Tweets by RP_SSH
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 [Libre] À un pas entre ombre et lumière.

MessageSujet: [Libre] À un pas entre ombre et lumière.   Mer 23 Mar 2016 - 21:54
Yst Decendia
avatar
Fire Emblem
Messages RP : 324

Feuille de personnage
Argent (JSS): 150
Inventaire:
Le ciel était gris. L'air, légèrement frais. Les alentours, silencieux, aucune présence quelconque n'était perceptible. Le regard braqué en face, fixant un point dans le vide, il n'y a personne d'autre sur cette place, qui jadis devait accueillir un marché, ainsi que personne dans ses alentours. Seul. J'étais seul dans ses ruines.

Contrairement à mon habitude, je ne portais pas le manteau que tout le monde connaissait. Celui-là, ne couvrait que le bras droit. Le gauche, était laissé à l'air libre. Se bras gauche... Une prothèse en argent fonctionnant via la magie de son porteur. Je ne la maîtrisais que depuis peu, il me fallait encore m'habitué à son poids ainsi qu'à ses mouvements encore un peu cranté. Cela n'était qu'une question de temps.

Dès que ma convalescence avait pris fin, j'étai venu ici. Le tournoi étant passé, Borg n'allait sans doute pas tarder à me contacter afin de m'enseigner sa technique... Cette technique... Le Hopu Ken... Une technique demandant du calme et de la détermination, sans quoi elle ne vaut rien... C'est un dans se sens que je suis ici aujourd'hui. S'il y a bien une chose qui peut changer du tout au tout dans un combat, c'est bien le calme. Et si je viens a retiré l'un de ses deux éléments à l'Hopu Ken, le coup perdrait énormément en puissance.

Le Dandy m'a dit que ma colère doit alimenter ma force mais ne doit pas devenir force. Désolé Borg... Mais je ne vais pas t'écouter pour le coup... Cette colère, ma colère... Va devenir une force. Si la colère peut me donner de la force, les autres sentiments négatifs : La peur, la haine, etc... Le peuvent également...

Si mon bras d'argent est ouvragé, ce n'est pas sans raison. J'ai spécialement commandé les inscriptions qui y ont été gravées. Des inscriptions comme celle présentent dans les tomes, les tomes de magie obscure. Des écritures mauvaise, qui ne pouvait que pervertir leur utilisateur si ce dernier n'avait un esprit assez fort. Tendant la prothèse devant moi, paume vers le ciel, le bras métallique fut couvert d'écrit mauve, limite noir.

Je devais concentrer mes sentiments négatifs... Les alimenter avec ma magie... Ce que j'essayais de faire était digne de Grima. Une magie impie, qui ne pouvait n'apporter rien de bon. Je me remémore les paroles du Directeur du Colisée. Il faut équilibré ombre et lumière. Sans l'un, on n'arrive à rien. Je sais que malgré mon esprit fort, ma détermination et ma ferveur envers Naga, l'utilisation de ce pouvoir pourrait bien me pervertir sur le long terme. Mais il ne s'agit que d'une faible contribution dans le combat contre Yami. Et puis, mon amour pour Eirina sera toujours plus fort que la part d'ombre qui pourrait survenir plus tard.

J'ai beau me concentrer, je n'y arrive pas. Je ne fais qu'illuminer les ouvrages présent sur mon bras d'argent. Relâchant les mécanismes de mon bras, je lâche un soupir. Pff... J'avais encore du chemin à faire avant de contrôler tout ça. Je jette un rapide coup d'œil aux alentours. Personne ne m'a vu semble-t-il. Je me pose alors contre un pan de mur encore debout. Faut pas croire, mais j'y suis pas allé de main morte, aussi me poser un instant ne me ferait pas de mal. De toute façon, au besoin, j'ai mes tomes et mes armes à portée.


