AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 Se rendre à l'évidence.

MessageSujet: Se rendre à l'évidence.   Se rendre à l'évidence. EmptyMer 21 Déc 2016 - 3:06
Maître des Trophées
[MJ]-Sylver
[MJ]-Sylver Super Smash Bros
Messages RP : 86
Se rendre à l'évidence. Empty
Il est tard oui, et c'est normal car je n'arrive décidément pas à dormir ou bien je dors mal, et c'est trop fréquent ces temps-ci pour que je l'ignore.

Dans ce titre, il s'agit d'une réalité qui me touche moi et peut-être aussi par extension le forum. Cela va faire une dizaine de fois que je viens d'osciller entre motivation forcée et désespoir grandissant. Cela ne date pas de quelques heures, de quelques jours, ni même de quelques mois, mais plutôt un an.

J'essaie de me dire qu'avec un minimum de volonté, on peut arriver à tout. Mais il arrive un moment ou ce n'est vraiment plus possible. Il y a de cela plusieurs années j'étais également passé par certaines de ces étapes sur un autre forum. J'étais alors partis deux fois du forum comme si c'était pour de bon, et pour finalement revenir un peu plus tard, croyez donc que les retournements de veste ce n'est pas nouveau mais je me suis soigné entre temps. Toutefois, le désir de tout plaquer du jour au lendemain à été là de plus en plus fréquent ces derniers temps. Cela arrive à beaucoup de personnes, cela m'arrive à moi aussi. On n'est pas des machines après tout. Rajoutez à cela que je me stresse moi-même pour garder certains délais en RP, que j'ai d'ailleurs vraiment mais alors vraiment eu du mal à respecter ces derniers mois pour les events, je m'en excuse encore.

Ce stress qui s'accumule aussi avec la stagnation de ma situation IRL. C'est au point de vous dire que je redoute les repas de fêtes car je vais avoir droit à la fameuse question une fois de plus : "Alors, qu'est-ce que tu fais de beau ?". Hé bien de beau, j'en fais peut-être des choses, mais je ne me sens pas dans le même confort qu'avant, plus du tout dans la même assurance. C'est le car pour l'IRL, mais à présent ça l'est pour l'IVL. C'est quand même triste non ?

J'ai mis beaucoup d'effort sur ce forum, mais je sais que je n'arriverai pas à faire ce que je voulais quand j'ai créé ce forum. Ais-je toujours ces ambitions ? Non, je ne les ai plus, c'est ça le pire. Je navigue dans la brume et je n'ai plus le soutien que j'avais autrefois. Mes idées vont vieillissante, et les préoccupations qui m'accablent à côté ne m'aident pas à y voir plus clair, à être inspiré sur un très long terme.

Je tiens juste à préciser que ce n'est pas à cause du manque d'inscriptions ou la faible activité que j'ai de sérieux doutes, même si cela s'y rajoute, un peu comme un cercle vicieux. Non, je pense que même s'il y avait toute l'activité du monde, je ne serais pas plus fixé sur ce que je souhaite faire du forum, les ambitions que j'ai dessus. En fait c'est un peu comme une tartine mais avec le peau de confiture vide à côté. On mange juste la tartine, c'est sec et sans saveur, mais on mange quand même parce qu'il faut bien manger pour survivre, et là c'est pareil concernant la gestion du forum.

Alors quoi ?

En gros mon topic est là en guise de prévention, soit pour que quelqu'un reprenne le concept et le mène un peu plus loin (mais je suis pas particulièrement chaud pour que ce soit ici, j'encourage plutôt à créer un nouveau forum), soit pour préparer la fermeture du forum (et au revoir le Cross-Univers qui renverra tous les combattants dans leur monde d'origine).

Pour l'instant, je vais prendre congé pendant deux semaines (et des poussières plus ou moins grosses). Cela ne servira pas tellement à me ressourcer, à me remotiver, car cela ne sert plus à rien, et inutile de me dire que ça ira mieux. NON ça ne va toujours pas mieux !

Pour vendredi prochain je tiens parole en ce qui concerne le changement de design en version hiver. La bannière est prête alors il n'y a aucune raison que je laisse l'idée de côté. Quand je reviendrai, les choses que je ferai seront sûrement de terminer le plus possible les combats de boss. Celui de Bowser se finira sans doute beaucoup plus vite que prévu (désolé, sauf si Borg ou Korambu ont envie de poursuivre).

J'ai d'autres projets. Les forums, l'administration ça commence un peu à me saouler, certes, mais comme je n'ai pas envie de partir sur un dégoût définitif, je préfère encore commencer à m'écarter tant qu'il est encore temps, pour un jour peut-être revenir sur ce medium de discussion dans lequel j'ai vraiment débuté sur internet et auquel je dois beaucoup (cela fait 10 ans que je navigue sur les forums quotidiennement).

Merci de votre compréhension, je vous souhaite de bonnes fêtes et à la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://super-smash-heroes.forumactif.org

Se rendre à l'évidence.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Design et codage du forum réalisés par Sylv'Allion