Tweets by RP_SSH
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 Repas entre mages (PV Rubis)

MessageSujet: Repas entre mages (PV Rubis)   Dim 17 Aoû 2014 - 17:26
Veralwynn Rayoue
avatar
Kid Icarus
Messages RP : 99

Feuille de personnage
Argent (JSS): 1950
Inventaire:
Veralwynn et Rubis entrèrent dans le réfectoire. Les tables étaient presque toute vide, en même temps, il était bien minuit. Mais heureusement, la cantine était toujours ouvert, même de nuit. Il s'installa sur une table dans le coin gauche, du côté de la fenêtre. Il appela un serveur. C'était une créature blanche/beige, avec un énorme champignon sur la tête. Ses habits était noirs, et il portait une sorte de corde autour du cou. Il regarda bizarrement ce qu'il avait autour du cou, avant de se rappeler qu'il était venu manger.

"Je voudrais une dinde d..."

Il se frappa soudainement la tête.

*Franchement, Veralwynn, ressaisi toi, que ferait un restaurant humain avec de la dinde d'Or argenté !!*

Il hésita et dit :

"Un plat du jour."

La créature-champignon partit et l'ange regarda le mage rouge :

"Alors, vous venez vous asseoir ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-sagesse-zexion.eklablog.com
MessageSujet: Re: Repas entre mages (PV Rubis)   Ven 22 Aoû 2014 - 13:36
Rubis Symphonia
avatar
Multiverse
Messages RP : 32

Feuille de personnage
Argent (JSS): 1200
Inventaire:
Un peu perdu, Rubis suivait de près son guide. L’entrée principale du Colisée donnait sur un grand hall d’entrée. D’immenses écrans étaient suspendus aux quatre coins de la pièce. Il y avait des sièges vides, l’endroit était plutôt désert. Il y avait tout de même une réceptionniste malgré l’heure tardive qui les accueillit d’un "bonsoir" chaleureux. Sa présentation était très soignée, encore un style vestimentaire très exotique pour le petit mage rouge. Malgré ses oreilles pointues, c’était la première personne qui aurait pu appartenir au Royaume de Fynn. Elle se tenait bien droit derrière son comptoir, Rubis voulait lui demander si c’était elle l’aubergiste à qui s’adresser pour avoir un repas, puis il se ravisa en voyant que Veralwynn se précipitait vers la pièce d’à côté: le réfectoire !

Tandis que le mage rouge était fasciné par l’architecture, l’ange s’était installé à une table et appela un serveur:

"Je voudrais une dinde d..." dit l’angeavant de se frapper la tête.

(Il peut vraiment être bizarre par moment lui… Sans doute qu’il voulait une dinde dorée au four mais qu’ils n’en se’rvent plus à cette heure-ci).

"Un plat du jour."

Le serveur repartit, c’était une créature inconnue, et plutôt étrange comme tout le reste de ce monde.

"Alors, vous venez vous asseoir ?

- Oui oui, j’arrive !"

Masqué derrière une forte odeur de friture, l’air ambiant était parfumé d’épices qui, pour la première fois depuis son arrivée, rappelait un peu à Rubis son monde.

Le serveur revint apporter le plat du jour commandé par Veralwynn: ça semblait être des champignons frits avec un morceau de viande. Il posa l’assiette et une bouteille d’eau brusquement, grommela quelque chose qui devait être un “bon appétit” et tourna les talons.

"Pas très aimable ce serveur !"

Puis le mage rouge se mit à sourire:

"En même temps… la pauvre créature devait avoir le coeur serré en servant ces champignons, peut-être les considérait-il comme ses frères ?"

Avec tout ça, Rubis n’avait rien commandé. Ne voulant pas avoir de nouveau affaire avec le serveur à la tête de cèpe, il se dirigea vers un petit buffet en libre service. Il y avait toutes sortes de mets divers et variés: mélasse de betteraves, soupe de glonomoncules, chocogruyère… il ne manquait plus qu’un gigot de béhémot ! A deux doigts de perdre l’appétit, le jeune homme cherchait quelque chose qu’il connaissait pour ne pas prendre de risque.

