AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 Marty McBuild, le Ledi

MessageSujet: Marty McBuild, le Ledi   Marty McBuild, le Ledi EmptyMer 16 Déc 2015 - 14:12
Marty McBuild
Marty McBuild Multiverse
Messages RP : 31

Feuille de personnage
Argent (JSS): 500
Inventaire:
Marty McBuild, le Ledi Empty
Nom : McBuild

Prénom : Marty

Sexe : Masculin

Age : 18

Espèce : Figurine Lego

Classe (facultatif) : Ledi

Provenance et habitat : Lego Valley

Physique :
Il a les cheveux bruns, généralement non coiffés. Il porte un jean bleu clair (façon Lego : deux jambes de plastique bleu), une chemise et un blouson sans manche rouge (ce qui est évidemment juste un dessin sur son corps de plastique). Ses mains, enfin si on peut appeler ça comme ça, ressemble d'avantage à des pinces qu'à autre chose. Mais, cela ne l'empêche pas d'être très habile, en grand fan de jeux d'arcade ou de frisbee qu'il est. Ah et un petit détail non sans importance il mesure 1m70 de haut, même si ce n’est qu’un Lego. Par contre, il ne pèse qu'1 kg, ce qui lui permet d'être assez rapide dans ses déplacements. Il a toujours le visage souriant, car il n’a aucune raison de ne pas être heureux. Et son régime alimentaire est essentiellement constitué de nourriture plastique.

Caractère :
Il est un peu tête en l’air, souvent en retard, mais au fond c’est quelqu’un de sympa qui ne se prend pas la tête. SAUF quand on ose le traiter de “mauviette” ou de jouet de plastique. Oui, car s’il a bien un défaut c’est de céder à la provocation. Mais ce n’est pas pour se venger, c’est juste qu’il a peur que les autres le voit comme un moins que rien. C’est ce qu’on pourrait appeler un manque de confiance en soi. Il se bat régulièrement sans jamais aller plus loin que de mettre son adversaire au tapis. Il aime le rock et surtout il aime jouer de la guitare électrique. Il est très doué dans ce domaine, mais n’en a pas vraiment conscience, il se sous-estime. Depuis, la mort de ces parents, il est plus déterminer à devenir le meilleur Ledi de tout les temps. Ne serait-ce que pour que ses parents puissent être fier de lui. C’est une des raisons qui l’a poussé à venir dans le Cross-univers. Il a peur du feu car son plastique pourrait fondre, même si tout ce qu'il sait du feu c'est qu'il n'est pas présent dans son monde. Il est feignant par moment surtout s'il doit faire quelque chose qu'il ne veut pas faire. Et il aime "méditer" de temps à autre. Cela signifie en réalité qu'il arrête durant un certain temps de faire quoi que ce soit.

Histoire :
Marty vient de la planète Legearth, seule planète habitable du Legunivers. Il vivait dans un pays nommé les Lego-Unis, plus précisément dans la ville de Lego Valley.
Il a grandi avec ses parents. Son père étaient un architecte de génie qui a entre autre conçu le palais des briqueries. Sa mère étaient une Ledi, c’est elle qui l’a orienté dans cette voie.
Depuis l’âge de douze ans, âge auquel il est possible de maîtriser ses pouvoirs (enfin en ce qui concerne les Figurines Lego), il a commencé sa formation de Ledi pour réussir à se servir de la Construction. Un apprentissage long et semé d'embûches.
En fonction de son niveau à l’âge de 16 ans, un apprenti Ledi peut continuer ou non sa formation, il a fait partie de ces rares élus à pouvoir le faire. Il est donc devenu un  vrai Ledi, dont la mission n’est pas de combattre les Destructeurs, mais d’assurer la paix, car rien ne sert de céder à la haine pour les combattre.
Peu après il a perdu ses parents, lors d’un tragique accident : une chute de briques non loin du Mont Briquemort.
Cela l’a profondément marqué, et il avait besoin de se changer les idées. C’est pour cela que les maître Ledi l’ont envoyé dans le Cross-univers, car c’est certes un excellent Ledi, mais il se laisse trop facilement envahir par sa peur, la peur qu’on le prenne pour un lâche ou pour un simple jouet. Ainsi, il pourra s'entraîner au combat, mais aussi apprendre à contrôler ses émotions et peut-être même devenir le plus grand des maîtres Ledi.
Il est passé par un portail apparu il y a bien longtemps dans un endroit isolé de l'Alegska. Un endroit si difficile d'accès qu'il fut le fruit de nombreuses légendes. Certaines d'entre-elles le décrivait comme étant une zone de combat dangereuse et réservé aux meilleurs combattants. C'est certainement pour ces deux raisons que personne, avant lui, n'avait osé s'y aventurer. Avant de partir, il a suivi une formation accélérée de chirurgien plastique pour pouvoir se réparer entre deux combats.
Il est certes talentueux et motivé mais saura-t-il être à la hauteur du défi qui l’attend ?
Pourra-t-il surmonter ses peurs et dépasser ses limites ?




