Tweets by RP_SSH
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 Nouvelles terres [Priorité à Rubis]

MessageSujet: Nouvelles terres [Priorité à Rubis]   Dim 7 Sep 2014 - 20:39
Aska
avatar
Mobius
Messages RP : 13

Feuille de personnage
Argent (JSS): 500
Inventaire:

Jour 0

Si d'abord il respirait l'air de satiété de sa nouvelle liberté, contemplant avec admiration les différents reliefs qui l'entourait, un sentiment de culpabilité l'empoigna aussitôt, le pressant à regarder derrière lui et à pousser l'air, comme à la recherche d'une porte invisible qui le mènerait à nouveau au Jardin de Chao. Mais il n'y avait pas de porte invisible. Quitte à ne rien pousser, il poussa dans le vide et perdit pied, se retrouvant affalé au sol de tout son long.
C'est en goûtant la terre que le sentiment d'être réellement libre, de réellement ne plus avoir d'attaches et de réellement pouvoir aller où bon lui semblait le saisit, sous forme d'un vertige mêlé à un étrange sentiment d'euphorie.

Sans prendre le temps de se relever, Aska déploya ses ailes et se hissa d'un seul coup debout, suspendu dans les airs, toutefois assez près du sol pour que le bout de ses pieds puisse frôler l'herbe. Avant de s'envoler pour de bon, il s'autorisa un dernier tour sur lui-même, un dernier regard vers le rond d'herbe où il était tombé, et s'en fut.
Mais alors qu'il gagnait les airs, sa vigueur redevint fébrile. Son incompréhension luttait contre sa curiosité, le poussant à faire du surplace, puis, à se mettre à planer et décrire des cercles dans le ciel, comme un charognard au dessus de sa proie. Son esprit fut assailli de questions.

Où trouverait-il à manger ? Qui vivait dans ce genre de jardin démesuré ? S'agissait-il simplement d'un jardin ? Comment savoir ? Était-il le seul à y vivre ? Furieux, il se stoppa brusquement dans ses cercles pour faire du surplace à nouveau, portant une main à sa tête, et la secouer. Il verrait. Où trouverait-il à manger ? Il verrait . Qui vivait dans ce genre de jardin démesuré? Il verrait ! S'agissait-il simplement d'un jardin-- il verrait !
En plaquant ses ailes le long de son corps, il se laissa tombé en piqué en moment avant de les déployer d'un seul coup, fendant l'air et filant à toute hâte dans le paysage qui déambulait autour de lui.

Sans s'arrêter, il suivit le versant d'une colline, frôla le sommet des arbres, fila le long du lac... Il releva ses ailes afin de se laisser tomber un peu plus près de la surface de l'eau, juste assez pour pouvoir voir son reflet défiler avec lui.
Après avoir repéré des arbres à fruits près de la berge, il abandonna sa course contre lui-même pour vite bifurquer, et se poser tout près, tentant de reprendre son souffle. Il replia ses ailes derrière lui, s'ébroua de long en large, comme un oiseau qui ressortait de l'eau, et étira ses bras. Il y avait longtemps que son corps n'avait pas subi un exercice aussi intense.

Si ses yeux s'étaient tournés vers les fruits dans l'arbre, le son que quelque chose s'approchait le fit sursauter et regagner les airs en panique, sa boule ponctuant sa stupeur à l'aide d'un bref point d'exclamation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Nouvelles terres [Priorité à Rubis]   Lun 8 Sep 2014 - 14:03
Rubis Symphonia
avatar
Multiverse
Messages RP : 32

Feuille de personnage
Argent (JSS): 1200
Inventaire:
5h45: je suis réveillé de bonne heure par un gros ronfleur dans le dortoir.

6h30: après un brin de toilette, je me suis apprêté. Je quitte ce dortoir au doux parfum de sueur barbare, et… “il me manque quelque chose…” je jette un coup d’oeil derrière moi pour voir si je n’y ai rien laissé et…“oh ! mon chapeau, où avais-je la tête ?”.

