AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 [terminé] Un drôle d'oiseau [PV Lizord]

MessageSujet: Re: [terminé] Un drôle d'oiseau [PV Lizord]   [terminé] Un drôle d'oiseau [PV Lizord] - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015 - 19:23
Capac Anacutec
Capac Anacutec Mobius
Messages RP : 121

Feuille de personnage
Argent (JSS): 100
Inventaire:
[terminé] Un drôle d'oiseau [PV Lizord] - Page 2 Empty
Cet engin s’appelait donc un Arwing ? Pas mal comme nom...

Pour lui, la première fois qu'il a dû prendre la voie des airs ce n'était pas un bon souvenir. Il avait essayé à partir de cinq mètres, sous la surveillance de son père. Lorsqu'il s'était élancé, tout se passa bien pendant cinq secondes, puis le vertige le prit pendant qu'il planait, ce qui le déstabilisa, il ne put ensuite corriger le tir et fit une chute de cinq mètres. Il tomba sur l'épaule droite, s'en suivit une luxation de l'épaule puis de longs jours de douleurs, jusqu'à ce qu'il se remette d’aplomb.

Cela ne l'empêcha pas de recommencer l'expérience un mois plus tard, et aujourd'hui ce genre d'exercice et une formalité, comme faire du vélo. Savoir planer c'est tout de même grisant faut avouer, du coup ce souvenir douloureux fut assez vite remplacé par la joie de pouvoir découvrir le monde sous un tout nouvel angle.

"Je vais me mettre à côté de vous."


Il entra alors, s'assit et rapprocha les bras et les jambes aussi prêt de lui qu'il put. C'était assez confortable à l'intérieur malgré tout, mais il ne resterait surement pas plus de deux heures dans cette position avant de sentir l'inconfort arriver.

"Ahem... Je suis prêt."



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [terminé] Un drôle d'oiseau [PV Lizord]   [terminé] Un drôle d'oiseau [PV Lizord] - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015 - 19:22
Lizord Nagati
Lizord Nagati Système de Lylat
Messages RP : 77

Feuille de personnage
Argent (JSS): 1950
Inventaire:
[terminé] Un drôle d'oiseau [PV Lizord] - Page 2 Empty
Au final, Capac choisissait de se mettre à côté. Ce qui était surement la plus pratique des options pour piloter, et la moins génante à avoir dans un endroit confiné. Bref, un excellent choix. L'échnidé était vraiment tout serré... Et Lizord aussi d'ailleurs. Enfin, il pouvait vivre dans l'eau comme dans l'espace, alors il n'allait pas se plaindre d'un petit envahissement de l'espace personnel ? Il ferma le cockpit et démarra l'Arwing

_Moteur okey, système contrôle okey... On va faire un rapide tour au dessus de cet endroit, 20 à 30 minutes pas plus. Ca vous va Capac ?


En disant ça, il avanca doucement l'engin tout en commencant à l'élever. Bientôt, ils se retrouvèrent au-dessus du canyon, tandis que le Swift Snake était à 2000 bon km de hauteur. Pour un Arwing, c'est assez peu. Mais petit un, il ne risquait apparement pas de croiser quelqu'un à cette altitude, petit deux il fallait bien que son invité puisse profiter du paysage.

_Alors, vous appréciez le voyage ? Ce n'est pas souvent que ça sert pour le tourisme... A la base, c'est un vaisseau de reconnaissance de mon armée.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [terminé] Un drôle d'oiseau [PV Lizord]   [terminé] Un drôle d'oiseau [PV Lizord] - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2015 - 20:46
Capac Anacutec
Capac Anacutec Mobius
Messages RP : 121

Feuille de personnage
Argent (JSS): 100
Inventaire:
[terminé] Un drôle d'oiseau [PV Lizord] - Page 2 Empty
Lorsque l'appareil démarra, de multiples signaux s'affichèrent sur le cadran en face d'eux et plusieurs machins et trucs bidules que Capac avait du mal à décrire, se mirent à s'allumer ou à clignoter. Dans une autre situation il aurait bien voulu tripatouiller quelques boutons pour savoir ce que ça faisait, surtout ce bouton rouge là, celui là on pouvait pas le louper, il devait surement servir à faire du bruit... d'une certaine manière. Peut-être que c'était marrant ou alors pas du tout. En tout cas c'était bien trop compliqué pour lui tout ce système, de toute façon il ne connaissait pas la langue de ces symboles.

