Tweets by RP_SSH
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 [Libre] Vestiges d'un jour

MessageSujet: [Libre] Vestiges d'un jour   Lun 27 Juil 2015 - 16:22
Yst Decendia
avatar
Fire Emblem
Messages RP : 324

Feuille de personnage
Argent (JSS): 150
Inventaire:
Il avançait prudemment au travers des ruines, dernier lieu qu’il n’avait pas encore eu l’occasion d’explorer. Plus il avançait, plus la nostalgie le prenait, mais en parallèle, il ne cessait de se questionner sur l’origine de cette civilisation, le pourquoi et le comment, elle disparue. La disparition d’une telle civilisation, vu le périmètre sur lequel les ruines s’étendent, ne peut se faire du jour au lendemain et sans avoir un certain impact sur le monde. Tandis que ces questions se bousculaient dans sa tête, il gravit l’ancienne façade d’un bâtiment afin d’avoir une vue plus importante sur les environs. Les ruines s’étendaient à perte de vue dans toutes les directions, la seule chose qui se démarquait, était cet immense piton rocheux.

Sa décision fut rapidement prise. Il prit un peu d’élan et se lança dans une course au-dessus des bâtiments détruits. Sa course était assez périlleuse, il franchissait chaque vide qu’il rencontrait en passant sur des éboulis qui ne demandaient qu’à céder sous son poids ou sous l’emprise du temps, mais en contrepartie, il se rapprochait rapidement de son objectif, chose qu’il lui aurait été impossible en travers les ruines de manière plus conventionnelle.

Après plusieurs minutes de course et quelques arrêts, le piton était enfin à portée de main. Il observa l’obstacle suivant : Deux bâtiments beaucoup trop éloignés pour sauter et aucun « pont » afin de l’aider à traverser. Il reprit de le l’élan et sauta aussi loin que ses jambes lui permettrait. Il déploya ses bras et ses jambes avant de crier.

« Air Way ! »

La magie opéra instantanément, lui procurant l’élan qui lui manquait, tandis que le vent qu’elle provoqua hurlait au milieu des bâtisses vides. Il plana tranquillement jusqu’au toit suivant et se posa tout aussi paisiblement. Cette magie lui procurait des sensations qui ne cessaient de le faire frissonné de plaisirs. Perdu dans ses pensées, il ne fit pas gare au sol que le temps avait énormément fragilisé. Il ne lui fallut qu’un pas pour le faire s’écrouler. Le vacarme fut renvoyé en écho dans une grande partie des ruines. De son côté, accompagnant les gravas dans leurs chutes, il descendit ainsi de deux étages, son atterrissage se résulta à des roulades sur des pierres dégringolant de chaque côtés d’un monticule de débris. À la fin de ses roulades, lorsqu’il atteignit le pied du monceau pierreux, il s’étendit sur le sol. Il poussa un long soupir de soulagement, les choses auraient très bien pu très mal ce passées mais il n’en était rien.

Des bruits de pas parvint jusqu’à lui. Il se releva un peu maladroitement et dégaina son arme. Il fallait mieux être prudent, il ne savait pas qui ou quoi pourrait apparaître.


« Chaque lumières, provoquent irrémédiablement l'apparition de ténèbres. Par conséquent, afin de vaincre les ténèbres,il faut savoir faire de l'ombre soi-même. Peu importe notre part de lumière. »
Je dis : cc00ff
Je pense : cc0033
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Vestiges d'un jour   Dim 13 Sep 2015 - 12:45
Yume
avatar
Monde Pokémon
Messages RP : 44

Feuille de personnage
Argent (JSS): 1000
Inventaire:
Marchant depuis l'aube, il avait enfin atteint un endroit qui lui semblait suffisamment calme. Ces ruines étaient assez éloignées du Colisée pour que personne ne s'y trouve. Un coup d'œil rapide... Pas la moindre trace de la présence d'un humain. La voie est libre.

Il s'avança prudemment dans la rue principale, à quatre pattes, les oreilles dressées, à l'affût du moindre son.  Chaque bruit causé par un oiseau ou un éboulement le faisait sursauter... Quelle mauviette. Enfin, c'était ça ou le Colisée. Et au Colisée, y avait trop de monde. Trop d'humains surtout.

Après s'être quelque peu mis en confiance, il se décida à entrer dans une des bâtisses, histoire de se sentir un peu plus à l'abri. Et même si le silence lui assurait l'absence de l'humanité, ça devenait pesant quand même. Il s'attendait à voir un Pokémon fantomatique surgir de derrière une maison. Brrr...