6h45: je descends au réfectoire et je prends mon petit-déjeuner. Un jeune garçon est assis à ma table, le visage en partie caché par sa casquette. Il me parle de choses qui n’ont ni queue ni tête à mes yeux, et finit par me donner une étrange sphère blanche et rouge. Il ajoute que c’est un outil indispensable lorsqu’on part en vadrouille.

7h30: je quitte le Colisée. J’ai décidé de retourner dans la forêt, précisément là où tout a commencé. Ce n’est sans doute qu’un peu de nostalgie, je suppose que je caressais l’espoir secret de pouvoir faire un bref aller-retour dans mon monde…

10h04: Grâce à mon sens de l’orientation des plus affutés, je trouve le moyen de me perdre. “J’aurais pourtant juré que le lac était vers la droi… ah oui, j’ai emprunté le chemin de gauche…” Sans vouloir me justifier, je tiens à préciser que la dernière fois que j’avais emprunté cette route, c’était de nuit. C’est fou ce que le paysage a l’air différent en plein jour.

11h00: J’arrive à l’orée du lac. Son eau scintillante me donnerait presque envie de faire trempette, mais ce n’est pas le but de ma petite aventure. Je me pose un instant pour profiter du calme et de la beauté du paysage. Le cadre est idéal pour un repos bien mértité.

11h45: Je me dirige vers la lisière de la forêt en longeant de petits arbustes près des berges du…

Rubis avait interrompu l’écriture de son journal. Il entendait un bruit étrange, comme une personne qui haletait. Sur ses gardes, il dégaina son épée, et s’approcha à pas de loup vers le bruit en question et...

*craaac*

C’est toujours dans ces moments-là qu’on marche sur une brindille et qu’on se fait repérer !
Ni une ni deux, la personne, qui n’en était pas une, pris son envol. A défaut de lancer un sort, le Mage Rouge lança la seule chose qu’il avait à la main: son journal ! Et paf, dans le mille !
Pour un vieux réflexe d’autodéfense de débutant, c’était plutôt bien visé.

“C’est bizarre mais… j’aurais juré avoir vu un point d’exclamation sur sa tête…”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Nouvelles terres [Priorité à Rubis]   Lun 8 Sep 2014 - 22:19
Aska
avatar
Mobius
Messages RP : 13

Feuille de personnage
Argent (JSS): 500
Inventaire:

Aska n'eut tout juste le temps de tourner la tête qu'un objet volant non-identifié le frappa de plein fouet au visage, le décrochant des airs dans une exclamation étouffée. Malgré ses battements d'ailes saccadés, il chuta sans plus de façons.

Son impact au sol lui arracha une inspiration sèche, et sa boule de ponctuation prit la forme d'une tornade en constatant que l'objet volant qui l'avait cloué au sol - le journal, donc - se trouvait toujours sur son visage.
Si d'abord il sembla prendre son mal en patience - son petit ventre son gonfla lentement, comme il tentait de reprendre son souffle. - une vague de frustration l'envahit et le fit se débattre au sol avec vigueur, jusqu'à ce qu'il réussisse à se débarrasser du maudit livre sur sa face.

« C’est bizarre mais… j’aurais juré avoir vu un point d’exclamation sur sa tête… » se manifesta soudain une voix.

À l'entente de cette voix, Aska se statufia.
Lentement, le raisonnement se fit dans son esprit : s'il avait reçu un objet volant non-identifié, c'est que quelqu'un l'avait lancé. Si quelqu'un lui avait lancé, c'est qu'il vivait probablement ici. S'il vivait probablement ici... ça signifiait que d'autres devaient vivre ici également. En d'autres mots, il n'était pas le seul à vivre dans ce jardin gigantesque. Quant à savoir s'il s'agissait d'une bonne ou d'une mauvaise chose, ça...

