Tweets by RP_SSH
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 Compte rendu du premier mois d'activité

MessageSujet: Compte rendu du premier mois d'activité   Dim 24 Aoû 2014 - 23:10
Maître des Trophées
[MJ]-Sylver
avatar
Super Smash Bros
Messages RP : 86
Salut à tous chers smasheurs RP !

Cela fait un mois que le forum à lancé son activité RP, depuis le topic d'inauguration du Colisée, jusqu'à ce jour et les 4 nouveaux membres qui se sont inscrits. Déjà je tenais à vous remercier parce que c'est un vrai plaisir que vous soyez ici à faire du rôle-play sur Smash Bros, merci pour l'intérêt que vous y portez. Votre activité impressionnante en seulement un mois, alors que nous ne faisons que débuter et que nous ne sommes pas si nombreux. Cela nous redonne de l'espoir à Syal et à moi qui avons tant pris de notre temps pendant une année (même si on a longtemps était occupé par moment et puis la motivation n'était pas toujours présente) pour cogiter sur les règles et le fonctionnement de ce forum.

En espérant toutefois que cela se prolonge pendant encore un bon moment et que vous saurez rester fidèle au forum, nous ferons en sorte de satisfaire vos attentes, dans la mesure du possible - ne pas oublier que nous avons tous une vie derrière l'écran aussi et d'autres activité sur le net.

A présent je vais vous faire part de la discussion qui s'est engagée pendant la réunion cette soirée entre moi et Syal.

Pour commencer des mises à jour dans les règles.

Citation :
- En cas d'absence, si elle est non-justifiée mais que le rôliste passe sur le forum, au bout de deux semaines sans messages de sa part sur le topic du combat, il sera considéré comme ayant déclaré forfait. Si le rôliste ne passe pas sur le forum, il a peut-être un problème et le MDJ fera une exception, en fonction de la situation, pour éviter d'être disqualifié.

- Les participants ont 2 mois pour faire leur combat. A l'issue de ces 2 mois, le vote est lancé (même si le combat ne possède qu'un message).

- 2 mois + 40 messages pour chaque amélioration du personnage.

La première règle ne change pratiquement rien, elle a juste été rendu plus lisible. La seconde vient de l'expérience qui a découlé du combat entre Capac et Veralwynn. Les 3 mois semblaient vraiment trop long et si on se consacre pleinement au tournoi, nous pensons que 2 mois seront largement suffisant. Pour la 3eme règle c'est plus par appréhension. Veralwynn allait déjà acquérir un autre pouvoir alors qu'il avait à peine eu le temps d'utiliser ceux qu'il possédait déjà, on a trouvé cela plus juste de revoir le nombre de messages à la hausse en y ajoutant également un délai de deux mois entre chaque nouvel upgrade du personnage.

A l'attention de Veralwynn : Tu peux garder ton nouveau pouvoir si tu veux, après tout je l'ai validé, je ne peux pas revenir en arrière. Par contre plus tard il faudra respecter cette nouvelle règle. En fait ce serait encore mieux si ton nouveau pouvoir respectait cette nouvelle règle, pour que tout le monde soit à égalité. Le choix te revient de garder ton pouvoir ou bien d'attendre comme tous les autres.

C'est donc logiquement qu'on va revoir le nombre de messages à la hausse pour les multi-comptes.

Citation :
- Le nombre d'obtention de nouveaux comptes (nouveaux personnages) pour un joueur passe de 50 à 60.

On a ensuite discuté de l'ajout d'équipement non présent dans la boutique, ce qui nous a mené à penser à un système de forge.

Citation :
- Pour le nouvel équipement, créer un topic « forge » pour permettre aux joueurs de soumettre leur demande d’équipement exotique (arme / armure / projectile / soutien) et demander une somme à la hauteur de l’effet de cet équipement. Ceci servirait également à faire un upgrade d’équipement déjà présent.


A un moment s'est également posé la question des final smash. Honnêtement c'est une chose dont on ne peut pas discuter pour l'instant, nous préférons attendre de voir comme cela se déroule avec les pouvoirs, pour éviter de rentrer dans le démesuré. Ce n'est donc pas à l'ordre du jour.


Toutes ces propositions sont ouverte au débat, à vos questions, suggestions d'autres idées, en espérant que tout ceci se déroule dans le calme. A vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://super-smash-heroes.forumactif.org
MessageSujet: Re: Compte rendu du premier mois d'activité   Lun 25 Aoû 2014 - 9:40
Syal Senja
avatar
Hyrule
Messages RP : 57

Feuille de personnage
Argent (JSS): 3650
Inventaire:
Autre chose que je proposerais vis-à-vis du pouvoir de Veralwynn. S'il veut son pouvoir maintenant, je pense qu'il serait plus juste de compenser par la suite, vis-à-vis de ceux qui ont été moins rapide. Je propose donc que son pouvoir suivant (ou son amélioration de pouvoir suivante) ne soit disponible qu'après 4 mois et 80 messages (et non 2 mois et 40 messages à partir de maintenant).


color=#9900CC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Compte rendu du premier mois d'activité   Lun 25 Aoû 2014 - 10:50
Veralwynn Rayoue
avatar
Kid Icarus
Messages RP : 99

Feuille de personnage
Argent (JSS): 1950
Inventaire:
Alors, d'accord pour retarder mon pouvoir, mais sérieusement, deux mois ?
Un mois et 40 messages, a la limite, je serais d'accord (en même temps, j'y suis presque, donc ... Cool ), mais deux mois, c'est beaucoup trop, je trouve.
Donc mon pouvoir est retardé, je vais le retirer.
Rien a ajouter sur le reste ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-sagesse-zexion.eklablog.com
MessageSujet: Re: Compte rendu du premier mois d'activité   Lun 25 Aoû 2014 - 12:46
Syal Senja
avatar
Hyrule
Messages RP : 57

Feuille de personnage
Argent (JSS): 3650
Inventaire:
1 mois c'est très rapide, ça fait 1 mois que t'es sur le forum. Tu es très actif, et tu n'as même pas 40 messages. On ne va pas demander un nombre de messages trop au-dessus de ce qui est faisable en 1 mois, ça pourrait forcer au boost. Et les idées pour de nouveaux pouvoirs s'envolent petit à petit, tu vas vite arriver à un moment où tu n'auras plus d'idées. Je pense qu'il faut savoir profiter de ce qu'on a, avant de passer trop vite à la suite.


color=#9900CC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Compte rendu du premier mois d'activité   Lun 25 Aoû 2014 - 13:40
Veralwynn Rayoue
avatar
Kid Icarus
Messages RP : 99

Feuille de personnage
Argent (JSS): 1950
Inventaire:
Ça, pour être actif, je suis actif Very Happy
Et Syal, tu dit que les idées de pouvoirs vont vite s'envoler ? xD Tu me connais pas vraiment, toi Wink
Mais bon, OK pour les deux mois, je doit me plier aux règles de l'Admin ...

Édit : J'avais pas été très loin, j'avais pas entendu parler de la forge x)
L'idée est vraiment cool, je suis absolument pour la forge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-sagesse-zexion.eklablog.com
MessageSujet: Re: Compte rendu du premier mois d'activité   
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu du premier mois d'activité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

+
Design et codage du forum réalisés par Sylver Ephrallion