AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 [Libre] Hymne marine

MessageSujet: [Libre] Hymne marine   [Libre] Hymne marine EmptySam 25 Juin 2016 - 21:22
Art Symphonia Mélodia
Art Symphonia Mélodia Multiverse
Messages RP : 83

Feuille de personnage
Argent (JSS): 500
Inventaire:
[Libre] Hymne marine Empty
{Art}

Nous avions décidés de nous balader, Symphonia et moi, au nord du Colisée et plus précisément, au abord de la falaise donnant sur la mer. Quelle vue splendide ! Je me sens libre, inspiré, mélodique et plus charmant que jamais ! Malheureusement pour moi, la seule jeune femme des environs était ma jeune sœur.

Qu'importe ! Je me sens revigoré pour la journée ! La première femme sur laquelle je poserais mon regard, aura l'immense honneur d'être courtisé par ma personne. En attendant ce délicieux moment, l'inspiration me vient. Des idées... Des idées fourmillent par dizaine dans mon esprit. Dommage que je ne dispose pas plus d'instrument. Peu importe, mon luth devrait suffire pour jouer l'une de ces mélodies.

{Symphonia}

C'est donc cela la mer, une immense étendue bleue ? D'après ce que raconte Art, ainsi que les livres, l'eau de la mer serait salée et donc imbuvable, mais vue la hauteur des falaises sur lesquels nous nous tenons, je n'ai pas envie de vérifier ces dires.

Je jette un coup d'œil aux alentours. Le Colisée est visible au loin et malgré cela, ici, il n'y a personne, c'est agréable au possible. Alors nous marchions tranquillement, je vois mon aîné sortir son instrument, il vient d'avoir une idée de mélodie, c'est certain. De mon côté, je me contente de savourer ce fameux air marin. C'est vrai qu'on y perçoit une pointe de sel et le sons des vagues qui se fracassent contre les falaises que le vent nous apporte est tout aussi détendant.

C'est dommage qu'il n'y ait pas la mer à Eternia. Enfin... D'après Art, il y en aurait, elle entourait même le pays, mais nous devrions beaucoup nous écarter de la ville pour le voir, avec les monstres qui rôdent et nos conditions physique respective, mieux valait éviter. Nous aurions pu prendre un aéronef mais là, c'est ma santé qui poserait problème, l'aéronef ne pouvant transporter le nécessaire de soin.

C'est que nous avons beaucoup de chance que l'infirmerie du Colisée soit à ce point compétente, Art n'a pas à autant ce soucier de mon état de santé. De plus, l'infirmerie est gratuite, il n'a pas besoin de réunir de fond pour qu'on me prodigue les soins approprier.

{Art}

L'embrun marin, les sonorités marines... Tout me donne une inspiration sans borne. Je sais que je dois cependant me contrôler, voir même devrais-je coucher toute mes mélodies sur papier pour être sûr de n'en perdre aucune. Cependant, je suis beaucoup trop pris dan mon élan créatif pour penser à cela. J'avance en sautillant légèrement et en jouant de mon instrument, quelle joie que personne ne vienne perturber ce moment de béatitude.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Libre] Hymne marine   [Libre] Hymne marine EmptyMar 28 Juin 2016 - 19:28
Rosetta
Rosetta Mega Man
Messages RP : 61

Feuille de personnage
Argent (JSS): 350
Inventaire:
[Libre] Hymne marine Empty
Que de brouhaha dans ce Colisée dites-donc ! Oui des fois c'était juste agaçant, même pour une fille robot ! Oui même si elle pouvait réduire l'impact acoustique d'une certaine manière, sauf qu'en le réduisant trop elle n'entendrait plus rien. Vous savez, quand vous êtes capable d'enregistrer automatiquement des conversations, les circuits se mettent vite à monter en température, si peu que ces dialogues soient analysés en long en large et en travers. C'est un sacré sport. Donc plutôt que de continuer à chauffer avec ce trop plein d'informations, autant sortir un peu et respirer, mais aussi se rafraichir un peu la carcasse.