"Ce sera suffisant je pense, oui."

Il senti alors le vaisseau décoller, c'était une sensation assez étrange à vrai dire mais elle passa vite lorsqu'il s'y habitua. Ils se trouvaient à présent très haut dans le ciel et ils pouvaient déjà se rendre compte de toute l'étendue d'eau qui entourait les lieux. Il voyait bien le sommet des montagnes et cru voir au loin dans une grande étendu verte un point noir... peut-être le Colisée ?

"Magnifique..."

Une de ses paroles l'interpella, il parlait d'armée, cela attisa sa curiosité.

"Vous êtes guerrier ? Et vous utilisez cet engin pour vous battre ?"


La réponse lui fut presque donnée tandis que sur un écran il pouvait voir une cible, et à quoi ça pouvait servir à part viser un ennemi ? A jouer aux fléchettes peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [terminé] Un drôle d'oiseau [PV Lizord]   [terminé] Un drôle d'oiseau [PV Lizord] - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015 - 13:17
Lizord Nagati
Lizord Nagati Système de Lylat
Messages RP : 77

Feuille de personnage
Argent (JSS): 1950
Inventaire:
[terminé] Un drôle d'oiseau [PV Lizord] - Page 2 Empty
Le ciel était un endroit si beau... Personne pour vous blesser, vous juger. Juste l'immensité de la voûte, parfois même de l'espace, le tout protégé dans un cocon de métal. C'est pour ça que Lizord aimait voler. Capac aussi semblait conquis par la balade, il observait autant le tableau de commande que le paysage visible par le dôme de verre. Lizord lui ne regardait que celui devant, concentré sur son pilotage. Capac réagissa vite aux paroles de Lizord, demandant s'il se servait vraiment du Swifft Snake pour se battre. Le soldat esquissa un sourire :

_Oui. Enfin, moi, je fais partie des éclaireurs, c'est à dire que je survole la zone de guerre discrètement pour repérer les ennemi et les potentiels obstacles de terrain. Je prépare la voie en quelque sorte. Aussi, mon Arwing est beaucoup plus petit et moins bien armé que le modèle classique, mais plus rapide et maniable.

Lizord observa du coin de l'oeil son passager. Avec sa lance de tout à l'heure, nul doute que lui aussi était un guerrier. Il prit une érnome caillasse dans son écran et montra un bouton vert près du manche de pilotage

_Voulez-vous essayer de tirer ? Nos armes sont à l'énergie thermo-électrique, ce qui donne des rayons lasers très efficaces. Il suffit d'appuyer là, je me charge de la visée.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [terminé] Un drôle d'oiseau [PV Lizord]   [terminé] Un drôle d'oiseau [PV Lizord] - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015 - 17:10
Capac Anacutec
Capac Anacutec Mobius
Messages RP : 121

Feuille de personnage
Argent (JSS): 100
Inventaire:
[terminé] Un drôle d'oiseau [PV Lizord] - Page 2 Empty
On lui proposa d'essayer. Était-ce vraiment judicieux d'ailleurs de laisser la main à un parfait ignorant ? Il hésita pendant cinq secondes puis approcha sa main et appuya sur le fameux bouton vert. Juste le temps d'inspirer que le coup était déjà parti, sous forme de deux traits qui vinrent percuter en une fraction de seconde un rocher qui explosa sous la puissance du tir et libéra un sacré lot de poussière avec. Ce fut d'ailleurs tellement rapide et efficace que cela avait fait sursauté l'échidné, les yeux à présent écarquillés, surpris par tant de fulgurance en un seul geste, et ce n'était qu'un rocher pourtant !! Il retira d'ailleurs vite fait sa main et dégluti.

"Impressionnant ! Mais très dangereux ! Et vous me dites que ce n'est pourtant pas une machine faite pour l'assaut. Je n'ose même pas imaginer dans ce cas là."

C'était clair et net, l'écart entre sa civilisation et celle de Lizord représentait un gouffre monumental. Tandis qu'eux sont encore au stade de guerroyer avec des bouts de bois et de caillasses, les autres sont capable de raser un lieu sans trop d'effort. D'ailleurs qui sait quelle puissance pourrait encore prendre un tel appareil en utilisant la puissance des émeraude du Chaos ? Sûrement assez pour détruire une île entière voire beaucoup plus. Cette vision l'effraya et lui laissa un goût amer en bouche. Une chose est sûre et le reptile venait de le confirmer, malgré l'époque et l'endroit, des combats auront toujours lieux. Si sa tribu possédait une telle technologie elle pourrait annihiler les camps barbares en un tour de main. Mais serait-ce vraiment légitime ? Existe-t-il une forme de fair-play durant les batailles ?

