Tweets by RP_SSH
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 [Libre] Découvrir le paradi

MessageSujet: [Libre] Découvrir le paradi   Dim 10 Juil 2016 - 21:29
Yst Decendia
avatar
Fire Emblem
Messages RP : 324

Feuille de personnage
Argent (JSS): 150
Inventaire:
Je venais de terminé mon entraînement. Quittant la salle, je me dirigea naturellement vers la sortie du Colisée avec l'intention de retourner chez moi, dans les monts enneigés. Cependant, une affiche attira mon attention. Qu'est-ce que c'était que ça ? M'approchant, l'affiche parlait d'un portail ouvert par le personnel du Colisée, un portail menant sur l'île Delphino. L'entrée se faisait près du lac au prix d'une cinquantaine de JSS. L'île était décrite comme étant un véritable paradis, un lieu propice au repos et à l'amusement.

Mmh... Je fois avouer que... Un peu de repos... Raah ! Fait chier ! Faisant volte-face, je couru en direction de ma chambre du Colisée. J'y entra en claquant la porte un peu fort. Île... Soleil... Océan... Chaleur... Bon... Maintenant, il me fallait m'équiper en conséquence. Déposant un peu brutalement ma sacoche à tomes et le fourreau de lame Filante, avec cette dernière, sur le lit, j'y balança également mes bottes, ma cotte de maille, ma veste blanche, mes mitaines et ma ceinture. Voilà ! Ça c'est fait, ma chemise grise... On la déboutonne entièrement... Je garde mon bas noir, mon fragment de médaillon et... Je crois que je suis bon.

Presque aussi précipitamment que mon arrivée ici, je quitte ma chambre et cours en direction du lac. J'arrive essoufflé devant le fameux Don Pianta... C'est moi ou il a un petit arbuste sur la tête... Remarque... Je me trimbale avec un bras fait d'argent, alors un arbre sur la tête... Donnant la somme convenu au Don, il me remit un bon avant de m'indiquer un cabanon. Entrant dans ce dernier, un dispositif qui me rappelait vaguement quelque chose était présent. Après avoir pris place et suite à une rapide manipulation de ma part afin de sélectionner une destination, voilà que j'étais partis.


_______________________________________________________________


Le flash blanc de l'appareil m'avait éblouie, si bien que je dû me cacher les yeux. Rapidement, la chaleur se fit sentir ainsi qu'une pointe de sel dans l'air. Rouvrant lentement les yeux, je n'étais plus dans le cabanon mais sur une place au soleil, face à la mer. Baissant enfin les bras de devant mon visage, je pris une profonde inspiration. Aaahhh... Rien que voir le paysage suffisait à ce que je commence à me détendre.

Je fus appelé par quelqu'un derrière moi. Me retournant, une pianta m’accueilli en me souhaitant la bienvenu sur la place de l’île Delphino. Elle me passa un collier de fleur autour du cou et me tendit une boisson. La remerciant, je m’avançai un peu. C’est donc ça l’océan… Je n’ai jamais l’occasion de réellement admiré une telle chose. C’est comme une immense plaine… Mais faite d’eau… Et ce soleil… L’annonce ne mentait pas : Un véritable paradis.

Tout en sirotant ma boisson, je me baladais tranquillement. Au détour d’une ruelle, une autre île au loin attira mon attention. Qu’est-ce que c’était que toutes ces structures ? Qu’importe… J’aurais sans doute le temps de l’exploré un autre jour, pour le moment, je décida de me diriger vers le côté opposé de la place, c’est apparemment là-bas qu’il y a une plage.


« Chaque lumières, provoquent irrémédiablement l'apparition de ténèbres. Par conséquent, afin de vaincre les ténèbres,il faut savoir faire de l'ombre soi-même. Peu importe notre part de lumière. »
Je dis : cc00ff
Je pense : cc0033
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Découvrir le paradi   Lun 11 Juil 2016 - 22:25
Aneth
avatar
Multiverse
Messages RP : 53

Feuille de personnage
Argent (JSS): 500
Inventaire:

Un lac ! Aneth en avait vaguement entendu parler dans son monde d'origine. Cela dit, elle n'y avait jamais mis les pieds. Les missions auxquelles elle avait participé ne l'avait jamais amenée dans de tels recoins. Ou peut-être que si... mais les bassins ne contenaient non pas de l'eau mais plutôt de la lave. Et ça ne lui donnait guère envie d'aller se baigner, même avec son armure ignifugée. Armure qui ne protégeait que quelques parties du corps, à bon entendeur...
Une... sorte de légende ébruitait le fait qu'une immense quantité d'eau englobait la grande partie du monde. Une vaste étendue qu'on appelait "océan", et qui faisait rêver la Semi-dragonne en pleine contemplation devant son propre reflet brisé à la surface de l'eau du lac. Elle fit des grimaces et se mit à rire bêtement devant son image déformée. Pour parfaire ce petit moment d'hilarité, Aneth balança une pierre dans l'eau. Ce fut moins drôle qu'elle espérait : les ondulations de l'eau brouillèrent trop efficacement sa réplique aqueuse. Elle ne fut quelque peu décontenancée et plissa le front. En levant les yeux, la jeune hybride avisa une étrange créature en costard-cravate. On ne voyait pas ses yeux, soigneusement dissimulés par des lunettes noires qui lui donnaient un air cool. Une moustache aussi épaisse que ridicule détruisit cette impression dans l’œuf. Son gros nez et sa silhouette bombée rendaient le bonhomme vraiment drôle à regarder. Aneth ne fit aucun commentaire sur l'individu, bouche-bée devant ce curieux spécimen. Elle se permit de loucher sur la plante située au sommet de son couvre-chef aussi noir que son costume.
Mais d'où sortait ce bonhomme ?
Elle fit mine de le contourner, sans vraiment parvenir à le quitter du coin de l’œil, mais se dernier l'interpella et Aneth se figea comme une statue alors même qu'un de ses pieds se tenait toujours à quelques centimètres au-dessus du sol.
Sur le coup, ce fut elle qui parut ridicule.
Gênée par cette situation, elle se tourna vers son interlocuteur, les épaules rentrées et le regard hésitant. Le dénommé "Don Pianta" lui fit un petit topo - à peu près compréhensible - du séjour proposé et des raisons de sa présence céans. Le gros bonhomme finit par lui fait part du coût d'un tel voyage et Aneth arqua les sourcils avant de les froncer de perplexité.
Des jetons ? Quels jetons ?
La jeune hybride n'avait pas de poches sur son armure, et ne disposait pas non plus d'argent de ce genre à sa connaissance. D'ailleurs, même dans son monde, elle ne possédait rien d'autre que son armure. Sa petite famille gérait le budget, et la jeune hybride profitait de leur bonté autant que possible. Pour faire comprendre à son interlocuteur qu'elle ne portait pas le moindre sou, elle fit mine de tâter les flancs de son armure à plusieurs reprises.
Et là, miracle : elle sentit le contact glacé des jetons contre sa peau. Ces derniers tintaient sous son armure et Aneth ne sut pas quoi dire. Elle fit un blocage, les joues rouges de honte, et ce juste devant le regard de Don Pianta - regard qu'elle ne voyait pas bien avec les lunettes de soleil du gros personnage. Le gérant de l'île débloqua la situation à sa manière. Une manière aussi étrange qu'efficace, car celui-ci souleva Aneth par la taille, puis l'attrapa par les chevilles en la secouant pour faire tomber cinquante jetons de son armure.
Hébétée, Aneth ne parvint pas à broncher ni même à se mettre en rogne. Elle ne savait pas si elle devait le remercier. En fait, elle ne savait pas du tout quoi faire ou quoi dire.
Don Pianta lui mit une claque amicale dans le dos après l'avoir déposée sur ses pieds et ramassé son argent. Un geste réconfortant qui rappelait à la semi-dragonne le léger côté bourru de son paternel. Au moins, elle avait fini par comprendre quelque-chose dans tout ce bordel émotionnel...
Bref, le brave gérant la guida dans le cabanon et lui expliqua sommairement le fonctionnement du simulateur de stage destiné à la transférer sur ladite île paradisiaque. Aneth hocha la tête en répondant brièvement à Don Pianta. Tout finissait pas rentrer dans sa petite caboche et cette sensation plaisante la fit sourire !
Il y eut comme un flash, puis une vision d'un cadre idyllique l’assaillit.