Quoi de mieux alors que de profiter d'une bonne brise marine ? Ils s'étaient ainsi dirigé jusqu'au nord. Arrivé à destination, voila qu'un grand vide se trouvait devant eu, les vagues en dessous d'eux. Le vent soufflait plus qu'ailleurs, les embruns marins voletaient. Aucun risque pour la petite de se désactiver car elle était complètement étanche. C'était marqué dans le cahier des charges il parait ! Vous imaginez la pauvre création très avancée technologiquement qui se verrait complètement bousillée par une flaque d'eau ou bien une pluie soudaine ? Ce serait ballot !

Dans ce calme, quelques notes parvinrent à eux. Les notes d'un instrument à corde. Philae y alla de sa petite réflexion.

"Tu entends cette mélodie ? Aaaaah... voila un instrument bien accordé, même s'il manquerait quelques nanomètres de réglage à chaque corde pour être parfaitement parfait, mais c'est déjà humainement irréprochable. Quel plaisir."


"C'est une guitare ?"

"Oh... si c'était une vulgaire guitare, ça se saurait, mais bon ok je veux bien comprendre ton ignorance. Il s'agit bien d'un instrument à corde."

"Bin moi je préfère le piano..."

"Or le piano en est justement un dérivé !"

"Ah ouai ?"

"Héééééé ouai !"


Ils s'approchèrent de la source sonore, bien plus vite que prévu. Rosetta avait accéléré le pas, jusqu'à même courir, ses bras écartés comme un avion, puis elle s'arrêta net, attentive et curieuse, observant le jeune homme en train de jouer de l'instrument. La fille robot se mit à chuchoter à son grand frère. Pour l'occasion, l'être métallique avait pris la forme d'une note de musique.

"Dis Phiphi c'est de quoi qu'il joue alors ?"

"Voila un bien vieil instrument, on dirait presque une guitare, mais je ne saurais en donner un nom. Cela se rapproche de l'aspect d'une mandoline, mais j'imagine que je me trompe."

"Une mandarine ?"

"Non... bref... ce monsieur joue plutôt bien. Même très bien ! On n'a plus de musicien aussi talentueux à notre époque, c'est dommage. Maintenant tout est mélangé à de la techno et de l'electro... c'est triste."

"Oh !"

Rosetta venait d'apercevoir une autre fille dans les parages alors elle lui fit coucou en agitant vivement le bras.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Libre] Hymne marine   [Libre] Hymne marine EmptyJeu 30 Juin 2016 - 19:29
Art Symphonia Mélodia
Art Symphonia Mélodia Multiverse
Messages RP : 83

Feuille de personnage
Argent (JSS): 500
Inventaire:
[Libre] Hymne marine Empty
{Art}

Alors que l'inspiration ne cesse de naître dans mon esprit, je songe à tout ce temps passé à composer lorsque nous étions encore en Luxendarc avec Symphonia. Si seulement j'avais su que le simple fait de respirer l'air marin me donnerait de tel élan de créativité, j'aurais bien pris deux ou trois jours de vacances, histoire d'aller me ressourcer, quitte à devoir partir du duché à bord d'un aéronef.

Ah... Je me serais rendu à Florem, Ancheim ou encore Caldisla... Cependant, quel qu'aurait été ma destination, je serais forcément passé par Florem, un pays uniquement peuplé de femme... Enfin... C'était le cas... Mais elles y restent majoritaire, ce qui me suffit amplement.

{Symphonia}

J'écoutais paisiblement mon frère jouer. Il n'avait pas besoin de s'exprimer pour que je me rende compte que les lieux l'inspirait passionnément... Peut-être un peu trop mais passons. Alors qu'il gambadait et jouait joyeusement, j'observais le paysage. Un détail, si on peut appeler cela ainsi, retient mon attention. Au loin, une jeune fille nous faisait signe en agitant vivement les bras. Un peu de compagnie, autre que l'obsédé qui me sert de frère aîné, ne me fera pas de mal.

