Tweets by RP_SSH
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 Dis moi, pourquoi celui-là ?

MessageSujet: Dis moi, pourquoi celui-là ?   Mar 28 Juil 2015 - 17:11
Yst Decendia
avatar
Fire Emblem
Messages RP : 324

Feuille de personnage
Argent (JSS): 150
Inventaire:
Je me suis posé cette question, un soir en fixant mon plafond tandis que je cherchais le sommeil (mais bon, ça, on s’en fout), cette question peut paraître toute conne mais pourtant assez évidente et à mon avis tout le monde se la pose. Vous avez sans doute déjà une idée de quelle est cette question en lisant le titre du sujet mais je la pose quand même au cas où.

Pourquoi avoir à choisir cet univers pour votre(vos) personnage(s) ?

Ou

Qu’est-ce qui vous a amenez à choisir cet univers ?

Et après vos explications, je vous propose de répondre à une autre question qui est :

Si vous deviez faire un nouveau personnage, de quel univers viendrait-t-il ?

Donc, sur ce, je vais commencer.

Yst Decendia -> Fire Emblem : Awakening

L’une des raisons pour lesquelles j’ai choisi Awakening en particulier par rapport à un autre Fire Emblem est juste que j’ai adoré ce jeu et pour le moment, il s’agit du seul FE que j’ai terminé (Faudrait que je m’active à finir les autres d’ailleurs). Les ost, le gameplay, l’histoire, la fin, tout (La preuve : FEA m’a tellement plu que je l’ai fini en moins de 24h, je suis actuellement à plus de 120h de jeu et j’ai pas encore oser le new game +). Tout dans ce jeu m’a fait frissonner et a confirmé mon adoration pour la série. Alors que certains diront que le meilleur jeu qui a existé est The Last of us, pour moi le meilleur jeu ayant existé c’est FEA.

Une des autres raisons est que l’univers fantasy, c’est toute ma vie. Pour moi, rien ne vaut un bon rpg dans un univers fantasy/médiéval-fantastique. Et cela pour des raisons simples : il y a une bonne intrigue (Enfin le plus souvent mais bon, chut ! On pardonne), le gameplay peut être bien plus intéressant que dans pas mal d’autre style de jeu, la possibilité de laisser libre cours à ton imagination et un point qui, je trouve, est très important, le contenu. Le bestiaire, les infos sur les pnj/pj et ce genre de trucs. Pour donner un exemple, la série des The Witcher, (je l’ai choisi pour l’exemple parce que j’y joue en ce moment donc je suis sûr de ce que je dis) y qu’à regarder le journal pour voir que les mecs se sont torturés afin de donner des explications complètes sur les monstres. Enfin bref, pour moi rien ne peut surpasser le rpg du fantasy/médiéval-fantastique (Et les styles qui s’en rapprochent), donc je voulais que mon personnage provienne d’un univers de ce genre.

Et une dernière raison, qui, elle par contre est toute conne, lorsque j’ai fait ma fiche de perso, cela ne faisait pas longtemps que j’avais fini FEA.

Art & Symphonia Mélodia -> Bravely Default : Where the fairy flies

Les raisons restent assez similaires que celle donnée précédemment à l’exception faite que j’ai terminé FEA et Bravely a peu près en même temps (J’ai terminé Bravely genre quatre ou cinq jours après FEA) mais Bravely ne m’a pas autant marqué (légèrement moins, vraiment pas beaucoup) que FEA (Mais j’attends quand même impatiemment les prochains volets des deux séries) et donc pour mon DC, je me suis tourné vers Bravely.

Un autre ? -> The Legend of Zelda : Twilight Princess/Wind Waker ou Monster Hunter 3/4 ultimate

1- Pourquoi : The Legend of Zelda : Twilight Princess/Wind Waker ?

J’ai toujours apprécier la série The Legend of Zelda, c’est assez dur d’expliquer car c’est un peu comme essayer d’expliquer pourquoi on aime tel ou tel aliment. C’est un peu venu comme ça, au début, je trouvais ce jeu bizarre mais après je l’ai bien aimé. J’ai choisi Twilight Princess et Wind Waker car, pour moi, ils se démarquent du lot, Twilight Princess par la présence de la dimension du crépuscule et Wind Waker par la présence de la mer, j’aurais bien ajouté Ocarina of Time mais je trouve les deux autres biens plus intéressants.

