Super Smash HeroesConnexion

RPG Super Smash Heroes - Forum RP ayant pour thème Super Smash Bros - Créez votre personnage et partez à l'aventure dans le monde des trophées.
Un role-play purement Nintendo et Co.


Recensement des membres ?

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
Partagez

pollFaut-il faire un recensement ?

Oui pour tous.
7
54%
Oui uniquement pour les personnages officiels.
2
15%
Oui pour remettre à zéro certains avatars pris.
0
0%
Oui pour personnages officiels ET avatars.
1
8%
Non... juste non.
1
8%
Je t'aime Sylver~ ♥♥♥ (choix spécial St Valentin)
2
15%
Total des votes:
13

descriptionRe: Recensement des membres ?

more_horiz
Bien pour l'instant on est plutôt dans du "oui".

Je laisse encore jusqu'à dimanche prochain histoire de laisser le temps à ceux qui hésitaient encore. Suite à ça je réfléchirais à comment m'y prendre.


descriptionRe: Recensement des membres ?

more_horiz
C''est parti pour tirer des conclusions.

Une grande majorité est donc d'accord pour un recensement (merci aux deux personnes qui m'aiment ♥).



On a discuté un peu de la façon dont on pourrait s'y prendre. Déjà la première chose à savoir, c'est qu'il serait dommage de supprimer des membres pour plusieurs raisons :

- D'ordre technique, car les stats du forum en pâtiraient, et on a toujours besoin d'être assez bien représenté dans les résultats (google ou annuaire forumactif par exemple).

- De façon esthétique. Des personnages supprimés, ce sont aussi des avatars supprimés, des pseudo 'invité' ou encore l'impossibilité de retrouver tout les messages de ce personnage.

Concrètement, cela veut dire qu'il n'y aura aucun traitement sur les personnages totalement originaux. Ils n'ont rien à craindre.


C'est là que j'en viens aux avatars déjà utilisés.

Si ces personnes utilisant ces avatars se trouvent absentes, la seule choses qu'elles auront à subir devrait être une suppression de l'avatar, ainsi qu'un blocage de la partie RP. Si ces personnages tiennent à jouer de nouveau, ils devront soit réclamer de nouveau leur avatar, s'il n'a pas été récupéré par quelqu'un d'autre entre temps, soit en choisir un nouveau. Lorsque ceci sera fait, le personnage pourra de nouveau faire du RP.


J'en viens à présent au plus compliqué, ce sont les personnages officiels. Là il n'y aura d'autre choix que de faire du cas par cas. Pourquoi ? Parce que là il s'agira vraiment de supprimer le compte de la personne qui ne donne plus de nouvelles.

Il y avait la solution de permettre à quelqu'un d'autre de récupérer un compte "officiel" en changeant l'adresse e-mail et le mot de passe, le problème c'est que d'un point de vue morale, c'est mauvais. Vous ne seriez pas "propriétaire" des anciens messages.

C'est pour cela que pour ces personnages, plusieurs relances seront faites, et à terme, sans aucune nouvelle, c'est la suppression. Par exemple on a Papy Champi. Ce personnage ne s'est plus connecté pendant 1 mois ou deux, je vais commencer par faire une relance, et au bout de 3 ou 4 fois sans aucune nouvelle, le compte sera supprimé.




Voila si vous avez un avis a exprimer, que vous soyez d'accord ou non, que quelque chose n'est pas précis, n'hésitez surtout pas.


descriptionRe: Recensement des membres ?

more_horiz
Shantae et Fujiwara sont considérées comme inactives à présent.

Par contre leur compte ne sera pas supprimés. Hé oui, changement d'idée :
Un tag [old] se trouve devant le pseudo de ces personnages officiels, pour permettre à quiconque de reprendre ces avatars tout en gardant une trace des anciens messages.

Edit 11/07/16
: Le même sort est arrivé à Antasma et à King Boo, par conséquent leur avatar sont à présent libre d'utilisation.


descriptionRe: Recensement des membres ?

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
reply