J'interpella Art afin de le prévenir qu'il y avait quelqu'un et que j'allais saluer la personne. Je ne sais pas s'il m'a entendu mais si c'est non, il ne pourra s'en prendre qu'à lui-même. J'approche donc de la jeune fille, elle est accompagnée... Par une note de musique volante ? C'est dingue ce que la magie offre comme possibilité. Arrivant à portée de voix, j'entrepris d'initier la conversation.

"Bonjour. Vous êtes toute seule ?"

{Art}

Entre deux accords, je crois entendre ma cadette m'appeler. Que veut-elle ? Elle semble vouloir me prévenir de quelque chose. Cela peut attendre un petit instant, le temps que je mette une note finale à ma mélodie.

La dernière note se perdit dans le vacarme des vagues en contrebas. Sublime ! Magnifique ! Exaltant !... Ahem... Les mots me manque pour définir la magnificence de mes œuvres. Cependant, Symphonia voulait me parler de quelque chose apparemment et alors que je me retourne, je ne la vois pas derrière moi. Panique ! Mais où est-t-elle partit ? La réponse arrive bien heureusement assez vite quand je la vois au loin en compagnie d'une jeune fille qui semble être de son âge. Légèrement soulagé, je commence à me diriger, à mon tour, vers le duo de jeunes demoiselles.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Libre] Hymne marine   [Libre] Hymne marine EmptyMer 6 Juil 2016 - 15:57
Rosetta
Rosetta Mega Man
Messages RP : 61

Feuille de personnage
Argent (JSS): 350
Inventaire:
[Libre] Hymne marine Empty
L'autre fillette s'approcha d'eux. Elle ne semble pas du tout agressive. Voila un bon point. Comme on dit, les apparences sont parfois trompeuses, donc autant rester méfiant dans ce monde de combattants. Il suffisait de connaître ces deux cas cybernétique pour approuver l'idée. Elle vint alors les saluer, et voici ce que Rosetta comprit : "toutes seules"

"Euh mais Phiphi t'es pas une fille pourtant ?"

"Hein ? Non je crois plutôt qu'elle te parlait à toi."

"Pourtant elle a dit vous."

"Elle te vouvoyait."

"Oh mais... pourquoi elle me demande si je suis toute seule alors ?"

"Parce qu'elle ne me remarque pas ?"

"Pourtant moi je te vois."

"Oui mais... bon laisse tomber."

Rosetta se rapproche un peu plus.

"Bonjour ! Euh... bah non je suis pas toute seule ! Y a mon grand frère avec moi !"

"Bonjour bonjour gente dame. Philae pour vous servir."


Il se mit à tournoyer sur place, puis flottait de ça de là de manière fluide devant les yeux de la brune.

"Rosetta, donne-moi une apparence plus... adéquate, plus... humaine ! Cela facilitera les choses."

"Hmm.. je sais !"


L'être métamorphe se changea en boule puis se transforma de nouveau pour ressembler à un humanoïde de petite taille. C'était un homme avec une épée à la ceinture mais surtout des oreilles de lapin. Le premier humain qu'elle venait de rencontrer dans ce monde et qu'elle avait modifié à sa sauce.

"Paaaarfait !"

"Pauvre Yst... m'enfin... je vais m'en contenter. Ahem... donc la fillette à côté de moi c'est Rosetta."


La fille robot tendit le bras et forma un v avec ses doigts.

"Bref... nous avons été attirés par cette douce mélodie. Un bien beau talent qu'à ce jeune homme. Un talent qu'on n'entendra plus jamais dans notre monde malheureusement, pour certaines raisons... hmm. Pour vous remercier de cet instant, je m'en vais donc applaudir cette prestation musicale."

