AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 Tournoi n°2 - votes 1/4 de finale

MessageSujet: Tournoi n°2 - votes 1/4 de finale   Tournoi n°2 - votes 1/4 de finale EmptyLun 7 Déc 2015 - 13:29
Maître des Trophées
[MJ]-Sylver
[MJ]-Sylver Super Smash Bros
Messages RP : 86
Tournoi n°2 - votes 1/4 de finale Empty
Nous y sommes, avec une semaine de retard (oui désolé faut que je me remette dans l'ambiance et tout et tout). Voici donc arriver les fameuses deux semaines pendant lesquelles VOUS décidez de qui passe au prochain tour. Qui voulez-voir voir continuer le tournoi ? Qui vous à fait la meilleure impression ? Qui c'est qu'a roxxé du poney (ou du patté, au choix) ?

Vous avez les cartes en main, sachez toutefois que vous devrez faire preuve d'un minimum d'argumentation, que ce soit concernant le style d'écriture, l'originalité avec laquelle le personnage et ses pouvoirs sont utilisés, la qualité d'écriture (la quantité n'est pas déterminante pour les combats mais doit faire tout de même preuve d'un minimum). Les arguments pour raison scénaristiques sont autorisés, du moment que les autres arguments sont présents, sinon je ne pourrai pas prendre en compte pour unique raison que vous voulez voir un tel affronter un tel par pur désir scénaristique. Tout d'abord parce que vous ignorez si cela sera mieux, mais aussi parce que ce serait un peu égoïste envers l'autre qui ne vous intéresse pas, historiquement parlant (alors qu'il aurait toutes ses chances pour passer).

Je rappelle que vous n'avez pas le droit de voter pour un combat dans lequel vous avez participé. N'importe qui peut voter du moment que son personnage est validé. Aussi, une nouveauté que je pense mettre en place cette fois-ci, vu qu'on a de plus en plus de double compte, si vous voulez avoir les 50 JSS de participation pour un de vos personnages, il faut l'indiquer, c'est une manière de répartir un peu les gains entre chacun de vos personnages, sinon par défaut je donnerai les JSS au personnage qui a posté.

Vous n'êtes pas obligé de poster tout vos votes d'un coup, cela peut se faire sur plusieurs post, ou bien en éditant votre message.

Je n'ai rien d'autre à dire pour l'instant, si ce n'est : à vos votes !
Revenir en haut Aller en bas
https://super-smash-heroes.forumactif.org
MessageSujet: Re: Tournoi n°2 - votes 1/4 de finale   Tournoi n°2 - votes 1/4 de finale EmptyMar 8 Déc 2015 - 14:02
Yami
Yami Multiverse
Messages RP : 99

Feuille de personnage
Argent (JSS): 700
Inventaire:
Tournoi n°2 - votes 1/4 de finale Empty
Boop.

Alors en premier lieu, faisons les choses dans l'ordre. Capac vs Eirina.
C'est assez ardu. Le style est très bon des deux côtés. Rien à vraiment dire à ce sujet.
Pour l'originalité, la encore les deux rivalisent d'ingéniosité, la perte de la lance de Capac et le fait qu'il prenne celle du Moblin, ainsi que le contrôle du Chaos étaient bien trouvés. Même chose pour Eirina, l'emploi de son armure et de son épée laser. J'aurais aimé peut-être deux post en plus pour savoir ce qu'elle allait faire de l'épée, justement.
Au final je vais être obligé de faire mon tatillon et de compter les fautes d'écritures. Capac, y'en a pas mal, assez discrètes mais parfois un peu gênantes en particulier dans les accords de nombre. Eirina, rien à redire sauf, encore une fois, sur le genre d'ange (nom masculin, rogntudju, on en avait déjà parlé è_é)

Et au niveau scénaristique j'ai pas de préférences sur ce match donc je reste neutre.

Mon point va à Eirina, de justesse.