Tout en prenant le soin de replier ses ailes dans son dos, Aska s'assied, soutenant sa tête par une main, se remettant de la brusquerie de l'attaque. Encore un peu sonné, il entrouvrit les paupières d'un œil afin de lorgner du regard son agresseur.  
- ... Ça t'amuses de parler comme si j'étais pas là ? Aouch ma tête!
Il referma l’œil, grimaçant de douleur. Eh merde... Si ça se trouve, le livre avait du toucher sa sphère flottante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Nouvelles terres [Priorité à Rubis]   Mar 9 Sep 2014 - 10:11
Rubis Symphonia
avatar
Multiverse
Messages RP : 32

Feuille de personnage
Argent (JSS): 1200
Inventaire:
Alors que la l’oiseau (selon Rubis) avait chuté à quelques pas de là, le Mage Rouge s’en approcha. C’était un tout petit être ailé.

- ... Ça t'amuse de parler comme si j'étais pas là ? Aouch ma tête!

“Oh mais ça parle en plus ! Quelle étrange petite chose !

Ah euh non ça ne m’amuse pas ! se reprit Rubis.”


Mais le naturel revenant au galop: “Décidément, il n’y a que des anges dans ce monde… Quoique… son auréole est bizarre, marmonna le jeune homme.”

Rubis avait beau se sentir coupable, il ne perdit pas le nord pour autant: dans un petit mouvement furtif, il saisit son précieux journal, ouvert face au sol. Il essuya les quelques saletés d’un geste et le rangea dans son sac. Ce qu’il prenait pour une auréole au dessus de la tête du petit ange avait une forme bizarre, ça ressemblait plutôt à un petit tourbillon. Des créatures, il en existait tout un tas dans le Royaume de Fynn, mais celle-là était très différente. Elle était même mignonne, et semblait donc inoffensive, ce qui décupla la culpabilité de Rubis.

“Je suis désolé, tout s’est passé vite, j’ai été surpris et je ne sais pas ce qui m’a pris…Tu sembles souffrir le martyr… Attends ne bouge pas”

Rubis se pencha au dessus du blessé et il ferma les yeux. En même temps que le Mage psalmodiait une formule, un halo de lumière se mit à luire autour de lui: il était sur le point de lancer un sort de soin…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Nouvelles terres [Priorité à Rubis]   Mer 10 Sep 2014 - 22:08
Aska
avatar
Mobius
Messages RP : 13

Feuille de personnage
Argent (JSS): 500
Inventaire:

« Oh mais ça parle en plus ! » s'exclama le voyageur, toujours pour lui-même. « Quelle étrange petite chose ! » À l'entente de ses mots, Aska le dévisagea du regard, arquant un sourcil sur un air incrédule. Vraiment ? Il venait vraiment de le refaire ? ...Et puis qui il traitait d'étrange, hein ?! L'humain sortit brièvement de ses rêveries:
- Ah euh non ça ne m’amuse pas ! Il reprit ses réflexions en aparté:
« Décidément, il n’y a que des anges dans ce monde… Quoique… son auréole est bizarre. »
- Mais !? se manifesta le petit être en serrant les dents.
- Qui tu traites d'ange ?!
Son courroux tomba dans les oreilles d'un sourd car le voyageur se contenta de se pencher tout près, ramassa son livre - alors c'était lui, le fautif! - se redressa et se mit à l'épousseter, comme si de rien n'était. Piqué au vif, la queue en pointe d'Aska se mit à fendre l'air avec vivacité, de la même façon que celle d'un chat bien énervé.
- Je suis désolé, fit l'humain en se tournant vers lui. Aska ronfla de mécontentement. Tout s’est passé vite. j’ai été surpris et je ne sais pas ce qui m’a pris…Tu sembles souffrir le martyr… Attends ne bouge pas.
En voyant l'autre se pencher vers lui, Aska se raidit et chercha à se reculer. C'est en voyant le halo de lumière luire autour de l'autre que toute la frayeur put se lire dans son regard, alors qu'il se mit à tenter de repousser l'autre de maladroits petits coups de pied.
- M-minute qu'est-ce que t'es en train de faire, là ?! Se précipitèrent ses mots de sa bouche alors qu'il releva le menton et pinça ses lèvres, se préparant au pire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Nouvelles terres [Priorité à Rubis]   Dim 14 Sep 2014 - 12:01
Rubis Symphonia
avatar
Multiverse
Messages RP : 32

