Tweets by RP_SSH
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 Porta Vitae [Ray Wenefil]

MessageSujet: Porta Vitae [Ray Wenefil]   Jeu 17 Mar 2016 - 8:08
Ray Wenefil
avatar
Multiverse
Messages RP : 15

Feuille de personnage
Argent (JSS): 600
Inventaire:
Capacité spéciale :

Apeiron, contrôle de l'existence :

Apeiron signifie illimité, indéfini et indéterminé : ce serait le principe et l'essence de tout ce qui existe. Cette force aurait crée les humains, la Terre, les galaxies et les étoiles. Élément invisible à l’œil humain, il détermine tout ce en quoi consiste notre monde, depuis toujours et jusqu'à l'infini.

Ray est capable de ressentir l'existence et maîtriser l'essence des choses. Autrement dit, pour toutes entités, et si elles existent, il lui est possible de ressentir leur énergie, de les récupérer et de s'en servir. Une entité dotée d'une existence est nommé un magnus. Lorsque Ray a identifié un magnus, il peut en multiplier les possibilités en y apportant diverses modifications.

Ray est immortel au temps et vieillissement mais reste mortel à toutes autres formes de dégâts (maladies, blessures, etc...)

Pour comprendre le fonctionnement de ce pouvoir, voici d'abord les principes de base :

Fair-Play :

Ray commence chaque combat avec zéro magnus en sa possession. Il ne pourra donc pas user de ses pouvoirs directement.

Perception :

Ray peut ressentir l'existence, il peut donc repérer et sentir la présence (magnus) de tout ce qui se trouve autour de lui, du moment que cela existe. Lorsqu'il se concentre suffisamment, il peut repérer précisément le type de magnus qu'il cherche, s'il est à proximité. Même les magnus les plus complexes, comme un être humain par exemple, est susceptible d'être repéré par Ray (cela peut lui demander un petit moment de concentration).

Cependant, la perception de Ray ne lui donne qu'une idée de la direction où se trouve le magnus qu'il cherche. Plus vous vous approchez de lui, mieux il pourra vous situer. Ce sera le cas contraire inversement. Ray peut détecter les éléments qui l'entoure dans un rayon d'environ 50 mètres (environ la moitié d'un terrain de foot).

Récupération :

Lorsque Ray parvient à saisir un objet quelconque, il peut utiliser son pouvoir et tenter d'en identifier le magnus. Récupérer un objet dépend uniquement des capacités physiques de Ray, donc il devra utiliser son agilité, sa force et ses réflexes pour aller chercher les objets dont il souhaite le magnus.

Identification :

La récupération réussie, Ray peut maintenant essayer d'identifier le magnus de l'objet. Lors de ce processus, l'objet s'illumine d'une faible lueur blanche. Et s'il y parvient, Ray peut alors faire ce qu'il veut du magnus de l'objet tant qu'il le garde en mémoire. Il peut aussi révéler sa véritable nature si celle-ci n'était pas évidente (sait-on jamais qu'un caillou brillant ne s'avère être en réalité qu'un bloc de gros sel).

L'identification se fait par contact physique (pas uniquement les mains, l'intégralité de son corps aussi) pour le moment car Ray n'est toujours pas capable d'étendre ce pouvoir à distance.

Par contre, il est impossible pour Ray de maîtriser TOUT les magnus. En particulier, ceux dotés de vie et de conscience (émotions/réflexions) car ils sont constamment en train de changer et varier sur l'instant présent. Toutes ces entités instables lui sont donc extrêmement difficiles, voire impossibles, à identifier. Il ne peut pas les modifier.

Si une énergie forme un magnus, il pourra le récupérer et l'identifier. Par exemple, si cette énergie prends une forme bien définie comme une lame, elle se dote alors d'une existence que Ray peut s'approprier. De même, les choses comme les éléments naturels : l'électricité, le feu, la chaleur, etc... sont des formes définies de l'énergie, il peut donc les absorber et les identifier.

Pour le moment, Ray peut garder une dizaine de magnus identifiés en mémoire.
Voici un ordre d'idée de la rapidité d'identification des différents magnus :

-Un matériau simple (ex : un bâton) ou composition simple (ex : outils humains) : Quasi instantané. Une seule pensée de volonté suffit.
-Tout ce qui est énergie définie (ex : feu, électricité) ou composition complexe (ex : production chimique) : 1 à 5 secondes. Dépend de la rareté des éléments qui composent ces éléments.
-Les gros gabarits (ex : une voiture) : 10 secondes ou plus.
-Une entité très complexe ou irréelle : une à deux minutes, voire beaucoup plus.
Par exemple, les énergies ayant rapport avec le temps et l'espace ou les éléments lié au surnaturel, qui n'ont pas existé sur le plan de la réalité auparavant.
-Les êtres vivants doués d'intelligence ne peuvent pas être identifiés. Beaucoup trop complexes et instables.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Porta Vitae [Ray Wenefil]   Jeu 17 Mar 2016 - 8:09
Ray Wenefil
avatar
Multiverse
Messages RP : 15

Feuille de personnage
Argent (JSS): 600
Inventaire:
Pouvoirs :

Les principes avancés après Identification :

Modulation de l'existence :

Tant que Ray garde en mémoire le magnus qu'il vient d'identifier, il peut le reproduire l'objet à l'identique ou décider d'en amplifier les caractéristiques.