« Chaque lumières, provoquent irrémédiablement l'apparition de ténèbres. Par conséquent, afin de vaincre les ténèbres,il faut savoir faire de l'ombre soi-même. Peu importe notre part de lumière. »
Je dis : cc00ff
Je pense : cc0033
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] À un pas entre ombre et lumière.   Mer 23 Mar 2016 - 23:02
Mister Borg
avatar
Multiverse
Messages RP : 116

Feuille de personnage
Argent (JSS): 700
Inventaire:
<< J'ai sentit votre aura, Mister Decendia! >>

Je fermais la porte de la pocket dimension derrière moi et je replaçais ma cravate tranquillement. Pipe en bouche, je tirais une bouée et je la relâchais, avec un sourire, puis je le pointais depuis l'embout de ladite Pipe. Le regard néanmoins sérieux.

<< Say... Tu devrais essayer de faire fonctionner ton bras avec ce que tu connais. Des exercices simples, vois-tu? Je donnais quelques coups dans le vide pour rajouter un peu d'animation à mes dires. Hey. Mais ce n'est pas la raison de ma venue, je suis ici pour te délivrer des nouvelles, ainsi que ma disponibilité pour t'enseigner le fameux Hopu-Ken! >>

Je me redressais en croisant les bras, puis je me pinçais le menton du bout des doigts en levant une main. Puis je levais l'index.

<< Yami a accepté que je lui enseignes une technique lui aussi. >>

Puis je me grattais la joue, j'avais envie de parler de ce sujet, les idées noire se ressentent dans l'aura, je penchais la tête, puis je la penchais de l'autre côté, puis j'haussais les épaules.

<< Je désapprouves votre idée Mister Decendia, vous avez signé un pacte avec le diable si je puis m'exprimer ainsi, vous avez fait votre choix, soit. Mais le jour où vous aurez un instant d’inattention, où vous courberez l'échine, c'est là où vous deviendrez ce que vous luttez à chaque instant. Qu'en pensera-votre dulcinée, si vous êtes changé à jamais? >>

Je secouais la tête.

<< Il suffit de se persuader qu'on est plus fort que le vice... Et c'est là où tout s'écroule. >>



<< Le Dandiest des Dandy doit toujours admettre ses faiblesses, et un vrai Dandy ne gagne que quand il doit gagner : et je ne perds jamais, je choisis de ne pas gagner! >>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] À un pas entre ombre et lumière.   Ven 25 Mar 2016 - 0:08
Yst Decendia
avatar
Fire Emblem
Messages RP : 324

Feuille de personnage
Argent (JSS): 150
Inventaire:
Alors que je me pose tranquillement contre ce pan de mur, alors que je pensais être seul. Le Dandy surgit de nul part, d'une porte qui l'est tout autant. Décidément, il est plein de surprise. Mais sa présence ici, lorsqu'il m'affirme avoir senti mon aura, me laisse un léger goût amer. Il me dit que je dois faire fonctionner mon bras avec des exercices simples et mime alors un combattant à main nue.

Mais il revient rapidement au sujet principal de sa venue ici : l'Hopu Ken. Il fallait croire que le moment était apparemment venu. Hochant simplement la tête, je voulais prendre encore un peu de repos avant de commencer l'entraînement, histoire d'être un minimum frais. Il me confie que Yami a également accepté son enseignement. Tiens... Venant de l'Empereur Sombre, ça m'étonne... Mais bon, je ne suis pas là pour m'occuper de ça.

Je sens que Borg me fixe. S'il m'a perçu grâce à mon aura, ce que je venais de tenter ne devait pas lui avoir échappé et c'est alors qu'il prend la parole à ce sujet. Il m'affirme désapprouver mon idée, que cela revenait à signer un pacte avec le diable... J'en étais effectivement pas loin... Grima... Le diable... Ils devaient être de bon amis. J'écoute distraitement la suite en me levant.

"Je sais ce que je risque. Mister Borg. Je le fais en pleine connaissance de cause. Je sais que cela pourrait des répercussions que je n'aurais sans doute pas imaginé mais... Il a raison à ce sujet..."

Je me redresse enfin complètement. Je tente le bras à l'horizontal, de manière à ce qu'il suive la ligne de mes épaules. Là, je vais luire les inscriptions qui reprennent leur couleur sombre.