“Ah un sandwich, ça sera parfait !”

Mais si Rubis avait bien regardé, ce n’était pas la feuille de salade qui était verte, mais la tranche de viande… Il le découvrira bien tôt ou tard, à ses dépends.

Affamé, il n’attendit pas d’être assis pour mordre généreusement dans son sandwich et…

“C’est délicieux !” s'exclama-t-il en regardant de plus près son sandwich. Soudain, il devînt aussi vert que la viande, et espérait que ce n’était pas du carpaccio de koopa !

La faim l’emportant sur son appréhension, Rubis continua de manger. Il aurait peut-être mieux fait de prendre le plat du jour lui aussi. Veralwynn était assis en face de lui:

"La nourriture ici est étrange, d’ailleurs je ne pensais pas qu’un ange ça mangeait. Vous savez ce que vous mangez au moins ?"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Repas entre mages (PV Rubis)   Ven 22 Aoû 2014 - 19:20
Veralwynn Rayoue
avatar
Kid Icarus
Messages RP : 99

Feuille de personnage
Argent (JSS): 1950
Inventaire:
Veralwynn regarda Rubis d'une manière bien froide.

"C'est quoi ce cliché ?! Certes, les née-anges ne mange pas tous, ils n'en n'ont pas besoin pour vivre sainement. Mais les humains devenus anges, comme moi, on encore besoin de nourriture pour vivre, même si ce n'est pas vraiment la même ... Je donnerai presque tout pour manger de la Dinde d'Or Argenté ou des Fraises Paradisiaques des jardins de Palutena ..."

L'ange laissa de la bave sortir et tomber sur ses genoux, mais l'enleva rapidement et regarda son assiette. C'était des champignons pas très appétissant, avec un rôti qui n'avaient pas l'air très bon non plus, quoique bien cuit. Il prit sa fourchette et manga un champignon. Il l'avala presque directement.

"Pas si mauvais."

Il mangea presque tout ses champignons, mais une question lui vint a l'esprit, qu'il s'empressa de formuler, la bouche pleine :

"Mais ... dites moi ... crunch ... c'est quoi la nature de votre ... crunch ... "magie" ?"

Il finis son dernier champignon et ajouta :

"Car pour être franc, je n'ai absolument rien compris a votre technique."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-sagesse-zexion.eklablog.com
MessageSujet: Re: Repas entre mages (PV Rubis)   Sam 30 Aoû 2014 - 14:38
Rubis Symphonia
avatar
Multiverse
Messages RP : 32

Feuille de personnage
Argent (JSS): 1200
Inventaire:
Pendant que le jeune homme ailé bavait en se remémorant des plats de son monde, Rubis essayait d’imaginer le monde de Veralwynn.
“(Cet ange doit vraiment venir d’une contrée étrange, certains mangent et son des ex-humains, d’autres ne mangent pas forcément car ils sont des anges depuis toujours. Je me demande à quoi ça ressemble là-bas… Par contre leur cuisine n’a rien de très exotique, c’est du poulet brillant et des fraises quoi… Mais attends… il est en train de baver là ?!)”

Rubis réfléchit à voix haute:

“Mais alors il était vivant avant ? ça veut dire qu’il est mort ?”

Heureusement, Veralwynn semblait trop absorbé par son assiette de champignons pour entendre. Une chance, car déjà qu’il s’était apparemment vexé sur la question de la nourriture, alors parler de sa mort…

"Pas si mauvais.
Mais ... dites moi ... crunch ... c'est quoi la nature de votre ... crunch ... "magie" ? Car pour être franc, je n'ai absolument rien compris a votre technique."