Ensuite, Yst vs Karmir, je vais pas me prononcer de peur de pas être objectif, désolé :/

Et pour finir Shantae vs Mister Borg.
Le style. Je suis très très fan du style de Borg. L'utilisation de la première personne est parfaite et le caractère si particulier de Borg est très bien retranscrit. Son premier post est super cool. Point pour lui.
L'originalité, c'est dur de juger vu que le combat n'a pas duré bien longtemps. Shantae utilise le terrain et ses pouvoirs d'une manière fort sympathique et Borg y répond d'une manière toute aussi sympathique. Toutefois, le fait que Borgy essaie de séduire le public tout en se battant fait pencher la balance à son avantage.
La qualité d'écriture, enfin. Des fautes des deux côtés mais elles sont un peu plus nombreuses et gênantes du côté de Borg. Le point va ici à Shantae.

Et donc au final mon vote est pour Mister Borg.

Voili voilou.
Et sinon les JSS de participation sont pour Akris o/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tournoi n°2 - votes 1/4 de finale   Tournoi n°2 - votes 1/4 de finale EmptyMer 9 Déc 2015 - 23:51
Yst Decendia
Yst Decendia Fire Emblem
Messages RP : 324

Feuille de personnage
Argent (JSS): 150
Inventaire:
Tournoi n°2 - votes 1/4 de finale Empty
Yo, à mon tour.

Alors commençons par le commencement avec le combat : Yami / Kota

Je trouve les deux styles d'écriture particulièrement agréable. Chacun utilise ses options de manière astucieuse je trouve et même malgré le combat, on garde une petite touche d'humour avec les fameux surnoms que Yami kiffe absolument. Mais même avec cela, il m'est difficile de choisir. Il y a un détail qui m'a permit de décider, une incohérence dans le dernier poste de Kota lorsqu'il effectue son saut en plantant sa lame dans le mur, il dit prendre appuie dessus et se retrouve avec une fois sur les rempart.

S'il n'aurait pas eu cette incohérence, ou que la situation aurait été un peu mieux expliquer j'aurais eu beaucoup de difficulté à choisir. Du coup le point va pour Yami.

Vient donc le combat : Capac / Eirina

Alors là... Très dur de faire un choix. Les deux styles sont agréables, l'astucieuse utilisation de leur équipement, de leur environnement et des événements bien intégrés à la situation. Bref un choix très compliqué mais finalement j'attribue mon point à Capac.

Et finalement : Shantae / Mister Borg

Le choix est compliqué de par le faible nombre de poste de combat. Trouvant tout de même le style de Borg plus agréable et collant mieux à son personnage, bien que le style de Shantae soit tout aussi agréable. Ils font tout deux preuves d'ingéniosité dans l'utilisation aussi bien sur le plan spectacle et combat pour Borg et uniquement combat pour Shantae.

Finalement, c'est tout de même à Mister Borg que je donne mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tournoi n°2 - votes 1/4 de finale   Tournoi n°2 - votes 1/4 de finale EmptyVen 11 Déc 2015 - 22:15
[old]Antasma Royaume Champignon
Messages RP : 20

Feuille de personnage
Argent (JSS): 700
Inventaire:
Tournoi n°2 - votes 1/4 de finale Empty
Yami vs Kota : J’ai trouvé les postes très intéressant des deux côtés. Les deux styles de combat ont tout deux leur intérêt. J’apprécie l’ingéniosité de l’idée des disques du côté de Yami, et comment Kota se débrouille avec un personnage qui semble plus « classique ». Les postes sont détaillés, on imagine bien la bataille. Ce n’est pas facile à choisir.
Je pense que le point qui les différenciera sera surtout au niveau de l’écriture. Les deux sont agréables à lire mais Kota a eu quelques points qui m’ont plus dérangé que du côté de Yami. J’ai repéré quelques phrases à rallonge par exemple. Ce n’est vraiment pas grand-chose mais je n’aurai pas réussi à choisir autrement. Donc mon vota ira pour Yami.

Capac vs Eirina : Là aussi, c’était sympa à lire. L’utilisation de l’environnement rend le combat intéressant, notamment l’implication des monstres avec le changement de lance. Je vais voter pour Capac, j’apprécie l’utilisation du chaos et son acte honorable lors de l’immobilisation. J’aurai pu voter Eirina si j’avais pu voir plus de combat avec l’utilisation de l’épée laser.

Mister Borg vs Shantae : C’est dommage de ne pas avoir eu plus de combat. Je ne sais pas si le peu qu’on a vu peut être réellement représentatif de ce que ça aurait donné si ça était allé plus loin. Quoiqu’il en soit, le style de Mister Borg est un style auquel j’adhère beaucoup. Faire attention au côté spectacle d’un combat est un point que j’apprécie beaucoup. Je vais donc voter pour Mister Borg.

