AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 Rosetta et Philae, des explorateurs à toute épreuve.

MessageSujet: Rosetta et Philae, des explorateurs à toute épreuve.   Rosetta et Philae, des explorateurs à toute épreuve. EmptyMar 7 Avr 2015 - 21:20
Rosetta
Rosetta Mega Man
Messages RP : 61

Feuille de personnage
Argent (JSS): 350
Inventaire:
Rosetta et Philae, des explorateurs à toute épreuve. Empty
Nom :  R.  Rosalina Epsilon

Prénom : --

Surnom (facultatif) : Rosetta

Sexe :  Apparence et manières féminines

Âge :  1 an

Race :  Robot

Classe (facultatif) : Intelligence artificielle d’exploration

Provenance et habitat : Un labo perdu sous les décombres, Mega Man 2

Physique :
Rosetta à l’apparence d’une fillette de 12 ans, c’est ainsi qu’elle mesure 1 mètre 30, par contre son poids n’est pas négligeable, non pas parce qu’elle est grosse non non, au contraire elle est assez fine, mais elle doit ses 80 kilogrammes à toute la technologie et les matériaux de protection qui la rend très dense à l’intérieur. Inutile de vouloir la bousculer intentionnellement en espérant la faire culbuter, il y a de fortes chances qu’elle ne bouge pas d’un cil (puisqu’un algorithme de stabilisation automatique présente chez elle viendra produire une force proportionnellement inverse à la poussée qu’elle subit, donc inutile de la pousser). Il se peut par contre à votre plus grand malheur qu’elle vous imite de façon innocente et vous pousse à son tour comme s’il s’agissait d’un jeu, sauf qu’elle ignore la faiblesse des humains au point de provoquer une force aussi importante que celle d’un éléphant sur vous. Je vous laisse imaginer la suite.

Elle est vêtue d’habits en fibre de carbone pour le côté résistance à toute épreuve, car oui il serait dommage de déchirer ses vêtements (oui vraiment, même si au fond on ne verrait pas grand-chose puisque elle est aussi plate qu’une planche à pain, vous voila donc prévenus bande de pervers). Cette couche de carbone est enveloppée d’une couche de PVC (euh… du plastique quoi...) pour la couleur. Principalement du blanc avec quelques formes rectangulaire roses (oui c’est un style, certains roboticiens aiment quand ça a plus de charme il parait, enfin bon les gouts et les couleurs...). L’habit prend la forme d’une robe avec un col et un bonnet vient couvrir l’arrière de sa tête ainsi que le long de son cou jusqu’à ce que sa robe cache le reste.

Son bonnet laisse découvrir à l’avant ses cheveux couleur métal qui se dispersent en une frange bien prononcée ainsi que deux longues nattes à droite et à gauche qui s’étalent jusqu’à sa taille. Leur apparence semble naturelle et ils réagissent au vent comme des cheveux normaux, sauf que leur constitution est évidemment loin d’être organique. Ses yeux imitent assez bien les yeux d’un humain, cependant le reflet de la lumière est plus intense sur eux, et si on la regarde de plus prêt, on aperçoit que sa pupille tourne des fois dans un sens ou dans l’autre, cela signifie qu’elle analyse son environnement, ou bien… qu’elle utilise son rayon X sur vous, pour vous voir tout nu parce qu’elle trouve ça drôle…





Non c’était une blague !

Ou pas ?

Mais elle n’est pas seule ! Hé oui ! Passons donc à son « Grand Frère » qui n’est grand qu’à de certaines occasions.

Présentation de Philae :

Vous avez sans doute déjà entendu parler de (cet abruti de) Wheatley dans Portal 2 ou encore Spark dans Halo, une sorte d’intelligence artificielle qui vous colle aux basques (et qui peut s’avérer agaçante des fois, disons même souvent en fait). Hé bien c’est un peu le même principe, sauf que Philae dépend de Rosetta et Rosetta elle-même dépend de Philae. Ils ne peuvent donc pas se séparer. A quoi ressemble-t-il ? Difficile à dire puisqu’il est capable de changer de forme à tout instant, cela est dû à sa composition et aux ondes magnétiques qui le parcourent, pouvant lui permettre de passer de l’état liquide à l’état solide. Sa surface reste toujours gris métallique. La seule chose qui ne bouge pas, c’est la puce quantique qui représente en gros le cerveau de Philae et qui est reliée directement à l’encéphale de Rosetta. Philae prendra la forme à laquelle Rosetta pensera le plus, à condition qu’elle ait souvenir de cette forme. Le plus souvent Philae aura la forme d’un petit dinosaure d’à peine 30 cm de haut, comme un jouet, un objet présent dans les souvenirs de la fille robot et qu’elle appréciait beaucoup. Sinon en forme basique Philae possède une taille similaire à une sphère de 50 cm de diamètre et il lévite toujours à proximité de Rosetta, mué par d’incessante onde magnétiques émise par elle.


