Tweets by RP_SSH
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 Ce que vous attendez le plus ?


Quoi qu'on fait en priorité ?
Un tournoi qui avance bien
21%
 21% 
[ 3 ]
Un event pépère (comme pour l'été)
36%
 36% 
[ 5 ]
Des quêtes solo tranquillou
14%
 14% 
[ 2 ]
Autre chose
29%
 29% 
[ 4 ]
Total des votes : 14
 

MessageSujet: Ce que vous attendez le plus ?   Jeu 6 Oct 2016 - 11:15
Maître des Trophées
[MJ]-Sylver
avatar
Super Smash Bros
Messages RP : 86
Coucou !

Vous n'êtes pas sans savoir que le prochain tournoi est censé commencer incessamment sous peu. Certes vous êtes quelques uns à l'attendre ce tournoi, mais combien de personne vraiment ont l'envie d'y participer ? Est-ce que c'est vraiment ce que la majorité des personnes attend ?

Certains préfèrent peut-être avoir le choix de faire une quête solo, ou bien participer à un autre event. Que sais-je ? Après tout vous n'êtes pas obligé de vous battre, mais plutôt de partir à l'aventure ou bien même vous tourner les pouces (la flemme ça existe aussi dans le cross-univers après tout).

Voila, j'attends vos avis sur ce que vous souhaiteriez accomplir sur le moment, voir ce qu'on peut prioriser, peut-être deux choses en même temps, par exemple le tournoi, et autre chose à côté.

Je vous laisse également le soin de proposer autre chose, je suis ouvert à toute proposition.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://super-smash-heroes.forumactif.org
MessageSujet: Re: Ce que vous attendez le plus ?   Jeu 6 Oct 2016 - 20:49
Aneth
avatar
Multiverse
Messages RP : 53

Feuille de personnage
Argent (JSS): 500
Inventaire:
Yop ! =D

Alors, analysons posément la situation... Hmm... que pouvons-n

Tout l'intérêt d'un évent réside dans une période déterminée, alors si l'on ne connait ni sa durée ni son concept, il est relativement compliqué de donner son avis. ^^' L'évent de l'été fut très sympathique (contextuellement parlant, car les bénéfices au niveau des jetons n'ont malheureusement pas été très... fructueux xD => je suis naturellement poisseux alors fallait pas se leurrer ! ;p) - à mon humble avis - et a permis, de part sa durée limitée, de contraindre certains membres moins actifs et bien occupés dans la vie réelle de poster à un rythme presque effréné en fin de course.
Donc, suivant ce bref constat, un évent d'Halloween serait tout aussi intéressant à mettre en place (j'ai confiance en ton expérience, Sylver ! ;p).

Passons à la perspective des quêtes en solitaire.
Pour les membres actifs, ça peut être une aubaine; pour les autres, ça risque d'être un peu coton. ^^' Néanmoins, je trouve qu'ils est possible de les lancer au feeling, avec l'accord et la disponibilité d'un membre du staff au préalable, histoire de prévenir un éventuel souci de la vie courante. En somme, cette option devrait rester envisageable selon les doux caprices des membres. x) Car sait-on jamais ? Un relent d'inspiration peut frapper l'imagination d'un participant à tout moment ! Pourquoi se soustraire à quelque chose susceptible de dynamiser la participation d'un membre sur le forum ?
Au final, et sachant qu'il existe déjà une option de ce style sur le forum (il me semble), l'idée est à garder en cas de besoin.

Voilà enfin le tour de mon avis sur le Tournoi !
Quelque chose d'attirant, d'excitant, de fort, de puissant et de convivial ! Mais ne connaissant pas le nombre de participants, il est foutrement compliqué de s'y avancer. Pour ma part, je dirais un grand "OUI" ! Et pour les autres aussi tentés - à ta place, Sylver - j'instaurerais une règle efficace qui a fait ses preuves sur un autre forum : Lors d'un évènement majeur, afin d'éviter une trop longue paralysie de ce dernier, un délai de quelques jours serait instauré pour en assurer la fluidité ! Car à quoi bon se faire des illusions : on a tous une vie de merde de temps en temps, mais rien ne coûte à chacun de poster un message au beau milieu d'une soirée, en 15 petites minutes, pour affirmer sa participation à l'évènement et permettre son avancée ! 'Faut savoir se booster un peu ! =O Il n'est pas question d'élitisme ou de bousculer violemment autrui, mais parfois il faut prendre les mesures qui s'imposent. Si les membres ne sont pas capables de se lancer pleinement dans le Tournoi, c'est à eux de le savoir/décider/anticiper, pas au MdJ ! Alors si le délai de réponse est passé, le joueur concerné subira logiquement une petite pénalité. Si cela se répète trop souvent le MdJ devrait s'octroyer le droit de PNjiser ledit personnage pour ne pas laisser le pauvre adversaire dans la galère.
C'est la seule solution envisageable, à mon sens.
Un bon Tournoi, régi par des règles soignées, qui se déroule dans la bonne humeur, mérite d'être mis en place, surtout en sachant que nous sommes dans un forum Smash Bros, tout de même !