Pouvoirs :
Maîtrise de la Construction : il fait apparaître un tas de pièces Lego, dont les briques font environ les trois quarts de la taille de Marty, les autres pièces ont une taille proportionnelle. Tout comme lui ces pièces peuvent fondre au contact du feu. Ce pouvoir consomme énormément d’énergie et ne peut donc être utilisé que tous les trois à quatre tours en fonction du nombre de pièces, puis il peut construire toutes sortes de choses avec ces pièces, allant de la voiture à la forteresse.
L'Art de la Reconstruction : si la construction est détruite il peut à nouveau construire quelque chose, mais plus petit, car toutes les pièces ne sont pas réutilisables, à condition d’avoir attendu un tour après l'utilisation du premier pouvoir. Cela lui permet de construire autre chose sans avoir à attendre trois tours. Il peut aussi se servir de ce pouvoir sur lui même, mais il ne peut pas se mouvoir au tour en question, car pour y parvenir il doit à la fois se dédoubler faire apparaître la pièce, puis se reconstruire.

Capacité spéciale :
Prémonition : il anticipe facilement les attaques ennemi ce qui lui laisse le temps de réagir, d’esquiver ou de construire, même s'il est loin d'être infaillible. Cela dépend surtout de son état de fatigue et de sa concentration. Par exemple, lorsqu'il reprend son souffle après avoir esquivé une attaque cette capacité est moins efficace, voir inutilisable. Il a donc plus de difficultés à se défendre face à un adversaire qui enchaîne les attaques.
Remarque : il n’anticipe pas les esquives, mais il anticipe les contre-attaques (cette capacité est donc purement défensive).


Arme :
Il a une guitare élegtrique rouge (en plastique) qui lui permet une fois tous les 3 tours d’invoquer un ampli géant. Une fois invoquée il suffit d’un accord pour repousser une attaque ennemi grâce à l’onde de choc.
Remarque : l’ampli ne peut servir qu’une fois, car le moindre accord le détruit.

_____________


Des informations personnelles :
Je suis débutant en RP. Cela fait un moment que j’hésite à me lancer et une amie m’a donné envie de le faire en me parlant de ce serveur.

Autres :
J’avais envie de créer un personnage original, au début je suis un peu partie dans un délire de faire une figurine Lego géante. Puis, je me suis dit : après tout pourquoi pas ? J’espère que mon personnage vous plaira ! Je sais que niveau quantité c'est peut-être un peu juste, alors si vous avez des idées, je suis preneur.


Dernière édition par Marty McBuild le Jeu 3 Mar 2016 - 19:27, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marty McBuild, le Ledi   Marty McBuild, le Ledi EmptySam 19 Déc 2015 - 13:59
Maître des Trophées
[MJ]-Sylver
[MJ]-Sylver Super Smash Bros
Messages RP : 86
Marty McBuild, le Ledi Empty
Bienvenue ici ! et là j'ai envie de dire "nom de Zeus !". Un légo ? Vraiment ? Je suis déjà fan. Encore une personne de plus qui débute le RP ici ! C'est beau !  Pika Love

Bref c'est parti pour l'analyse.

Il faudra faire un petit effort sur la description physique. Tu devrais par exemple préciser que ses mains ont la forme grossière d'une clef à molette, peut-être aussi préciser son poids ? Un lego de cette taille ça doit bien avoisiner tout juste 30 kg, sachant que ce n'est que du plastique ?

Pour le caractère, j'ai relevé une étourderie dans cette phrase.
Citation :
Ne serait-ce que pour que ses parents soient puissent être fier de lui

Tu pourrais rajouter aussi autre chose pour avoir le nombre de lignes suffisants, vu qu'ici c'est juste limite. Si je comprends bien ton personnage est basé sur le légo de Marty McFly, il me semble qu'il est très bon en adresse/précision (y a qu'à voir le 3ème film dans le far west ou même le second lorsqu'il joue à une borne d'arcade dans le futur)

Concernant l'histoire, je m'attendais à davantage d'explications, surtout la façon dont il arrive dans le cross-univers. Dans légo dimension il existe un portail qui permet de traverser les dimensions il me semble (jamais joué au jeu mais j'avais déjà vu un trailer à ce propos), serait-ce par là qu'il serait passé ou bien d'une autre mannière ?

________________________

Voila pour l'instant ces points à voir, je passerai au reste plus tard quand t'auras bien avancé sur la description. Wink

En tout cas ce personnage promet du lourd.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://super-smash-heroes.forumactif.org
MessageSujet: Re: Marty McBuild, le Ledi   Marty McBuild, le Ledi EmptySam 19 Déc 2015 - 16:58
Eirina Unysis
Eirina Unysis Kid Icarus
Messages RP : 245

Feuille de personnage
Argent (JSS): 2200
Inventaire:
Marty McBuild, le Ledi Empty
Coucou et bienvenue o/

J'attendais une première réaction avant de poster un message ici, je vois que tu as bien été reçu, ça fait plaisir ^^

Notre gentil MJ a l'air de t'apprécier en tout cas Joy

Tu as trouvé de bonnes idées, j'attends de voir ce que ça donnera quand ta fiche sera finie :3

Hâte de te croiser en RP o/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UClOLxG0XCOHtVu0qJklXjcw
MessageSujet: Re: Marty McBuild, le Ledi   Marty McBuild, le Ledi EmptyDim 20 Déc 2015 - 12:34
Marty McBuild
Marty McBuild Multiverse
Messages RP : 31

Feuille de personnage
Argent (JSS): 500
Inventaire:
Marty McBuild, le Ledi Empty
Merci à tous pour votre accueil !