Elle se tenait devant un clocher, sous un ciel majestueusement bleu ! Béate, Aneth se perdit dans la contemplation de cet endroit, son regard se promenant dans tous les sens à lui en donner le vertige.
Une autre silhouette enrobée se "précipita" vers elle avec un entrain non dissimulé ! La grosse dame glissa un collier de fleur autour de son cou ainsi qu'un cocktail entre ses mains. Ou entre ses griffes plutôt. Tant de générosité la troubla. Dans son univers, Beaucoup de monde la fuyait comme la peste. Ici, les gens la traitait avec égard et gentillesse.
Elle se remit à sourire en dégustant le délicieux breuvage d'une traite. Sucré, fruité, goûteux, merveilleux, exotique, atypique, somptueux, très fameux... Aneth se sentit sur un petit nuage et ne disposait pas d'assez de mots pour décrire la qualité de cette boisson !
Pour faire montre de respect envers l'hôtesse, Aneth lui adressa une révérence enseignée par Tante Ryanne. Un truc de noble, si sa mémoire ne lui faisait pas défaut. Quelque chose de flatteur.
L'hôtesse ne put réprimer un rire mais se rattrapa très vite. La "pianta" - car elle faisait apparemment partie de cette étrange race à la tête ornée d'un arbuste - lui donna quelques conseils, indications et commentaires destinés à rendre son séjour plus agréable. L'une de ses révélations visa sa tenue, plus précisément son armure poussiéreuse, qui ne concordait pas vraiment avec l'esprit festif de la zone.
Aneth haussa les épaules et se résigna à ce nouveau changement. Son armure était comme une seconde peau pour elle, et ce ne fut guère facile de la laisser de côté pour porter un maillot de bain approprié. Bon, d'un autre côté, Aneth ne ressentait pas de honte à se vêtir de la sorte, étant donné que sa tante l'incitait souvent à méditer toute nue sur un immense rocher utilisé naguère par les sorciers désireux de rentrer en synergie avec la nature environnante.
Une fois accoutumée à cette nouvelle tenue incroyablement légère et propre, la Semi-dragonne se dirigea vers la plage la plus proche. Malgré les indications de l'hôtesse, elle se perdit trois fois. Sans compter le nombre aberrant de fois où, distraite par les environs et la structure des alentours, la jeune hybride heurta des passants, rebondit sur leurs grosses bedaines et tomba sur les fesses. Elle semblait stupéfaite de les voir l'aider à se remettre sur ses pieds... Un monde à part, vraiment !


Au bout d'un bon gros moment d'égarement, la gamine cornue atterrit sur la plage.
Le sable la fascinait, l'eau la fascinait, tout la fascinait ! Un lieu magique aux yeux de la jeune hybride éblouit par toutes ces merveilles ! Elle en oublia tous ses soucis, vivant pleinement l'instant présent. Elle commença par gambader sur le sable fin, tout en sautillant un peu de temps en temps. Puis prit le temps d'imiter son entourage, notamment un jeune pianta affairé à construire un château de sable. Avec une lueur de défi dans les yeux, Aneth fit de son mieux pour remporter la bataille ! Son propre château de sable la dépassait en taille, et faisait de l'ombre au minuscule édifice du petit pianta qui se mit à applaudir d'admiration. La Semi-dragonne eut encore du mal à s'y faire et se sentit rougir, une main passée derrière sa tête en signe d'embarras.
Après cette victoire bien méritée, elle quitta sa demeure de sable pour s'approcher de l'eau et contempler l'horizon qui n'en finissait pas. Le soleil se reflétait sur l'eau et toute une flopée d'étoiles scintillantes brillait à sa surface. Une légère brise effleura sa peau et Aneth se détendit, laissant les vagues lui couvrir les pieds dans le sable humidifié...
Elle restait là les bras ballants, apaisée et fascinée.


Thèmes Musicaux :

Let's go !:
 


Dernière édition par Aneth le Sam 27 Aoû 2016 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Découvrir le paradi   Lun 15 Aoû 2016 - 22:31
Yst Decendia
avatar
Fire Emblem
Messages RP : 324

Feuille de personnage
Argent (JSS): 150
Inventaire:
Rejoindre le côté opposé de la place ne me prit pas énormément de temps... Enfin... Cela ne m'aurait pas pas pris énormément de temps en temps normal, mais je n'avais pas besoin de me pressé, j'étais là pour me détendre après tout. À force de flâner et de traîner des pieds, j'avais pris un bon moment afin d'atteindre l'objectif que je m'étais fixé.

Cette plage.. Hmm... Elle respirait la tranquillité. Même vivante comme elle l'était, je n'arrivais qu'à ressentir le calme qui s'en dégageait. Avançant, je me posta au centre de l'étendue sablonneuse, m'imprégnant de son ambiance. La joie, le calme, ça me rappelait Traval. En y repensant, j'avais réussi à totalement tourner la page. J'éprouvais toujours du remord face au fait que je n'avais rien pu faire, mais désormais j'avais la force d'empêcher un nouveau Traval. Je jeta un rapide coup d'œil à mon bras d'argent...