Un échantillon d’applaudissement de public se lança alors à la place de la voix de Philae, des milliers de mains qui frappaient en cœur comme dans un vrai spectacle. Rosetta se mit aussi à applaudir au même moment.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Libre] Hymne marine   [Libre] Hymne marine EmptySam 9 Juil 2016 - 0:12
Art Symphonia Mélodia
Art Symphonia Mélodia Multiverse
Messages RP : 83

Feuille de personnage
Argent (JSS): 500
Inventaire:
[Libre] Hymne marine Empty
{Symphonia}

Cette jeune fille était étrange, d'autant plus que la note de musique qui l'accompagnait semblait ne pas être qu'une simple note de musique magique. Elle conversa rapidement avec cette dernière qui lui répondait. Le fait le plus perturbant était que la note de musique semblait être la tête pensante du duo. La jeune fille se rapprocha alors et m'affirma ne pas être seule mais avec son grand-frère, la note de musique se présenta alors sous le nom de Philae tout en flottant gaiement devant mon regard.

Elle demanda alors à la jeune fille de lui donner une apparence plus adéquate, plus humaine. Après une courte réflexion et une exclamation de la jeune fille, la note de musique prit la forme d'une boule pour finalement être transformé à nouveau en un humain de petite taille avec une épée à sa taille ainsi que des oreilles de lapins. Alors que la jeune fille s'exclama que c'était parfait, l'être miniature sembla plaindre celui dont il avait pris l'apparence.


________________________________________________


{Quelque part dans le Cross-Univers}

Tandis que je m'exerçais un peu afin de garder la forme, je ressentis un long et violent frisson dans tout mon corps. Lâchant un "Brr..." assez fort, je leva les yeux vers le ciel. Ce frisson ne me disait rien qui vaille, j'avais même une sensation bizarre au niveau de mon cuir chevelu et j'avais l'impression de savoir pourquoi. Mais je ne devais pas interrompre mon entraînement pour une simple supposition.


________________________________________________


L'humain miniature présenta la jeune fille comme étant Rosetta, à ce même instant, Rosetta tendit le bras en faisant un V avec deux doigts. Philae continua en expliquant qu'il avait été attiré par une douce mélodie et complimenta le talent du jeune homme à l'origine de cette dernière.

Entendant cela, j'affichai un sourire, heureusement qu'Art n'était pas assez près pour entendre cela, il aurait pris la grosse tête ,déjà qu'il l'a pas mal. Affirmant qu'ils n'y avaient plus rien de similaire dans leur monde pour certaines raison, il tenait donc à remercier mon frère pour cette prestation. Des milliers d'applaudissement se firent alors entendre en plus de ceux de Rosetta.

{Art}

Ma jeune sœur semblait paisiblement discuter avec la jeune fille et lorsque quelque pas à peine nous séparait, un tonnerre d'applaudissement se fit entendre. J'écarquilla les yeux. Mon public ! Je le savais ! Partout où j'allais, il irait ! Il m'adore pour ma dernière composition ! Merci public ! Je t'adore !

Je salue mon public invisible tout en continuant de m'avancer vers les deux jeunes filles. Plus je m'approchais, plus les applaudissements ce faisait fort et, bizarrement, mon enthousiasme diminua peu à peu. Était-il possible que ces applaudissements soient factice ? Seraient-ils l'œuvre d'une magie liée au sons ? Arrivant à côté de ma cadette, cette hypothèse se confirma lorsque j'identifia clairement la source de mon public comme étant... Un être humain miniature ? Magie quand tu nous tient... M'enfin bref... Ravalant un peu ma joie, je m'adressa à ma sœur.

"Mes salutations jeune fille. Symphonia, tu nous présente ?
- J'y venais Art. J'y venais... Premièrement. Enchantée de faire votre connaissance, Rosetta, Philae. Pour ma part, je me nomme Symphonia comme venez de l'entendre, et je vous présente mon grand-frère, Art. C'est lui qui est à l'origine de la mélodie que vous avez entendu.
- Rosetta, Philae, enchanté de vous rencontrer."