Je suis content que mon personnage vous enthousiaste.
Et j'espère que ma fiche sera à votre goût d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marty McBuild, le Ledi   Marty McBuild, le Ledi EmptyLun 21 Déc 2015 - 11:23
Maître des Trophées
[MJ]-Sylver
[MJ]-Sylver Super Smash Bros
Messages RP : 86
Marty McBuild, le Ledi Empty
Je vais devoir changer ton pseudo pour "Marty McBuild", ça te va ?
Revenir en haut Aller en bas
https://super-smash-heroes.forumactif.org
MessageSujet: Re: Marty McBuild, le Ledi   Marty McBuild, le Ledi EmptyLun 21 Déc 2015 - 12:41
Marty McBuild
Marty McBuild Multiverse
Messages RP : 31

Feuille de personnage
Argent (JSS): 500
Inventaire:
Marty McBuild, le Ledi Empty
Oui, pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marty McBuild, le Ledi   Marty McBuild, le Ledi EmptyMar 2 Fév 2016 - 10:37
Maître des Trophées
[MJ]-Sylver
[MJ]-Sylver Super Smash Bros
Messages RP : 86
Marty McBuild, le Ledi Empty
Je viens aux nouvelles pour savoir si y a besoin d'un coup de main. o/
Revenir en haut Aller en bas
https://super-smash-heroes.forumactif.org
MessageSujet: Re: Marty McBuild, le Ledi   Marty McBuild, le Ledi EmptyMar 2 Fév 2016 - 11:40
Marty McBuild
Marty McBuild Multiverse
Messages RP : 31

Feuille de personnage
Argent (JSS): 500
Inventaire:
Marty McBuild, le Ledi Empty
J'ai effectué quelques modifs, j'aimerais savoir ce que tu en penses. Et s'il manque encore des détails.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marty McBuild, le Ledi   Marty McBuild, le Ledi EmptyMar 2 Fév 2016 - 12:14
Maître des Trophées
[MJ]-Sylver
[MJ]-Sylver Super Smash Bros
Messages RP : 86
Marty McBuild, le Ledi Empty
Très bien. Smile

Je serais un peu tatillon en disant que j'attendrais juste une ligne de plus pour le caractère mais ce n'est pas bien grave au fond puisqu'on voit également une petite partie de son caractère dans sa description physique (le fait qu'il soit souriant par exemple).

L'histoire me convient mieux aussi.


Passons au concret !

J'aimerais que tu découpes en deux partie bien distincte si ça te dérange pas. Par exemple un pouvoir qui s'appellerai "Légo construction" et l'autre "Légo réparation".

Pour la construction, les cinq tours me semblent excessif, j'aurai plutôt dis trois tour, sinon tu n'auras pas beaucoup d'opportunité pendant un combat par exemple.

Dans la réparation Légo, j'imagine bien aussi que tu puisses le découper en deux partie: une partie la réparation de la structure, et l'autre partie la réparation de ton corps, avec pour seule condition de ne pouvoir réparer que l'un ou l'autre, pas deux choses en même temps. La réparation pourrait être faite tous les tours, mais en contre-partie tu serais contraint de ne pas bouger.

__________________

La prémonition sur contre-attaque, oui mais esquivable dans la limite du possible bien entendu, hein ?

__________________

L'apparition de l'ampli :
Citation :
Remarque : l’ampli ne peut servir qu’une fois.

Il n’apparaît qu'une fois, ou bien tu ne peux jouer qu'une note puis il disparaît ?
Revenir en haut Aller en bas
https://super-smash-heroes.forumactif.org
MessageSujet: Re: Marty McBuild, le Ledi   Marty McBuild, le Ledi EmptyMar 2 Fév 2016 - 15:45
Marty McBuild
Marty McBuild Multiverse
Messages RP : 31

Feuille de personnage
Argent (JSS): 500
Inventaire:
Marty McBuild, le Ledi Empty
J'ai essayé de faire toutes les motifs, j'attends ton avis sur des éventuelles ajustements. J'ai aussi rajouté une ou deux lignes sur le caractère. Juste au cas où le nombre de lignes aurait une importance pour le MJ.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marty McBuild, le Ledi   Marty McBuild, le Ledi Empty
Contenu sponsorisé
Marty McBuild, le Ledi Empty
Revenir en haut Aller en bas

Marty McBuild, le Ledi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

+

Design et codage du forum réalisés par Sylv'Allion