"Le Directeur du Colisée... Il me l'a dit au lac et je sais qu'il a raison... Je veux être trop lumineux... Être exempt de toute trace de ténèbres... Et cela, au même titre que ma colère, m'empêchera d'avoir une chance de l'emporter face à Yami. Si je veux vaincre, il faut au moins une tâche noire sur la blancheur... Alors je le répète : Je suis pleinement conscient d'avoir signé un pacte avec Grima... Avec le diable, si vous préférez."

Quoiqu'il disse, aussi cruelle que la réalité puisse être, je ne reviendrais pas sur ma décision. De toute façon, c'est trop tard. Je me suis déjà exercé, même si ce n'est que la première fois, la tâche sombre est déjà présente, la faire disparaître serait trop long et je ne peux me permettre de prendre le temps pour cela. Ramenant mon bras en argent, les inscriptions redeviennent l'ouvrage qu'elles sont normalement et je m'approche alors de Borg.

"Ne parlons plus de cela, je vous prie. Passons à l'entraînement."

Je me sentais déjà assez mal de devoir me rapprocher de Grima alors si nous pouvions éviter de nous étaler sur le sujet, je lui en serais gré.


« Chaque lumières, provoquent irrémédiablement l'apparition de ténèbres. Par conséquent, afin de vaincre les ténèbres,il faut savoir faire de l'ombre soi-même. Peu importe notre part de lumière. »
Je dis : cc00ff
Je pense : cc0033
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] À un pas entre ombre et lumière.   Ven 1 Avr 2016 - 0:17
Mister Borg
avatar
Multiverse
Messages RP : 116

Feuille de personnage
Argent (JSS): 700
Inventaire:
<< Vous pouvez accepter une part de ténèbres sans avoir à signer un contrat avec le diable voyons! Mais soit. Passons à l'entrainement. >>

Je retroussais mes manches avec un petit sourire. Puis je me mis en position de combat, de quoi donner des coups et ce de manière très académique. Je fis un signe à Yst qui devait bien se demander ce que je faisais.

<< On va s'échauffer en pratiquant des coups de poing, puisque le Hopu Ken EST un coup de poing après tout. Approche-toi et imite moi >>

Un instant de réflexion, je retirais mon costume que je déposais sur une pierre, puis je desserrais un peu ma cravate. Je me plaçais bien stable sur mes appuis, je donnais quelques coup de poings assez simple, mais académique pour qu'Yst puisse m'imiter.

<< La force brute ne fait pas tout! Il y a l'importance du geste! L'intention! C'est un véritable art que de frapper. >>

Je continuais à frapper dans le vide jusqu'à ce qu'Yst m'accompagne plus ou moins maladroitement dans mes gestes. Parfois je l'interrompais pour parfaire sa posture "Bras tendu à la fin, on serre le poing", des conseilles simples mais efficaces, au fur et à mesure qu'il pratiquait il devenait de plus en plus bon à donner des coups de poings.

<< Bien. Bien continue comme ça! En un rien de temps tu pourras donner un coup de poing digne de ce nom, capable d'accumuler la puissance du Hopu-Ken ! >>


<< Le Dandiest des Dandy doit toujours admettre ses faiblesses, et un vrai Dandy ne gagne que quand il doit gagner : et je ne perds jamais, je choisis de ne pas gagner! >>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] À un pas entre ombre et lumière.   Ven 1 Avr 2016 - 22:35
Yst Decendia
avatar
Fire Emblem
Messages RP : 324

Feuille de personnage
Argent (JSS): 150
Inventaire:
Borg se contenta de donner son avis sur le sujet puis accéda à ma demande en passant à l'entraînement. Il retroussa ses manches et se met en position de combat avant de me faire signe d'approcher. Je me place à ses côtés et prends la même posture. Il déclare alors qu'on nous allions nous échauffer aux coups de poing puisque le Hopu Ken en est un.