2- Pourquoi : Monster Hunter 3/4 ultimate ?

On en revient à peu près à ce que je viens de dire pour The Legend of Zelda mais en pas pareil. J’ai aussi trouvé ce jeu bizarre au départ et je l’ai trouvé incroyablement dur (Ok, ces deux-là sont pas aussi dur que les premiers du nom de la série mais c’était quand je jouais pas beaucoup.), je me suis petit à petit, attaché à cette série car, par rapport à BEAUCOUP des jeux actuels, Monster Hunter propose du challenge et, d’accord je suis pas un hardgamer invétérer mais, j’aime ça. Et puis, je trouve que ça serait fun de pouvoir jouer un personnage de MH dans SSB.

3- Le Bonus Yst (Certifié sans connerie cette fois… Enfin, je crois)

Il y a deux autres jeux qui me dirait bien d’en faire un personnage mais (en plus d’avoir un peu la flemme) je n’ai pas l’intention d’en faire un ici (peut-être nul part d’ailleurs, juste pour mon fun), ce serait un personnage tiré de la série des Souls (Dark Souls, Demon Souls, etc…) ainsi que sur le jeu adapté de l’anime Shingeki no Kyojin.

Bon voilà, je pense avoir fait le tour. N’hésités pas à communiquer également vos avis en même temps que vos explications, il est toujours intéressant de voir le point de vue d’un autre.


« Chaque lumières, provoquent irrémédiablement l'apparition de ténèbres. Par conséquent, afin de vaincre les ténèbres,il faut savoir faire de l'ombre soi-même. Peu importe notre part de lumière. »
Je dis : cc00ff
Je pense : cc0033
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Dis moi, pourquoi celui-là ?   Dim 2 Aoû 2015 - 18:53
Yami
avatar
Multiverse
Messages RP : 99

Feuille de personnage
Argent (JSS): 700
Inventaire:
C'est assez intéressant comme question, j'vais tâcher d'y répondre o/

Yami -> Ōkami

Alors Ōkami c'est mon jeu vidéo préféré. Donc ça c'est fait. J'étais très très jeune quand j'y ai joué pour la première fois et j'ai été énormément marqué par la richesse de l'univers, la qualité de l'histoire, l'ost, les graphismes... C'est ce jeu qui m'a incité à me renseigner sur le folklore japonais. Si vous avez une PS2, une Wii ou une PS3, je vous le recommande vivement. Pour le personnage en lui-même, j'ai pris un gijinka du boss de fin et je lui ai inventé une personnalité qui me plaisait bien, vu que le personnage d'origine n'a aucun dialogue dans le jeu.

Un autre ? -> Fire Emblem ou Mega Man

1- Pourquoi Fire Emblem ?

Parce que le lore de FE est super intéressant et permet de faire à peu près tout ce qu'on veut. Ce qui fait que j'ai beaucoup d'idées pour un éventuel perso venu de cet univers. Et sinon j'apprécie la série parce que la stratégie c'est cool, le cadre médiéval c'est cool et les épéistes aux cheveux bleus c'est cool. Ce qui tombe bien parce que y'en a beaucoup dans FE.

2- Pourquoi Mega Man ?

Parce que je suis un fanatique de cette série. C'est le seul jeu de plate-forme (avec Cave Story) que j'apprécie énormément. C'est surtout l'intelligence du level-design qui m'a subjugué. La encore, si vous en avez la possibilité, jetez-vous sur Mega Man 2 ou 3 ou encore Megaman X.
Puis la licence commence à tomber en désuétude, faut la faire vivre par tous les moyens o/


Voila, j'évite de trop parler parce que si on me lance sur Ōkami ou Mega Man je rentre en transe et  je peux pas m'arrêter.
( ͡° ͜ʖ ͡°)


"Je ne sous-estime pas les autres, je ne me surestime pas ! Au fond de moi, je suis tout simplement le plus fort et de ce fait, la défaite n'est pas une option."