Caractère :

Rosetta : La mignonne petite machine à des airs d’innocente petite fille et elle agit également en tant que tel, elle est également très curieuse au point de vouloir vous posez des questions vraiment étranges, parfois même très gênante. Elle aime jouer,  considère toute personne qu’elle rencontre comme un potentiel ami, même si elle parait peu fréquentable, car elle perçoit difficilement la différence entre le bien et le mal. Toutefois si elle se rend compte que son intégrité est menacée elle passera en mode défense, ses yeux deviennent alors tout rouge, indiquant alors qu’elle serait en mesure de vous attaquer. Dans cet état, son esprit fusionne avec celui de Philae. Comme elle est capable de garder en mémoire toute personne qu’elle rencontre, elle est en mesure de rentrer plus facilement ou non en mode défense, selon la personne en face d’elle.  Elle attache beaucoup d’importance à Philae, qu’elle considère comme son grand frère, malgré les nombreuses fois où elle se fait reprendre par lui à cause de ses caprices de gamines, elle est loin d’être un machine irréprochable de part son caractère un peu volage et touche à tout.

Philae : C’est le grand frère inorganique de Rosetta, qui se permet d’être le cerveau de cette petite équipe,  car oui, malgré son aspect entièrement métallisé, il peut converser grâce à une voix qui reste tout de même synthétique, résonnante, saccadée par moment, loin d’être aussi élaborée que ce dont à droit Rosetta. Il sait des choses, beaucoup de choses, et on se demande d’ailleurs pourquoi Rosetta ne bénéficie pas d’autant de connaissance, surtout que son « cerveau » se situe dans un coin de la carcasse de Rosetta, ou plutôt disons qu’il partage l’espace disponible dans l’encéphale de l’humanoïde et qu’elle ne puisse pourtant pas y accéder pour certaines raisons, seul Philae le peu; ce n’est d’ailleurs pas pour lui déplaire. Il s’en vante d’ailleurs un peu trop et pourrait vite devenir agaçant. Lui seul possède les souvenirs de leur créateur, un scientifique très doué, et une partie de son caractère. Il est ainsi très passionné par chaque découverte, ne pouvant s’empêcher de partir en discussion presque sans fin, lorsqu’il s’agit de réfléchir sur une hypothèse. Lorsque Rosetta entre en mode défense, son esprit fusionne avec elle et il se change systématiquement à un bouclier hérissé de piquants à l’avant.

Histoire :

Rapport n°1 le 12/01/20XX a écrit:
Notre planète souffre de plus en plus de ces attaques de machines destructrice, toutes plus sophistiquées à chaque fois, et ne parlons pas des « super robot » qui font encore plus de dégâts. Il y a certes ce robot bleu qui essaye de lutter contre cette invasion, j’ignore d’ailleurs quel « chevalier blanc » a créé ce modèle de machine version « héro »,  en tout cas cela ne fait que renforcer encore plus le chaos. Pourquoi a-t-il fallu que cette technologie vienne une fois de plus fragiliser l’écosystème comme l’ont déjà fait d’autres découvertes il y a plus de 100 ans ? A croire que l’homme est bien décidément programmé pour sa destruction. Je garde espoir tout de même.

Rapport n°2 le 20/01/20XX : a écrit:
Je suis revenu à l’endroit où se trouvait l’académie dans laquelle j’enseignais avant le désastre. Il ne reste plus que des ruines mais j’ai pu retrouver mon ancien laboratoire, il est resté en relativement bon état. Les machines de destruction ont quitté les lieux depuis un moment, je pense m’installer ici le temps de voir si je peux trouver un moyen de sauver ne serait-ce qu’une tranche de la civilisation humaine avant que tout ne soit trop tard.

Rapport n°3 le 19/06/20XX : a écrit:
Les capteurs de mon laboratoire on repéré une activité gravitationnelle anormale aux alentours de la capitale, du moins ce qu’il en reste. En m’approchant de l’origine, j’y ai aperçu une brèche en forme de croix. A priori je devrai envoyer quelqu’un d’autre pour investiguer. Serait-il enfin temps que j’initialise mon projet de Robot d’exploration ?

