Tweets by RP_SSH
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 Aska

MessageSujet: Aska    Dim 31 Aoû 2014 - 10:23
Aska
avatar
Mobius
Messages RP : 13

Feuille de personnage
Argent (JSS): 500
Inventaire:

Patronyme : Aska
Sexe : Comme tous ceux de son espèce, il est Agenre. Toutefois, il a tendance à se désigner à l'aide de pronoms masculins.

Âge : Huit Ans en tout, soit une réincarnation (5 ans) plus 3 ans de sa nouvelle vie.
Race : Chao

Provenance et habitat : Sonic Adventure 2 Battle (2002)
Aska a éclot d'un œuf de chao, pondu par deux parents chao, au sein d'un jardin de chao.

Portrait Physique : Aska est un chao, c'est à dire une petite (30 centimètres) créature rebondie et légère (9 kilogrammes), de couleur et de forme variée, issue de l'univers de Sonic.
Les chao possèdent une tête sur leurs épaules, des petits bras aux mains sans doigts, des jambes courtaudes aux pieds sans orteils, le dos paré d'une paire d'ailes et le corps en forme de goutte, se prolongeant jusqu'à une queue, petite ou longue, tout dépendant de comment ils ont été élevés. En effet, l'apparence des chao est directement influencée par le type d'individus qui les élève, leurs aptitudes innées et les différents flickies (petits animaux) qu'ils absorbent.

Au dessus de leur tête flotte un appendice (sphérique pour les chao à influence neutre, en forme de halo pour les chao à influence positive, sertie d'épines pour les chao à influence négative) qui agit comme ponctuation aux émotions d'un chao.
Ponctuation est mot juste, car - ici, une sphère - prend la forme d'un point d'exclamation lorsqu'un chao est surpris, d'un point d'interrogation lorsqu'un chao s'interroge, d'un coeur lorsqu'il est ravi et d'une tornade lorsque le chao est confus    ou dans l'incapacité d'expliquer son émotion (après avoir subi une attaque, par exemple).

Le visage d'un chao est minimaliste : ils n'ont que deux yeux, sont dépourvus de nez, possèdent une expression faciale parfois visible (certains ont l'air sérieux, d'autres ont le sourire aux lèvres, parfois un rictus, etc.) et une forme de tête qui varie en fonction des trois critères : l'alignement d'un chao (neutre, positif et négatif), les aptitudes d'un chao (au nombre de 5, soit nage, vol, course, force et endurance) ainsi que leur spécialisation (idem que le critère précédent).

Génétiquement parlant, Aska est un chao double-ton de couleur blanche (car il existe des chao qui naissent de couleur unie) dont les marques secondaires sont visibles, au même titre que les chao de couleur originale. Son ventre, le bout de ses pieds et sa sphère flottante sont jaunes, ses mains et ses cornes - deux protubérances ayant poussé de chaque côté de sa tête, se recourbant derrière comme les cornes d'un chapeau de bouffon - sont rayées de violet et de bleu, et sa queue, allongée comme celle d'un diablotin, se termine en pointe violette.

Ce qui est le plus important à noter, toutefois, sont ses ailes : d'une envergure doublant sa hauteur, le bout de ses plumes est blanc et leur racine est d'un jaune vif - seule chose visible, vu de dessous, lorsqu'il vole dans le ciel. À l'instar de certains rapaces, en raison de sa couleur blanche et de ses teintes discrètes (jaune pastel, bleu pastel, violet pastel...), Aska se fond à merveille dans le ciel et les nuages. On pourrait dire qu'il va jusqu'à disparaître : seul un œil averti serait capable de discerner les contours de son corps, en plein vol.

Son apparence permet donc de définir ses trois critères principaux : Sa sphère flottante définit son alignement neutre, la présence de cornes et la forme de ses ailes, son aptitude principale en vol, et la taille de ces dernières, sa spécialisation en vol.

Portrait Moral :
Vertu principale : Sa passion
Vice principal : Son orgueil

Après avoir vécu toute sa première vie à se dépasser et à se surpasser pour remporter des médailles, Aska s'est réincarné dans l'espoir de pouvoir tout recommencer à zéro. Une chose est sûre, la disparition des humains l'a grandement affecté : il vouait toute son admiration et son amour à ces derniers. Lorsqu'ils ont déserté le jardin, cet amour et cette admiration s'est tournée en amertume (Pourquoi nous ont-ils abandonnés?) qui s'est transformée en jalousie (Qu'est-ce qu'ils ont de plus que nous?) qui s'est putréfiée en haine (Je déteste les humains).