Feuille de personnage
Argent (JSS): 1200
Inventaire:
“S-soin !” Au moment où Rubis allait finir son incantation, il reçut de la part de la petite chose une série de coups de pied. Le sort de magie blanche ricocha sur un arbuste à quelques pas et n’eut pour effet que d’ébranler les feuilles, devenues plus verdoyantes que jamais.

- M-minute qu'est-ce que t'es en train de faire, là ?! pesta la créature.
- Je voulais simplement soulager tes blessures ! Mais visiblement tu es encore plein d’énergie ! lança le mage, contrarié.

Aux yeux de Rubis, la bestiole n’avait finalement rien d’un ange, mais agissait plutôt comme un vrai petit démon. A le regarder de plus près, il s’apparentait même à un mog.

"Une vraie petite boule de nerfs cet animal-là, gromela Rubis dans sa barbe."

Intrigué, le Mage Rouge voulu en savoir plus:

“Qu’est-ce que tu es au juste ? Toi aussi tu viens d’un autre monde ?”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Nouvelles terres [Priorité à Rubis]   Dim 14 Sep 2014 - 21:05
Aska
avatar
Mobius
Messages RP : 13

Feuille de personnage
Argent (JSS): 500
Inventaire:

La sphère d'Aska se ponctua d'un point d'exclamation en voyant les feuilles de l’arbuste verdoyer d'un seul coup. Dubitatif, il cligna des yeux, s'assurant d'avoir bien vu. C'était... c'était quoi, ça ? Une sorte de pouvoir qui accélérait le processus de croissance des arbres ? Comme... comme l'arrosoir qu'il avait remporté à une course de chao, au temps où il faisait encore partie du jardin ? Curieux, il se mit ensuite à s'imaginer ce qui se serait passé si le sort l'avait touché lui, plutôt que l'arbuste. Des étoiles scintillèrent au fond de ses yeux: peut-être qu'il aurait grandi, lui aussi!
- Je voulais simplement soulager tes blessures ! fit le mage en le tirant hors de ses rêveries. Mais visiblement tu es encore plein d’énergie !
- Peuh ! Aska détourna sa tête sur une moue boudeuse. Inutile de lui donner raison ! L'autre repris de son côté:
- Une vraie petite boule de nerfs cet animal-là. »
- Je ne suis pas un animal non plus !!
Ses ailes s'étaient ouvertes dans la colère, comme celles d'un rapace qui cherchait à intimider son prédateur. Un animal! Sa queue se mit à fendre l'air avec plus de vigueur. Les animaux, il les prenait dans ses mains pour absorber leurs pouvoirs ! Le comparer à un vulgaire animal...!
- Qu’est-ce que tu es au juste ? s'enquit l'humain, de meilleure foi. Toi aussi tu viens d’un autre monde ?
- Un... autre monde...? sa voix s'éteint comme il baissait les yeux, repliant légèrement ses ailes derrière lui. C'était peut-être ça. Ce qu'il pensait être un jardin gigantesque et mystérieux devait être un... un autre monde. Ça se tenait, en quelque sorte.
En soufflant, Aska tempéra ses ardeurs, puis, leva à nouveau la tête vers le mage.
- Je ne suis pas un ange et encore moins un animal. Je suis un chao. Il le relança, plissant les yeux, un soupçon de méfiance dans la voix.
- Et toi, t'es quoi ? Une sorte de chasseur de chao ? Et c'est quoi cet accoutrement bizarre ?
Aska eut un sourire en coin. « Tu penses vraiment pouvoir te camoufler dans la forêt en portant (il le désigna vaguement de la main) ce, ça ? » d'un autre côté, c'est en portant "ce-ça" que Rubis avait réussi à l'assommer de plein fouet avec son livre ! Mais Aska se garda bien de lui faire remarquer. Inutile de lui donner plus de flèches à son arc !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Nouvelles terres [Priorité à Rubis]   Sam 27 Sep 2014 - 19:52
Rubis Symphonia
avatar
Multiverse
Messages RP : 32