Voilà, maintenant, je vais répondre au sondage ! ;p


Thèmes Musicaux :

Let's go !:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Ce que vous attendez le plus ?   Jeu 6 Oct 2016 - 21:14
Rayman
avatar
Multiverse
Messages RP : 9

Feuille de personnage
Argent (JSS): 500
Inventaire:
Je ne suis plus grand chose pour le moment :s...

L'event de l'été était bien, mais comme je l'ai dis j'ai décroché du au fait que mes rps n'avançaient plus et que Ly n'était plus motivée par ce forum... j'ai même moi-même pensé à partir...

Puis bah pas besoin ma donzelle me suit pour m'amuser xD. Pour en revenir au sujet je ne suis pas sûre être la mieux placé, étant anciennement fonda d'un forum je peux cela dit comprendre ta question, des fois on se demande ce qu'il ferait vraiment plaisir à nos membres et il n'est toujours pas facile de gardé la motivation chez chacun.

Ce que je proposerai est peut-être des mini-évent, mini-quêtes qui ne durent pas plus d'un rp ou deux, qui peut se jouer avec un ou quatre membres grand max qui peut se rejoindre à n'importe quel moment, un truc assez relax, mais tout de même alléchant.

Personnellement je ne suis pas fan des long évent qui s’éternise qui touche la majeur partie du forum, ayant fait plusieurs sur pas mal d'autre forum rp, je peux vous dire ce genre d’évent lasse, puis au final c'est toujours les même qui sont mis en avant... Donc propose des event oui mais des truc court bidon, qui ne sont pas vraiment obligatoire.

Le tournois je ne sais pas si je vais participé, j'ai très envie, ayant d’écorché et n'ayant rien fait d’intéressant, j'ai plus envie de me familiarisé encore avec l'univers avant de commencé à faire des tournois, chose que je ferrai obligatoirement je veux dire je joue Rayman, c'est le type de gars qui aime bien baffer les autres et s'amuser x).

Bref je ne sais pas si mon avis aidera, mais voilà c'est dit, j'avoue je n'ai pas grande idée de quoi faire avec un univers comme celui-ci pourtant très riche, mais voilà ^^".

Edit : Si j'ai une idée... Avez-vous déjà pensé à des faction, guilde, alliances, appelez cela comme vous voulez, c'est un concept je trouve intéressant et ça permet d'avoir des membres opposé entre eux. S'il y a deux guildes opposé par exemple les membres qui y seront dedans seront forcément opposé entre eux aussi.

Je trouve le moyen bien et efficace pour rassembler les objectifs des joueurs et commencé à les opposé entre les autres sans ça soit obligatoirement dans un tournois. Car bon les event c'est bien, c'est encore mieux quand ces les membres qui créer l'actions.



Fanart par MarleyMoonflight
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Ce que vous attendez le plus ?   Jeu 6 Oct 2016 - 23:21
Aneth
avatar
Multiverse
Messages RP : 53

Feuille de personnage
Argent (JSS): 500
Inventaire:
La dernière idée proposée par mon voisin du dessus n'est pas mauvaise ! scratch Peut-être même excellente suivant son argumentation. D'ailleurs, je crois que Darkshoots avait implicitement soulevé cette idée sur Skype en parlant du "manque de méchants" dans ce monde. Choisir une faction permettrait également d'étoffer le mode de pensée de nos personnages respectifs ! Et probablement d'augmenter l'envie de "tataner" les autres joueurs présents du mauvais côté. xD (J'ai toujours eu la fibre du PvP /pan)


Thèmes Musicaux :

Let's go !:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Ce que vous attendez le plus ?   Sam 8 Oct 2016 - 4:35
Darkshoots
avatar
Multiverse
Messages RP : 45

Feuille de personnage
Argent (JSS): 200
Inventaire:
avant tout. j'ai voté autre.

