Tweets by RP_SSH
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 Mitsuno Tsuguichi

MessageSujet: Mitsuno Tsuguichi   Dim 21 Fév 2016 - 14:13
Mitsuno Tsuguichi
avatar
Multiverse
Messages RP : 4

Feuille de personnage
Argent (JSS): 500
Inventaire:
Nom : Tsuguichi

Prénom : Mitsuno

Surnom (facultatif) : Mitsu

Personnage sur l'avatar (ou préciser auteur si c'est un OC) : Protagoniste de Persona 3

Sexe : Masculin

Âge : 18 ans

Race : Humain

Provenance et habitat : Tokyo, Persona 3

Physique : Mitsuno est un jeune garçon de taille moyenne et plutôt mince. Il a des cheveux bleus mi-longs qui cachent la moitié droite de son visage. Ses yeux sont également bleus. Il a pour toute base de ses tenues une chemise (à manches longues ou courtes selon le temps et son envie) à laquelle il attache au col un petit ruban noire. Il porte par-dessus, en règle générale, une veste noire portant l'insigne de son lycée. Il porte un pantalon noir et des sortes de bottines légèrement bleutées. Il a toujours, porté par un cordon autour de son cou, son baladeur et ses écouteurs. Il a, autour de la taille, un holster portant son arme: l'Evoker.

Caractère : Mitsuno n'a jamais ressenti le besoin d'avoir des amis. Il a toujours vécu dans la solitude, mais il le vit bien. Il est assez froid et parle très peu. Quand ses camarades viennent lui parler, il ne donne que des réponses en 2 ou 3 mots, voire même monosyllabiques.
Élève studieux, il passe une bonne partie de son temps à étudier. Il lui arrive de sortir avec certains de ses camarades lorsqu'il s'ennuie vraiment. Il n'a aucune passion particulière et exerce souvent des activités d'une manière passive, un peu comme s'il y était obligé. Ses camarades lui disent souvent qu'il a l'air de n'avoir aucun goût pour la vie, et Mitsuno nuance souvent ces propos en répondant qu'il n'a juste "pas peur de la mort", une réaction qui en a surpris plus d'un, car elle semblait le plus souvent inappropriée, mais il s'en fichait. A quoi bon essayer de se faire accepter quand on sait très bien qu'on est tous voués à mourir un jour ou l'autre? Tel était son état d'esprit. C'était une chose qu'il avait bien comprise. Aussi, Mitsuno peut être très arrogant quand il le veut, tout comme il sait mettre sa fierté de côté pour écouter autrui.

Histoire : (Je vous invite à écouter ça pendant que vous lisez: https://www.youtube.com/watch?v=8Zz1r1WCHvw, vous comprendrez pourquoi dès les premières lignes, et ça permet de montrer mon amour pour les OSTs).