C'est dans cette haine que véhicule toute sa passion : Aska est déterminé à dépasser, à surpasser et à écraser tout humain ou humanoïde confondus, afin de se prouver égal à eux. D'un autre côté, il est reconnaissant aux humains de les avoir trahi : s'ils n'avaient jamais désertés le jardin, Aska ne se serait jamais rendu compte de la vie dénuée de sens qu'il menait là-bas, n'aurait jamais commencé à se questionner sur les fondements de leurs règles et n'aurait jamais quitté le jardin après s'être rendu compte de leur absurdité.

C'est sa haine, sa passion féroce qui l'a poussé en dehors du jardin. C'est sa haine, sa passion féroce qui l'a poussé à entrer dans le transporteur. Et c'est sa haine, sa passion féroce qui l'a poussé, à nouveau, à rejoindre le monde de la compétition. Seulement cette fois, Aska ne court pour personne, sauf pour lui.

Histoire :

Avant le forum:
 

Sur le forum:
 

Pouvoirs : Bien qu'il ne possède aucun appendice supplémentaire (ex: oreilles de mouton, queue de phénix, ailes de dragon...) Aska a absorbé bien bon nombre de flickies dans sa première vie. Comme ses aptitudes sont transposées d'une réincarnation à l'autre, il les a conservé dans sa nouvelle vie.

Souffle de feu: Après avoir subi un coup d'un adversaire, il n'est pas rare pour Aska de tout de suite se mettre en colère. Plutôt que de se laisser envahir par cette dernière, néanmoins, Aska l'utilise contre son adversaire: il la canalise au niveau de son diaphragme, et la relâche dans un puissant jet de flammes, par la bouche, comme le souffle d'un dragon. Le jet de flammes atteint une distance de trois mètres, en tourbillonnant sur lui-même. La flamme est si brûlante qu'on ne ressent la douleur que deux tours après l'avoir subie (dégâts résiduels).

Restrictions : Plus le sentiment ressenti est pur, plus les dégâts résiduels de la flamme sont poignants ; l'inverse également.

L'origine du souffle est le résultat d'un ressentiment. Ceci signifie qu'après le premier coup (l'incompréhension + l'effet de surprise aidant) la puissance de la flamme se trouve à son paroxysme. Chaque prochain souffle de feu sera donc plus atténué que le précédent (les coups ne surprennent plus autant, la frustration n'est plus aussi forte, etc.), jusqu'à s'éteindre complètement (sentiment de plénitude).

Par ailleurs, Aska ne peut pas souffler deux fois de suite : il lui faut attendre trois tours après avoir soufflé, soit, le tour suivant celui où son adversaire ressent les brûlures.

En tout, Aska peut souffler 5 fois avant de se remettre de sa colère.

Capacité spéciale :

Voler: Ces ailes ne sont pas là par parure: son aptitude et sa spécialisation en vol font de lui un adversaire mobile, capable de s'arracher du sol pour affronter ses ennemis par la voie des airs.

Contrairement aux ailes des autres chao, lorsque les siennes sont déployées, leur forme rappelle celle d'un faucon : elles sont assez puissantes pour le maintenir en l'air, leur forme effilée lui permet de planer, et, en les plaquant de chaque côté de son corps, il est capable de piquer à toute hâte vers un ennemi.

En revanche, ses exploits aériens sont vite bafoués par la force du vent : en raison de sa légèreté, une simple bourrasque à contre-vent peut arriver à le désorienter et réussir à le décrocher des airs.

Rebonds : Vous savez que les chao sont composés à 99% d'eau ? Le 1%, c'est la chair autour. En fait, un chao n'existe que grâce à la présence de sa sphère flottante. C'est un peu le centre de contrôle du chao : c'est de la sphère flottante que provient l'énergie motrice dans son corps, c'est le siège de ses pensées, c'est une façon de pouvoir deviner ce qu'il ressent... Et c'est là que se trouve aussi toute leur sensibilité.

Pour délivrer de véritables dégâts à un chao, il faut délivrer un coup à la sphère flottante (au même titre que Perfect Chaos, qui, lui, possède une sphère interne). Autrement, comme ils sont faits d'eau, les coups directs et physiques ne font que rebondir contre leur corps. Ceci ne les rend pas invulnérables, cependant : chaque coup qui rebondit sur leur corps crée un effet d'opposition, les projetant dans les airs.

Il est plus facile de projeter un chao hors du ring que de le mettre K.O.

En d'autres mots, Aska n'est pas fait pour s'encrer au sol et endurer les coups, mais pour tenter d'esquiver le plus d'attaques et attendre une ouverture, avant de l'attaquer avec précision. Tout dépendant quel type d'adversaire il affronte, sa petite taille et sa légèreté deviennent à la fois un avantage et un désavantage.

Equipement / Armes / Objets : En raison de sa petite taille et de sa légèreté, Aska est incapable de tenir un gros objet plus d'un tour sans ployer. Sa force n'est pas dans l'aptitude de soulever des armes plus grandes et plus lourdes que lui, mais dans la précision de ses coups.
_________

Des informations personnelles : Inutile de parler de moi, alors je vais directement sauter à la prochaine question.