Fiche - Gestionnaire
Code couleur : #990000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Dis moi, pourquoi celui-là ?   Mer 5 Aoû 2015 - 23:18
Maître des Trophées
[MJ]-Sylver
avatar
Super Smash Bros
Messages RP : 86
Super idée de topic je trouve Yst.
On comprend mieux certaines choses comme ça.

Je vais m'y mettre donc à mon tour o/


Capac Anacutec > Sonic Adventure

Je pense que ça remonte à la première fois que j'ai vu Knuckles, et c'était dans sonic adventure 2 battle sur gamecube. Avec Shadow c'était le personnage que je trouvais le plus classe. D'ailleurs à présent Knuckles est mon personnage préféré dans les sonic. Il est capable  de planer, d'escalader, de creuser, il est puissant, genre vraiment puissant, il sait se débrouiller tout seul, son caractère solitaire en témoigne, il est fier d'être un échidné est de perpétuer la tradition de protéger la master emerald (après on ne parlera pas de sa naïveté et du fait qu'il se soit fait avoir par le dr robotnik/eggman au moins deux fois.)

De plus j'ai connu Sonic Adventure un peu après, j'y ai appris l'histoire du peuple échidné, ça m'a beaucoup plus, tout ce coté mystique. Voila pourquoi j'ai créé ce personnage.



Rosetta > Mega Man

Je ne connais pratiquement rien de la série des Mega Man, mais je me suis dis que le personnage irait bien dedans. En fait j'hésitais avec Metroid. Tout ce que je voulais créer c'était un robot humanoïde, puis j'ai pensé à son caractère, un peu étrange, assez peu sérieux, du coup je me suis un peu inspiré de ratchet & clank et de l'humour qui était présent.

Je voulais faire un robot utilisé a des fins pacifique et je me suis dis que le chaos présent dans les MM pourrait justifier son histoire et son but, surtout.

Rosetta est accompagnée de Philae, l'un ne peut rien faire sans l'autre. A vrai dire si vous suivez l'actualité scientifique vous avez peut-être entendu parlé de la sonde Rosetta qui avait pour mission d'explorer un comète pour en analyser la composition. Lorsque la sonde était a proximité elle a envoyé un module nommé Philae pour qu'il atterisse sur la comète et commence à analyser la roche. D'où mon idée de robot ayant pour seul but d'explorer et d'analyser le monde. Je regrette juste de ne pas avoir assez le temps de la jouer.



Un autre ? The legend of Zelda

C'est surtout un gros rapport avec Hyrule Warriors. J'ai voulu faire Darunia, parce qu'il se rapproche d'un de mes personnage que je joue dans un RP pokémon, à la fois imposant, expérimenté, qui a de l'autorité. Il utilise aussi des attaque de feu, et c'est bien classe.

Je voulais aussi faire Lana, surtout pour son potentiel à utiliser les murs magiques et à controler le temps. Sinon c'est tout.


Un autre ? Pokemon

J'ai TELLEMENT d'idée pour cet univers, mais à vrai dire je suis déjà rassasié vu que je suis sur un forum RP pokémon. Mais ! J'aurais bien envie d'en jouer un sinon. Un qui vienne de la fiction pokemon que j'avais commencé. Mais en fait faudrait que je joue au lotto et que je n'ai plus besoin de bosser si je voulais m'y mettre. Ah... c'est beau de rêver Sad


Un autre ? Pikmin.

Ettonnant non ? Oui puisque pratiquement personne ne s'y connait dans cet univers. A vrai dire, j'aurais pensé à un personnage, style Olimar ou Alph, bref un type en scaphandre, qui n'utilise pas directement des pikmin mais plutôt des animaux infectés par des pikmins. Ne tirez pas cette tête s'pèces d'incultes ! Les pikmin infectaient déjà des êtres vivants dans Pikmin 2. Et ils sont resistant au feu, à l'electricité, à l'eau et au poison, rien que ça ! J'en veux pour preuve les bulbmins que voici : http://fr.pikmin.wikia.com/wiki/Bulbipikmin

Imaginez les possibilités...