Il passa ce qu'il restait de la porte avec prudence, toujours aux aguets... Rien à l'intérieur. Le plancher de l'étage supérieur menaçait de s'effondrer. Un peu flippant. Il n'avait pas vraiment envie de mourir sous des gravats. Recherchant un coin sombre où se cacher pour faire une sieste, il gardait un œil sur le plafond craquelé. Là, le coin de la pièce semblait idéal. Il se tapit dans l'ombre, derrière un monticule de pierres couvertes de poussière. Enfin un endroit calme et confortable ! Il ferma les yeux...

... Oh non.

Un humain. Il y avait un humain. C'était peut-être pas un humain, mais il y avait quelqu'un dans les environs. Des bruits de pas se faisaient entendre sur le toit. Puis un cri. Et un violent coup de vent. Ça fait du vent, un humain ? Ou alors c'était un Pokémon... Ce serait trop beau. Le poil de Yume se dressa. Il se faisait tout petit derrière son tas de roches. On aurait dit un pauvre petit Zorua effrayé devant sa propre ombre. Ridicule.

Après quelques secondes de silence, un vacarme sans nom résonna dans les ruines. La maison voisine avait dû s'effondrer... Peut-être que la personne présente avait péri. Ça n'aurait pas été plus mal. Il aurait pu reprendre sa sieste... C'est pas très sympa comme façon de penser. Tous les humains ne méritent pas la mort, certains sont dignes de confiance. Art et Symphonia en étaient la preuve. Et Sayu aussi...

Bref. Ça se passait comment, à côté ? Devait-il aller voir et proposer son aide si besoin, ou rester planqué ici ? Et si c'était un autre Pokémon ? Aah, trop compliqué... Bon, d'accord. Se décidant enfin à sortir de sa cachette, il sortit de la bâtisse et se dirigea vers celle dont le toit venait de s'effondrer. Toujours à quatre pattes, il s'approcha de l'entrée et y passa la tête aussi discrètement que possible, pour faire face à... un humain. Oups. Perdu.

Couchant les oreilles, il recula d'un pas. L'homme, vêtu d'un grand manteau blanc, tenait en main une épée. Mieux valait ne pas le contrarier. Son vêtement lui évoquait les blouses blanches que portaient ces scientifiques complètement dingues qui le prenaient pour cobaye... De quoi l'effrayer encore plus. Il resta immobile, guettant sa reaction. S'il tentait quoi que ce soit, il risquait de le provoquer. Et ça, il n'en avait pas envie. Après tout, il était peut être gentil... Non ?



Je parle en : #6633ff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Vestiges d'un jour   Dim 13 Sep 2015 - 15:19
Yst Decendia
avatar
Fire Emblem
Messages RP : 324

Feuille de personnage
Argent (JSS): 150
Inventaire:
Il attendit quelques secondes sans que rien ne se passe et que rien ne se montre. Peut-être avait-il fait peur ?  En tout cas, il était sûr, qui que se soit, il venait de la maison d'à côté. D'un pas léger et prudent, il avançait, l'estoc pointée vers l'ouverture menant au bâtiment adjacent. Il crut apercevoir une forme blanche, dépasser de l'entrée. C'était confirmé, il n'était pas seul et l'autre n'avait pas fuit ou alors pas encore en le voyant.

Maintenant, il devait réussir à définir s'il s'agissait d'une présence hostile ou non. Abaissant lentement son arme vers le sol. Il se plaqua contre le mur à droite de l'ouverture.

"Il y a quelqu'un ? N'ayez aucune crainte. Je ne vous veux aucun mal."

Pour preuve de ses déclarations, il rengaina son arme et sortit à la place son Tome Noir. Si la personne venait de son monde, elle aurait de suspicion mais si elle venait d'un autre monde, elle le penserait inoffensif avec son livre. Il n'était pas rassuré avec son arme au fourreau, car il pouvait s'agir d'un guet-apens et si c'était le cas, il devrait réagir vite au risque de peut-être y laisser la vie, dans un certain sens.


« Chaque lumières, provoquent irrémédiablement l'apparition de ténèbres. Par conséquent, afin de vaincre les ténèbres,il faut savoir faire de l'ombre soi-même. Peu importe notre part de lumière. »
Je dis : cc00ff
Je pense : cc0033
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Vestiges d'un jour   Dim 13 Sep 2015 - 15:40
Yume
avatar
Monde Pokémon
Messages RP : 44

Feuille de personnage
Argent (JSS): 1000
Inventaire:
Il entendit l'humain s'approcher de l'ouverture. Allait-il l'attaquer ? ... Apparemment non. L'homme affirma ne pas lui vouloir de mal. Qu'est-ce que c'est que cette manière de dire ça à chaque fois ? Ça ne met pas toujours en confiance ce genre de paroles. Surtout pas Yume.

