Nom : Mélodia
Prénom : Art / Symphonia
Surnom (facultatif) :
Sexe : Masculin / Féminin
Âge : 19 ans / 13 ans
Race : Humains
Classe (facultatif) : Artiste, classé Barde / X (Non-combattante)
Provenance et habitat : Eternia dans le Duché d’Eternia – Bravely Default
Physique :
Art : Dans la moyenne des tailles du haut de ses 1 mètre 70. Il a les cheveux blond, assez court et à les yeux d’un vert clair inhabituel, lorsqu’il n’utilise pas sa magie pour changer leur couleur en un bleu tout aussi clair. Il est plutôt frêle et ne pèse que 43 Kg lorsqu’il porte ses vêtements de tous les jours. Souvent vêtue d’une tenue de cuir lorsqu’il sort, il porte également des vêtements assez larges de couleur blanc, noir et jaune qui se contrastent très bien avec sa faux. Il porte dans son dos, un étui pour son luth, ainsi qu’un fourreau dans lequel est rangée sa faux en adamantium, à sa taille est accrochée sa sacoche contenant divers médicaments destinés à ses soins personnels. Son index droit est paré d’une bague d’argent surmontée d’un saphir, représentation du cristal de l’eau. À son cou, pend un pendentif en argent à l’effigie d’une fée tenant une émeraude, symbole du cristal du vent. Accroché à son oreille gauche, un flocon de neige en argent sertie, en son centre, d’une topaze, en l’honneur du cristal de la terre et a, à son bras droit, un bracelet en argent incrusté d’un rubis, signe du cristal du feu.
Symphonia : Assez petite pour son âge, Symphonia ne mesure que 1 mètre 42. Les cheveux noirs, pratiquement aussi courts que ceux de son frère, mais tout de même légèrement plus longs, sont attachés par un ruban bleu ciel. Ses yeux sont d’un blanc pur, dû à sa maladie. De faible constitution, elle ne pèse que 31 Kg habillée. Elle porte le plus souvent, une robe blanche ainsi que des bottes courtes. Elle porte à sa main droite, un anneau serti d’une améthyste, symbole de la promesse qu’Art lui a faite.
Caractère :
Art : Fan inconsidéré de musique en tout genre, il a tout fait et est parvenue à utiliser l’astérisque des Artistes, lui permettant de devenir Barde. Lorsque l’on critique en mal son art, il s’emporte avec une facilité déconcertante et n’hésite pas à faire goûter de son Requiem de la douleur aux fautifs. Grand adepte de l’orthodoxie cristalline, il aborde fièrement ses bijoux aux couleurs des quatre cristaux et ne les retires jamais, il reste, cependant, incroyablement tolérant envers les autres religions et respect les choix des autres sur ce point mais il est impossible de le convertir même s’il est prêt à croire en d’autre dieux et religion. De nature plutôt joyeux, il est très souvent apprécier et à le contact facile malgré sa fâcheuse tendance à abordé chaque fille qu’il voit passé, pour cela, il se vue attribué le titre de l’un des plus grand coureurs de jupons d’Eternia. Il n’est pas du genre à réponde agressivement lorsqu’on s’en prend verbalement à lui mais plutôt à aggraver les choses en provoquant aussi bien ouvertement qu’implicitement. Il est très attaché à sa petite sœur Symphonia qui est atteinte d’une grave et incurable maladie. Avant de monté sur scène, il utilise sa magie pour permettre à ses cordes vocales de se modifier pendant le spectacle et change la couleur de ses yeux, les faisant virer au bleu clair afin d’éviter d’être reconnu. Il ne parle à personne du problème que l’utilisation de sa magie lui provoque et lorsque quelqu’un le remarque entrain de cracher du sang, il affirme s’être juste cogné ou mordu.