Raah ! C'est pas le moment ! Aujourd'hui, c'est détente uniquement ! Alors que j'allais mettre les pieds dans l'eau, quelqu'un retint mon attention. Plutôt de petite taille, avec des cornes sur la tête et... Des ailes et une queue dans le dos ? Ces ailes... Cette queue... Ça me dit quelque chose, mais quoi... Je sais que j'en ai vu des semblables quelque part... Réfléchis, réfléchis... Ça y est ! Je l'ai ! Les Manaketes ! Mais les Manaketes ne garde, de leur forme draconienne, que des oreilles pointue. Cela voudrait dire que... !

" Ahem... Excusez-moi... Puis-je vous poser une question ?"

Serait-il possible que cette personne soit l'incarnation de Naga ou de Grima ? Serait-il possible qu'elle soit le messager de l'un d'entre eux ? Serait-il même possible qu'elle ait côtoyer Naga ou Grima ? J'avais besoin de savoir.


« Chaque lumières, provoquent irrémédiablement l'apparition de ténèbres. Par conséquent, afin de vaincre les ténèbres,il faut savoir faire de l'ombre soi-même. Peu importe notre part de lumière. »
Je dis : cc00ff
Je pense : cc0033
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Découvrir le paradi   Sam 27 Aoû 2016 - 21:52
Aneth
avatar
Multiverse
Messages RP : 53

Feuille de personnage
Argent (JSS): 500
Inventaire:

Les yeux clos, Aneth inspira un bon coup, puis un autre, et encore un autre. Il était temps d'aller se baigner ! Ou d'essayer. Une sorte de boule dans le ventre la mit en garde... mais en garde de quoi ? Elle ne voyait aucun danger à l'horizon ! Strictement rien !
En secouant sa tête cornue et en se frappant les joues pour se préparer à s'immerger dans l'eau de mer, Aneth fit fi de cette étrange sensation et se focalisa sur ses pas. A chacune de ses avancées le niveau de l'eau grimpait. Rien de plus logique, donc pas vraiment de danger... Pendant sa progression, la jeune hybride ne prêta aucun attention aux curieux. Elle ne savait même pas si des gens la regardaient. Et elle s'en moquait, de toute manière !
Ses pieds s'enfonçaient doucement dans le sable inondé, mais pas assez profondément pour pouvoir s'en inquiéter. Amusée par le phénomène, la Semi-dragonne sourit gaiement et accéléra le pas.
L'eau au niveau des hanches, elle lorgna avec insistance sur la surface ridée de la mer. Peut-être que des créatures sous-marines la surveillaient, là-dessous, cachés dans le sable ? Une nouvelle raison pour tenter un plongeon !
Inspirant à se remplir les poumons d'air, presque cambrée lors du processus, Aneth joignit les pieds et les mains puis...


- Ahem... Excusez-moi... Puis-je vous poser une question ?

Déconcentrée par une voix qu'elle ne connaissait pas, la gamine se loupa magistralement, glissa on-ne-sait comment, et but la tasse ! Ses cornes raclèrent le sable et s'y enfoncèrent assez profondément, au point de la retenir un moment de plus sous l'eau. Néanmoins, elle parvint à s'extirper de son malheur et à remonter à la surface, le cœur battant la chamade, prêt à sortir de sa cage thoracique secouée par un grosse frayeur !
Elle avait oublié un détail : elle ne savait pas nager, juste marcher dans l'eau...
Une chance de ne pas avoir tenté un plongeon dans une zone où elle n'avait pas pieds.
Des mèches de cheveux collés sur son visage, elle étouffa un grognement en se retournant vers son interlocuteur ! La source de cette humiliation soudaine !
Mais elle se souvint de la réaction positive des habitants de cette zone à son égard. Il ne fallait pas tout gâcher. Que penseraient-ils en la voyant hurler sur un inconnu pour calmer sa frustration ?
Ainsi, la Semi-dragonne soupira longuement et riva ses yeux verts sur le jeune homme.


- Une question ? Quelle question ? parvint-elle à dire sans faire montre de rudesse... du moins selon sa vision des choses.

Une réponse en effet un peu sèche pour les plus susceptibles.
Aneth croisa les bras sur le poitrail de son armu-... Hum, Non ! Elle ne portait plus son armure, échangée provisoirement contre un maillot de bain à sa taille dès son arrivée sur cette île paradisiaque.
Bref, elle scrutait l'inconnu sans lui adresser le moindre sourire, avec une expression faciale neutre. Image même de l'impatience, la jeune hybride se mit à tapoter du doigt sur son avant-bras, les bras croisés sur le haut de son maillot de bain.