- Dans mon monde, tout le monde peut utiliser la magie. On a tous un potentiel plus ou moins important, mais c’est le travail qui prime avant tout. Il y a la magie de soin, dite Magie Blanche, et la magie offensive, appelée Magie Noire. Il est difficile de maîtriser les deux, en général on se spécialise dans l’une ou l’autre des magies. Les sages sont capables de maîtriser les deux à la perfection, mais c’est très rare d’y arriver. Et puis il y a moi, j’ai choisi d’apprendre un peu des deux types de magie sans vraiment me spécialiser. C’est sans doute ce qui explique mon niveau médiocre (Rubis repensait notamment à son sort glacier sur la surface du lac…). Je suis donc ce qu’on appelle un Mage Rouge. Je vous épargne les détails quant aux éléments que nous les mages maîtrisons par exemple…
Voilà vous savez donc presque tout, désolé si mes explications ne sont pas claires…

Puisqu’on parle de pouvoirs, j’aimerais bien connaître l’origine des vôtres, en fait, j’aimerais bien que vous me parliez de votre monde…”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Repas entre mages (PV Rubis)   Sam 30 Aoû 2014 - 15:08
Veralwynn Rayoue
avatar
Kid Icarus
Messages RP : 99

Feuille de personnage
Argent (JSS): 1950
Inventaire:
"Chez moi, on appelle pas ça de la magie, mais des Dons, et contrairement a chez vous, peu de gens les maîtrises, car ils doivent être accorder par un Dieu ou une autre figure puissante. Regarder plutôt ..."

Veralwynn créa une sorte de carré de 6 sur 6 en glace.

"On appelle cela un tableau de Dons. C'est là qu'on met les Dons que nous voulons utiliser. Ils existent pour tout et n'importe quoi. Certain permettent de sauter plus haut, ou d'améliorer sa vitesse, alors que d'autres peuvent même permettre de créer des trous noirs. Avant chaque bataille, il faut choisir ses Dons, de manière a être prêt a toute les situations, car on ne peut pas prendre tout ses Dons en même temps. Chacun a une forme spéciale, et il faut bien organiser son Tableau, donc le choix est très limité, et on peut obtenir des Dons qu'en s'entraînant dur ou qu'il soit accordé par une Déesse ou un Dieu, Viridi dans mon cas. Mais ..."

Tout d'un coup, le tableau s'agrandit en un carré de 20 sur 20.

"Après beaucoup d'entraînement, on peut bien sûr augmenter la taille de son tableau, le mien est de 35 sur 35, mais j'ai oublié de placer mes Dons a cause de la précipitation, et donc il ne me reste que 2 Dons utilisable."

Veralwynn se sentit complètement stupide, mais continua son récit :

"Et pour placer les Dons ..."

Un petit carré de 2 sur 3 changea de couleur, dans le Tableau.

"Ça, c'est la forme de la Barrière Miroir, une technique de défense que je m'applique a travailler depuis mon premier combat dans ce monde. Comme elle est placé actuellement dans le Tableau de Dons, je peut l'utiliser quand je veut."

Veralwynn avait enfin fini d'expliquer ces pouvoirs. Il avait la gorge sèche d'avoir trop parlé, et bu un verre d'eau avant d'ajouter :

"Je comprend parfaitement que c'est difficile a comprendre, mais on s'y fait vite. Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas, car ce serait trop long de parler de tout ..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-sagesse-zexion.eklablog.com
MessageSujet: Re: Repas entre mages (PV Rubis)   Sam 6 Sep 2014 - 21:31
Rubis Symphonia
avatar
Multiverse
Messages RP : 32

Feuille de personnage
Argent (JSS): 1200
Inventaire:
"Je vois... j'avoue avoir été un peu perdu. Ces petits carrés dans un tableau ça me faisait penser à une tablette de chocolat... sans vouloir vous vexer surtout ! Quoiqu'il en soit j'ai bien compris le principe. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué d'ailleurs ? plaisanta Rubis en esquissant un petit sourire en coin.
"Au moins dans mon monde il suffit de se procurer un tome de magie et de l'apprendre. Et hop, le sort est lancé ! Euh, le tour est joué plutôt... ensuite il suffit de s'entraîner un peu et le sort n'en sera que plus puissant."