Il faisait nuit. Mitsuno dormait profondément. Il rêvait. Il se trouvait dans une salle à la lueur bleue, avec quatre portes, dont deux chacune couvertes d'un drap, ainsi qu'au centre une table basse ronde et un canapé de velours bleu, où était assis un homme trapu au long nez, au crâne dégarni et vêtu d'un costume. A gauche, un peu plus loin, se trouvait un piano à queue. Un homme aux yeux bandés y jouait, et à côté, une femme, à priori une soprano, à en entendre sa voix, chantait devant un micro. Elle avait deux grandes mèches qui formaient comme des cornes. La salle ne semblait pas avoir de fond. Tout ce qu'on pouvait voir, c'était une énorme lueur en forme de croix derrière une grande grille. Le plafond était très haut, et une gigantesque horloge était fixée sur la partie la plus haute du grillage. L'homme assit sur le canapé se mit à parler:
"-Bienvenue au sein de la Velvet Room."
Mitsuno ne put répondre. Il avait un étrange sentiment. D'habitude, ses rêves étaient assez flous, et pourtant, là, il voyait clairement cette salle, il voyait clairement le regard de cet homme. Il avait l'impression d'être réellement dans cette salle, toute en sachant qu'il était endormi. Cette sensation était étrange. L'homme reprit:
"-Mon nom est Igor, et je suis le propriétaire de ce lieu."
Mistuno entendait clairement ces mots. Il avait conscience qu'il rêvait.
"-Il n'y a aucune réelle entrée. Cet endroit n'existe qu'entre le rêve et la réalité, l'esprit et la matière."
Une jeune femme aux cheveux blancs coupés au carré, vêtue d'une robe et d'un chapeau bleus, se racla la gorge.
"-Je vous présente Elizabeth. Elle m'assiste dans mon travail.
-Enchantée."
Elizabeth fixait Mitsuno de ses grands yeux ambres.
"-Nous vous avons fait venir pour vous informer de votre devoir, reprit Igor.
-En effet, votre présence ici n'est pas un hasard. Vous avez le potentiel, ajouta Elizabeth."
Son "devoir"? Le "potentiel"? Mitsuno était impressionné des imbécilités que pouvait inventer son subconscient. Igor le fixait. Il sentait son regard et cela lui était pesant. Igor lui faisait presque peur. Mitsuno trouvait son regard presque malsain, ses yeux étaient grands et on pouvait voir distinctement chacun de ses vaisseaux sanguins. Pourtant, l'homme semblait empli de sagesse et de bonne volonté.
"-Nous avons beaucoup de choses à vous dire. Je vous conseille d'être très attentif."
Mitsuno n'avait pas vraiment le choix. Il écouta les paroles de l'homme.
"-Vous êtes un jeune homme très fort. Vous avez confronté la mort plusieurs fois. D'abord votre père, mort d'une maladie à priori incurable, puis votre mère, qui, elle, n'a pas su faire face à ce drame, et qui s'est en conséquence donné la mort."
Ces mots réveillèrent de douloureux souvenirs chez Mitsuno. Il se souvint encore de la détonation du revolver avec lequel sa mère s'était suicidée. C'était en pleine nuit et il avait 11 ans. Le bruit l'avait violemment tiré de son sommeil. Il était descendu calmement, et, se dirigeant vers le salon, il entraperçut une flaque qui, à la lueur de la lune, était noire. Un corps y gisait. Reconnaissant sa mère, il n'avait pourtant pas paniqué. Calmement, il avait pris le téléphone et appelé les secours, sachant très bien qu'il était déjà trop tard. Il était à présent seul. Elizabeth le tira de ses pensées.
"-Nous savons que la mort ne vous effraie en conséquence plus, ajouta Elizabeth."
Elle avait raison. Mitsuno n'avait pas peur de la mort. "Memento mori", qu'il se disait souvent.
Elizabeth, qui tenait un énorme livre sous son bras, l'ouvrit subitement d'une main:
"-C'est de là que vient votre potentiel.
-Votre capacité à invoquer un Persona." déclara Igor
Au moment où Igor prononça ce mot, une carte bleue sortit rapidement du livre. Elle éclata avec un bruit de vitre que l'on briserait, et une grande silhouette noire humanoïde apparut. Elle portait une grande toge noire, des gants gris, et avait comme un casque métallique à la place de la tête, avec une grande bouche aux bords dentelés. Des cercueils, au nombre de 8, flottaient autour de la créature, dont deux qui étaient directement raccrochés chacun à une de ses épaules par une chaîne. La créature portait également un fourreau sur sa hanche gauche. Mitsuno avait du mal à se décrire parfaitement ce qu'il voyait. Le Persona se mit à parler:
"-Je suis toi, et tu es moi."
Elle disparut avant même que Mitsuno puisse réagir, et Igor se remit à parler:
"-Ce que vous venez de voir est votre Persona. Le Persona est la manifestation de la personnalité d'une personne. Il est le masque que porte un être individuel dans la société.
-C'est lui qui vous aidera à survivre si besoin est une fois la brèche passée, dit Elizabeth."
La brèche? Parlait-elle de la croix lumineuse derrière la grille?
Le bruit d'une des aiguilles de l'horloge se fit entendre.
"-L'heure tourne, maître Igor.
-Je vais devoir aller à l'essentiel, dit-il en soupirant."
D'un claquement de doigts, il fit apparaître une petite mallette. D'un geste de la main, il invita Mitsuno à s'approcher. Sur la mallette était écrit le mot "Evoker".
"-Ceci vous servira à invoquer votre Persona", expliqua Igor.
Elizabeth ouvrit la boîte. Dedans, un holster et un revolver argenté (il en déduit que c'était ce qui était appelé un Evoker) sur lequel était gravé sur le canon, en lettres rouges sang: "Memento mori". La crosse était boisée, mais il ne semblait pas y avoir de chargeur. Mis à part ces quelques détails, le revolver était une réplique exacte de celui dont s'était servi sa mère.
Mitsuno attendit un peu, mais Igor ne semblait pas vouloir donner plus de détails. Il attacha donc l'holster autour de sa taille et y mit l'Evoker. Il imaginait qu'il saurait en faire usage quand il le faudra
"-Vous êtes paré pour votre voyage à travers la brèche, dit Igor.
-Sinon, vous comptez un jour me donner une explication? Pourquoi moi? Et pourquoi passer cette brèche dont vous parlez?", réussit enfin à dire Mitsuno.
Igor sourit, et Elizabeth répondit à sa place.
"-Nous savons très bien que ce monde ne vous amuse plus. Mais de l'autre côté de la brèche, vous vivrez des aventures uniques et rencontrerez des personnes exceptionnelles!"
"Putain, c'est pire que cliché ce qu'elle me dit là…", ne put s'empêcher de penser Mitsuno. "Pourtant elle a raison, cette brèche m'intrigue, ça changera peut-être de ce monde de merde dans lequel je vis. A voir, ce sera peut-être amusant."
Igor et Elizabeth semblaient en savoir beaucoup sur lui, mais il ne se posait plus de questions. Ils l'avaient fait venir juste parce qu'ils semblaient savoir que Mitsuno s'ennuyait dans ce monde. "Une raison à la con, et pourtant, ça me plaît!" pensa-t-il.
"-On y va quand? Demanda-t-il subitement.
-Maintenant", se contenta de répondre Igor.
Alors Mitsuno s'avança vers la grille, contournant le canapé de velours, passant à côté de Elizabeth. La grille s'éleva avec un grincement. Igor s'exclama:
"-Oh! J'oubliais!"
Il fit apparaître une clé doré attaché à un simple cordon autour du cou de Mitsuno.
"-Nous ne serons pas sans nous revoir. D'ici là, adieu."
Et Mitsuno s'avança enfin vers la brèche, d'un pas assuré, sans réfléchir à ce qui pouvait l'attendre. Et ainsi il entra dans un nouveau monde, sans aucune réelle raison.