Yst vs Karmir : J’ai préféré le style de Karmir. Le duel était sympathique, mais je trouvais que l’écriture de Karmir se démarquait. C’est dommage, il y a quelques fautes qui ont entaché ma lecture des postes d’Yst (alors qu’ils ne sont pas mauvais, au contraire !). J’ai aussi trouvé que son style de combat était plus traditionnel et « m’inspirait » moins on va dire. Mais il est vrai que ça aurait pu être bien différent si la bataille avait plus continué et qu’il n’est pas si simple de plus correspondre à mes attentes, on va dire, avec ce genre de personnage. Donc voilà, je vote pour Karmir.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tournoi n°2 - votes 1/4 de finale   Tournoi n°2 - votes 1/4 de finale EmptySam 12 Déc 2015 - 10:19
Eirina Unysis
Eirina Unysis Kid Icarus
Messages RP : 245

Feuille de personnage
Argent (JSS): 2200
Inventaire:
Tournoi n°2 - votes 1/4 de finale Empty
Yop.

Pour commencer, Yami vs Kota.
Les deux styles sont franchement sympas, tout est bien décrit, et les capacités des personnages sont bien exploitées. On voit Kota qui fait de son mieux pour faire face à un adversaire plus atypique. La seule chose qui les départagera est l'écriture. L'un comme l'autre sont agréables à lire, cependant Kota fait des phrases à rallonge et c'est un peu perturbant. De plus, son dernier post est un peu trop fourni. Il enchaîne les actions sans que Yami ne puisse en placer une, alors qu'il aurait pu agir différemment.

Bref, mon vote va à Yami.

Ensuite, Yst vs Karmir.
Idem, les deux styles sont supers. Leur lieu de combat est assez particulier mais ils s'en sortent très bien, que ce soit dans les actions ou les descriptions. Quelques posts supplémentaires n'auraient pas été de refus pour les départager. Au final, je pencherais plutôt en faveur de Karmir, car j'ai une petite préférence pour son style. Un franc parler et quelques touches d'humour. J'ai bien envie de voir ce que ça donnera par la suite.

Je vote donc Karmir.

Enfin, Mister Borg vs Shantae.
Peu de posts pour ce combat, ce qui donne peu de matière pour les votes. Cependant, c'est sans hésiter que je favorise Borg. Son style d'écriture se démarque largement. Et je n'ai jamais vu un combattant aussi attentionné envers son public.
Shantae n'a pas tout faux en parallèle. De bons styles d'écriture et de combat également. Le combat est malheureusement trop bref pour porter un meilleur jugement.

Ainsi, je vote Mister Borg.

Les JSS vont à Yume o/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UClOLxG0XCOHtVu0qJklXjcw
MessageSujet: Re: Tournoi n°2 - votes 1/4 de finale   Tournoi n°2 - votes 1/4 de finale EmptyMer 16 Déc 2015 - 1:36
Syal Senja
Syal Senja Hyrule
Messages RP : 57

Feuille de personnage
Argent (JSS): 3650
Inventaire:
Tournoi n°2 - votes 1/4 de finale Empty
Yami VS Kota Langley

Je note des idées originales des deux côtés, avec des éléments pas forcément attendues, par exemple l’utilisation du manteau de Kota pour gêner Yami. J’ai aussi apprécié la touche d’humour apportée par cette foutue manie de Yami de donner des surnoms à tout le monde
Néanmoins, il est arrivé quelques fois que j’ai eu du mal à m’imaginer les actions de Kota. J’ai dû relire quelques passages plusieurs fois pour comprendre où se situait le personnage par rapport à son opposant, sa posture à chaque instant, etc… C’était un peu embêtant, et ça rendait la lecture peu fluide.
Du coup, mon point va aller à Yami.