Après avoir observé davantage le paysage, il semblait déjà plus accoutumé à l'endroit, mais puisqu'il avait l'occasion de voyager dans de telle conditions avec un chauffeur qui semblait expérimenté, autant en profiter jusqu'au bout non ?

"J'aimerais bien aller plus haut... je veux dire, plus que ... enfin vous voyez, je ne saurai pas l'expliquer."
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [terminé] Un drôle d'oiseau [PV Lizord]   [terminé] Un drôle d'oiseau [PV Lizord] - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015 - 14:24
Lizord Nagati
Lizord Nagati Système de Lylat
Messages RP : 77

Feuille de personnage
Argent (JSS): 1950
Inventaire:
[terminé] Un drôle d'oiseau [PV Lizord] - Page 2 Empty
Capac hésita un moment avant de céder à sa curiosité et d'appuyer sur le fameux bouton. Les lasers en parfait état partirent percuter le rocher et le réduire en gravats. Rien de si impressionnant pour le soldat, mais son invité semblait plus que surpris du résultat. Ce dernier se remit au fond du siège en fixant les dégats et en commentant la puissance de feu.

_Et oui, moi je n'ai ça que pour me défendre. J'ai moins de puissance de feu, et je n'ai pas non plus de bombes. Vous imaginez le niveau de danger d'une guerre chez nous... Heureusement, nous faisons de notre mieux pour qu'il n'y ai aucun civil dans la zone, ou alors nous les évacuons avant. C'est un autre rôle des éclaireurs d'ailleurs.

Et il reprit son vol tranquillement faisant attention à ses capteurs d'un oeil sain. Cet endroit était tellement calme qu'il n'avait quasiment pas besoin de les consulter. Cependant, Capac, conquis, demanda à aller plus haut. Il avait du mal à trouver ses môts, mais Lizord n'en tint pasocmpte et répondit avec un sourire

_Je vois de quoi vous voulez parler. Soit, prenons encore un peu de hauteur.

Et Lizord inclina le manche de l'appareil, le faisant monter au-delà des nuages. Voilà le paysage qu'il avait l'habitude de cotoyer au sein de son escadron. Et encore, c'est sans compter les missions dans l'espace même, encore plus impressionnant. Mais autant y aller par étapes.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [terminé] Un drôle d'oiseau [PV Lizord]   [terminé] Un drôle d'oiseau [PV Lizord] - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 17:25
Capac Anacutec
Capac Anacutec Mobius
Messages RP : 121

Feuille de personnage
Argent (JSS): 100
Inventaire:
[terminé] Un drôle d'oiseau [PV Lizord] - Page 2 Empty
Ah oui des bombes carrément ? Bon il connaissait un peu le terme de toute manière, même si chez eux leur style de bombe restait très rudimentaire, et ce n'était que des récipients remplis d'alcool de maïs avec un morceau de tissu au bout. Lorsqu'on en allumait une avec une torche et qu'on la lançait elle faisait pas mal de dégâts. Une bombe plus puissante lui était compliqué à concevoir.

Il senti alors le vaisseau se redresser pour prendre un peu plus d'altitude, ils traversèrent bien vite les nuages, et à présent ils étaient au dessus. Ce genre de spectacle était une première pour lui, on pouvait voir le ciel bleu partout et juste au dessous d'eux, une étendue de nuages comme un océan sans fin. Au dessus, le soleil semblait briller un peu plus fort. L'échidné s'approcha tellement de la vitre que son museau se colla contre elle.

"C'est comme dans un rêve... vous avez de la chance de pouvoir découvrir de telles choses."