Symphonia : Relativement peureuse vis-à-vis du monde, elle est très attachée à son grand-frère, Art. Pratiquement incapable de se déplacée sans lui, elle reste en permanence à ses côtés, ne le lâchant sous aucun prétexte, même lui a du mal à la faire changer d’avis à ce sujet. Le seul moment où elle le laisse sans faire d’histoire est quand Art monte sur scène, elle ira, alors, l’attendre dans sa loge ou bien en coulisse. Bien qu’elle soit habituée au caractère coureur de jupons d’Art, elle n’hésite cependant pas à lui asséner une bonne correction lorsqu’il que le besoin s’en fait sentir. Atteinte d’une grave et incurable maladie, elle se demande souvent si elle n’est pas une contrainte plus qu’autre chose pour son frère. Si un traitement ne lui est pas administré avant une certaine période, elle peut être, alors, sujette à des crises. Prise de spasme, de violente migraine, de maux d’estomac, elle peut également crachée du sang. Une crise dure environ entre une à deux minutes, suite auxquelles elle tombe dans l’inconscience durant plusieurs heures. Plus le traitement vient tard, plus les crises deviennent sévères et durent.
Histoire :Lorsque la dernière note fut joué, que les applaudissement remplissaient la salle. Il s’inclina devant le public conquit et partit en coulisse, une fois à l’abri du regard du public, on vint rapidement troquer son violon contre son luth, on lui épongea en vitesse le front et lui fit boire une gorgée d’eau puis il réapparut devant le public en ébullition. Cela aller être la dernière fois de la soirée.
« ETERNIA ! ES-TU PRÊTE ?! »
Un brouhaha sans nom ce fit entendre en guise de réponse.
« OK ! C’EST PARTI ! »
Il donna un violent coup sur les cordes qui résonnèrent puissamment, il commençait alors son morceau le plus célèbre et le plus attendu : « La Valse des Lames ». Certain appelait cela la musique d’Ouroboros mais à ceux-là, il répondait qu’il s’agissait de son style. Puissant, rapide, résonnant dans les tripes de chacun voilà ce qu’était sa musique. Le dernier accord résonnant, il fut aussitôt accueillit par un tonnerre d’applaudissement puis suivie de la foule scandant son nom :
« ART MELODIA! ART MELODIA! ART MELODIA! »
Il s’inclina une énième fois, à bout de souffle. Comblé que, comme toujours, sa musique avait apporté bonheur et joie au gens.
« Merci Eternia ! Je vous donne rendez-vous dans sept nuits ! »
Puis le rideau glissa devant lui alors que les applaudissements n’avaient pas cessés. Même essoufflé, il repassa de l’autre côté des rideaux pour saluer une dernière fois son public.
« Merci à tous ! Je vous souhaite bonne nuit ! »
Il passa de nouveau derrière les rideaux, s’affalant au sol. Ses réserves magiques étaient vides, tout comme lui d’ailleurs. L’équipe chargée des soins arriva au pas de course, l’un d’eux lui fit boire, un fond de fiole d’élixir, lorsqu’il eut avalé le liquide, il se releva avec beaucoup de difficulté, une femme s’approcha de lui :
« Art ! Tu sais très bien qu’il est trop dangereux d’enchaîner les concerts ainsi. »
Il la regarda et sourit. Il ne le savait que trop bien mais rendre les gens heureux grâce à sa musique le comblait mais il n’y avait pas que cela.
« Je le sais bien ! Mais vous sauvez aussi bien que moi qu’il m’est impossible de ralentir la cadence. Nous avons besoin de ses fonds pour elle… N’est-ce pas… Mère ? »
Elle soupira en entendant cela, il lui tenait toujours le même discours et elle y était toujours aussi sensible.
« Avaler une gorgée d’élixir après chaque représentation ne t’aideras pas à tenir le coup. »
« Je sais… »
Il se dirigea alors vers sa loge. Elle était un peu comme un repère pour lui, seulement de rare privilégier avaient l’autorisation d’y entrer. Il se laissa lourdement tombé sur le siège devant le miroir, levant les yeux, il afficha un faible sourire. Ses yeux injectés de sang et son teint pâle, le faisait presque rire.
« Un vrai mort… »
Il attrapa une fiole d’éther qu’il vida d’une traite, fixant à nouveau le miroir, il se concentra, ses yeux reprirent leur couleur verte d’origine, n’arrêtant pas l’effort, il sentit ses cordes vocales se modifier.