Rapport n°4 le 29/10/20XX : a écrit:
Mon projet était en attente depuis des années mais j’avais assez d’éléments pour faire les finitions. J’avais donc actionner le démarrage de R. Rosalina Epsilon (R. pour Robot), un robot programmé pour l’exploration et l’analyse des données. Le nom Rosalina est en souvenir de ma petite sœur, qui a succombé à des radiations mortelles il y a une vingtaine d’année alors qu’elle n’avait que 10 ans, son rêve était de parcourir le monde. Ce nom représente à la fois deux entités, Rosetta et Philae, l’un sans l’autre, aucun ne pourrait continuer l’exploration. L’une servirait à entretenir des relations purement amicales avec les personnes qu’elle découvrirait, l’autre servirait à traiter des informations beaucoup plus concrète, c’est pour cela que je lui ai inculqué une partie de mes connaissances, souvenirs et un peu de mon caractère, pour qu’il fasse plus humain dans ses recherches et qu’il fasse preuve de davantage d’imagination.

Rapport n°5 le 02/11/20XX : a écrit:
Rosetta semble bien maîtriser sa capacité et fait déjà preuve de sensibilité et de curiosité. Elle s’est déjà attachée à l’un des jouets avec lequel ma sœur aimait beaucoup jouer, un petit dinosaure en plastique. Fait étonnant d’ailleurs, lorsque je la privais de ce jouet pour effectuer des tests, elle ordonnait directement au métamorphosium de prendre l’apparence de ce jouet. Le schéma émotionnel semble avoir une grande incidences sur le choix de la forme que prend Philae.

Rapport n°6 le 15/11/20XX+1 : a écrit:
Le projet R. Rosalina Epsilon à un an. Cela fait donc un an que je travaille à ajuster les paramètres et à corriger toute sorte d’erreur de programmation. Je pense que Rosetta et Philae sont prêt pour partir explorer et analyser cette brèche. Nous partirons demain.

Rapport n°7 le 16/11/20XX+1 : a écrit:
Rosetta et Philae se sont volatilisés en s’approchant de la brèche… S’agissait-il d’un trou de ver ? Je n’ai aucune réponse. Les données n’ont pas pu arriver à temps, je n’ai reçu que des bruits parasites. Maintenant quoi ? J’espère qu’il ne leur est rien arrivé. Il ne me reste plus alors qu’à trouver d’autres solutions.



Pendant ce temps là, au sommet d’une montagne…

« Ouah ! On s’est téléporté ! Attend je vais réessayer. Comment ils faisaient déjà dans cette série ? hmm… Ah oui ! »

La fillette ne bougea pas pendant un moment, le regard dans le vide. Puis elle pointa du doigt avec vivacité en criant.

« Force rose !! Téléportation !!! »

Il ne se passa strictement rien, seul un courant d’air passa à ce moment.

« J’ai dû me tromper d’épisode alors ? »


Le petit dinosaure de métal ressemblant à un jouet qui lévitait autour d'elle prit alors la parole.

« Inutile d’insister ma grande, il s’agit d’une situation trans-problématique causée par un état initialo-conclusif tout à fait impossible à décrire, nous avons subit une altération giga-parallallèlement proportionnelle aux taux de molécules indiscutablement plus grande que la masse du soleil. Cet état transitif nous à acheminé dans un plan relativement opposable à la dimension équiprobable comme énoncé dans la théorie de l’amas… »

« Où ça des lamas ?! Dis ! Où ça ? »

« … et nous voici parvenu physiquement sain dans une dimension spatiale tout à fait inconnue. D’après le théorème des latitudes-longitudes nous sommes vraisemblablement ….……….. perdus ! Mais oui c’est clair !! Nous somme perdus !»

« Wouhou ! Nous sommes perdu ! perdu ! perdu ! perdu ! perdu ! perdu !»


La fillette se mit alors à tourner sur elle-même jusqu’à ce qu’elle tombe sur son postérieur et reste en position assise.

« On est vraiment perdu ?... »



Capacité spéciale (facultatif) :

Magnétisme : Rosetta est entourée d’un champ magnétique d’une dizaine de mètre de diamètre qui lui permet de déplacer des objets métallique tout autour d’elle dans les limites de son champ. Elle peut par exemple s’en servir pour ralentir des objets métalliques qui vont sur elle, ou bien en lancer dans la direction qu’elle souhaite, sans garantie de pouvoir le récupérer s’il quitte sa zone d’effet. Philae est affecté à ce magnétisme et prend à lui tout seul 75% de la force magnétique pour rester en lévitation. Les 25% restants sont à libre usage de Rosetta. Le comportement de base sur Philae ou tout autre objets lorsqu’elle n’applique aucune directive est une satellisation de ces objets autour d’elle comme de multiples électrons.