Par reproduction, l'objet crée sera le même que celui que Ray a identifié, au même temps d'ancienneté et dans le même état.

Le temps que mettra Ray à reproduire l'objet sera proportionnel aux caractéristiques et à la puissance de l'objet. Par exemple, reproduire une épée basique est l'affaire de deux secondes, un arbre peut demander deux minutes et une maison peut prendre vingt minutes.

Naturellement, si Ray est fatigué ou envahi par une douleur trop importante, il peut être trop faible pour être capable de reproduire parfaitement un magnus qui nécessite du temps.

Par l'amplification, Ray peut modifier ou améliorer les propriétés de l'objet du magnus.
Exemple simple : Ray saisit un bâton de bois et l'identifie avec succès. Alors, il choisit d'amplifier le magnus du bâton. En le rendant plus tranchant, plus solide et plus long, son amplification lui a permis d'obtenir une épée de bois à partir du bâton !

La modulation ouvre beaucoup de possibilités, à un tel point qu'il serait très long d'en faire toute la liste. Elle obéit néanmoins à quelques règles :

-Si le magnus n'est pas identifié, il est impossible de l'amplifier.

-La puissance de l'objet amplifié conserve une partie de ses caractéristiques passés : un vieux bout de métal rouillé changé en épée donnera une lame amplifiée mais qui conservera une certaine fragilité par la rouille existante.

-La taille amplifiée varie selon l'objet : Si c'est une énergie, elle peut atteindre des proportions assez grandes selon l'amplification qu'y met Ray (cela augmente aussi la puissance mais peut demander beaucoup d'efforts).

Si c'est un objet solide par nature, les caractéristiques(Taille, largeur, solidité, etc...) dépendront indépendamment des capacités de Ray, selon sa volonté, sa force et son état de santé (mental/physique).

-L'objet amplifié n'aura jamais les véritables propriétés que celui qui est construit normalement : une simple épée de fer crée à partir d'une amplification n'égalera jamais une bonne épée crée par un forgeron. La copie dispose souvent 80% plus ou moins de l'original, jamais la perfection. Tout simplement car les caractéristiques qui la composent peuvent être extrêmement nombreux.


Destruction :

Ray peut annihiler un objet en détruisant son magnus, il peut éradiquer son existence.
« Destruction » n'est qu'un terme général car il peut s'agir juste d'affaiblir, de détruire partiellement le magnus ou de l'anéantir complètement.

Quand Ray affaiblit un magnus, il en diminue les caractéristiques. Si par exemple, il parvient à identifier une épée, il peux la fragiliser, la rendre cassable ou moins coupante, etc...

Détruire un magnus ne nécessite pas forcément qu'il soit d'abord identifié.
Cependant, une Destruction totale n'est pas possible si le magnus visé est complexe (cf Identification) car c'est un rapport de force entre le magnus et Ray qui s'établit. Si l'objet est suffisamment puissant ou est une entité instable, il peut s'en sortir indemne ou juste affaibli.

Et si le magnus est même plus puissant que Ray lui-même, il peut lui faire subir un retour de flamme (dégâts mentaux, blessures physiques ou intense fatigue).

Les procédés de Reproduction, de Destruction et d'Amplification fatiguent Ray selon l'intensité et leurs nombres d'utilisations.
Par contre, les autres procédés ne fatiguent pas forcément Ray car elles sont des capacités innées de son pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Porta Vitae [Ray Wenefil]   Jeu 17 Mar 2016 - 8:09
Ray Wenefil
avatar
Multiverse
Messages RP : 15

Feuille de personnage
Argent (JSS): 600
Inventaire:
Equipement / Armes / Objets : Aucun pour le moment.


Je parle en #000000 !

Thèmes musicaux de Ray :

Thème principal : Gardien de l'existence
Thème de combat : Une raison de se battre
Thème émotionnel : Incompréhension
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Porta Vitae [Ray Wenefil]   
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

Porta Vitae [Ray Wenefil]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

+

Design et codage du forum réalisés par Sylver Ephrallion