Capac Anacutec VS Eirina Unysis

Mh… c’est bien un combat que j’ai lu ? Tournoi n°2 - votes 1/4 de finale Icon_porc
Je n’ai pas grand-chose à dire vis-à-vis de l’originalité de vos actions offensives, puisqu’en soi il y a eu peu d’affrontement. On a plus eu droit à un cours puis à une petite course de Capac. Du coup ça a comblé du temps et ça m’embête de devoir juger là-dessus.
J’ai trouvé que Capac exploitait mieux son personnage dans sa narration, vis-à-vis de ce qu’il ressent, de son passé, l’anecdote de sa lance, etc… C’est sur ce point que je lui donne ma voix.
N’empêche que j’avais de la peine pour les monstres qui s’enfonçaient dans le sable sans pouvoir réagir… :’(


Yst Descendia VS Karmir

Alors je m’excuse mais j’ai eu un petit problème avec ce combat. Peut-être que j’ai loupé un point essentiel, mais je n’y ai pas vu ce qui caractérise vos personnages respectifs, au niveau des compétences je parle. En fait je n’ai pas l’impression de beaucoup mieux connaitre vos personnages après cette lecture. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
Au final, il n’y a pas grand-chose qui me permet de vous départager. Mon point va aussi se faire sur le style d’écriture du coup, que j’ai trouvé plus « facile de lecture » du côté de Karmir (je ne sais pas comment exprimer ça, mais ça ne veut pas dire que celui d’Yst est désagréable, attention !).


Shantae VS Mister Borg

Les deux proposent des utilisations intéressantes de leurs pouvoirs. Lorsque je me dis que l’un d’entre eux trouve une idée originale pour attaquer son adversaire, ce dernier contre-attaque de façon toute aussi ingénieuse. Je note aussi l’exploitation des éléments du décor.
En revanche, vis-à-vis du décor en lui-même, j’ai trouvé que ça manquait de description au début, je ne vous situais pas trop, si vous étiez sur des remparts, dans une salle,…
La distinction se fera (encore) au niveau du style d’écriture et du travail de la personnalité du personnage de Mister Borg, qui a été bien amenée. C’est vraiment un point qu’il arrive bien à exploiter.



Aussi, de manière générale, je vous rappelle qu’il est interdit de faire réagir les autres personnages sans autorisation de la part de leur propriétaire (j'ai vu des cas de ce genre mais je ne savais pas si ça a été fait avec ou sans autorisation).
Je note également que beaucoup ont bien introduit leur personnage dans leur premier post, et j’ai trouvé ça cool o/ De plus, le fait que vos personnages se connaissent dans la plupart des cas rajoute quelque chose de sympathique. Je n’ai pas parlé de ça dans mes arguments de vote parce que quand je considérais que ça valait le coup d’être précisé, cela se faisait des deux côtés donc ça ne départageait pas. J’ai surtout noté ça du côté de Capac et d’Eirina, mais ce ne sont pas les seuls.
Par contre, je trouvais ça sympa, vous étiez actif tous actifs le premier mois, puis en Novembre c’était le gros bide, j’ai pas compris cette chute xD Certains combats avaient bien commencé et pouvaient se révéler être riches, mais le bide a dit Non !

Je tenais aussi à dire que dans Super Smash Heroes, plus que dans la plupart des RP, le principe-même est de voir son travail jugé par les autres, de se faire soulever les bons et les mauvais points afin de s’améliorer. Et ça, je trouve ça génial, alors profitez-en ! o/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tournoi n°2 - votes 1/4 de finale   Tournoi n°2 - votes 1/4 de finale EmptyDim 20 Déc 2015 - 19:15
Capac Anacutec
Capac Anacutec Mobius
Messages RP : 121

Feuille de personnage
Argent (JSS): 100
Inventaire:
Tournoi n°2 - votes 1/4 de finale Empty
Déjà je tenais à dire que j'étais assez content de voir un bon minimum de posts dans chaque combats. Tout le monde aura participé et c'est une bonne chose (même si j'ai eu peur à un moment concernant Shantae qui mettait du temps à faire son premier post).

Je vais commencer par Yami contre Kota

Un bon point de chaque côté, c'est qu'on se rend déjà compte d'un côté que Yami doit avoir à faire à sa faiblesse à la lumière et agir en conséquence, Kota se sert également de son don de compréhension des animaux pour avoir un indice du lieu où se trouve son adversaire, une capacité que je n'aurai jamais pensé voir utilisée de la sorte. C'est bien ! Bref dès le début il y a une conscience de chacun sur les qualités et faiblesses des personnages respectifs.