« Teste… »
Sa voix d’origine était revenue, la plupart du temps, bien plus grave que pendant ses musiques. Dès qu’il cessa de se concentré, il se pencha en avant en toussant, retirant sa mains de devant sa bouche, il observa la tâche de sang qu’il avait laissé. Il l’essuya du revers de la main en vitesse car quelqu’un venait de frapper à la porte. Personne ne devait savoir pour son état.
« Vous pouvez entrer… »
Il regarda du coin de l’œil dans le miroir, la personne qui entrait. C’était une petite fille qui lui ressemblait beaucoup. À sa vue, il se leva puis s’agenouilla en ouvrant les bras.
« Viens par-là ma petite Symphonia. »
Elle courut et sauta dans ses bras.
« Grand frère ! Ça c’est bien passé ? »
Il lui caressa doucement les cheveux.
« Tout c’est magnifiquement déroulé. Et toi ? Tu as eu mal aujourd’hui ? »
Elle secoua la tête en affichant un large sourire.
« Non ! Maman m’a emmené chez le médecin et tout vas bien ! »
« Tant mieux… »
En dehors de la satisfaction d’apporter de la joie aux gens par le biais de la musique, la vraie raison de son investissement était le traitement de sa sœur Symphonia. Atteinte d’une maladie inconnue, même la magie blanche, pourtant énormément avancé du centre hospitalier d’Eternia, ne pouvait qu’atténuer les douleurs de la jeune fille. Malgré sa fatigue, il enchaînait les concerts depuis maintenant deux semaines, ces derniers avaient, heureusement, rencontrés beaucoup de succès et engendrait suffisamment de bénéfice pour payer les frais de traitement de sa jeune sœur. Il se leva en la tenant dans ses bras puis alla s’entendre sur le lit, Symphonia se glissa sur son côté puis se blottit contre lui.
« Ca continuera encore longtemps ? »
« Jusqu’à ce qu’on trouve une remède définitif. »
Les meilleurs Maître et Maîtresse des potions, des esprits ainsi que de la magie blanche du duché travaillaient dessus mais sans garantie de réussite, l’échec était même fortement envisageable.
« Dis Art… Es-ce-que tu fais ça que moi ? »
Lui était déjà à moitié endormi, mit quelques instant avant de répondre, donnant l’impression qu’il réfléchissait.
« En grande partie mais ne t’inquiète pas, j’aime ce que je fais. »
« Tu en es sûr ? »
« Absolument. »
Le lendemain matin. Lorsqu’il sortit prendre l’air avec Symphonia. Il les éloigna du sentier et les fit gravir quelques rochers afin d’atteindre un surplomb loin de tout. Là, ils se posèrent et observèrent le paysage. Ils restèrent ainsi quelques minutes, n’écoutant que les murmures du vent. Soudain, un bruit retint son attention, se relevant et se retournant, il fut face à un groupe de trois hommes, apparemment, lui en voulant pour une raison ou une autre.
« C’est toi Art Mélodia ? »
« Oui ? Que puis-je pour vous ? »
Les mécréants levèrent simultanément les armes qu’ils cachèrent. Dégainant sa faux à son tour, se plaçant devant sa sœur, qui venait de se lever. Il entendit un bruit au bas du surplomb. Jetant un coup d’œil, il vit quelque chose en forme de croix, un portail ? Peut-être, en tout cas c’était ce qui s’en rapprochait sans doute le plus.
« Accroche-toi bien à moi. »
Prenant son courage à deux mains, il prit Symphonia dans ses bras, fit dos à ses adversaires et sauta dans le vide. Lorsqu’il reprit ses esprits, il se trouvait non-loin d’un impressionnant bâtiment. Se relevant, il vit qu’il avait toujours son luth, sa faux ainsi que sa sacoche à médicament. Il se mit soudainement à chercher Symphonia du regard. Il la vit se redresser parmi les hautes herbes. Soulagé, il la rejoignit et la prit dans ses bras. Ils n’avaient d’autre choix que ce dirigés vers cette bâtisse afin de trouver comment revenir dans leurs monde et au passage récolté des fonds en organisant quelques concerts.