Ce duo semblait assez spécial.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Libre] Hymne marine   [Libre] Hymne marine EmptyJeu 1 Sep 2016 - 18:36
Rosetta
Rosetta Mega Man
Messages RP : 61

Feuille de personnage
Argent (JSS): 350
Inventaire:
[Libre] Hymne marine Empty
"Art ? Symphonia ? Voila qui sied à la prestation que l'on vient d'entendre. Cette musique m'a emporté, et l'on n'a pas entendu de telle mélodie depuis des décennies. Combien de temps exactement ? Je ne le sais plus. Les musiciens classique n'existent plus depuis longtemps dans notre monde suite à la grande révolution technologique. Actuellement c'est plus une symphonie de fin du monde ou un requiem qu'une sonate de paix auquel on a droit. Mais veuillez m'excuser, j'étais perdu dans mes pensées. La nostalgie, tout ça, vous savez. Bref ! Enchanté aussi de faire votre connaissance en tout cas !"

"Oui oui ! En-chan-té."

"Dites-moi, hmm Art ? Cet instrument que vous tenez là, je pensais qu'il s'agissait d'une mandoline vu de loin, mais je crois me tromper. De quel instrument s'agit-il ? Est-ce que c'est assez résistant ? Depuis combien de temps en jouez-vous ? Se pourrait-il que..."

Rosetta s'écarta un peu. Ces deux là risquaient de papoter un moment, et il plaignait déjà Art de passer un sacré interrogatoire. Elle se mit à sourire et saisi doucement un des bras de Symphonia pour l’amener un peu plus loin et lui parler en privé, lui faisant signe du doigt pour qu'elle la suive.

"Dis, dis ! Ça te dirait de jouer un peu ? Moi je m'ennuie ici des fois, les gens ils sont trop grand et ils veulent que se battre. Ils sont trop sérieux c'est pas marrant..."
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Libre] Hymne marine   [Libre] Hymne marine EmptyDim 25 Sep 2016 - 1:59
Art Symphonia Mélodia
Art Symphonia Mélodia Multiverse
Messages RP : 83

Feuille de personnage
Argent (JSS): 500
Inventaire:
[Libre] Hymne marine Empty
{Art}

L'être humain miniature prit la parole, se qui me surpris. Malgré cela, je l'écouta attentivement. Il commença en complimentant nos prénoms respectif puis continua en expliquant qu'il n'avait pas entendu pareil mélodie depuis au moins une décennie, que les musiciens "classique" n'existaient plus dans son monde et qu'il avait plus le droit à une symphonie de fin du monde.

Un monde sans musicien ? Mais c'est horrible ! Ce doit être un monde équivalent à l'enfer ! Le foyer d'Ouroboros en personne ! Un monde triste et terne, sans âme. Peut-être est-ce un purgatoire ? Non. Je dois arrêter d'y penser, je commence à avoir des sueurs froides.

Puis il s'excusa d'avoir été pris par la nostalgie et salua en bonne et due forme, suivi de près par la jeune fille. L'être du nom de Philae, c'est cela ? Reprit en me questionnant sur mon instrument. Un connaisseur ? C'est une joie d'en rencontrer un. Les jeunes filles commencèrent à s'écarter un peu tandis que nous allions commencer notre conversation.

"En effet, ce n'est pas une mandoline, c'est un luth. Je voyage avec depuis longtemps déjà, je l'utilise même pour combattre c'est pour cela que j'ai choisi du bois de pin. En plus d'une très bonne qualité de son, je le trouve plutôt résistant c'est donc parfaitement ce que je recherchais."

Une longue, très longue discussion venait sans doute de commencer.

{Symphonia}

Alors que Philae et Art allaient engager une discussion qui risquerait de durée, Rosetta me fit signe de la suivre. Calmement, je la suivie, un peu à l'écart des deux fous furieux de la musique. Une fois à bonne distance, Rosetta me proposa de jouer avec elle. Pourquoi refuser ? Cela me changera les idées, de plus, la dernière prise de mon traitement est assez récente, il ne devrait pas y avoir de problème.

La jeune fille en face de moi ajouta qu'elle s'ennuyait, que les gens d'ici était tous trop grand et ne veulent que ce battre et que, par conséquent, ils sont tous trop sérieux et que n'est pas "marrant" selon ses dires.