Feuille de personnage
Argent (JSS): 1200
Inventaire:

« Un... autre monde...? »
La petite créature qui restait sur la défensive depuis le début semblait maintenant beaucoup moins intimidante: ses ailes jusqu’alors déployées dans une posture menaçante se repliaient lentement dans son dos. Avec son petit regard perdu, elle en serait presque devenue mignonne… si elle s’était montrée moins teigneuse !
D’ailleurs, l’étrange monstre retrouva son assurance très vite et reprit sa petite moue dédaigneuse:
« Je ne suis pas un ange et encore moins un animal. Je suis un chao.

— Un chat-quoi ? Un chat-eau ? »
C’est vrai qu’avec sa p’tite tête en forme de goutte c’était plausible, et puis à y regarder de plus près, son corps ressemblait à un ballon plein d’eau !
« Et toi, t'es quoi ? Une sorte de chasseur de chao ? Et c'est quoi cet accoutrement bizarre ?

— Mon accoutrement bizarre ? Rubis releva le menton avant de pincer le bord de son chapeau en faisant mine de le redresser. Ceci est l’habit officiel de l’Académie de Magie Rouge, ravissant n’est-ce pas ? » se vanta-t-il comme s’il n’avait pas entendu la petite pique.
La plupart des mages étaient fiers d’arborer l’uniforme de l’académie de magie à laquelle ils appartenaient tant elles étaient difficiles à obtenir. C’est pourquoi, une fois en leur possession, ils n’hésitaient pas à se pavaner orgueilleusement parés de leurs étoffes les plus raffinées. Rubis était justement en train de se remémorer l’instant solennel de la remise de son uniforme tant mérité, mais le « chat-eau » n’en avait pas fini:
« Tu penses vraiment pouvoir te camoufler dans la forêt en portant (il le désigna vaguement de la main) ce, ça ?

— “Ce-ça” ? » Rubis restait bouche bée, il ne savait pas quoi rétorquer. Autant Rubis avait su se contenir pour l’« accoutrement », autant là c’en était trop !
Quelque part, le chao n’avait pas tort: le rouge en pleine nature sauvage, ce n’était pas très discret.
« Mais je n’ai jamais dit que je voulais me camoufler ! Et pour ta gouverne, je ne suis pas un chasseur de chat-eau ! Qu’est-ce que j’aurais à y gagner en chassant des demi-portions dans ton genre ? »
Une chose était sûre: s’attaquer au style vestimentaire du jeune mage avait tendance à l’excéder.
« Bon, je me suis peut-être un peu emporté, excuse-moi... Qu'est-ce que tu fais là au juste ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Nouvelles terres [Priorité à Rubis]   Mer 8 Oct 2014 - 21:20
Aska
avatar
Mobius
Messages RP : 13

Feuille de personnage
Argent (JSS): 500
Inventaire:

( je vooole ta mise en pageee! )

« Mais je n’ai jamais dit que je voulais me camoufler ! Et pour ta gouverne, je ne suis pas un chasseur de chat-eau !
C'est un "Tch". le corrigea Aska. "Chao".
Qu’est-ce que j’aurais à y gagner en chassant des demi-portions dans ton genre ?
— !! TU SAIS C'QU'ELLE TE DIT LA D'MIE-PORTION ?! »
En ronflant des narines, il expia deux jets de fumée, un peu comme un avertissement avant de lui faire goûter ses flammes pour de bon. Mais alors que la bile lui montait à la bouche, Aska baissa la tête et serra ses mâchoires ensemble, puisant dans les dernières miettes de sa patience afin de se contenir. Du calme... reprends-toi... inutile de lui donner raison...
« Bon, je me suis peut-être un peu emporté, excuse-moi... Qu'est-ce que tu fais là au juste ? »
Aska se rengorgea d'un nouveau ronflement, acceptant les excuses de l'autre.