Bon je crois que ce sera tout pour l'instant; c'est déjà beaucoup.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://super-smash-heroes.forumactif.org
MessageSujet: Re: Dis moi, pourquoi celui-là ?   Ven 7 Aoû 2015 - 19:14
Lizord Nagati
avatar
Système de Lylat
Messages RP : 77

Feuille de personnage
Argent (JSS): 1950
Inventaire:
Sympathique, à mon tour :

Lizord Nagati > StarFox
Raison 1) l'anthropomorphisme. C'est un long mot, mais j'adore ce concept (sans être un vrai furry). BOn, quand j'ai fais mon avatar, mon homme-lézard s'est retrouvé quelque peu humanisé, j'ai donc du trouver une ogoqie à ce qu'il soit ainsi entre les deux. L'idée de l'adaptation à un univers hostile m'est venu, et donc naturellement la planète Venom. Mais seuls les méchants sont sur Venom. Nouvelle idée logique : né la bas (inspiré par Bane de Batman qui est né en prison dans le comics). D'où la terrible race Nagadap... Et, parce que les traumatismes c'est cool, je l'ai bien chargé avec les crimes de son peuple et la lutte avec son temperament naturel (Veral et Eirina peuvent témoigner)

Karmir > Earthbound
Déjà, un univers sur l'Amérique aux années trippantes, c'est cool. Ensuite, les Happy Happy, ils sont vachement tarés (innofensif, mais tarés). Et enfin, bah... Je me suis demandé comment serait le monde si les H.H étaient au pouvoir. Ca a donné le monde décrit dans l'histoire de Karmir. Et comme moi mes couleurs préferées sont le rouge/noir/violet, ben j'aurais été vachement triste et j'aurais rejoint la rébellion. Un peu de psychique pour la forme et voilà Karmir. (Puis aussi, je voulais absolument fairre un prso avec Badou Nails en vava).

Un autre ? Hahaaa

Non je ne dirais rien. Tout simplement parce que ce serait trop long, j'ai tant diées dans tout. Du Super Smash, du pas Super Smash (genre Five Night At Freddy's ou autre jeux d'horreur, sans surprise...) Mais Sylver se souvient peut-être de mon envie de faire un membre du SCP qui fonctionnerait comme le Dresseur Pokémon. Juste parce que faire 1 SCP, c'est bien mais compliqué... Ils sont plus de 2000 comment je choisis moi ? //MUR//
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Dis moi, pourquoi celui-là ?   Ven 14 Aoû 2015 - 19:51
Syal Senja
avatar
Hyrule
Messages RP : 57

Feuille de personnage
Argent (JSS): 3650
Inventaire:
Syal Senja -> The Legend Of Zelda Twilight Princess

J’ai commencé par chercher quel genre de personnage je voulais faire, qu’est-ce qui ferait de lui un personnage unique. Je me suis penché sur l’idée des portails, aimant bien en général ce qui est lié à ça dans les jeux vidéo (Zelda TP, Portal, Dimensio de Super Paper Mario,…). Ensuite, le plus dur était de trouver une race correspondante dans un univers de Nintendo qui serait capable de maîtriser ce genre de pouvoir. La première chose qui me venait à l’esprit était donc l’une de mes sources d’inspiration principale : les créatures du Crépuscule, de Zelda TP. Mais un souci se présentait, ou deux plutôt. De un, c’est TRES laid. De deux, va trouver un avatar original pour l’un de ces trucs. Les créatures du Crépuscule sont à la base des Hyliens qui ont été enfermés dans le Miroir des Ombres, et dont l’apparence a été modifiée suite à l’environnement étrange qui s’y trouve.
J’ai donc admis la chose suivante : bien que le gros de l’apparence ait été modifié, les appareils reproducteurs sont restés compatibles avec ceux des Hyliens « normaux ». Ainsi, en faisant reproduire un de ces individus avec un Hylien qui n’a rien à voir, ça pourrait donner un Hylien qui aurait hérité des pouvoirs dimensionnels de l’un de ses parents. J’aurais préféré un personnage qui n’ait pas une apparence humaine, mais je ne trouvais rien d’autre qui me correspondait. Et puis, Zelda est ma licence de jeux vidéo favorite, et Twilight Princess mon Zelda favori. J’avais donc bien envie de faire un personnage né dans cet univers.