"Je serais honorée de jouer avec toi Rosetta. Est-ce que tu as une idée de jeu auquel nous pourrions jouer ?"

Je ne savais pas vraiment quoi proposé. Lorsque nous étions encore à Eternia avec Art, je sortais très peu jouer avec les autres enfants à cause de ma maladie, de ce fait je ne connais que très peu de jeu et je compte alors sur Rosetta afin d'en connaître de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Libre] Hymne marine   [Libre] Hymne marine EmptySam 12 Nov 2016 - 16:31
Rosetta
Rosetta Mega Man
Messages RP : 61

Feuille de personnage
Argent (JSS): 350
Inventaire:
[Libre] Hymne marine Empty
Le robot flottant nota précisément chaque info dans sa mémoire. Un luth ! Voila bien un instrument vraiment ancien, presque légendaire en fait.

"Oh je vois, oui ! Quand on est musicien il faut avoir un instrument de bonne qualité avec soi. Il parait que la musique possède un pouvoir sur les autres, notamment sur l'homme mais malheureusement en tant que machine il est impossible de savoir quoi. Ce sont juste des ondes sonores pour nous, qu'on peut reproduire à la perfection si l'on souhaite. Ou du moins se rapprocher de la perfection, je ne voudrais pas vous froisser en tant qu'artiste. Une imitation reste une imitation, elle ne vaudra jamais l'interprétation d'origine."

A noter que le personnage ne possédait pas seulement un instrument, mais plutôt deux, et celui là ne servait pas à faire la même musique, vu sa courbe et son tranchant. C'était plus un instrument de mort.

"Vu votre arme imposante, j'imagine que vous ne faites pas que jouer du luth. J'aurais eu du mal à croire que vous vous serviez de votre instrument à corde pour assommer vos ennemis, ce serait un beau gâchis. Je ne pense pas non plus qu'utiliser le bois comme percussion violente sur leur tête soit également une bonne idée pour exprimer votre art. Je vois donc que vous savez aussi jouer dans le registre du requiem. C'est une belle faux. J'imagine qu'elle aussi vous accompagne depuis longtemps ?"

Pendant ce temps, Rosetta s'était écartée en compagnie de Symphonia, pas trop loin non plus, elle devait restait à moins de cinq mètres de son grand frère pour éviter qu'il ne se fasse emporter avec elle. En tout cas l'écart était suffisant pour les isoler un peu des autres et les laisser en paix, entre "hommes".

La fillette synthétique réfléchit un bon moment. Quel genre de jeu les humains aimaient-ils faire ? Sûrement pas les même qu'une machine. Elle aurait bien aimé jouer à faire des ricocher sur l'eau, mais déjà la falaise était trop haute, il aurait fallu se trouver au lac, et encore Rosetta aurait explosé les records en faisant assez de ricochets pour que le cailloux traverse tout le lac, un kilomètre plus loin. Non non, à oublier.

"Je sais !"

C'est alors qu'elle se rappelait d'un objet qu'elle venait d'acheter au Colisée et qui finalement n'avait jamais servit car le petit tournoi venait d'être annulé. Dans une de ses poches (quelque part sur elle, inutile de demander où précisément) elle sortit une capsule faisant la taille de sa main, la moitié basse colorée en rose et en haut en blanc. Elle l'activa et POUF quelque chose en sortit ! Il s'agissait d'un Mr Saturn.

Elle tenait dans ses mains la tête sur pattes et au gros nez qui fit un bruit de trompette quand il sortit.

"Tadam ! Je te présente Mr Saturn ! Il est tout léger ! Si tu veux on peut jouer à la balle avec lui. Ne t'en fais pas il est costaud ce petit bonhomme. T'es prête ? Je te l'envois !"

Rosetta s’apprêtait à faire le geste et à l'envoyer à sa nouvelle copine et partenaire de jeu.

"C'est comme au Basketball mais lui il rebondit moins bien. J'aime bien le Basket, tu connais ?"