Après quelques secondes de réflexion, il se décida enfin à se montrer. Avançant lentement, il sortit en partie du bâtiment et tourna la tête. L'humain était contre le mur et avait visiblement troqué son arme contre un bouquin. Qu'allait-il faire avec ? Lui lire une histoire ? Le frapper ? Ah non, on tape pas les gens avec un livre. Ça se fait pas. Ceci dit, c'est toujours mieux qu'une épée. Pour la victime, en tout cas.

Terminant de sortir de la bâtisse, il se plaça face à l'individu, sans le quitter des yeux. Il jugea bon de ne pas dire un mot. Déjà, un animal qui parle c'est bizarre, et si c'était pour lui donner l'envie de le disséquer, non merci. Il préférait s'assurer de ses bonnes intentions. De toute façon, si ça tournait mal, il n'aurait qu'à créer un leurre et déguerpir comme un lâche. Ça, il sait très bien le faire.



Je parle en : #6633ff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Vestiges d'un jour   Dim 13 Sep 2015 - 15:59
Yst Decendia
avatar
Fire Emblem
Messages RP : 324

Feuille de personnage
Argent (JSS): 150
Inventaire:
Quelqu'un vint enfin à sa rencontre. Une créature au pelage blanc et bleu. Ses yeux s'illuminèrent. C'est pas vrai ! Est-ce que ce serait un Taguël ? Si oui alors une espèce rare, voir unique. Afin de ne pas l'effrayer, il s’asseye lentement au sol sans le quitter des yeux pour autant. Il n'arrivait toujours pas à y croire, il était peut-être en face d'un Taguël.

Rangeant tout aussi calmement son livre, il posa ses coudes sur ses genoux et plaça sa tête sur ses mains. Que devait-il faire ? Lui parler ? Continuer de le regarder comme ça au risque de lui faire peur ? La réponse fut simple.

"Euh... Ahem... Est-ce que... Vous êtes un Taguël ?"

Il voulait en avoir la certitude. S'il répondait oui, il crierait sans de joie comme un enfant devant un nouveau jouet. S'il répondait non, sans doute, serait-il un peu déçu mais ferait avec.


« Chaque lumières, provoquent irrémédiablement l'apparition de ténèbres. Par conséquent, afin de vaincre les ténèbres,il faut savoir faire de l'ombre soi-même. Peu importe notre part de lumière. »
Je dis : cc00ff
Je pense : cc0033
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Vestiges d'un jour   Dim 13 Sep 2015 - 16:25
Yume
avatar
Monde Pokémon
Messages RP : 44

Feuille de personnage
Argent (JSS): 1000
Inventaire:
L'homme ne sembla ni effrayé, ni contrarié. En fait, il avait l'air de bien prendre la présence de Yume. Étrange... L'humain s'assit, rangeant son livre bizarre, et le regarda.

Après quelques secondes plutôt gênantes pendant lesquelles ils se regardèrent dans le blanc des yeux, il parla enfin. Les oreilles du Pokémon se dressèrent, signe qu'il était à l'écoute. Il lui demanda donc s'il était un... Un quoi ? Minute, c'était quoi cette blague ? Il devait vraiment venir d'un monde très différent.

Instinctivement, il recula d'un pas et se décida à lui répondre.

<< Pardonnez-moi... Mais je ne vois pas de quoi vous parlez. >>

C'était bien la première fois qu'on lui posait une question aussi étrange. À vrai dire, il n'avait pas encore croisé grand monde. Il s'assit lentement en face de son interlocuteur et reprit.

<< Je suis un Pokémon, si le nom de ma race vous intéresse... Nous ne devons pas venir du même monde. >>

Il n'arrivait toujours pas à déterminer s'il lui voulait du mal ou non. Peut-être aurait-il dû répondre positivement à sa question ? Non, c'est pas beau de mentir. Et ça aurait pu aggraver la situation.



Je parle en : #6633ff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Vestiges d'un jour   Mar 15 Sep 2015 - 20:40
Yst Decendia
avatar
Fire Emblem
Messages RP : 324

Feuille de personnage
Argent (JSS): 150
Inventaire:
Apparemment, il n'était pas en face d'un Taguël. Dommage, il aurait tant voulu en croiser un jour. L'autre affirma être un... Un Pokémon ? Sans doute venait-il d'un autre monde ? Mais qu'il était bête. Bien sûr qu'il venait d'un autre monde, sinon il aurait été beaucoup prudent même lorsqu'il attrapa son livre pour paraître moins hostile. Il lâcha involontairement un soupire de déception.

"Alors vous êtes une sorte de... De Change-forme ? Ou est-ce votre apparence 'définitif' ?"

La question poser ainsi pouvait sembler être assez brut. Mais sur le coup, il ne savait pas vraiment comment engager la conversation. La rencontre de l'individu manqua de lui perdre ses manières. Comme son interlocuteur pouvait s'exprimer par des mots, il devait se présenter.

