Tweets by RP_SSH
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 [Terminé] Une question de repères spatio-temporels [PV Syal]

MessageSujet: [Terminé] Une question de repères spatio-temporels [PV Syal]   Dim 3 Aoû 2014 - 10:42
Capac Anacutec
avatar
Mobius
Messages RP : 121

Feuille de personnage
Argent (JSS): 100
Inventaire:
C'était le matin, le soleil était assez haut dans le ciel lorsque Capac décida de sortir de la grande structure, pour la première fois depuis son arrivée ici après une nuit de repos bien méritée il allait pouvoir explorer ce nouveau monde. Tout d'abord il devait repérer les lieux, et le mieux pour cela se dit-il c'était sûrement de prendre de la hauteur. Le Colisée culminait à une bonne centaine de mètre de hauteur et il aurait moyen de voir un peu plus loin s'il pouvait atteindre le sommet.

Il n'hésita pas une seconde et commençait à s'agripper aux multiples larges tiges de métal qui soutenaient la structure, c'était déjà bien plus simple que de devoir grimper une surface plane comme une montagne, mais de toute façon une exercice de la sorte représentait déjà quelque chose de relativement peu compliqué pour lui, car dans sa tribut il était normal de savoir escalader dès le plus jeune âge. En effet le village était positionné tout en haut d'une montagne. L'habitude rendait ainsi l'exercice tout à fait banal et de ce fait, des compétitions s'étaient mises en place chez les échidnés, des championnats de course d'obstacles par exemple.

Il avait laissé dans sa chambre ses effets personnels sachant qu'il n'en avait aucune utilité s'il ne s'éloignait pas trop du Colisée. Sa lance et son bouclier n'étaient donc pas du voyage, de toute façon cela l'aurait encombré pour pas grand chose et puis si quelque chose tournait mal il pourrait au moins compter sur ses poings.

Petit à petit, sans aucun mal il arriva au sommet, c'était déjà bien plat là haut et on pouvait facilement y marcher, par contre il y avait toujours autant de caméra dans les alentours et d'autres dispositifs qu'il n'aurait su décrire. Il resta ainsi prêt du bord et regarda au loin. Des montagnes se voyaient déjà de façon claire et d'un autre côté au delà de la plaine on distinguait un début du forêt, encore en tournant un peu la tête c'était une grande étendue d'eau qu'on pouvait apercevoir, Assurément ce monde avait pas mal d'aventure à offrir.

"Fascinant..."


Dernière édition par Capac Anacutec le Sam 23 Aoû 2014 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Terminé] Une question de repères spatio-temporels [PV Syal]   Dim 3 Aoû 2014 - 11:42
Syal Senja
avatar
Hyrule
Messages RP : 57

Feuille de personnage
Argent (JSS): 3650
Inventaire:
Une bonne nuit de sommeil pour se remettre de ses émotions. Sans repos, il avait parcouru le Désert Gerudo, affronté la Tour du Jugement, et marché jusqu’au Colisée. Assez épuisant, et en plus ce voyage inter-dimensionnel lui avait fait un beau mal de crâne. Mais c’était passé à présent.
Il s’était inscrit à un tournoi. Un bon moyen de prouver sa valeur, et de progresser. En attendant qu’il débute, il décida de prendre connaissance de ce nouveau monde. Au moins une vue globale des alentours déjà. Le colisée était déjà bien haut, et il se trouvait sur une colline également très haute. Le sommet devait donc donner une des plus belles vues d’ensemble du coin. Mais visiblement, aucun escalier ne semblait y mener. Ou alors il ne savait même pas chercher. Bon, on n’allait pas s’embêter. Il tendit son bras droit et ouvra sa paume, dont la continuité était perpendiculaire au sol. Une brèche aux contours noirs s’ouvrit alors. Il tendit son second bras vers le sommet du colisée. On pouvait distinguer une brèche semblable tout en haut. Syal s’avança et traversa ce portail. Une fois traversée, il le referma derrière lui. Superbe vue en tout cas. Il voyait la forêt où il était arrivé. Il y avait aussi un grand lac, et on pouvait voir plus loin des montagnes. Il y avait aussi ce qui semblait être un grande sculpture colorée d’un personnage rouge qui… euh non, en fait c’était pas à l’horizon ça, c’était devant lui. Il n’était pas seul ici, il ne s’attendait pas à voir quelqu’un. Visiblement, il admirait aussi le paysage.