Pouvoirs : Exécutés par Thanatos
Agilao: Attaque pendant 1 tour, 1 tour de récupération. Thanatos dégaine son épée et la pointe vers le ciel pour exécuter cette attaque. En résulte une déflagration se déclenchant plutôt rapidement à l'endroit où se trouve la cible, dans un diamètre d'environ 2 mètres. Les flammes ne persistent pas plus d'une seconde.

Skull Cracker: Concentration pendant 1 tour, puis attaque pendant 1 tour. A chaque réutilisation, la charge dure 1 tour de plus. Thanatos se jette sur l'ennemi et lui abat un énorme coup de poing. C'est un coup très puissant qui demande plus de concentration à Mitsuno, car une attaque physique d'un Persona est plus exténuante pour son utilisateur. Si le coup porte, le choc est si violent que la cible peut se retrouver sonnée pendant quelques instants.


Capacité spéciale (facultatif) : Cadenza: Effet continu. L'esquive de Mitsuno est améliorée par Thanatos. Étant un simple être humain, cela lui permet d'améliorer son temps de réaction. Cette capacité fonctionne tant que Thanatos n'est pas "KO" et peut être ré-invoqué.

Equipement / Armes / Objets : Pour se battre, Mitsuno se sert de son Evoker, un revolver, pour invoquer son Persona, Thanatos, afin qu'il exécute ses attaques. Pour y parvenir, il doit porter le canon sur sa tempe et tirer. L'Evoker n'est pas une réelle arme et ne tire aucune balle, d'où le fait qu'il n'y ait aucun chargeur. Au moment du tir, il y a quand même du recul et la tête de Mitsuno vire sur le côté, et il devient inconscient pendant un court instant (environ 2 à 3 secondes), et cela se manifeste physiquement par un regard vide. La détonation se fait entendre, ainsi qu'un bruit de bris de vitre. Le Persona apparaît à ce moment dans un nuage bleu. Mitsuno n'aura aucun mal à s'en servir du fait qu'il accepte la mort, ainsi effectuer une action qui ressemble à un suicide ne lui pose aucun problème.

Quelques précisions sur la notion de "Persona" et Thanatos : Il faut surtout retenir la phrase que dit Thanatos: "Tu es moi et je suis toi", et qu'un Persona est l'incarnation même de la personnalité de l'utilisateur. Ainsi, blesser un Persona revient à blesser son invocateur, et inversement. Donc si Mitsuno est assez sévèrement blessé ou épuisé, il ne sera pas en état de ré-invoquer Thanatos le temps de se rétablir, et si c'est Thanatos qui est mis hors d'état de nuire, alors Mitsuno ne pourra pas le réinvoquer pendant un moment également.
Aussi, utiliser un Persona mobilise l'esprit de son invocateur, l'invoquer en continue et pendant longtemps est donc exténuant.