Le fait d'avoir évoquer les tomes de magie, Rubis avait posé la main sur un petit grimoire usé par le temps. Ce dernier, solidement fixé à sa ceinture, avait appartenu à son maître, Minwu, un puissant sage qui avait envoyé Rubis dans ce monde.  Tandis que Veralwynn s'amusait avec ses "glaçons magiques", le Mage Rouge repensait aux leçons de magie dispensées par son maître.

(Je ne dois pas perdre de vue ma mission)

"Euh Veralwynn, est-ce que vous sauriez où je pourrais trouver un puissant sage ou un sorcier, je dois absolument m'entraîner et développer mes pouvoirs et... Je ne sais pas par où commencer, je me sens perdu..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Repas entre mages (PV Rubis)   Dim 7 Sep 2014 - 10:42
Veralwynn Rayoue
avatar
Kid Icarus
Messages RP : 99

Feuille de personnage
Argent (JSS): 1950
Inventaire:
Veralwynn tilta au mot "Sorcier". Il repensait au maléfique Sorcier du Chaos, que l'Armée de la Nature avait mit plusieurs années a attraper, avant l'arrivée de Veralwynn. Viridi l'avait emprisonné dans La base Lunaire de Sollice, mais Pit l'avait libéré et la créature avait bien failli détruire le monde. Mais Viridi, Palutena, Pit et Tip (aujourd'hui portée disparu) s'était allié et l'avait battu. Veralwynn se souvenu que lors de cette bataille, il buvait un thé glacé avec Phosphora. Mais ce n'était pas le sujet ici :

"La seule personne que je connais et qui possède l'appellation "Sorcier" est le Sorcier du Chaos, dans mon monde, et ce n'est pas vraiment une personne recommandable, il a déjà failli deux fois détruire le monde. Mais ce n'est pas ce genre de personne que vous cherchez, je suppose ... Désolé, mais je ne connais aucune personne qui pourrait vous aider a développer vos pouvoirs. Mais pourquoi ne pas participer au tournoi, ou aller a la salle d'entraînement ? C'est parfait pour s'entraîner !"

Veralwynn repensa a ses entraînements ici. C'est vrai qu'il n'avait pas vraiment fait évoluer ses pouvoirs depuis son arrivée, mais de simple sort et des Dons, c'était pas la même chose ... Et puis il c'était améliorer a l'épée, c'était déjà ça !! Soudain, il aperçut que Rubis tenait un livre ancien dans sa main, comme on en voyait dans certaines vieilles bibliothèques.

"Rubis, il sert a quoi, ce livre que tu tient ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-sagesse-zexion.eklablog.com
MessageSujet: Re: Repas entre mages (PV Rubis)   Dim 7 Sep 2014 - 11:52
Rubis Symphonia
avatar
Multiverse
Messages RP : 32

Feuille de personnage
Argent (JSS): 1200
Inventaire:
"[...] Mais pourquoi ne pas participer au tournoi, ou aller à la salle d'entraînement ? C'est parfait pour s'entraîner !

- Le sorcier du chaos... Je ne le connais pas mais vu ce que tu m'en as dit, je préfère autant éviter de croiser son chemin... Par contre le tournoi ça pourrait être une bonne idée. Je ne suis peut-être pas tombé dans ce Colisée par hasard finalement. Je pense que tout a sens, une signification, et que mon destin est de m'entraîner ici.

- Rubis, il sert a quoi, ce livre que tu tient ?