Il ne put empêcher l'aigreur de son ton, mais il semblait plus calme - sa queue derrière lui avait cessé de fouetter l'air.
« J'allais cueillir un fruit avant de me manger ton livre en pleine face. »
Il releva sa tête, tout en repliant ses ailes derrière lui.
« ... ... »
Son accoutrement bizarre avait un goût raffiné comme il n'en avait jamais vu. Et puis, ce livre... Cet homme était sans doute un érudit. Et qui disait érudit... Aska se gratta l'arrière de la tête, décidant de piler sur son orgueil afin de s'autoriser une question.
« T'es... T'es une sorte de tête d'ampoule, c'est ça ? Tu peux me dire où on est ?... »
Il avait détourné les yeux, incapable de soutenir le regard du mage rouge. Ça lui aurait fait bien trop plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Nouvelles terres [Priorité à Rubis]   Ven 17 Oct 2014 - 21:43
Rubis Symphonia
avatar
Multiverse
Messages RP : 32

Feuille de personnage
Argent (JSS): 1200
Inventaire:

(Haaaan ! chapardeur ! Bon je t’autorise mais c’est bien parce que j’avais volé la tienne, j’aime bien le « blockquote » Razz)

« J'allais cueillir un fruit avant de me manger ton livre en pleine face. »
Dit comme ça, c’était presque amusant ; Rubis eut du mal à dissimuler son sourire narquois. Et pourtant, la situation n’avait rien de drôle. Le mage s’efforça d’afficher une expression grave, d’autant plus que le chao semblait au bord de la crise de nerfs. Et puis, au fond, Rubis s’en voulait beaucoup :
« Encore désolé pour le livre. »
« ... ... »
Le Mage Rouge se sentait mal à l’aise. Tandis qu’un petit silence gênant s’installait, Rubis sentait le chao le toiser des pieds à la tête.
« T'es... T'es une sorte de tête d'ampoule, c'est ça ? Tu peux me dire où on est ?... »
Si Rubis devait bien avoir un défaut, ça serait sans nul doute son orgueil. Un vice que partagent la plupart des mages de son pays d’ailleurs. C’est alors que face au petit chao, Rubis ne pouvait s’empêcher d’arborer un petit air suffisant tout en réajustant son chapeau (qui était pourtant bien en place) ; un TIC dont Rubis était conscient mais qu’il était incapable de contrôler.
Alors imaginez un peu ce qu’il a pu ressentir en passant pour un érudit aux yeux du petit chao:
« Un érudit ? Ce n’est pas tout à fait le terme qui me décrit. Pour être tout à fait exact, je suis un Mage de l’Académie de Magie Rouge du royaume de Fynn. »
Une phrase bien longue pendant laquelle Rubis avait eu le temps de tripoter son chapeau deux ou trois fois de plus. Mais très vite, il baissa les yeux:
« Enfin, pour être tout à fait honnête, je ne suis qu’un novice encore... Et pour répondre à ta question, je viens d’un autre monde, tout comme toi apparemment. Je ne suis arrivé ici qu’il y a peu de temps, alors je ne suis peut-être pas le mieux placé pour te renseigner. J’arpentais justement les alentours pour en apprendre un peu plus sur ces terres. Ce que je sais par contre, c’est qu’il y a un Colisée à quelques pas d’ici, un édifice immense dans lequel tu trouveras des réponses à toutes tes questions. Je peux t’y accompagner si tu veux, ça te tente ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Nouvelles terres [Priorité à Rubis]   
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles terres [Priorité à Rubis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

+

Design et codage du forum réalisés par Sylver Ephrallion