_________

Des informations personnelles : Je m'appelle Matthieu, j'suis en Terminale S et je vais sur mes 18 ans (au mois d'avril \o/). Je joue beaucoup aux jeux vidéo (surtout sur consoles Nintendo), et mes séries préférées sont Zelda, Ace Attorney, Bayonetta et depuis très récemment, Persona.
Si je suis ici, c'est parce que Eirina essaye de me ramener depuis un moment maintenant, j'ai fini par céder, puis j'avais envie de me remettre au RPG un peu (j'avais joué George Weasley puis Voldemort dans le cadre d'un RPG Harry Potter). Eeeet je crois que j'ai fait le tour déjà.

Comment avez-vous connu le forum : Eirina qui me spammait pour que je fasse ma fiche.


Dernière édition par Mitsuno Tsuguichi le Mer 9 Mar 2016 - 16:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Mitsuno Tsuguichi   Dim 21 Fév 2016 - 14:18
Eirina Unysis
avatar
Kid Icarus
Messages RP : 245

Feuille de personnage
Argent (JSS): 2200
Inventaire:
ENFIN ! Enfin le voilà, mon petit cousin adoré Pika Love
Il aura mis du temps a nous pondre une fiche complète mais ça valait le coup d'attendre.

Re-bienvenue, tu vas te plaire ici Hiiiii !


« Les êtres dépourvus de Lumière ne sont voués qu'à être vaincus par ceux qui sauront leur en apporter. »


Je parle en : #ff00cc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UClOLxG0XCOHtVu0qJklXjcw
MessageSujet: Re: Mitsuno Tsuguichi   Dim 21 Fév 2016 - 14:21
Mitsuno Tsuguichi
avatar
Multiverse
Messages RP : 4

Feuille de personnage
Argent (JSS): 500
Inventaire:
J'ai mis du temps mais je voulais faire une histoire sympa à lire (j'ai essayé, on verra).
Thx \o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Mitsuno Tsuguichi   Dim 21 Fév 2016 - 23:21
Maître des Trophées
[MJ]-Sylver
avatar
Super Smash Bros
Messages RP : 86
Bien alors j'ai trouvé l'histoire vraiment agréable (bien que triste). Tu n'a fais que très peu de fautes et le nombre de lignes est suffisant.

Je passe aux pouvoirs. C'est la première fois que je vais analyser un utilisateur d'invocation. *se frotte les mains*

Citation :
Maragi: 1 tour. Orpheus prend la harpe qui se trouve dans son dos et passe sa main d'un mouvement ample sur la totalité des cordes (un peu comme le ferait un guitariste). En résulte des flammes jaillissant plutôt rapidement à l'endroit où se trouve la cible, dans un diamètre d'environ 2 mètres. Les flammes ne persistent pas plus d'une seconde.

C'est l'attaque qui dure 1 tour ou bien c'est le temps de recharge ?
Si la cible est dans les airs, les flammes apparaissent aussi en l'air ?


Citation :
Bash: Concentration pendant 1 tour, puis attaque pendant 1 tour. A chaque réutilisation, la charge dure 1 tour de plus. Orpheus prend sa harpe et l'abat violemment sur sa cible. C'est un coup très puissant qui demande plus de concentration à Mitsuno, car une attaque physique d'un Persona est plus exténuante pour son utilisateur. Si le coup porte, le choc est si violent que la cible peut se retrouver sonnée pendant quelques instants.

C'est une manière intéressante de gérer l'épuisement que de rajouter un tour de rechargement à chaque fois. Bonne idée.



Citation :
Cadenza: Effet continu. L'esquive de Mitsuno est améliorée par Orpheus. Étant un simple être humain, cela lui permet d'améliorer son temps de réaction.

Effet continu lorsque son persona est utilisé ou bien vraiment tout le temps ?



Citation :
Au moment du tir, il y a quand même du recul et la tête de Mitsuno vire sur le côté, et il devient inconscient pendant un court instant, et cela se manifeste physiquement par un regard vide.

Le court instant il est de l'ordre de la seconde ou de la minute ?



