Salut.
Je comprends tout à fait que ce soit important, toutefois dans le cadre d'un RP ce n'est pas simple à mettre en place sans avoir droit à de gros déséquilibres entre chaque personnages. Un Smash Final c'est sensé être quelque chose permettant de prendre largement le dessus sur la situation, mais jusqu'à quel point ? C'est déjà assez compliqué de délimiter certains pouvoirs et capacités spéciales, alors les final smash ? On mettrait encore plus longtemps pour analyser et valider des fiches.
Surtout que l'adversaire peut très bien choisir d'éviter l'attaque; on n'a pas de système de jet de dé pour décider si les actions marchent ou pas, et on n'en aura pas de si tôt (c'est un choix fait depuis longtemps) Donc par exemple on va dire que tu met tout de ton côté pour préparer ton Smash Final et puis là "pouf!" le type en face se permet d'éviter, je te laisse imaginer la grosse déception x).
J'aimerais aussi ajouter que ce type d'attaque serait de toute façon interdit en tournoi, et de plus je ne verrais pas trop l’intérêt à utiliser un tel pouvoir dans un combat non-officiel, déjà parce qu'il faudrait avoir une balle smash avec soi et ce serait le genre d'objet qui coûterait 5000 JSS. Dans le cadre de certains event ils pourraient être utilisés, et encore c'est plutôt le maître du jeu qui met en place de tel pouvoirs à disposition des joueurs.
Je trouve cependant qu'il y a tout de même assez à faire avec les pouvoirs et capacité spéciale, et puis même, je suis conscient que certains joueurs ont toujours un peu de mal à construire leur simple pouvoir, ou bien se contentent largement de ce qu'ils ont. Par exemple certains ont déjà assez de message RP pour avoir 2 ou 3 pouvoirs de plus alors qu'ils n'ont toujours rien changé.
Voila donc pour conclure, pas de Final Smash pour les personnages créés, sauf occasions lors d'event (peut-être).
Edit: rattrappé par Veral !