oui. j'ai mentionner le manque de joueur méchant. ce qui rend le jeu moins... diviser ? enfin bref. sa serait bien d'en avoir mais j'ai réfléchie et j'ai comprit ou est le centre du problème. Le méchant peut rien faire. je m'explique. ici, il y a pas de mort. donc tout ce qu'il peu faire. c'est vaincre un adversaire. cela le transformera en trophée. et ensuite ? il ne pourra pas enlever le trophée parce que cela inciterait l’empêcher de jouer. ce qui est contre la base du rp. puis. certain truc dans les règlement qui oblige les joueur a ne pas foutre la marde. donc tu veux être méchant. ok, mais pour faire quoi ?

note bien que l'idée de la troéphication est génial. je critique pas cela moindrement. mais il n'y a aucun enjeu dans ce forum. aucun problème, aucun risque, rien. tout ce qu'il y a. c'Est des event passif et des tournois. limite sa me fait penser a dbm (dragon ball multiverse. très bon manga fait pas des fan. je vous le conseil) ce qui fait que il y a des bon et des neutre. et limite des trouble fête. mais aucun méchant qui veux conquérir le monde, détruire le monde, devenir l'être suprême, ect. et rien n'est fait pour troublé la tranquillité de ce... monde ?

Il faudrait des enjeu qui peux inciter le mal a faire un truc et le bien de l’empêcher (ou réciproquement) donc si le mal gagne, il gagnera en puissance au prix d'un problème pour le monde. et si le bien gagne, il empêche la catastrophe de se passer (enfin. c'est une idée de basse. tu peux faire differant aucun problème.) le but. c'est que ses truc incitera (pour ne pas dire oblige) les joueurs a jouer pour gagné leur points.

mais a part cela. je serait pas contre un tournois parce que j'ai envie. et les mission solo j'aimerait bien ( par ce que les autres ne sont pas décider a continuer les rp et je m’emmerde mal sale ) mais je pense que les enjeu serait plus important et revitaliserait le jeu.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Ce que vous attendez le plus ?   Dim 9 Oct 2016 - 14:36
Rayman
avatar
Multiverse
Messages RP : 9

Feuille de personnage
Argent (JSS): 500
Inventaire:
J'ai l'impression cette idée de but pour faire le mal, casserai tout ce qu'est le forum, et qu'au final on risquerai de se retrouvé sur un forum ou y a des héros des méchant et on doit empêcher les méchant de DÉTRUIRE LE MONDE!!! J'exagère un peu, mais il faudrait évité de détruire la base du forum qui reste les tournois, la confrontation ou la détende.

C'est clair que SSH n'est pas typiquement un forum héros vs méchant, loin de là, mais on peut avoir des "mauvais", pas besoin de détruire le monde ou autre pour cela? Mais des truc qui irait plus l'ambiance.

Trafic des résultats, ou des tournois, y a plus d'enjeu qu'on pourrait le croire, y a pas besoin de faire un Ganondorf ou un Bowser qui veulent prendre le contrôle du monde pour être méchant, suffit foutre la merde d'un autre moyen qui peut toucher les tournois ou une partie du Cross-Univers.

Si on commence à rajouté des interfact qui permet aux "méchant" d'augmenté leur pouvoir ou des ânerie comme cela le forum pour moi y perdra tout son sens, le but est vraiment de faire des héros qui se battent contre le mal.

On peut facilement avoir plus de confrontation entre membre, pour cela je propose l'idée de "guilde" qui permettra opposé nos idée. Après il est vrai si y a des joueurs qui veulent foutre la merde ou autre, on n'ose peut-être pas s'imposer, joué un "méchant" c'est difficile, car faut rester fair-play et être intéressante surtout, sinon ton "méchant" fait un flop.

Donc peut-être améliorer la communication membres/admin (je ne dis pas qu'elle est mauvaise, je suis au courante pour la convo skype, etc), pour les admins aident les même à mettre leur idées en place, j'ai déjà réalisé que même sur des forum qui tourne les héros vs méchant, des fois les méchants ont plus de mal et besoin plus de soutient des admin pour mettre en valeur plus leur actions ça soit visible.

Peut-être ouvrir une sections ou les membres proposerait leur propre évent, à voir si les admins trouvent l'idée bonne ou non. Ceci qu'une option, on peut y mettre la pagaille sans faire un event, mais cela pourrait aidé certains membres qui manque de confiance et qui on peur leurs idées fasse un flop.