Un autre ? -> Metroid

La série Metroid (surtout les Prime) est aussi une série que j’affectionne. Sur « l’ancêtre de SSH » j’avais fait un Vhozon, la race de l’un des chasseurs de Metroid Prime Hunters, auquel j’ai également ajouté des compétences de Rundas, de Metroid Prime 3 Corruption. Malheureusement, j’ai vite fait le tour de son potentiel et je m’en suis lassé. J’aimerais bien trouver une manière d’exploiter ça tout en gardant de la liberté d’action, et sans dénaturer l’origine du personnage.


Un autre ? -> Splatoon

Splatoon est un peu mon jeu du moment. Il s’agit donc peut-être là d’une hype temporaire (comme j’en ai déjà eu d’autres). Mais il faut voir comment intégrer ça. Les Inkling se tirent dessus avec de la peinture, pas des balles réelles. Et en modifiant ça, ça perdrait un peu de son identité. Il faudrait trouver un juste milieu pour pas que ça devienne un tireur classique.


Un autre ? -> Yu-Gi-Oh!

Splatoon est mon jeu du moment, et ma série du moment, c’est Yu-Gi-OH 5D’s. Enfin je dis « du moment », en fait je l’ai terminé il y a quelques jours, mais vindiou ce que j’ai adoré. Du coup il s’agit peut-être là encore d’une hype temporaire, mais le fait que j’y ai rencontré ce qui est devenu l’un de mes personnages de fiction préféré (Lua <3) me motive pas mal (je vais d’ailleurs de ce pas m’en réserver l’avatar au cas où ~). Du coup j’ai TRES envie d’exploiter cet univers que j’ai très récemment découvert. Mais deux problèmes s’offrent à moi. Déjà, c’est un manga. Cette série a déjà eu des jeux sur console Nintendo, donc c’est officiellement conforme au règlement du forum. Mais faut quand même voir, accepter Yu-Gi-Oh ce serait aussi accepter Dragon Ball Z, One Piece et compagnie. Le deuxième problème et pas des moindres : l’intégration. Là j’incarnerais un duelliste et je ferais combattre des monstres, jusque-là ça se rapproche un peu du Dresseur de Pokémon. Le truc c’est que si je veux aller jusqu’au bout, un deck contient au minimum 40 cartes qui peuvent posséder des règles et des effets difficilement intégrables dans un tel univers. Je pourrais partir sur très peu de cartes au début, puis ça augmenterait au fur et à mesure (genre à la place d’avoir un pouvoir comme pour les autres personnages au bout d’un certain nombre de posts, je recevrais X cartes). Après faut pas trop que je me limite, vu que le potentiel d’une carte est plus limité que le pouvoir d’un autre personnage du forum, cela peut rendre mes combats un peu répétitifs. Normalement il y a un côté aléatoire dans le tirage, mais je pense que je ferai comme bon me semble, histoire de me laisser un peu de libre arbitre. Mais je pourrais tout de même me limiter à un tel nombre de cartes à la fois, comme dans le vrai jeu de carte.
Le souci des règles est tout de même gênant, il ne faut pas qu’un combat contre une telle personne se transforme en un duel de monstre, et qu’on passe dans du tour par tour littéral (surtout que l’adversaire risque d’être bien démuni d’options). Bref, si c’est possible de faire ça, il va falloir que je passe un sacré temps à trouver un bon compromis.


Encore un autre ?

Après j’ai plusieurs idées par-ci par-là. Par exemple, de la même manière que j’ai Syal qui peut influer sur l’espace, je pourrais faire un personnage qui influe sur le temps, une notion que j’aime bien également dans les jeux vidéo (les voyages dans le temps de Zelda, Ekko de League Of Legends, Pokémon Donjon Mystère 2 avec Dialga et Célébi,…). Je n’ai encore aucune idée de quelle race de personnage il peut s’agir. J’avais aussi pensé à un personnage de Kid Icarus Uprising à un moment (éventuellement Phosphora), vu que j’étais à fond sur le jeu, mais la motivation s’est un peu estompé :/ Mother m’a également effleuré l’esprit, mais je n’y ai pas réfléchi plus que ça. Tout comme Pokémon (Jungko, Amphinobi,…). Mais je ne vais pas vous faire part de toutes les idées qui m’ont déjà traversé l’esprit, parce que sinon on en finira pas. Puis j’en ai eu tellement que je ne saurais pas les restituer moi-même.