Tandis que je votais pour un autre forum sur les topsites, la bannière de super-smash-heroes m'a tapé dans l’œil. Bon, outre les choix esthétiques discutables, ce que j'admire de ce forum est la manière dont il a été construit : autant dans son intrigue (excellente façon de donner l'eau à la bouche, d'ailleurs), dans son impressionnante liberté (wai-hai-haiit, wait. vous me dites que j'ai le droit de jouer FRIKKIN' N'IMPORTE QUOI — à l'unique condition qu'il s'agisse d'un personnage relié de près ou de loin à nintendo? SOLDDDD and SOOO-ho-hooLLDD) que dans sa Réalisation. Réalisation avec un R majuscule, car j'ai rarement vu un forum aussi ordonné!
Ce qui m'amène aux deux raisons de ma venue:

  1. jouer et développer un personnage libre dans un univers ouvert, bien entendu.
  2. tester ce genre de forum ! De toute mon expérience de role-play, je n'ai jamais vu autant de "technicalités" aussi contraignantes, et j'ai bien hâte de tenter l'expérience !

Autres : Peut-être, 2 trucs à noter ?

Le premier truc à noter, c'est qu'il est peut-être nécessaire de savoir que je viens du Québec, au Canada (≈ 6h de décalage horaire...). Ceci signifie que lorsque vous allez dormir, je serai réveillé, et vice versa.

Le deuxième truc à noter, c'est que mon anglais est nettement supérieur à mon français. Pardonnez certains anglicismes! (en rp, j'essaie de mettre un point d'honneur à écrire "le plus en français possible", but slip ups happen !)


Dernière édition par Aska le Dim 7 Sep 2014 - 19:22, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Aska    Dim 31 Aoû 2014 - 14:16
Maître des Trophées
[MJ]-Sylver
avatar
Super Smash Bros
Messages RP : 86
Bienvenue ! Merci pour les compliments.

Bon c'est vrai que le design est cheap, et j'ai fais ce que j'ai pu malgré mon piètre niveau, toutefois j'attends toujours que quelqu'un me fasse un design plus neuf. Wink

Pour ce qui est du côté technique du RP, on n'est jamais à l'abris de quelque chose d'imprévu, cela évoluera bien entendu car le système des pouvoirs et équipements originaux est assez compliqué à gérer, mais on met un point d'honneur à la liberté. Le forum est à ses débuts également donc un dérapage par ci par là est toléré et on est à l'écoute des membres s'il faut améliorer le système.

Pour en venir à ton perso, même si la fiche n'est pas complète, je suis vraiment content que ce soit un chao, Capac va t'aprécier. ( c'est mon perso ).

N'hésite pas à me prévenir moi ou Syal si tu as du mal à créer ta fiche, si tu as besoin d'un conseil. Dès que c'est prêt, n'oublie pas de me prévenir. En attendant, je te souhaite une bonne continuation sur SSH. Smile

PS: Aedan est également Québecois, donc tu n'es pas seul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://super-smash-heroes.forumactif.org
MessageSujet: Re: Aska    Mar 2 Sep 2014 - 9:35
Aska
avatar
Mobius
Messages RP : 13

Feuille de personnage
Argent (JSS): 500
Inventaire:

Quatre éditions, un pour le portrait physique, un pour le portrait moral et deux pour l'histoire ! Il est 3h33 et je vais dormir =I ! J'attaque le pouvoir et la capacité spéciale demain ! ^v^

Merci encore pour l'accueil! =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Aska    Mar 2 Sep 2014 - 17:24
Rubis Symphonia
avatar
Multiverse
Messages RP : 32

Feuille de personnage
Argent (JSS): 1200
Inventaire:
Salut Aska, et sois le bienvenu Smile

Quand j'ai vu que tu avais fait un personnage Chao, ça m'a tout de suite rappelé les nombreuses heures passées à les élever Very Happy

D'ailleurs c'est toi Sylver qui m'avait fait découvrir ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Aska    Mar 2 Sep 2014 - 18:44
Aska
avatar
Mobius
Messages RP : 13

Feuille de personnage
Argent (JSS): 500
Inventaire:

Merci pour l'accueil! ^v^

Et fais gaffe, quand tu les abandonnes, ils transcendent le temps et l'espace pour venir se vengeeer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Aska    Mar 2 Sep 2014 - 22:16
Maître des Trophées
[MJ]-Sylver
avatar
Super Smash Bros
Messages RP : 86
Bon j'ai lu, alors pour les descriptions et l'histoire c'est bon.