Là où la balance a le plus penché, c'est en défaveur de Kota, chez lequel je trouve un problème de rythme entre discussions, pensées et actions. Au moment où on est en pleine adrénaline, on passe à un moment de calme. Il aurait été préférable de découper davantage tes paroles en différends actes, afin de garder un certain dynamisme tout en faisant parler ton personnage. J'ai trouvé aussi tes actions un peu trop longue (c'est à la limite de la cohérence parfois, on se demande ce que Yami faisait pendant ce temps, parce que certain de tes posts donnent l'impression qu'il se passe pas mal de temps, où Yami aurait pu changer la donne), et certaines descriptions de mouvement un peu trop déconcertante (à mon goût, j'ai du relire plusieurs fois pour bien comprendre ce qui se passait). Je ne critique pas la manière dont tu fais tes enchainements, ils sont pour la plupart assez stylé (l'utilisation du manteau, fallait bien la trouver), c'est juste la façon dont tu les décris. Tu fais quelques fautes aussi, un point qui n'aide pas à la compréhension de certains actes.

Yami fidèle à lui-même qui donne un surnom à celui qu'il vient de rencontrer, j'ai apprécié le fait d'avoir brisé le sérieux de toute une scène, et ceci avec un seul mot : PONEY ! C'est juste le mot mignon qui sert à la fois a briser la concentration de l'adversaire et à prendre le dessus sur lui. XD



Mon vote revient donc à Yami.
_______________________________________

Je passe au combat de Yst contre Karmir.

D'un côté, Yst, hésitant mais qui ne peu reculer, et de l'autre Karmir, véritable tête brulée qui se permet même de mater un mec dans le public, no stress quoi XD.

Durant ce combat je n'ai pas eu de grosses surprises. Je pensais voir le stage mieux utilisé (même si Karmir amorce bien l'idée, mais bon merde quoi, vous aviez la chance d'être dans ce stage T_T...) les pouvoirs mieux utilisés (je n'ai rien vu je crois chez Yst à part des enchainements conventionnels).

Globalement je reste sur ma faim, et ce que je retiendrai surtout c'est l'audace de Karmir et son style de narration qui renforce son côté sauvage.

Je vote pour Karmir.


_______________________

Passons à Shantae contre Mister Borg.

Je ne vais pas le cacher, mais dès le premier post de Mister Borg, je savais que ce personnage allait avoir un gros avantage et avait beaucoup de chance d'avoir mon vote. Ce type sait vraiment mettre de l'ambiance. Je suis sûr qu'il rendrait même le match d'échec le plus chiant du monde, aussi épique que possible, c'est pour vous dire !

J'ai bien aimé l'utilisation des pouvoirs, de chaque côté, mais le style de Borg retiendra davantage mon attention au final.

Je vote donc pour Mister Borg.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tournoi n°2 - votes 1/4 de finale   Tournoi n°2 - votes 1/4 de finale EmptyLun 21 Déc 2015 - 14:34
Maître des Trophées
[MJ]-Sylver
[MJ]-Sylver Super Smash Bros
Messages RP : 86
Tournoi n°2 - votes 1/4 de finale Empty
Les résultats :

Yami contre Kota : Yami gagne avec 5 votes.

Capac contre Eirina : Capac gagne avec 3 votes.

Yst contre Karmir : Karmir gagne avec 4 votes.

Borg contre Shantae : Borg gagne avec 6 votes. (!!!)


Yami gagne : 300 JSS
Akris gagne : 2 x 50 = 100 JSS
Kota gagne : 100 JSS
Capac gagne : 3 x 50 + 300 = 450 JSS
Eirina gagne : 100 JSS
Yume gagne : 3 x 50 = 150 JSS
Yst gagne : 3 x 50 + 100 = 250 JSS
Karmir gagne : 300 JSS
Borg gagne : 300 JSS
Shantae gagne : 100 JSS
Antasma gagne : 4 x 50 = 200 JSS
Syal gagne : 4 x 50 = 200 JSS
Revenir en haut Aller en bas
https://super-smash-heroes.forumactif.org
MessageSujet: Re: Tournoi n°2 - votes 1/4 de finale   Tournoi n°2 - votes 1/4 de finale Empty
Contenu sponsorisé
Tournoi n°2 - votes 1/4 de finale Empty
Revenir en haut Aller en bas

Tournoi n°2 - votes 1/4 de finale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

+

Design et codage du forum réalisés par Sylv'Allion