Red accepta de me parler de sa capacité similaire à ma symbiose. Il débuta en m'expliquant qu'il avait été créé puis considéré comme imparfait et que c'était à partir de cet instant qu'il avait pu développer sa propre conscience et qu'il avait pu évoluer. En cherchant à en découvrir plus sur son passé, il a découvert qu'il pouvait se transformer en un "hybride", c'est en tout cas ainsi que cela s'appelle.

Une vie créée ? Une telle chose est possible ? De quel droit ont-ils considérés que Red était imparfait ? C'est juste... Inimaginable. Créer la vie... Seul Arceus en est capable. Si le droit de créer une vie n'a pas été accordé aux humains de base, c'est pour une bonne raison, non ? Et puis... Comment peuvent-ils évaluer si quelque chose est parfait ou non ? Si la perfection n'existe pas à l'état naturel, là encore, c'est bien qu'il y a une raison.

Je n'écouta pas vraiment ce que les paroles du chasseur, encore trop choqué par ce que je venais d'apprendre. Tout cela ne fait aucun sens dans mon esprit. Je dû m'obliger à me concentrer sur ce que je venais de dire Red afin de lui répondre.

"Hein ?... Ah... Euh... Je vous ai suivi en pensant que vous aviez une idée d'où vous alliez. M'enfin... Pourquoi ne pas simplement avancer puis improvisé en fonction de ce que nous verrons ?"