PS: désolé pour l'attente, prio aux boss et à l'intrigue du forum, tu te doutais bien. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Libre] Hymne marine   [Libre] Hymne marine EmptyLun 21 Nov 2016 - 22:20
Art Symphonia Mélodia
Art Symphonia Mélodia Multiverse
Messages RP : 83

Feuille de personnage
Argent (JSS): 500
Inventaire:
[Libre] Hymne marine Empty
{Art}

Philea s'exclama comprendre mon choix concernant le matériau composant mon instrument. Il est vrai qu'une qualité de son est le critère numéro un dans la sélection du composant d'un instrument. Il déclara qu'il paraîtrait que la musique disposerait de pouvoir sur autrui et notamment sur l'homme. N'étant qu'une machine, il ne pouvait affirmer cela car, pour lui, il s'agissait juste "d'ondes sonores" qu'il était en mesure de reproduire à la perfection, façon de parler. Il se rattrapa immédiatement en affirmant que la perfection ne pouvait être atteinte, qu'il ne pouvait que s'en rapprocher. Il ne voulait pas froisser l'artiste que j'étais et affirma qu'une imitation restait une imitation et ne faudrait jamais l'œuvre originale.

Puis la discussion se tourna alors sur mon second "instrument". Il déclara que je ne savais pas jouer que du luth et que cela l'étonnerait que j'utilise mon instrument à corde comme un instrument à percussion, cela serait un gâchis, lui-même l'a dit. Il supposa alors que je faisais dans le requiem et que ma faux m'accompagnait depuis longtemps. J'hocha la tête, haussant légèrement les épaules et lâchant un bref soupire.

"En effet. J'utilise cette faux depuis longtemps déjà. Dans mon monde d'origine, mieux faut savoir manier une arme pour être en sécurité. Mon cas est cependant un peu spécial. Mon monde dispose de pierre appeler astérisque. Chaque métier est relié à une astérisque, accéder à cette astérisque permet de développer le plein potentiel d'un métier ou d'une catégorie de métier. Dans mon cas, j'ai eu accès à l'astérisque des Artistes, ayant un attrait pour la musique, je me suis retrouver à être barde. Mon statut d'Artiste m'a permit de développer mon potentiel magique dans le domaine musical et vocal. Ainsi, les mélodies que je joue peuvent affecter mon entourage. Je peux blesser un adversaire, augmenter les capacités de mes alliés, tout dépend de ma musique. Après... Je ne peux pas compter uniquement sur mes symphonies et c'est pour cela que j'ai cette faux. Elle est là au cas où."

{Symphonia}

La jeune fille robotique eut un moment de réflexion. J'attendis patiemment qu'une idée lui vienne à l'esprit, ce qui ne fut pas long. Alors qu'elle s'exclama savoir, elle sortit une sorte de boîte blanche et rose. Lorsqu'elle l'activa, quelque chose en sortit. Une tête sur pattes, un nez imposant au centre du visage qui fit un son de trompette en sortant de sa boîte.

Rosetta l'introduisit comme étant Mr. Saturn. Elle m'assura qu'il était léger et que nous pouvions jouer à la balle avec lui, qu'il était sacrément costaud. Puis sans plus de discours, elle me demanda si j'étais prête et qu'elle allait me l'envoyer. Je n'étais pas prête ! Était-ce un jeu auquel jouait les autres enfants ? Je n'en savais rien et due me résoudre à faire confiance à ma partenaire de jeu.

Elle m'expliqua que c'était comme au basket, mais que Mr. Saturn rebondissait moins bien. Elle me demanda alors si je connaissais le basket. M'étant hasardeusement positionnée afin de réceptionner l'être qui nous servait de balle, je secoua la tête à la question de Rosetta.

"Je ne connais pas le Basket. Est-ce un jeu courant auquel joue les enfants ?"
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Libre] Hymne marine   [Libre] Hymne marine Empty
Contenu sponsorisé
[Libre] Hymne marine Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Libre] Hymne marine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

+

Design et codage du forum réalisés par Sylv'Allion