Métamorphosium : Philae est fait d’un matériau exclusivement synthétique nommé le métamorphosium, pensé pour être capable de passer d’un état pratiquement liquide à un état solide de façon systématique, ceci grâce à la puce quantique qui représente son noyau principal et qui fait également le lien avec Rosetta. Ce lien est très important également puisque ce sont les souvenirs de Rosetta qui commandent la forme que prendra Philae, uniquement la forme cependant. S’il devait prendre la forme d’une épée, son tranchant ne pourrait être imité, tout objet reste émoussé. La forme de base lorsque Rosetta n’applique aucune directive devient une sphère de 50 cm de diamètre.


Equipement / Armes / Objets :
- ///



_____________________




Des informations personnelles :  C’EST MOA L’ADMIN !  Mon petit !

Autres :  Korambu a trop bu.  Allez emmenez-le !  Tu vas cirer les par


Dernière édition par Rosetta le Mer 8 Avr 2015 - 6:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rosetta et Philae, des explorateurs à toute épreuve.   Rosetta et Philae, des explorateurs à toute épreuve. EmptyMar 7 Avr 2015 - 23:36
[MJ]-Korambu
[MJ]-Korambu Super Smash Bros
Messages RP : 3
Rosetta et Philae, des explorateurs à toute épreuve. Empty
Pas de soucis majeur, quelques fautes par-ci par-là, mais rien qui nous agresse l'oeil. A part une, si elle n'est pas volontaire :
Citation :
l’écho-système
Si ce n'est pas un jeu de mot, corrige-moi ça rapidement o/

Je me posais juste une question, qui soulève peut-être une problématique que tu ne t'ais pas posé. Déjà un truc que je ne suis pas sûr d'avoir saisi, Philae peut-il changer de forme selon sa propre volonté ? Voici le schéma suivant : Rosetta et Philae sont séparés pour une raison X. Déjà, Philae nécessite l'attraction gravitationnelle de Rosetta si j'ai bien compris. S'ils sont séparés, Philae reste donc au sol et, s'il ne peut pas changer de forme selon sa propre volonté, c'est une pauvre balle qui va rouler jusqu'à retrouver sa "maîtresse". As-tu envisagé ce scénario ? Je préfère l'imposer directement pour pas qu'il y ait de surprise.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rosetta et Philae, des explorateurs à toute épreuve.   Rosetta et Philae, des explorateurs à toute épreuve. EmptyMer 8 Avr 2015 - 7:01
Rosetta
Rosetta Mega Man
Messages RP : 61

Feuille de personnage
Argent (JSS): 350
Inventaire:
Rosetta et Philae, des explorateurs à toute épreuve. Empty
Oula oui...... ECOSYSTEME !! XD
Mon cerveau à dit Non ! à ce moment je crois.

Sinon ouai Philae reste capable de changer de forme vu qu'il garde son lien avec Rosetta (genre un signal radio quoi) mais il sera cloué au sol logiquement oui et il ne peut pas changer de forme de son plein gré. Et non il ne peut pas se transformer en hélicoptère pour revenir de son plein gré, ou même d'un tout autre véhicule, de toute façon il ne pourrait que copier la forme du véhicule. Au mieux Rosetta peut le faire changer de forme et lui donner un aspect de serpent pour qu'il revienne de cette façon, transformant ainsi son corps vers l'avant puis récupérant l"arrière, ainsi de suite afin de progresser (genre le truc bien lent quoi). Si bien sûr c'est dans un terrain assez plat. Mais bon, ça reste compliqué de les séparer de manière "conventionnelle", déjà rien qu'à cause des 75% de force magnétique essentiellement consacré à lui.

Besoin de préciser ça ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rosetta et Philae, des explorateurs à toute épreuve.   Rosetta et Philae, des explorateurs à toute épreuve. EmptyMer 8 Avr 2015 - 17:00
[MJ]-Korambu
[MJ]-Korambu Super Smash Bros
Messages RP : 3
Rosetta et Philae, des explorateurs à toute épreuve. Empty
Je ne sais pas si c'est nécessaire de le préciser, tu peux si l'envie t'en prends.

Cette question n'influait de toute façon pas le fait que tu es validé.

Tu sais ce qu'il te reste à faire, enjoy o/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rosetta et Philae, des explorateurs à toute épreuve.   Rosetta et Philae, des explorateurs à toute épreuve. EmptyMer 8 Avr 2015 - 19:01
Rosetta
Rosetta Mega Man
Messages RP : 61

Feuille de personnage
Argent (JSS): 350
Inventaire:
Rosetta et Philae, des explorateurs à toute épreuve. Empty
Merci pour l'analyse ! o/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rosetta et Philae, des explorateurs à toute épreuve.   Rosetta et Philae, des explorateurs à toute épreuve. Empty
Contenu sponsorisé
Rosetta et Philae, des explorateurs à toute épreuve. Empty
Revenir en haut Aller en bas

Rosetta et Philae, des explorateurs à toute épreuve.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Design et codage du forum réalisés par Sylv'Allion