Fanart par MarleyMoonflight
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Ce que vous attendez le plus ?   Dim 9 Oct 2016 - 17:01
Yami
avatar
Multiverse
Messages RP : 99

Feuille de personnage
Argent (JSS): 700
Inventaire:
Coucou, ici Yami.

Le manque de méchants, c'est pas aux maîtres du jeu de régler ça. Sylver fait du mieux qu'il peut (on l'a vu au tournoi) mais concrètement il peut pas demander aux nouveaux arrivants d'être méchants. Si ça vous gêne d'avoir trop de "gentils", faites des doubles comptes c'est encore le meilleur moyen de voir sur le forum le genre de personnage que vous voulez voir.

L'idée de groupes de joueurs opposés, j'aime bien. Pas forcément dans une optique de se faire la guerre, mais plutôt avec derrière l'idée d'une saine émulation. Des events opposant les équipes dans des compétitions avec récompenses à la clef pour celle récoltant le plus de points, par exemple. Voir même un tournoi en tag team avec du 2V2 ? Encore une fois, faudrait pas que ça devienne "Les équipes du bien contre celles du mal". Plutôt rester dans l'esprit "Smash" qui privilégie le fun avant tout et met en scène des affrontements improbables opposant des persos tout aussi improbables (je ne sais pas si je suis clair, m'enfin).

Les quêtes et event solos, on en a eu il y a pas si longtemps que ça avec les quêtes de Cyborgs, personnellement j'ai pris énormément de plaisir à y participer et je trouve ça très intéressant pour ceux qui veulent progresser sans forcément s'engager auprès d'un autre joueur (même si bon, c'est aussi le but d'un forum rp d'interagir avec les persos des autres). J'en profite pour signaler à Borgy que nous attendons les récompenses liées à ses quêtes avec impatience è_é

Pour le prochain tournoi, j'avoue ne pas l'attendre avec impatience. Je serais plutôt pour laisser les personnages de ceux ayant participé au second tournoi progresser, gagner des nouveaux pouvoirs, évoluer mentalement parlant, se refaire tout un arsenal à la forge, etc... avant de les relancer dans un truc comme ça. Après bien sûr entre temps on a eu des nouveaux membres et c'est tout à fait compréhensible qu'ils souhaitent s'investir dans un truc de ce genre. Sauf que bon, enchaîner tournoi sur tournoi ça risque de lasser plus qu'autre chose et de faire perdre à l’événement sa nature un peu prestigieuse et classe (sans même parler de ce que ça doit être niveau préparation et investissement pour nos chers admins).

Je pense qu'avant que les joueurs aient une influence sur le contexte, ils doivent avoir un vécu dans l'univers mis en place. Selon moi, juste balancer des events à la chaîne ça nuit au développement des personnages qui du coup ne progressent que par le biais des MJ. Du coup j'ai voté pour "Autre chose", pour dire : laisser les joueurs jouer. Après bien sûr si certains veulent des events, surtout les arrivants les plus récents je le comprends tout à fait.


"Je ne sous-estime pas les autres, je ne me surestime pas ! Au fond de moi, je suis tout simplement le plus fort et de ce fait, la défaite n'est pas une option."

Fiche - Gestionnaire
Code couleur : #990000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Ce que vous attendez le plus ?   Lun 10 Oct 2016 - 22:12
Kota Langley
avatar
Fire Emblem
Messages RP : 33

Feuille de personnage
Argent (JSS): 600
Inventaire:
Salut tout le monde

Je trouve que Yami a de bonnes idées, par exemple, quand il parle de 2V2 fun, et de team ni gentille, noi méchante, on peut, par exemple, prendre l'exemple d'une team Eirina et Yami contre, je sais pas moi... Mister Borg et Capac, ce serait sympa de voir le premier groupe s'entraider afin de possiblement gagner, tout en sachant les différents qu'ils ont.

Concernant l'idée de tournoi, je suis vraiment pour, le combat que j'ai eu contre Yami à vraiment été une bonne expérience et je me suis amusé à écrire ces quelques passages, mais je débutais à peine sur le forum, et je crois que c'était mon second RP, la preuve, le dernier post que j'ai fait n'était pas vraiment dans les règles ^^'... Je rejoins donc encore une fois Yami (Bravo pour ta victoire, je ne te l'avais pas encore dit ;P), car même si je suis ok pour ça, je pense que de gagner un nouveau pouvoir, ou mieux maîtriser mon Kota me sera d'une grande aide.

