bonsoir, bonne nuit !
Le forum m'interesse énormément pour sa richesse possible. Toutefois, deux idées se balancent dans ma tête, avec leur cortège de questions respectifs :

1ère idée :
Le premier personnage me venant à l'esprit s'intégrerait à un univers existant (starfox pour être exact). Ses capacités pures peuvent être de temps en temps apparenté au grosbillisme, mais je compte balancer ça avec le caractère.

2ème idée :
Le deuxième personnage est techniquement plus simple et plus équilibré. Bien que n'en venant pas, il peut techniquement être relié au jeu de licence SCP (plus précisément de l'association dont les jeux sont tirés) Son souci vient du principe des invocations, qui bien qu'évoquer ici, n'est pas clairement énoncé : Une invocation viendrait se placer comme capacités, ou pouvoir ?

Voilà voilà, merci de me donner votre avis sur le personnage le plus adapté ici et tout de même un éclairage sur la question des invocations. Merci d'avance !

Dernière question : malgré mes nombreuses relectures, je n'ai vu nulle part une taille pour l'avatar. Il n'y en a aucune ? Quelle est la limite ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux idées un choix : vos conseils.   Jeu 20 Nov 2014 - 19:52
Maître des Trophées
[MJ]-Sylver
avatar
Super Smash Bros
Messages RP : 86
Bonsoir, ça fait plaisir que le forum interesse. ^^

J'ai un peu de mal à comprendre ce qu'est "un jeu de licence SCP". Du moins les initiales ne me disent rien. J'aimerais en savoir plus pour donner un avis ^^.

L'avatar doit faire 200px de largeur pour 300px de hauteur.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://super-smash-heroes.forumactif.org
MessageSujet: Re: Deux idées un choix : vos conseils.   Jeu 20 Nov 2014 - 20:07
Two-Face
Les jeux SCP sont des jeux de survival-horror basé sur la SCP Foundation, une organisation qui Securise les lieux anormaux, Contient les objets et êtres extranormaux pour Proteger les humains. Mon personnage serait plus lié à la fondation en elle-même qu'aux jeux, mais c'était pour donner une idée.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux idées un choix : vos conseils.   Jeu 20 Nov 2014 - 21:08
Maître des Trophées
[MJ]-Sylver
avatar
Super Smash Bros
Messages RP : 86
D'accord, je viens de me renseigner dessus, j'ai trouvé cela très intéressant d'ailleurs.

Pour en revenir au choix, ce qui est le plus adapté pour coller à cet univers c'est sans nul doute le personnage Starfox, peut-être reconnaîtra-t-il des traces du passage de Fox/Falco/Wolf ou juste un indice sur la présence d'un élément de l'univers Starfox et cela prêterait à un sujet de RP sans aucun problème.

Pour ce qui est du second choix, si là il n'a aucun rapport avec les univers présent dans le Cross-Univers c'est d'autant plus intéressant car il aura un point de vue externe parfait.

Cependant pour la question des invocations, c'est assez délicat. Est-ce que l'invocation est permanente ? Ne vient-elle que pour une attaque ? Si c'est le cas, chacune de ses attaques différente compterait comme un seul pouvoir. Que se passe t-il si le personnage possède plusieurs invocations ? Peut-il en envoyer plusieurs pendant le combat ? A ceci, peut-être qu'il y aura une restriction à mettre, par exemple une seule invocation active à la fois. Cependant on ne s'est pas encore penché davantage sur la question, on n'a pas encore assez de recul pour savoir quelles restrictions appliquer pour éviter justement que le personnage en fasse trop, sans trop non plus brider ses possibilités. Toutes ces règles, ce casse-tête pour la création des pouvoirs et capacité sont surtout présent pour le tournoi et les critères de votes.

Ce que je propose ce serait de le faire en plusieurs étapes.

Je pense que tu as dû lire quelque part qu'il est possible de faire un autre personnage après avoir eu 60 messages RP. Le mieux serait de commencer par le personnage StarFox et pendant ce temps que tu nous aides à savoir comment appréhender la présence d'invocateurs sur le forum. De cette façon on aura davantage d'avis sur ça. Et le temps que tu atteignes ces 60 messages, l'accueil des invocateurs sera plus simple je l'espère, après en avoir discuté.

Je ne veux pas dire non plus qu'on n'accepte pas d'invocateur, par contre la validation risque d'être plus longue afin de préciser chaque point. Tout dépendra de la fiche de personnage pour le moment. Si c'est bien plus élaboré... je ne garanti rien. :/


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://super-smash-heroes.forumactif.org
MessageSujet: Re: Deux idées un choix : vos conseils.   
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

Deux idées un choix : vos conseils.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

+
Design et codage du forum réalisés par Sylver Ephrallion