Il s’approcha et amorça la conversation.

« Hum… bonjour ? Belle vue n'est-ce pas ? »

En espérant qu’il ne s’agisse pas d’une créature hostile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Terminé] Une question de repères spatio-temporels [PV Syal]   Lun 4 Aoû 2014 - 17:36
Capac Anacutec
avatar
Mobius
Messages RP : 121

Feuille de personnage
Argent (JSS): 100
Inventaire:
Il était resté un moment, sans bouger, l'air paisible. Un oiseau l'avait alors approché et s'était posé dans sa main. Il fit sa toilette et après un regard vif sur le côté, il s'en alla comme appeuré par quelque chose qui s'approchait. Capac tourna les yeux aux alentours pour voir de quoi il s'agissait. Il n'y avait rien devant.

Ce fut la voix derrière lui qui donna réponse à ce qu'il cherchait. Il sursauta faiblement, puis tourna la tête vers l'arrière, les sourcils froncés, avant de se retourner complètement. Il ressemblait à un humain mais il était plutôt jeune. Il ne l'avait pratiquement pas entendu arriver.

"Soyez bénit par le grand Soleil. Je n'ai pas senti votre venue, la nature s'en est-elle même affolée et elle m'a avertie grâce à cela. Je me demande par quel procédé étrange votre venue s'est effectuée."

Il inspecta le jeune homme, se posant des questions sur la façon dont il avait pu grimper jusqu'en haut.

"Vous êtes aussi venu pour inspecter les lieux ? Je crains que cela ressemble à tout ce qu'il y a de plus normal comme paysage. Mais cela me rassure au moins."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Terminé] Une question de repères spatio-temporels [PV Syal]   Mar 5 Aoû 2014 - 22:38
Syal Senja
avatar
Hyrule
Messages RP : 57

Feuille de personnage
Argent (JSS): 3650
Inventaire:
Ce qui faisait face à lui ne ressemblait à rien qu’il avait déjà vu. L’individu qui se tenait en face de lui semblait provenir d’une tribu plutôt… primitive dirait-on. Bon, c’est vrai qu’il ne pouvait pas trop se la ramener là-dessus, il était arrivé à peine hier et était déjà dépassé par l’avancée technologique.

Il lui adressa la parole sur un ton incroyablement soutenu et poli. Syal en écarquillait les yeux, mais fit rapidement en sorte de le cacher, pas que son interlocuteur se sente éventuellement mal à l’aise. Il se posait des questions sur la manière dont il était arrivé ici. En Hyrule, il valait mieux ne pas en parler, dans le doute. Mais au final, ils sont dans un monde parallèle avec plein de gens aux pouvoirs insoupçonnés non ? Ça ne coûte rien d’en parler.

« Mh… c'est-à-dire que j’ai la capacité de me déplacer à ma guise dans l’espace, par le biais de deux failles spatiales. Cela se rapproche un peu du procédé qu’on appelle la téléportation. Mais je n’ai pas encore une maîtrise suffisante pour faire ça sur des distances affolantes. »

Question suivante !