Merci d’avoir lu 8D
C’est beau quand même d’avoir tant de projets de comptes secondaires quand on ne fait qu’un post tous les X mois o/


color=#9900CC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Dis moi, pourquoi celui-là ?   Jeu 20 Aoû 2015 - 23:27
Eirina Unysis
avatar
Kid Icarus
Messages RP : 245

Feuille de personnage
Argent (JSS): 2200
Inventaire:
Oh quelle bonne question ! À moi de répondre :

Eirina Unysis > Kid Icarus : Uprising

Tout simplement quand je suis tombée sur ce forum je me suis dit "Je fais quoi ?". Au début j'hésitais entre Kid Icarus et Fire Emblem : Awakening, puis je me suis dit que vu l'absence de persos FE (à ce moment là), j'allais faire un combattant de cet univers. Sauf que j'arrivais pas à la finaliser, je galérais sur tout les points donc ça m'a énervée et j'ai opté pour KI. Et j'adore les persos ailés donc c'était tout bénef' \o/ D'ailleurs je ne regrette rien car j'ai finalement réalisé que faire une simple humaine ça m'aurait dérangée.

Pourquoi KI, tout simplement parce que j'adore ce jeu, sous tous ses angles, c'est l'un des premiers que j'ai eu sur 3DS (c'est d'ailleurs pour lui que j'ai acheté la mienne). Des centaines d'heures passées dessus, recommencé plusieurs fois, je me marre toujours autant. Au final j'ai pas cherché bien loin pour ce perso...

Yume > Pokémon

Bon ben pas grand chose à dire, je voulais absolument faire un Pokémon, un combattant qui n'a rien à voir avec les humains c'est pas mal. Et Pokémon c'est le tout premier jeu vidéo que j'ai eu dans les mains, donc ça s'imposait.

Un autre ? Fire Emblem : Awakening

Forcément, ça s'impose aussi ! Pourquoi Awakening et pas un autre, tout simplement parce que j'en ai pas fait d'autre (si, un sur émulateur mais je suis loin de l'avoir fini), honnêtement je connaissais pas FE avant d'y avoir joué... Et j'ai adoré. J'avais spammé la démo avant d'enfin l'avoir pour Noël, je m'étais limite tout spoilé tellement j'étais impatiente (ouais c'est pas bien je sais ._.). Les OSTs, qui sont magnifiques, le gameplay, l'histoire, les personnages... tout en fait. Fini en à peine 24h, recommencé pas mal de fois, j'ai spammé le boss de fin (il en a encore mal mouahah). Et encore, il me reste certains trucs à faire.

La fiche est presque terminée d'ailleurs, c'est une Manakete (hé hé ouais, encore un monstre). C'est la race qui m'intéresse le plus dans l'univers du jeu. Les Taguëls sont hyper classe aussi mais entre un lapin et un dragon, y a pas photo. La première fiche que j'avais faite (la première Eirina en fait), c'était une mage-épéiste, comme Yst, mais impossible de faire une fiche correcte, j'ai laissé tombé. Qui sait, peut-être que je récupérerai sa fiche un jour et que j'en ferai autre chose... ça reste en suspens pour l'instant.

J'ai pas spécialement d'autre idée, et ça suffit pour le moment.

Lizord > Un membre du SCP c'est pas une mauvaise idée, bonne chance pour choisir les bons o/


« Les êtres dépourvus de Lumière ne sont voués qu'à être vaincus par ceux qui sauront leur en apporter. »


Je parle en : #ff00cc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UClOLxG0XCOHtVu0qJklXjcw
MessageSujet: Re: Dis moi, pourquoi celui-là ?   
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

Dis moi, pourquoi celui-là ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

+

Design et codage du forum réalisés par Sylver Ephrallion