Je n'ai pas vraiment l'habitude de me battre à main nue, lorsque cela arrive, j'ai plus tendance à utiliser mes jambes, donc apprendre les rudiments du coup le plus mémorable de l'humanité - Je parle bien sûr du coup de poing - ne me fera pas de mal. Le Dandy me dit d'approcher et de l'imiter, alors qu'il allait commencer, il retira son costume. C'était sans doute plus simple comme ça.

Mimant Borg, les coups qu'il me montrait était effectivement très basique mais il fallait passer par là après tout. Il déclara alors que la force brute n'était pas l'essentiel du coup. Le geste, l'intention étaient presque plus important que la force en elle-même.

À période régulière, Borg s'arrêtait pour me donner un conseil. Les appliquant rigoureusement, je semblait m'améliorer rapidement vu que Borg commençait déjà à me complimenter. Personnellement, je ne voyais pas vraiment la différence mais cela viendrait sans doute avec le temps et l'habitude. Cependant, une question me préoccupait. Pas quelque chose de bien méchant, plus une pensée passagère.

"Une question, juste comme ça... Est-ce que je serais en mesure d'utiliser l'Hopu Ken avec mon bras gauche ?"

C'est vrai quoi. Mon bras gauche est en argent à présent, et comme je ne connais pas comment fonctionnait l'Hopu Ken, peut-être que cela n'était pas compatible. En attendant sa réponse, je continuais de donner des coups dans le vide.


« Chaque lumières, provoquent irrémédiablement l'apparition de ténèbres. Par conséquent, afin de vaincre les ténèbres,il faut savoir faire de l'ombre soi-même. Peu importe notre part de lumière. »
Je dis : cc00ff
Je pense : cc0033
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] À un pas entre ombre et lumière.   Dim 3 Avr 2016 - 17:05
Mister Borg
avatar
Multiverse
Messages RP : 116

Feuille de personnage
Argent (JSS): 700
Inventaire:
<< Le corps! Synthétique ou Organique n'est qu'un catalyseur de ta volonté... En bref tu pourras parfaitement pratiquer le Hopu-Ken avec tes deux poings. >>

Il faut juste y croire, c'est tout. Le Hopu-Ken c'est toute une histoire de conviction!

Je reprenais les séries de coup de poing. Toujours aussi académique! Je n'étais pas perdu dans mes pensées, tout était clair comme l'eau de roche. En tout cas il fallait expliquer à Yst le principe et cela pouvait prendre du temps.

<< Le Hopu-Ken est une histoire de volonté, la manipulation du "Chi", c'est à dire ta force combative! C'est un peu comme de la magie sauf que la ressource viens au plus profond de notre être, tout le monde possède du Chi mais on n'est pas tous à même de le maîtriser! Mon Dandy's Punch c'est de l'utilisation très basique de Chi, vois-tu. >>

Je reprenais les coups, de manière plus lente pour qu'il puisse bien voir le geste que je décris du poing. Ils étaient encore simple.

<< La manifestion du Ki - ou Chi - se voit par l'apparition de petits arcs électrique dans le geste, ils sont inoffensif cela veut-juste dire qu'il est présent mais mal maîtrisé, alors l'énergie se répands dans l'air. >>

Je répétais le geste, laissant entrevoir ces fameux arcs électrique, avec un petit sourire, bien sûr que je faisais exprès de ne pas contenir mon Ki.

<< Il suffit de mettre un peu de volonté pour que cela fasse ça... Tu penses pouvoir le faire Yst? >>


<< Le Dandiest des Dandy doit toujours admettre ses faiblesses, et un vrai Dandy ne gagne que quand il doit gagner : et je ne perds jamais, je choisis de ne pas gagner! >>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] À un pas entre ombre et lumière.   Lun 4 Avr 2016 - 21:42
Yst Decendia
avatar
Fire Emblem
Messages RP : 324

Feuille de personnage
Argent (JSS): 150
Inventaire:
Je pourrais ? Tant mieux. Borg reprend alors les coups dans le vide en ma compagnie. Le corps n'est qu'un catalyseur de la volonté qu'il a dit... L'Hopu Ken était la manifestation de la volonté ? Cela ferait un concept intéressant. Le Dandy entreprit alors de m'expliquer plus en détail, le fonctionnement de l'Hopu Ken.