Thèmes Musicaux :

Let's go !:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Découvrir le paradi   Dim 28 Aoû 2016 - 22:27
Yst Decendia
avatar
Fire Emblem
Messages RP : 324

Feuille de personnage
Argent (JSS): 150
Inventaire:
Mon intervention perturba le plongeon de la fillette dragonne. Elle loupa son plongeon et glissa d'une manière inexpliquée et inexplicable. Après un court combat, elle parvint à remonter à la surface, essoufflée. Il me sembla qu'elle poussa un petit grognement à mon attention avant de me demander, d'une manière un peu rude, quelle était ma question.

"Ahem... Je tiens d'abords à m'excusez de vous avoir surpris. En ce qui concerne ma question, il se peut qu'on vous la pose souvent, mais est-ce que vous avez un lien avec les dragons, ou une race qui s'en rapproche ? Excusez-moi encore de vous poser cette question, mais les dragons ont une certaine connotation... Sacré dans mon monde..."

J'espérais qu'elle ne me tiendrait pas trop rigueur de l'incident qui venait de survenir et j'espérais également qu'elle comprenne que ma question avait une certaine importance pour moi car si je pouvais rencontrer un vrai dragon, je ne sais pas comment pour je pourrais réagir. Est-ce que j'exploserais de joie ? Est-ce que j'aurais une violente poussée de foi ? Je n'en sais rien, mais ce qui est sûr c'est que je devrais me contenir.


« Chaque lumières, provoquent irrémédiablement l'apparition de ténèbres. Par conséquent, afin de vaincre les ténèbres,il faut savoir faire de l'ombre soi-même. Peu importe notre part de lumière. »
Je dis : cc00ff
Je pense : cc0033
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Découvrir le paradi   Lun 29 Aoû 2016 - 13:17
Aneth
avatar
Multiverse
Messages RP : 53

Feuille de personnage
Argent (JSS): 500
Inventaire:
Effectivement, voilà une question à laquelle elle se trouvait souvent confrontée. Bon, au moins l'intéressé avait une petite idée de ce qu'elle était, contrairement aux plus stupides qui se contentaient simplement de poser la question sans recourir à une petite analyse visuelle au préalable. D'autant plus qu'il venait de s'excuser.
Deux points pour l'inconnu !
Deux moins un - à cause du plongeon foireux. Avec un petit supplément en raison d'une explication basée sur une sorte de culte envers les créatures liées physiquement à sa lignée.
Suffisamment de points positifs pour répondre à l'interrogation de son jeune interlocuteur.
Mais avant de répliquer avec moins de dureté dans la voix, la jeune hybride se focalisa sur son placement - et sur la probabilité de se rendre encore plus ridicule si une vague venait à la percuter sournoisement. En décroisant les bras - toujours pour sauver ce qui restait de son image -, Aneth se dirigea prudemment vers le bord de la plage, afin que le niveau d'eau salée n'arrive plus qu'à ses chevilles. Fidèle à sa méfiance acquise par de malheureux évènements, elle garda un œil sur son étrange compagnon de causette...
Ostensiblement consciencieuse, la gamine cornue fit claquer sa queue de reptile dans l'air, à quelque centimètres du sol, afin de ne pas la soumettre durablement à l'humidité. Une chose bien désagréable sur le long terme, surtout qu'un rien pouvait la mettre dans tous ses états, à l'instar du caractère nerveux de son père adoptif. Désireuse de bien faire, ses petites ailes dorsales suivirent le même chemin destiné à les sécher rapidement.
Maintenant, la réponse...


- Mère dit que je suis une hybride et que j'étais autrefois une "dragonne authentique". Tante Ryanne - une sorcière de profession aux yeux de tous - m'a fait devenir ce que je suis aujourd'hui. Ils ont nommé ça : "Personnification"... C'est un peu compliqué, fit-elle en se grattant la tête entre ses cornes lissées par l'eau de mer.

Puis elle reconstitua complètement la tirade du garçon et haussa les sourcils, surprise par la "certaine connotation sacrée" vis-à-vis des créatures de son espèce. Elle en resta bouche-bée, dévoila inconsciemment la pointe de ses canines acérées.
Dans son propre monde, c'était tout le contraire !
Les guerriers cherchaient à les abattre ! Pour la gloire, pour tester leurs capacités ou même pour le plaisir chez les plus barjots. Les plus mauvais considéraient les dragons comme de potentiels dangers et n'hésitaient pas à user de moyens radicaux pour s'en débarrasser.
Étant donné qu'Aneth en avait mis à terre un, elle savait qu'il ne fallait pas en faire un amalgame. Après tout, le dragon qu'elle avait affronté ne faisait que partie d'un subterfuge diabolique destiné à se débarrasser d'elle. Les créatures de ce genre, aussi grandes et puissantes soient-elles, ne sont guère immunisées contre une éventuelle forme de possession liée à la sorcellerie...
Enivrée par le besoin de s'enquérir des propos alléchants de son interlocuteur, Aneth ne put masquer son envie d'en découvrir davantage. Une réaction aisément repérable dans ses yeux pétillants de curiosité.
Elle posa une main entre ses clavicules, toujours aussi abasourdie.