« Effectivement, j’observe les alentours pour me faire une idée des alentours. J’approuve le fait qu’il n’y a rien d’anormal à l’horizon. Même pas vraiment de traces de village ou autre, à croire que le seul bâtiment présent est ce Colisée. Si je peux me permettre, vous ne me paraissez pas non plus du coin, n’est-ce pas ? »


color=#9900CC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Terminé] Une question de repères spatio-temporels [PV Syal]   Mer 6 Aoû 2014 - 15:47
Capac Anacutec
avatar
Mobius
Messages RP : 121

Feuille de personnage
Argent (JSS): 100
Inventaire:
L'étranger avait retenu l'attention de Capac après ses explications. Il avait parlé de téléportation mais surtout de failles spatiales. Il ne comprit pas tout de suite l'origine de tout ceci, mais apparemment comme il disait, il pouvait se déplacer à sa guise dans l'espace. Aurait-il la possibilité d'aller vraiment n'importe où ? Peut-être fallait-il prendre d'intérêt cet individu pendant un moment.

"Non en effet, je ne connais pas cet endroit, peut-être est-ce une ile au delà de la grande étendu d'eau qui me sépare d'Angel island. Ou bien est-ce que cet endroit n'est même pas accessible par voie traditionnelle. Je n'y comprends pas grand chose."

Il resta silencieux un moment et une voix le parcouru comme un courant d'air.

*Ton monde... ton époque... le contrôle du chaos...*

Il essayait de repenser à ce moment étrange prêt du lac pendant que tout à proximité semblait figé. Il se concentrait pour se remémorer cette sensation qu'il avait éprouvée. Puis il eut d'un coup une brève montée d'adrénaline.

Devant lui, les cheveux et l'écharpe de son interlocuteur s'étaient arrêtés de voler au vent, puis sa vision du monde devint bleu claire, tout autour de lui pris cette teinte bleuâtre et juste après tout redevint normal. Ce qui suivit fut comme l'autre fois, une migraine, mais moins douloureuse. La douleur semblait tout de même assez prononcée et il dut mettre genoux à terre, se tenant la tête des deux mains, gémissant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Terminé] Une question de repères spatio-temporels [PV Syal]   Mer 6 Aoû 2014 - 21:46
Syal Senja
avatar
Hyrule
Messages RP : 57

Feuille de personnage
Argent (JSS): 3650
Inventaire:
Il n’est donc pas du coin non plus. Angel Island ? Ça ne lui disait rien. C’est possible qu’il vienne de ce monde, ou alors il fait partie de l’une de ces multiples autres dimensions liées à celle-ci. Mais bon, impossible de le savoir pour le moment, lui-même ne connait pas la réponse. En tout cas, il ne savait pas lui-même ce qu’il faisait là. Ça doit être horrible d’être transporté comme ça dans un univers parallèle, se faisant ainsi arraché tous ses proches. Et pour combien de temps aussi ? Cela peut durer une éternité. Au final, lui aussi ne savait pas combien de temps resterait-il, mais il tenait à percer les secrets de cet univers.

Il commençait à ouvrir la bouche pour lui expliquer ce qu’il savait sur cet univers, mais s’arrêta dans son élan rapidement. Son interlocuteur semblait brutalement atteint d’un mal de tête et se mit à genou, n’ayant visiblement plus trop la force de tenir sur ses deux jambes. Ce fut assez brutal, il ne semblait pourtant pas en mauvaise forme ou fatigué il y a de cela quelques secondes. Syal se rapprocha rapidement un peu plus de lui et se baissa, pour se mettre à sa hauteur (il n’était déjà pas bien grand de base, alors quand il est à genou…), et prit une mine un peu inquiète.

« Ca va aller ? Vous avez besoin d’un coup de main ? D’un médecin ? »


color=#9900CC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Terminé] Une question de repères spatio-temporels [PV Syal]   Jeu 7 Aoû 2014 - 14:29
Capac Anacutec
avatar
Mobius
Messages RP : 121

Feuille de personnage
Argent (JSS): 100
Inventaire:
Il serra les dents. Cet instant difficile avait duré une dizaine de secondes, puis son accablement l'avait amené à frapper au sol de façon violente. La structure métallique s'était alors déformée sous l'impact, en un choc bruyant, mais seulement un creux peu profond s'était formé, d'à peine 1 cm. Au moins c'était une structure solide - pour un échidné.