"Mais j'en oublie les bonnes manières. Je m'appelle Yst. Yst Decendia. Et vous ?"


« Chaque lumières, provoquent irrémédiablement l'apparition de ténèbres. Par conséquent, afin de vaincre les ténèbres,il faut savoir faire de l'ombre soi-même. Peu importe notre part de lumière. »
Je dis : cc00ff
Je pense : cc0033
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Vestiges d'un jour   Mar 15 Sep 2015 - 20:59
Yume
avatar
Monde Pokémon
Messages RP : 44

Feuille de personnage
Argent (JSS): 1000
Inventaire:
Suite à sa réponse, l'humain sembla déçu. Apparemment, il aurait aimé se retrouver en face d'un individu de la race qui l'intéressait. Yume en était presque désolé. Enfin, après tout, c'était pas sa faute.

L'homme lui posa de nouveau une de ses questions étranges, avant de se présenter poliment. Il connaissait les bonnes manières, ce qui semblait le rendre moins hostile. Du moins, c'est l'impression qu'il donnait.

<< Depuis mon evolution, je ressemble à ce que vous avez en face de vous. En principe, je ne change pas de forme. >>

En vérité, les Zoroark sont censés être capables de changer de forme. Lui n'a jamais su développer cette capacité. Peut-être y parviendra-t-il avec le temps... Il est tellement doué.

<< Je m'appelle Yume. Ravi de vous rencontrer. >>

Ne sachant plus trop quoi dire et souhaitant en savoir davantage sur Yst, il porta son regard sur la sacoche qu'il portait.

<< Quel est donc ce livre que vous teniez en main ? Qu'alliez-vous faire avec ? >>

La question était assez directe, mais il voulait savoir ce qui aurait pu lui arriver s'il s'en était servi. Pour ranger son épée en échange d'un bouquin, ça ne devait pas être un recueil de contes.



Je parle en : #6633ff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Vestiges d'un jour   Mar 15 Sep 2015 - 22:33
Yst Decendia
avatar
Fire Emblem
Messages RP : 324

Feuille de personnage
Argent (JSS): 150
Inventaire:
Depuis son évolution ? Sans doute une capacité de ces fameux Pokémons. Il n'allait, apparemment, plus changé d'apparence, tout du moins de manière flagrante voulait-il sans doute dire. Après, il se présenta sous le nom de Yume.

Puis, il le questionna sur ce qu'il voulait faire avec son livre. Le sortant à nouveau, il l'ouvrit au hasard. C'est vrai qu'il ne se doutait pas du pouvoir que renfermait ses simples pages.

"Ce livre ? Ah... Ha ha ha. Dans mon monde, il s'agit d'une arme puissante. Il faut cependant un certain temps avant qu'elle puisse être utilisée."

Il s'abstenu de faire une démonstration, le Pokémon semblant être extrêmement craintif.

"Mais ne vous inquiétez pas. Elle ne blesse pas directement, en tout cas, pas sans que j'en donne l'ordre."


« Chaque lumières, provoquent irrémédiablement l'apparition de ténèbres. Par conséquent, afin de vaincre les ténèbres,il faut savoir faire de l'ombre soi-même. Peu importe notre part de lumière. »
Je dis : cc00ff
Je pense : cc0033
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Vestiges d'un jour   Mar 15 Sep 2015 - 22:59
Yume
avatar
Monde Pokémon
Messages RP : 44

Feuille de personnage
Argent (JSS): 1000
Inventaire:
Il se pencha vers l'ouvrage qu'Yst venait d'ouvrir... Une arme puissante, hein ? Cela confirma ses doutes : il aurait pu lui faire du mal. Très mal même. Ce livre à l'apparence spéciale mais inoffensive était en fait un vrai danger. Yume n'allait plus voir ces objets de la même manière désormais. 

<< Je n'ai pas vraiment envie de savoir ce que ça donne. >>

Il s'eloigna vivement des pages, comme si les symboles qui y figuraient allaient lui sauter dessus. Son monde semblait être bien différent, pour que les livres soient offensifs. 

<< Si vous me le permettez, j'ai une autre question. Quelle est cette race à laquelle vous pensiez que j'appartenais ? Je dois beaucoup y ressembler pour que vous vous mépreniez de la sorte. >>

Au fil de la conversation, malgré l'arsenal que possédait l'humain, il parvint à se détendre. Un peu. Juste un peu. Peut-être avait-il trouvé une autre personne de confiance ? En tout cas, il ne voyait rien de mauvais en lui, pour le moment du moins... Il aurait pu lui mentir au sujet de son livre, pour mieux frapper après, mais il a été honnête. C'était déjà un bon point. 



Je parle en : #6633ff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Vestiges d'un jour   
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

[Libre] Vestiges d'un jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

+

Design et codage du forum réalisés par Sylver Ephrallion