Son cœur battait un peu plus fort à ce moment, submergé par une émotion forte.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [terminé] Un drôle d'oiseau [PV Lizord]   [terminé] Un drôle d'oiseau [PV Lizord] - Page 2 EmptySam 2 Mai 2015 - 12:14
Lizord Nagati
Lizord Nagati Système de Lylat
Messages RP : 77

Feuille de personnage
Argent (JSS): 1950
Inventaire:
[terminé] Un drôle d'oiseau [PV Lizord] - Page 2 Empty
En traversant la mer de nuages, le soleil caressait désormais leur visages sans retenue. Il observa les réactions de son invité. Ce dernier semblait tout bonnement fasciné, collé à la vitre comme un enfant. Il y avait presque les spetites étoiles dans les yeux, comme dans les bandes-dessinées. C'est vrai que ce paysage était, pour quelqu'un qui n'avait jamais eu l'occasion de voyager par les airs, complétement fascinant. D'ailleurs, Capac lui en fit la remarque. Lizord lui adressa un sourire invisible, Capa lui tournant le dos et il répondit :

_Et encore... Il existe un troisième seuil, plus impressionnant encore. Comme je vous ai dis, cet engin peut aller dans l'espace... Autrement dis, je peux monter jusqu'aux étoiles. Vous voulez voir ça ?

Ca allait lui couter cher en carburant, mais qu'importe. Pour une fois, le vol en Arwaing était une véritable attraction, un moment de découverte innocente. Pas un moment de guerre et de survie. Autant en profiter jusqu'au bout non ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [terminé] Un drôle d'oiseau [PV Lizord]   [terminé] Un drôle d'oiseau [PV Lizord] - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 17:20
Capac Anacutec
Capac Anacutec Mobius
Messages RP : 121

Feuille de personnage
Argent (JSS): 100
Inventaire:
[terminé] Un drôle d'oiseau [PV Lizord] - Page 2 Empty
Jusqu'aux étoiles... rien que ça.

Capac était partagé entre l'excitation et l'appréhension. Il aimait bien le ciel étoilé la nuit, comme une grande partie des gens à vrai dire. La fascination de voir cette voute étoilée, ces lumières aux intensités variables, les étoiles filantes et leur trainée de lumière éphémère, avec le classique "fait un vœux". Si un jour on lui avait dit qu'on l’amènerait se rapprocher de ces milliers de points scintillants, il aurait pris la personne pour un fou, mais après tout ce que Lizord venait de lui montrer, il lui était dur de douter à présent.

Partir maintenant ? Non pas de suite, il voulait juste encore un peu profiter de ce paysage au dessus de nuages.

"Attendez un peu, juste... cinq minutes s'il vous plait."

Son regard se perdit dans cette mer de nuages pendant tout ce temps, pour ainsi graver cet instant dans sa mémoire. Un jour il raconterait peut-être tout ceci à son peuple; peut-être ne le croiront-il pas au début, mais tant pis.

"C'est bon. Direction les étoiles alors !"
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [terminé] Un drôle d'oiseau [PV Lizord]   [terminé] Un drôle d'oiseau [PV Lizord] - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 14:06
Lizord Nagati
Lizord Nagati Système de Lylat
Messages RP : 77

Feuille de personnage
Argent (JSS): 1950
Inventaire:
[terminé] Un drôle d'oiseau [PV Lizord] - Page 2 Empty
Lizord, très calme, attendait la réponse de Capac. Mais sincérement, il doutait que ça puisse être négatif. Ca avait beau être une chose journalière pour Lizord, il continuait de trouver à ce paysage spatial une véritable dimension féerique. Belles mais dangereuse, voilà comment décrire une étoile. Car telles les sirénes, il arrive parfois de rater son ennemi ou son virage en contemplant l'immensité céleste qui s'ouvre à nous. Alors pour Capac, qui n'avait jamais pu monter dans le ciel... Pourtant, ce dernier demande à rester encore un peu. Lizord lui souria

_Bien entendu. A votre signal...

Il continua de maintenir son altitude, opérant au delà des nuages. Le soleil n'était pas un souci pour lui, mais c'est vrai que, depuis son arrivée dans ce Cross-Univers, il n'était plus monté dans le ciel. Du coup, maintenant qu'il était monté, il n'avait qu'une envie : aller plus haut ! Capac donna le signal, et immédiatement Lizord dirigea le Swift Snake. La sortie de l'athmosphère était toujours le plus bruyant, mais une fois dans le noir céleste, il était incroyablement silencieux. Il mania vers le Soleil, doucement, pour laisser le maximum de paysage à son invité.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [terminé] Un drôle d'oiseau [PV Lizord]   [terminé] Un drôle d'oiseau [PV Lizord] - Page 2 Empty
Contenu sponsorisé
[terminé] Un drôle d'oiseau [PV Lizord] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[terminé] Un drôle d'oiseau [PV Lizord]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

+

Design et codage du forum réalisés par Sylv'Allion