La douleur s'affaiblit et il se rendit compte que l'autre individu voulait lui venir au secours. Ce qu'il aurait aimé éviter c'était justement de se retrouver dans un état de faiblesse comme celui-ci, en face de quelqu'un qu'il venait à peine de rencontrer. Sa fierté en pris un sacré coup en un instant, aussi tendit-il une main pour repousser l'aide que lui proposait si gentiment son interlocuteur, la tête toujours face contre terre.

- C'est... c'est bon, ne vous en faites pas, juste un étourdissement. Cela m'arrive depuis que j'ai atterri ici. Le temps s'arrête tout autour de moi pendant une brève seconde et les maux de tête surviennent pendant un petit moment.

Puis il releva la tête et se remit debout. La douleur avait chuté mais il sentait toujours quelque chose de lancinant lui parcourir le crane. La dernière fois cela avait duré deux heures et il avait eu du mal à se concentrer.

- Serait-ce un effet secondaire suite à l'arrivée dans ce monde ? En souffrez-vous également ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Terminé] Une question de repères spatio-temporels [PV Syal]   Jeu 7 Aoû 2014 - 16:01
Syal Senja
avatar
Hyrule
Messages RP : 57

Feuille de personnage
Argent (JSS): 3650
Inventaire:
L'individu insistait sur le fait que ce n'était rien de grave, il s'en releva quelques secondes plus tard. Il confia qu'il ressentait parfois ce genre de migraine depuis qu'il était arrivé dans ce monde. Ok donc ils sont d'accord sur un truc : cet univers est parallèle à leur monde respectif. Il ne serait donc pas d'ici, ou du moins il n'en avait pas du tout l'impression, les environs ne lui paraissaient pas familiers. Par contre le fait qu'il voit le temps se figer autour de lui parait un peu étrange. Serait-ce le mal de tête qui lui donne cette impression ? Syal considéra que le concerné ne pouvait en connaitre la raison lui-même. Est-ce que Syal avait aussi ce genre de problème ?

« Mh... non, je ne me suis pas senti spécialement mal depuis que je suis arrivé. En tout cas, vous semblez confirmé ce qu'on m'a dit... »

Bon... discours ou pas discours ? Aller, discours. Après tout, son interlocuteur était bien en droit d'avoir une idée d'où il est.

« D'après ce que je sais, nous sommes actuellement dans un monde qui est lui-même relié à d'autres, dont le votre probablement. Le mien également, je ne suis pas originaire d'ici. Un peu comme un univers à la croisée de tous les autres, une reliure, un nœud. Je ne sais pas comment vous vous êtes arrivés ici, mais en ce qui me concerne j'ai traversé une sorte de portail, qui m'a directement emmené ici. Je me suis ensuite évanoui, et je n'ai pas trouvé derrière moi le passage que j'avais emprunté. Est-ce à sens unique ? Je ne le sais pas. Mais, un monde accessible aussi facilement, ça ne vous semble pas étrange ? »

Il marqua une pause, tourna la tête pour regarder le paysage, puis reprit.

« Je vous avouerai que moi, je suis venu ici de mon plein gré. L'idée d'un tel univers me fascine, j'aimerais en percer ses mystères. »

Il se retourna de nouveau vers la créature rouge et lui adressa un léger sourire.

« Arrêtons de se parler en tant qu'inconnu, je n'aime pas trop ça. Je me nomme Syal. »


color=#9900CC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Terminé] Une question de repères spatio-temporels [PV Syal]   Ven 8 Aoû 2014 - 8:05
Capac Anacutec
avatar
Mobius
Messages RP : 121

Feuille de personnage
Argent (JSS): 100
Inventaire:
Capac avait écouté les explications de l'autre comme il pouvait, malgré sa douleur lancinante il avait compris le plus gros de ce qu'il voulait dire. Une histoire de monde entre les autres mondes et qui permettrait à des créatures totalement différentes de se rencontrer... mais dans quel but ?