- Ce livre... c'est mon maître qui me l'a donné avant de m'avoir envoyé dans ce monde. Il recense toutes les formules des sorts de bases et de niveau intermédiaire, aussi bien en Magie Noire qu'en Magie Blanche. Je n'ai pas encore pris le temps de le lire. Il faut dire que je ne suis arrivé ici que quelques heures auparavant. Mais j'ai quand même eu le temps de me perdre dans la forêt près du lac...
Mais j'y pense, on pourrait s'entraîner ensemble si tu veux.
Même si tes Dons n'ont pas du tout la même origine que ma magie, je trouve que nos pouvoirs se ressemblent beaucoup. Tu as l'air de bien maîtriser la glace, et j'ai vu que, comme moi, tu avais une épée. C'est peut-être toi le mage qu'il me faut pour m'entraîner après tout. Et peut-être que je te permettrai de retrouver quelques glaçons à mettre dans ton tableau."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Repas entre mages (PV Rubis)   Dim 7 Sep 2014 - 12:03
Veralwynn Rayoue
avatar
Kid Icarus
Messages RP : 99

Feuille de personnage
Argent (JSS): 1950
Inventaire:
"Oh oui, c'est une très bonne idée !! En fait, dans l'Armée de la Nature, tout le monde a une spécialité, et moi c'est la Glace, c'est pour ça que je la maîtrise si bien ... Et mon épée, je connaît quelque bonne technique. En temps que 4ème Général de l'Armée de la Nature, je te promet de t'aider a t'entrainer pour que tu deviennes plus fort. Et puis c'est vrai que je pourrais retrouver certains de mes Dons ..."

Veralwynn se réjouissait d'entraîner quelqu'un, ça l'intéressait, et puis ce mage avait un bon potentiel, ça se voyait ...

"Bon, sinon, tu as prévu de faire quoi, maintenant ? Moi, j'attends juste le tournoi."


L'ange ajouta en chuchotant :

"Et je traumatise ce pauvre Celto ..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-sagesse-zexion.eklablog.com
MessageSujet: Re: Repas entre mages (PV Rubis)   Dim 14 Sep 2014 - 9:13
Rubis Symphonia
avatar
Multiverse
Messages RP : 32

Feuille de personnage
Argent (JSS): 1200
Inventaire:
“Alors c’est décidé ! Vous serez mon maître en magie de glace et à l’épée.

(Quatrième général de la nature, je suppose que c’est un rang élevé ça)


- Bon, sinon, tu as prévu de faire quoi, maintenant ? Moi, j'attends juste le tournoi."

En entendant cette question, Rubis réalisa qu’il n’y avait encore jamais songé. Dans sa tête il n’avait aucune raison de prévoir quoique ce soit, il ferait comme avant: combattre les forces de l’empereur, suivre les pas de son maître. Mais en arrivant ici, tout avait changé. Ou peut-être pensait-il que ce n’était qu’un rêve et qu’il allait se réveiller. Il y avait trop de nouveautés dans un laps de temps trop court, tout cela ne pouvait pas être réel. La tête baissée, son index appuyait sur la tempe comme pour l’aider à réfléchir. Tandis que Rubis avait les yeux fermés, l’ange marmonna:

"Et je traumatise ce pauvre Celto ..."

Le Mage Rouge n’avait compris que “traumatise”, mais ça avait eu le mérite de sortir ce dernier de ses pensées:

“- Eh bien… Je ne sais pas trop par où commencer, j’ai l’impression d’avoir un tas de choses à faire, et en même temps je ne sais pas les quelles ni comment m’y prendre. J’aimerais prendre une chambre ici pour commencer.

(Je me demande si les dortoirs sont en communs ou s’il y a des chambres individuelles...)

Le tournoi m’intéresserait bien aussi… Mais euh… les gens se battent à mort ici ?”


Dans un élan d’orgueil, Rubis voulu dissimuler son angoisse à l’idée de se battre. Il était habitué à combattre, mais jamais sans ses alliés.

“Comme il se fait tard je propose qu’on aille dormir et demain on pourrait se retrouver à la salle d'entraînement, qu’en dites-vous ?”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Repas entre mages (PV Rubis)   
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

Repas entre mages (PV Rubis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

+

Design et codage du forum réalisés par Sylver Ephrallion