- Nous ? Sacrés ? ...C'est vrai de vrai ?! Mais pourquoi ? s'interrogea-telle en penchant légèrement la tête d'un côté, sans pouvoir s'empêcher de dévisager le destinataire de sa question.

Pour Aneth, une telle reconnaissance tenait plus du mythe que l'existence-même des dragons aux yeux des individus lambdas !


Thèmes Musicaux :

Let's go !:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Découvrir le paradi   Dim 11 Sep 2016 - 2:44
Yst Decendia
avatar
Fire Emblem
Messages RP : 324

Feuille de personnage
Argent (JSS): 150
Inventaire:
Un silence s'installa, comme si la dragonne pesait le pour du contre avant de donner sa réponse. Elle profita de cet instant afin de se rapprocher de la plage, elle fit claquer sa queue et ses ailes afin de les sécher rapidement puis accepta enfin de me répondre.

Sa mère lui avait dit qu'elle était autrefois une "Dragonne authentique", selon ses mots, mais qu'elle était à présent une hybride. C'était à sa tante, qui était sorcière de profession, qu'elle devait le fait d'être devenue une hybride via un procédé appelé "Personnification", elle n'entra pas dans les détails, déclarant que cela était compliqué à expliquer.

Je vois... Elle était donc bien une dragonne. C'était... Je n'avais pas de mot pour décrire ce que je ressentais. J'étais émerveillé par le fait qu'elle avait été une vraie dragonne et intrigué par cette "Personnification". Mais ne connaissant pas le passé de la jeune hybride, je devrais garder mes questions pour moi, afin d'éviter de faire une gaffe.

Tandis que je ressassais tous ça dans mon esprit, le regard de la dragonne avait prit un tout autre aspect. Elle avait tellement d'étoiles dans les yeux que, de mémoire, je n'avais jamais vus quelque chose de semblable. Elle prit alors la parole pour me questionner sur la connotation sacrée qu'avait les dragons dans mon monde. J'hocha la tête en même temps de m'asseoir face à elle.

"En effet. Selon les textes sacrés, Naga, une divinité bienveillante aurait l'apparence d'un immense dragon d'un blanc pur et Grima, une divinité liée au chaos et à la mort aurait l'apparence d'un immense dragon d'un noir mauvais. Certaines personnes dans mon monde ont la capacité de se changer en dragon. C'est d'ailleurs pour cela que je me suis sentis obligé de vous demander si vous aviez un lien avec les dragons."

Je ne pouvais pas le cacher, c'est parce que ses ailes et sa queue m'ont fait penser aux Manaketes que je l'ai déranger. N'empêche... Je me demande pourquoi elle était aussi enthousiaste vis-à-vis de la connotation sacrée des dragon dans mon monde. Serait-ce lié à des événements qui ce seraient passés dans son monde ? Peut-être... Mais je ne pouvais pas lui demander, elle était seule juge pour ce qui était de me parler de son passé ou non.


« Chaque lumières, provoquent irrémédiablement l'apparition de ténèbres. Par conséquent, afin de vaincre les ténèbres,il faut savoir faire de l'ombre soi-même. Peu importe notre part de lumière. »
Je dis : cc00ff
Je pense : cc0033
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Découvrir le paradi   Dim 11 Sep 2016 - 20:50
Aneth
avatar
Multiverse
Messages RP : 53

Feuille de personnage
Argent (JSS): 500
Inventaire:

Des dragons sacrés ! Des-Dra-gons-Sa-crés ! Des gens adulaient les dragons au lieu de les chasser à outrance ! Aneth n'en croyait pas ses oreilles. Pour cause, elle s'enfila un doigt à travers l'un de ses conduits auditifs et manqua se percer le tympan avec sa griffe. Apparemment, elle entendait toujours aussi bien. Le vent marin s'engouffra à son tour dans ses oreilles en même temps que les paroles de son interlocuteur désormais assis sous ses yeux ébahis.
Selon les merveilleuses paroles de l'étranger, des écrits de grande valeur traitaient de deux divinités draconiques. Un dragon blanc et pur, avec son opposé noir et mauvais.
Aneth, s'abreuvant des délicieuses informations de son interlocuteur affable, ne put effacer le grand sourire qui fendait en deux son visage enfantin ! Elle était si excitée que ses petites ailes dorsales bougeaient indépendamment de sa volonté, à l'instar de sa queue elle-aussi très agitée. Toute trace de colère et de caprice n'existait plus sur le faciès béât de la gamine cornue.
Elle se sentit beaucoup moins seule en entendant l'existence de ses lointains congénères. D'autres hybrides dans son genre ? Tous capables de prendre l'aspect d'un véritable dragon ? En chair et en os ?
Subjuguée, un "Waaaaaaaaahw" sortit de sa bouche entrouverte.
Comme avec sa tante bien-aimée, la Semi-dragonne finit par s'asseoir sur le sable, ignorant superbement les vagues mourantes qui se jetaient dans son dos pour glisser sous son maillot de bain.


- Mais... C'est génial ! Cela signifie que j'ai des cousins éloignés ! s'exalta la jeune hybride, avant de se reprendre de façon moins bruyante : En quelque sorte.

Puis elle réfléchit, les yeux levés vers le ciel sans nuage et une griffe sur sa joue pour la gratter distraitement. Elle se demandait si la frontière entre les mondes empêchait de considérer les lointains hybrides comme de potentiels cousins...
Ses yeux d'émeraude scrutèrent attentivement son brave compagnon de causette.


- Chez moi, mes proches ne me ressemblent pas. Et tout le monde cherche à se débarrasser des dragons, car ils sont jugés trop dangereux pour leur peuple. Personne ne me ressemble réellement... alors que chez vous, fit-elle en laissant sa phrase en suspens. Comment vous appelez-vous ? Quel est donc votre monde ? Combien d'hybrides de ce genre connaissez-vous ? Que pensez-vous des dragons, en général ?

Les yeux pétris de curiosité, Aneth mitrailla son interlocuteur de questions ! Elle voulait tout savoir ! Non, elle DEVAIT tout savoir ! Un monde qui acceptait ses congénères... un rêve !
Sa queue élastique finit par rentrer dans son champ de vision et la Semi-dragonne la saisit au vol pour l'examiner minutieusement. A force de l'écraser avec ses pieds, le pauvre appendice risquait de ne plus ressembler à rien. Profitant du temps de réponse du curieux spécimen au même titre que cet endroit où régnait l'allégresse, Aneth allait gentiment s'occuper de ses spécificités si troublantes aux yeux des badauds.


Thèmes Musicaux :

Let's go !:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Découvrir le paradi   Mar 13 Sep 2016 - 23:03
Yst Decendia
avatar
Fire Emblem
Messages RP : 324

Feuille de personnage
Argent (JSS): 150
Inventaire:
À voir les réactions de la jeune dragonne, je dirais qu'elle est... Heureuse ? Non... Ce n'est pas assez fort. Je ne crois pas qu'il y ait de mot pour définir l'état d’excitation actuelle de la jeune hybride. Elle agitait frénétiquement sa queue et ses ailes, elle entrouvrit la bouche, laissant s'échapper son admiration face à ce que je venais de lui dire.

Elle exclama de manière concrète sa joie, en apprenant l'existence de "cousins éloignés", selon ses dires. Même s'ils appartiennent à des mondes différents, je pense qu'il est malgré tout possible de les appeler des cousins éloignés. La jeune hybride entreprit alors de m'expliqué l'origine de son enthousiasme.

Apparemment, les dragons étaient chassés dans son monde, car considérer comme étant dangereux pour le peuple. La raison de son excitation prenait sens. Mon monde devait ressembler à un paradis pour elle. Avant que je ne puisse dire quoi que ce soit, je fus submergé par une vague de question. Qui j'étais, d'où je venais, combien de Manaketes je connaissais ainsi que mon avis général sur les dragons.

"Je me nomme Yst Decendia. Épéiste-Mage du Saint-royaume d'Ylisse, à votre service. Concernant les hybrides, qui s'appelle des Manaketes, je n'en n'ai connu qu'une seule. Elle habitait dans le village dont j'avais la garde. Lors de ses transformations, elle prenait l'apparence d'une dragonne blanc neige. Puis concernant mon avis sur les dragons... Cela dépend de leur affiliation. Un dragon affilié à Naga ou n'importe quelle divinité bienfaitrice, je n'aurais aucune crainte à avoir, alors qu'un dragon affilié à Grima ou une divinité malfaisante, nous aurions tendance à le chasser plus pour nous défendre qu'autre chose. Bien sûr, si son affiliation venait à changer, nous agirions en conséquence, même si la confiance mettrait du temps à venir."