"Je comprends... enfin je pense. Tout ceci me dépasse après tout."

Il exprima ensuite la sensation qu'un tel paysage lui évoquait. Pour lui il semblait que tout était à faire, à découvrir, comme un enfant auquel vous présentez un nouveau jouet. Une grande excitation. Capac lui pour l'instant ne ressentait d'admiration que pour la nouveauté que lui évoquait de tels reliefs et ceci était mêlé à son désir profond de revenir chez lui, retrouver sa famille, éduquer son petit frère et s'amuser avec lui. Prendre soin de sa mère et enfin... aller se recueillir sur la tombe de son père - Griffe de lumière - et prier, prier pour qu'il retrouve à nouveau la force, le courage. En somme pour l'instant il devait encore s'habituer à sa nouvelle vie.

L'étranger s'était alors présenté, d'un air sympathisant.
Capac répondit, toujours gardant son calme naturel, aucune expression sur son visage, juste du respect. Il se courba et se présenta à son tour.

"Je me nomme Capac. Cela signifie "vertue royale", mais ce n'est qu'une appellation et je ne prétends pas avoir cette caractéristique. Comme vous l'avez entendu, je viens d'Angel Island. Je vis en tant que garde de mon village, de ma tribu. De ce que j'ai pu voir de cet endroit et de ce tournoi organisé, j'ai l'impression que ce lieu a été fait pour moi, comme quoi ce n'est pas si mal comme situation. Allez-vous y participer ou bien n'êtes-vous que visiteur ? Pour quelqu'un qui sait monter aussi haut sans alerter personne, sans exprimer de peur, je me demande..."


Capac avait jeté son regard juste après vers le sol, une hauteur qui aurait pu donner le vertige à pas mal de monde - mais surement pas à un échidné - il eu du mal à dissimuler un petit sourire juste après, comme s'il connaissait déjà la réponse.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Terminé] Une question de repères spatio-temporels [PV Syal]   Ven 8 Aoû 2014 - 20:06
Syal Senja
avatar
Hyrule
Messages RP : 57

Feuille de personnage
Argent (JSS): 3650
Inventaire:
Capac ? C'était déjà bien plus simple que "la créature rouge". De ce qu'il disait du Colisée et du fameux tournoi, il semblait être fait pour se battre. En même temps, s'il est garde de son village, il doit être relativement doué dans la matière. Potentiellement du haut niveau.

« Effectivement, je compte participer au tournoi. Je n'ai pas pour objectif de gagner... enfin si, bien sûr je cherche à le remporter, mais je veux surtout y apprendre des choses. Et au cours du déroulement de ce tournoi, nous risquons d’en apprendre plus sur ce monde. J'imagine que ça ne peut être que bénéfique. »

Il suivit le regard de Capac qui estimait l’altitude à laquelle ils étaient. Effectivement c’était très haut… même si Syal pouvait tenter de créer un portail, cela demande une certaine concentration, chose qui n’est pas forcément évidente à avoir quand on est en chute libre. Bref, mis à part ça, le mage avait une petite question curieuse qu’il venait de se poser.

« J’ignore quand le tournoi sera lance, j’imagine qu’ils attendant un certain nombre de participants. D’ici là, avez-vous des projets, des objectifs ? »

Ça ne coûtait rien de demander. Syal ne savait pas quoi faire en attendant, et Capac est la première personne avec qui il avait déjà fait connaissance. S’il voulait faire une exploration ou quelque chose du genre, peut-être y aurait-il moyen qu’il l’accompagne…


color=#9900CC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [Terminé] Une question de repères spatio-temporels [PV Syal]   
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] Une question de repères spatio-temporels [PV Syal]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

+

Design et codage du forum réalisés par Sylver Ephrallion