Le pouvoir je me demande si le fait que la douleur soit à retardement ai un quelconque intérêt (à moins que tu m'expliques) vis à vis des adversaires ça me semblerait mieux que la douleur soit immédiate et de cette manière tu peux ensuite surenchérir avec une attaque physique pendant que l'autre souffre, sauf si t'avais une idée derrière la tête. Est-ce que ce pouvoir se déclenche à chaque fois qu'il se prend un coup ? Y a-t-il un temps de recharge ?

Pour ta capacité spéciale pourquoi pas, c'est vrai que dans ce sens, ce peut être un avantage pour ton personnage, mais moi j'aurais plutôt pensé comme c'est un chao flyfly, de mettre en avant le fait qu'il sache voler non ? Après je me trompe peut-être.

Autre chose aussi, il te faudra un avatar.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://super-smash-heroes.forumactif.org
MessageSujet: Re: Aska    Mar 2 Sep 2014 - 22:45
Aska
avatar
Mobius
Messages RP : 13

Feuille de personnage
Argent (JSS): 500
Inventaire:
Ha ha, je me disais bien qu'il me manquait quelque chose avec le souffle de feu ! Hmm, j'aime beaucoup tes propositions, pour être honnête.

Un temps de rechargement est une excellente idée, et je pensais également à une sorte de compteur: comme l'origine de la capacité vient d'un sentiment ressenti, la force de souffle serait diminuée en fonction de l'intensité du sentiment. Il ne causerait de vrais dégâts que les trois premières fois, avant de s'atténuer, jusqu'à ne plus pouvoir être utilisé pendant le reste du combat.

Pour ce qui est de la douleur à retardement, certes cela semble incommodant dans une mêlée, mais en un contre un, il s'agit d'une excellente façon d'interrompre un adversaire avec une douleur qui le prend de court ! Puisque Aska est léger et rebondit à chaque coup - les chao sont souvent comparés à des pouddings ! - il ne peut pas se permettre de simplement marteler ses ennemis : il se doit de frapper avec précision.

Quant à la capacité, tu ne te trompes pas! Toutefois, je croyais que le fait qu'il sache voler était évident ! L'exemple dans le modèle de fiche était les flammes qui entourent Sulfura/Moltres, mais on sait aussi de lui qu'il s'agit d'un oiseau, et que, par conséquent, il sait voler! Préfères-tu que je le spécifie en tant que capacité ?

Et enfin, puis-je mettre un crayonné en avatar, le temps de me racheter un fil pour ma tablette graphique ?

Merci d'avoir tout lu! * courbette * * courbette *
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Aska    Mer 3 Sep 2014 - 9:48
[MJ]-Korambu
avatar
Super Smash Bros
Messages RP : 3
Oui, indique le fait qu'il sache voler, il n'y a pas forcément tout le monde qui sait ce qu'est un Chao. La capacité spéciale correspond à une aptitude de ton personnage, souvent liée à sa race, que ce soit obvious ou non. Du coup ça te ferait deux capacités spéciales, mais vu que tu n'as qu'un pouvoir, je pense que ça ne pose pas de soucis.

[ Edit Sylver : Et je rajouterais aussi que tous les chao ne savent pas forcément voler sur de longues distances. Concernant l'exemple que j'ai mis avec Sulfura, en effet pourquoi ne pas le préciser également ? Hé bien justement parce que ce n'est pas la capacité spéciale qu'on devrait préciser chez lui car son physique est fait pour le vol et lui il ne pas des poings en plus pour attaquer. Pour lui tout dépend de sa capacité à voler. ]

Pour l'avatar, tu peux le dessiner toi-même au crayon oui, c'est ce qu'a fait Celto.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Aska    Mer 3 Sep 2014 - 19:13
Aska
avatar
Mobius
Messages RP : 13

Feuille de personnage
Argent (JSS): 500
Inventaire:

Chef, oui chef! Je vais de ce pas réécrire le pouvoir pour y inclure les nouvelles restrictions, et ajouter dans ses capacités le fait qu'il peut voler. Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Aska    Jeu 4 Sep 2014 - 10:33
Maître des Trophées
[MJ]-Sylver
avatar
Super Smash Bros
Messages RP : 86
Bon j'ai relus les points qui me semblaient important à relire ( pouvoir et capacité spéciale ).

Pour le pouvoir c'est bon, d'ailleurs n'oublie pas que tu as droit à un 2ème pouvoir.

Je pense que pour la capacité spéciale, tu devrais justement commencer par le fait qu'il sache voler (plutôt que le mettre à la fin) et ensuite préciser pourquoi il est aussi fragile dans les airs qu'un Cotovol pris par un coup de vent (si tu vois la référence). De même, je pense que ce qui concerne la taille et le poids seraient mieux dans la description physique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://super-smash-heroes.forumactif.org
MessageSujet: Re: Aska    
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

Aska

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

+

Design et codage du forum réalisés par Sylver Ephrallion