________________________________________


Bonus de questions parce que c'est une invoc' (t'es chanceux mon gars) :

Que se passe-t-il si le persona venait à être hors d'état de nuire ? Est-ce que Mitsuno pourrait toujours l'invoquer ou bien il doit attendre ? Peut-il toujours profiter de son bonus de temps de réaction (ça rejoint du coup ma question plus haut sur la continuité de la capacité) ?

Je poserai aussi la même question mais pour Mitsuno. Si c'est lui qui est inconscient est-ce que Orpheus continue d'agir ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://super-smash-heroes.forumactif.org
MessageSujet: Re: Mitsuno Tsuguichi   Dim 21 Fév 2016 - 23:56
Mitsuno Tsuguichi
avatar
Multiverse
Messages RP : 4

Feuille de personnage
Argent (JSS): 500
Inventaire:
Pour Maragi:
Citation :
C'est l'attaque qui dure 1 tour ou bien c'est le temps de recharge ?
Si la cible est dans les airs, les flammes apparaissent aussi en l'air ?

Là, c'est le temps de l'attaque. Les flammes apparaissent à l'endroit où est la cible, en fait. J'aurai dû préciser que c'est plus une sorte de déflagration plutôt qu'une simple apparition de flammes.


Pour Cadenza:
Citation :
Effet continu lorsque son persona est utilisé ou bien vraiment tout le temps ?

Disons que c'est un bonus que lui accorde Orpheus en permanence, invoqué ou pas.


Citation :
Le court instant il est de l'ordre de la seconde ou de la minute ?

Je dirai qu'il est inconscient l'espace de 2 secondes, ensuite il reprend conscience, une fois qu'Orpheus est complètement apparu.



Citation :
Que se passe-t-il si le persona venait à être hors d'état de nuire ? Est-ce que Mitsuno pourrait toujours l'invoquer ou bien il doit attendre ? Peut-il toujours profiter de son bonus de temps de réaction (ça rejoint du coup ma question plus haut sur la continuité de la capacité) ?

Blesser le Persona revient à blesser son utilisateur. Donc logiquement, mettre "KO" Orpheus épuisera énormément Mitsuno, il faudra alors un temps de repos avant de pouvoir le ré-invoquer, et du coup le bonus d'esquive ne tient plus dans ce cas-là... J'ai pas l'impression d'être clair x)



Citation :
Je poserai aussi la même question mais pour Mitsuno. Si c'est lui qui est inconscient est-ce que Orpheus continue d'agir ?

Là dans ce cas non, Orpheus disparaît.


En fait ce qu'il faut garder en tête c'est le "Tu es moi et je suis toi" que dit Orpheus. Si l'un est blessé, l'autre aussi, et l'un ne peut pas fonctionner sans l'autre. Faut retenir ça, et aussi qu'utiliser un Persona affecte l'esprit même de l'utilisateur. Une invocation continue peut rapidement fatiguer l'utilisateur, d'où le fait qu'on se sert d'un Persona le plus souvent juste le temps d'une attaque. J'espère que c'est un peu plus clair...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Mitsuno Tsuguichi   Mar 23 Fév 2016 - 8:22
Maître des Trophées
[MJ]-Sylver
avatar
Super Smash Bros
Messages RP : 86
Merci tout est plus clair à présent.

Je vais juste dire que Maragi doit avoir un temps de recharge tout de même. Que dis-tu d'une attaque tous les deux tours ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://super-smash-heroes.forumactif.org
MessageSujet: Re: Mitsuno Tsuguichi   Mar 23 Fév 2016 - 19:45
Mitsuno Tsuguichi
avatar
Multiverse
Messages RP : 4

Feuille de personnage
Argent (JSS): 500
Inventaire:
S'il le faut, pas de soucis ça me va
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Mitsuno Tsuguichi   Mar 23 Fév 2016 - 22:11
Maître des Trophées
[MJ]-Sylver
avatar
Super Smash Bros
Messages RP : 86
J'ai édité ton message en mettant 1 tour de récupération au lieu de 2, puisque tu peux utiliser l'attaque tous les deux tours, si tu avais mis 2 tour de récup ça aurait fait que l'attaque soit possible que tout les trois tours.

Bref, je te valide. Validé

N'oublie pas de faire ton gestionnaire de personnage avant de te lancer dans le bain. N'hésite pas non plus si t'as des questions sur le fonctionnement, les règles.

Allez bon vent. o/


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://super-smash-heroes.forumactif.org
MessageSujet: Re: Mitsuno Tsuguichi   
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

Mitsuno Tsuguichi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Design et codage du forum réalisés par Sylver Ephrallion