L'Hopu Ken était donc bien une histoire de volonté, de la volonté combative qu'il appela Chi. Une ressource semblable à la magie mais qui se trouverait profondément en chacun. Une ressource que n'importe qui a mais que tout le monde ne peut pas maîtriser. Pour expliciter son explication, il désigna son coup : "Le Dandy's Punch" comme étant une utilisation basique du Chi.

Basique ? J'avais du mal à le croire. Même si je n'avais plus toute ma tête à cet instant, je me rappelle clairement du ressenti de son coup de poing et il était tout sauf basique... Enfin, je dis ça, mais je suis qu'un amateur, un ignorant face au Chi alors je ne pouvais pas contredire le maître en la matière.

Borg commença à ralentir la cadence, exécutant parfaitement son coup au ralenti. Il voulait que je regarde... J'en étais certain... Il reprit alors ses explications. Le Chi - aussi appelé Ki - ce manifeste par l'apparition de léger arc électrique inoffensif, ils sont juste signe que le Ki est là mais qu'on le maîtrise mal. Il continue de battre l'air, observant attentivement, des éclairs étaient effectivement visible.

Alors, un petit sourire en coin, le Dandy déclare qu'un peu de volonté suffit pour que cela passe. Il me demanda alors si je pensais pouvoir le faire. Je regarda la paume de mon bras métallique. Oui... Je pouvais le faire. De la volonté dit-t-il, il va en avoir. Je plaque mes bras le long de mon corps, me tourne vers Borg et m'incline légèrement.

"Je le suis. Apprenez-moi, s'il vous plaît ! "


« Chaque lumières, provoquent irrémédiablement l'apparition de ténèbres. Par conséquent, afin de vaincre les ténèbres,il faut savoir faire de l'ombre soi-même. Peu importe notre part de lumière. »
Je dis : cc00ff
Je pense : cc0033
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] À un pas entre ombre et lumière.   Ven 15 Avr 2016 - 23:56
Mister Borg
avatar
Multiverse
Messages RP : 116

Feuille de personnage
Argent (JSS): 700
Inventaire:
<< Good! Let's begin shall we? >>

Je le laissais se remettre en position, je soignais sa posture pour qu'il soit dans une bonne posture pour bien maîtriser son Ki, puis je me tapotais la tempe de l'index avec un sourire.

Il fallait qu'il y mette une véritable volonté, au delà du "Je veux".

<< En ton esprit, tu dois vouloir mais aussi pouvoir, il faut un véritable effort, une véritable gymnastique spirituelle, de l'entrainement. Les débuts sont frustrants mais les résultats viennent vite quand on a de l'espoir. >>

J'ouvrais la porte de la pocket dimension et je m'y engouffrais pour ressortir un mannequin en bois appelé Mokujin, je le faisais tenir devant lui à l'aide de support en bois, l'être semblait tenir sur ses jambes et avait les bras écartés.

<< Je te présentes notre assistant : Mokujin, n'hésite pas à le frapper avec toute ta force il est là pour ça. Tu te souviens je te parlais des sentiments qui doivent nourrir ta force, mais qui ne doit pas la devenir? C'est ce qui trouble le Chi : car la force n'est pas une finalité mais un moyen. >>

Je le laissais s'entrainer en l'observant, détendu, mais attentif au moindre signe qu'il génèrerait un peu de Ki.