Pour les quêtes solo, pourquoi pas, je n'en ai encore jamais fait, donc je ne sais pas vraiment comment ça marche, mais s'y je n'essaie pas, je ne saurais jamais ! ;P

Enfin, concernant les "méchants" et les "gentils", y'en a un ici qui est "méchant", et je trouve qu'il assume ce rôle avec un certain brio, mais c'est vrai qu'il n'y en n'a pas assez à l'heure actuelle, je pense me faire un double-compte qui sera du " Dark side " pour animer un peu plus ce monde, sans pour autant entrer dans une méga lutte de pouvoir visant à entraîner la destruction du monde ou n'importe quoi d'autre, comme un FINAL BOSS le ferait.


Je parle : #ff6600
Je pense : #0066ff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Ce que vous attendez le plus ?   Sam 15 Oct 2016 - 14:16
Maître des Trophées
[MJ]-Sylver
avatar
Super Smash Bros
Messages RP : 86
Merci pour vos avis. ^^

S'il fallait inventer plusieurs groupes qui s'opposent, je pense avoir une solution, mais au final je ne le vois pas comme une opposition, et encore moins comme un tas de groupuscules que vous feriez vous-même. Pourquoi je vois d'un mauvais œil les groupes gérés par des membres ? Déjà l'absence à long terme de personnages et la dynamique qui s'essouffle. On va se retrouver avec des équipes fantômes, des équipes avec un seul personnage actif, et à côté vous en aurez une avec 4 personnages actif ? Non non ce n'est pas du tout envisageable.

Ce qui serait plus faisable, ce sont des factions, où les personnages adhèrent selon leur ambition.

Je vois là déjà trois factions, et je m'appuierai en partie sur smash 4 :
- Glory
- Fun
- Freelance

La faction Glory serait pour les petits nerveux qui cherchent à se perfectionner, la faction Fun pour ceux qui préfèrent profiter des lieux et des autre personnages. Freelance serait pour ceux qui ne se retrouvent dans aucune des factions. Mais comment faire en sorte qu'il y ait une concurrence seine, me direz-vous ? Hé bien je pensais peut-être à un système de point à accumuler. La faction qui aura par exemple accumulé le plus de points pendant une saison, pourrait recevoir un bonus, chacun des membres de cette faction gagnante aurait un avantage ou un cadeau. Les compteurs seraient remis à zéro à chaque saison et un champion serait proclamé pour chacune d'entre elles.
Pas de groupe de méchants contre gentils donc.

_______________________________

Concernant le manque d'enjeux dont parlait Dark, Yami a répondu comme il fallait et je n'ai pas grand chose à rajouter. Pour ensuite revenir à ce que disait Rayman sur le fait de contribuer aux ambitions de certains personnages (notamment les méchants) je le fais déjà. Voici quelques exemples :
- L'intrigue des chasseurs de trophées, initiée par Mister Borg, je l'ai travaillée, et j'en ai fais un élément important supplémentaire dans le cross-univers.
- La quête de pouvoir d'Yst et Yami, initiée au lac se poursuivra encore et donnera lieu à un autre event grandiose (si chacun se bouge comme il faut). J'aide donc même les "méchants".

Après je ne peux pas non plus satisfaire tout le monde, mais je regarde les histoires qui me paraissent les plus développées et j'essaye d'en faire un prolongement plus grandiose. Moi je suis preneur, pas de tout, parce qu'il faut bien que ça reste dans l'intérêt de l'intrigue, mais je reste attentif, il faut pas hésiter.

_______________________

Les events il est vrai qu'on peut arriver à saturation. Je ne dis pas que je vais faire quelque chose pour Halloween, car à vrai dire pour l'instant je n'ai pas d'idée, et pas l'envie d'organiser, mais si le tournoi se lance, je ne lancerai rien d'autre d'important à côté.


En tout cas je suis content, vos idées rejoignent certaines des miennes pour lesquelles
j'ai cogité y a quelque mois et qui sont encore en phase d'ajustement.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://super-smash-heroes.forumactif.org
MessageSujet: Re: Ce que vous attendez le plus ?   Dim 16 Oct 2016 - 13:25
Manu Tayz
avatar
Super Smash Bros
Messages RP : 0

Feuille de personnage
Argent (JSS): 500
Inventaire:
J'avoue avoir été un peu distant du forum ces derniers mois, et sans avoir rien fait dessus...mais un tournoi ou un système de guildes / alliances me hyperai pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Ce que vous attendez le plus ?   
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous attendez le plus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

+
Design et codage du forum réalisés par Sylver Ephrallion