Pouvoirs :
Valse des lames : Un rythme soutenu, des notes fortes, voici ce qui définit la Valse des Lames. Cette mélodie a pour effet d’augmenter la force et la vitesse des alliés l’entendant. Les effets ne sont ressentis que par ceux considérer comme alliés par l’utilisateur. La puissance des effets peuvent être plus ou moins fort en fonction de la distance, de la force et l’émotion avec laquelle Art joue. La Valse existe en trois variantes :
-
Valse : Les gains en force et en vitesse s’équivalent.
-
Valse Aigüe : Accentuant les notes aigües, la vitesse octroyer aux alliés est plus grande mais le gain de force est moindre.
-
Valse Grave : Accentuant les notes graves, la force octroyer aux alliés est plus grande mais le gain de force est moindre.
La magie nécessaire à
la première application peut être cumulée en trois tours et se recharge en deux tours. Les effets se font réellement ressentir que dans un diamètre de 250 mètres. Si Art accentue l’un des deux effets, il souffrira d’un malus temporaire d’un tour sur l’effet accentué. Le tout durant trois tours.
Requiem de la douleur : Une lente mélodie et des notes longues, ainsi ce caractérise le Requiem de la douleur. Jouer cette composition provoque de forte migraine ainsi que des douleurs à divers endroits du corps, tout cela dépendant des personnes touchés. Les douleurs n’affectent que ceux que l’utilisateur considère comme un ennemi. Les malaises se font plus ou moins forts selon la distance, la force et l’émotion avec laquelle Art joue. Le Requiem existe en trois variantes :
-
Requiem : Les migraines et les douleurs sont équivalentes.
-
Requiem Aigüe : Accentuant les notes aigües, les migraines et les douleurs se ressentent moins, mais, les mouvements sont plus lents et ils peuvent, ainsi que les sens, être troublés. Trouble pouvant aller jusqu’à la paralysie temporaire le temps du morceau.
-
Requiem Grave : Accentuant les notes graves, la migraine devient insupportable, les douleurs se font ressentir dans tout le corps des personnes touchées, mais, Art en paie également les frais. À la fin du morceau, il est pris de migraine, d’un léger trouble de la vue et il lui est impossible de jouer le moindre morceau pendant un tour.
L’accumulation de la magie nécessaire à
la première utilisation du Requiem demande trois tours et se recharge en trois tours. Les effets de la mélodie ne se font réellement ressentir que par les personnes situées dans un diamètre de 200 mètres. Le tout durant deux tours.
Capacité spéciale (facultatif) :
Mélodie Autonome : Si Art joue un morceau suffisamment longtemps, la magie qu’il a infusé dans l’instrument durant ce temps lui permet de continué à jouer sans intervention d’Art. Pour que cela se déclenche, il doit au moins jouer une minute, soit un tour, en revanche, les effets procurés sont réduits de moitié.
La mélodie autonome ne peut pas effectuer les variations des morceaux.Equipement / Armes / Objets :
- Luth : Un luth en bois de sapin offrant une magnifique sonorité.
- Tenue de cuir : Une tenue en cuir d’extérieur. Un peu longue, elle arrive jusqu’au genou de Art.
- Sacoche à médicament : Sacoche dans laquelle Art range ses éthers et ses herbes-échos ainsi que quelque autres objets de soin (bandage etc…). Tous, sont normalement destiné à son usage personnel mais peut parfois en donner à quelqu’un de plus nécessiteux que lui. Il dispose également des médicaments de sa sœur mais n’en possède que peu de dose.
- Faux en adamantium : Une longue faux en adamantium. Son manche ondule finement et est quasiment aussi grand qu’Art et est renforcé afin d’éviter les problèmes en combat. La lame violacée en adamantium légèrement courbée mesure environs 60 à 70 cm de long et est si fine qu’elle en parait fragile, mais le fait qu’elle soit en adamantium la rend très résistante. Elle est ainsi adaptée à la constitution du jeune barde.
_________
Des informations personnelles : DC Yst Decendia donc cf ->
ici <-
Autre : JOYEUX ANNIVERSAIRE SUPER SMASH HEROES !!!