Cela faisait beaucoup, mais c'était nécessaire. Si les dragons sont mal vus dans son monde, je dois expliquer les raisons qui pourrait me pousser à m'en prendre à l'un d'entre eux. Pendant que je parlais, la jeune dragonne avait saisie sa queue afin de l'examiner. Je ne ferais aucune remarque dessus, car elle doit sans doute avoir une bonne raison de faire ça.

"Et du coup, comment t'appelles-tu ?"

Je m'attendais à ce que d'autre question arrive, je me dépêchais donc de lui demander son nom, histoire de savoir à qui je parle.


« Chaque lumières, provoquent irrémédiablement l'apparition de ténèbres. Par conséquent, afin de vaincre les ténèbres,il faut savoir faire de l'ombre soi-même. Peu importe notre part de lumière. »
Je dis : cc00ff
Je pense : cc0033
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Découvrir le paradi   Mer 14 Sep 2016 - 23:38
Aneth
avatar
Multiverse
Messages RP : 53

Feuille de personnage
Argent (JSS): 500
Inventaire:

"Yst Decendia, Epéiste-Mage du Saint-royaume d'Ylisse."
Le nom du bougre en dépotait ! Y compris son statut. Sans compter que le mot "Ylisse" glissait si bien sur sa petite langue... Non, vraiment, cette histoire remplissait son cerveau personnifié d'un florilège de belles images ! Si bien que les petites vagues mourantes continuaient de s'écraser contre son derrière et que cela ne lui faisait ni chaud ni froid.
Et la jeune hybride continuait d'analyser silencieusement sa queue de dragon en prêtant une oreille attentive aux fantastiques propos de son aimable interlocuteur.
Elle imaginait la fameuse "Manakete" décrite par Yst en levant les yeux au ciel, une griffe nichée dans sa bouche. Aneth rêvait de se transformer en une créature aussi splendide ! Pour l'instant, ses compétences se résumaient à une poignée de métamorphoses partielles. Rien d'aussi magnifique à regarder en comparaison de la prestance d'un grand lézard ailé...
Hormis les fantasmes de la jeune hybride, Yst mit en évidence les différences d'affiliation des dragons, se disant assez prévenant à leur égard. Tout l'inverse des dangereux psychopathes avides de renommée originaire de Leviumbra - son monde d'origine.
La Semi-dragonne demeurait suspendue aux lèvres de l'Epéiste-Mage, comme une gamine pressée de connaître la suite d'une histoire alléchante.
Une question la fit émerger de son petit nuage de sable :


- Et du coup, comment t'appelles-tu ?

Prise de court, Aneth se passa une griffe dans les cheveux, en lâchant sa queue au préalable. Honteuse, elle prit un peu de temps pour répondre et retrouver un minimum de contenance. En fait, elle s'en voulait un peu d'avoir rudoyer son interlocuteur avant d'en apprendre autant sur son monde d'origine et sa fascination pour les dragons.
Les joues rosies, elle ouvrit la bouche une poignée de secondes durant lequel le vent eut le temps de meubler le silence...


- Aneth, fit-elle en hochant doucement la tête. Aneth "Wildwind" Spirabilis ! parvint-elle à déclarer avec tout l’enthousiasme de la jeunesse ! Ravie de vous connaître, Yst, Epéiste-Mage du Saint-royaume Qui Glisse, enchaîna la gamine cornue en tendant une main vers l'intéressé pour le saluer correctement.

Elle ne remarqua même pas son erreur et ne tenta donc pas de la rectifier. La faute à son besoin irrépressible d'en savoir plus ! Ce qui n'allait pas tarder à advenir...

- Vous maîtrisez la magie ? Tout comme les dragons ? Tante Ryanne m'a dit que je fais partie de la caste des Dragons du Vent, mais qu'il est possible que je sois aussi issue des Dragons du Feu. Une forme de "potentiel métissage", me répétait-elle avec sa gentillesse habituelle, souffla la jeune hybride en prenant gare à ne pas alerter n'importe qui de son appartenance.

Une métisse draconique personnifiée ? Il ne manquait plus que ça ! Mais cela expliquerait son comportement impulsif, en plus d'avoir été éduqué par un paternel démoniaque notoirement destructeur et avide d'entrainement...
Elle dévisageait toujours Yst, la tête légèrement inclinée vers la droite.


- Vous servez "Naga" ? s'enquit-elle en haussant un sourcil interrogateur.


Thèmes Musicaux :

Let's go !:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Libre] Découvrir le paradi   
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

[Libre] Découvrir le paradi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

+

Design et codage du forum réalisés par Sylver Ephrallion