<< Cela te semblerait idiot, mais quand on ne sait plus faire la différence entre nous et notre cause, nous devenons des monstres. On donne des coups pour notre cause, mais ce n'est pas notre cause qui dicte nos coups... Je suis d'accord qu'on dirait une philosophie de comptoir mais c'est la première chose qu'on m'a enseigné. >>


<< Le Dandiest des Dandy doit toujours admettre ses faiblesses, et un vrai Dandy ne gagne que quand il doit gagner : et je ne perds jamais, je choisis de ne pas gagner! >>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] À un pas entre ombre et lumière.   Dim 17 Avr 2016 - 17:49
Yst Decendia
avatar
Fire Emblem
Messages RP : 324

Feuille de personnage
Argent (JSS): 150
Inventaire:
Maintenant, les choses sérieuses allaient commencer. Je me repositionnes, Mister Borg ajuste ma posture avant de me donner deux, trois nouveaux détails. Je dois le vouloir et le pouvoir à la fois... Il me prévient également que les débuts peuvent ce montrer frustrant, un peu comme tout je dirais.

Le Dandy fait alors apparaître une porte et en sortie un mannequin. Il est introduit comme étant Mokujin, notre assistant. Donner un nom à un mannequin ?... Hmm... C'est comme donner un nom à une arme ou n'importe quel objet. Cela veut dire que l'objet en question à une quelconque histoire pour son propriétaire... Ah moins qu'il s'agit juste de l'appellation courante des mannequins dans son monde. Mais bref ! Passons.

Borg me ressort son conseil sur les sentiments qui servent de force, ajoutant que cela perturbe le Ki car la force n'est qu'un moyen et non pas une finalité. Je suis d'accord... Mais on aura beau dire ça, les Hommes ne feront que l'utilisé en tant que finalité et non de moyen. C'est pourquoi, je vais devoir briser cette règle.

Je commence à frapper le mannequin. Dans un premier temps pour m'habituer au corps de Mokujin puis finalement, avec toute la détermination que j'avais à revendre. Je sentais le regard du Dandy sur moi et alors qu'il semblait que me fixer, il prit la parole à nouveau.

Donner des coups pour sa cause et non à cause de cette dernière... En effet. On dirait une philosophie de taverne, mais elle n'en reste pas moins des plus respectables et, même, des plus véridique. Une philosophie que je devrais suivre.


« Chaque lumières, provoquent irrémédiablement l'apparition de ténèbres. Par conséquent, afin de vaincre les ténèbres,il faut savoir faire de l'ombre soi-même. Peu importe notre part de lumière. »
Je dis : cc00ff
Je pense : cc0033
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] À un pas entre ombre et lumière.   Jeu 28 Avr 2016 - 3:45
Mister Borg
avatar
Multiverse
Messages RP : 116

Feuille de personnage
Argent (JSS): 700
Inventaire:
Là!

A cet instant précis je vis un timide arc électrique parcourir son bras!

<< Yes! Yes very good! Encore quelques efforts et tu sauras canaliser ton ki! >>

Je lâchais un soupir satisfait en fumant ma pipe, Mokujin se faisait taper mais là était l'essence même de sa vie. J'observais les coups de poing, parfois les arcs étaient là, parfois non : preuve que mon élève savait user maladroitement du Ki. Je crois que dans son monde une telle chose n'existe pas alors cela va faire un sacré tabac quand il va y retourner avec son nouveau savoir!

<< Quand vous maitriserez votre ki vous serez apte à pratiquer le hopu-ken! >>

Je le regardais pratiquer encore et encore, très académique! Ce jeune homme. Mais en vérité il était très doué, vraiment! J'ai rarement vu quelqu'un découvrir le ki et réussi à le produire en si peu de temps. Cela me rappelle mes humbles début. Ah! Que le temps s'écoule lentement.
Je me souviens du jour où j'ai rencontré l'adversaire qui pratiquait le Hopu-Ken. En un coup de poing il avait brisé la montagne... Ce fut un combat titanesque! Mais quelles destructions, ce fut regrettable... Une formidable force! Mais quels dégâts... Oh là... Hm... Je me fais un peu nostalgique et un dandy doit être ancré dans le présent!




<< Le Dandiest des Dandy doit toujours admettre ses faiblesses, et un vrai Dandy ne gagne que quand il doit gagner : et je ne perds jamais, je choisis de ne pas gagner! >>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] À un pas entre ombre et lumière.   
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

[Libre] À un pas entre ombre et lumière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

+

Design et codage du forum réalisés par Sylver Ephrallion