Patronyme : Aska
Sexe : Comme tous ceux de son espèce, il est
Agenre. Toutefois, il a tendance à se désigner à l'aide de pronoms masculins.
Âge : Huit Ans en tout, soit une réincarnation (5 ans) plus 3 ans de sa nouvelle vie.
Race : ChaoProvenance et habitat : Sonic Adventure 2 Battle (2002)
Aska a éclot d'un œuf de chao, pondu par deux parents chao, au sein d'un jardin de chao.
Portrait Physique : Aska est un chao, c'est à dire une petite (30 centimètres) créature rebondie et légère (9 kilogrammes), de couleur et de forme variée, issue de l'univers de Sonic.
Les chao possèdent une tête sur leurs épaules, des petits bras aux mains sans doigts, des jambes courtaudes aux pieds sans orteils, le dos paré d'une paire d'ailes et le corps en forme de goutte, se prolongeant jusqu'à une queue, petite ou longue, tout dépendant de comment ils ont été élevés. En effet, l'apparence des chao est directement influencée par le type d'individus qui les élève, leurs aptitudes innées et les différents flickies (petits animaux) qu'ils absorbent.
Au dessus de leur tête flotte un appendice (sphérique pour les chao à influence neutre, en forme de halo pour les chao à influence positive, sertie d'épines pour les chao à influence négative) qui agit comme ponctuation aux émotions d'un chao.
Ponctuation est mot juste, car - ici, une sphère - prend la forme d'un point d'exclamation lorsqu'un chao est surpris, d'un point d'interrogation lorsqu'un chao s'interroge, d'un coeur lorsqu'il est ravi et d'une tornade lorsque le chao est confus ou dans l'incapacité d'expliquer son émotion (après avoir subi une attaque, par exemple).
Le visage d'un chao est minimaliste : ils n'ont que deux yeux, sont dépourvus de nez, possèdent une expression faciale parfois visible (certains ont l'air sérieux, d'autres ont le sourire aux lèvres, parfois un rictus, etc.) et une forme de tête qui varie en fonction des trois critères : l'alignement d'un chao (neutre, positif et négatif), les aptitudes d'un chao (au nombre de 5, soit nage, vol, course, force et endurance) ainsi que leur spécialisation (idem que le critère précédent).
Génétiquement parlant, Aska est un chao double-ton de couleur blanche (car il existe des chao qui naissent de couleur unie) dont les marques secondaires sont visibles, au même titre que les chao de couleur originale. Son ventre, le bout de ses pieds et sa sphère flottante sont jaunes, ses mains et ses cornes - deux protubérances ayant poussé de chaque côté de sa tête, se recourbant derrière comme les cornes d'un chapeau de bouffon - sont rayées de violet et de bleu, et sa queue, allongée comme celle d'un diablotin, se termine en pointe violette.
Ce qui est le plus important à noter, toutefois, sont ses ailes : d'une envergure doublant sa hauteur, le bout de ses plumes est blanc et leur racine est d'un jaune vif - seule chose visible, vu de dessous, lorsqu'il vole dans le ciel. À l'instar de certains rapaces, en raison de sa couleur blanche et de ses teintes discrètes (jaune pastel, bleu pastel, violet pastel...), Aska se fond à merveille dans le ciel et les nuages. On pourrait dire qu'il va jusqu'à disparaître : seul un œil averti serait capable de discerner les contours de son corps, en plein vol.
Son apparence permet donc de définir ses trois critères principaux : Sa sphère flottante définit son
alignement neutre, la présence de cornes et la forme de ses ailes, son
aptitude principale en vol, et la taille de ces dernières, sa
spécialisation en vol.
Portrait Moral : Vertu principale : Sa passion
Vice principal : Son orgueil
Après avoir vécu toute sa première vie à se dépasser et à se surpasser pour remporter des médailles, Aska s'est réincarné dans l'espoir de pouvoir tout recommencer à zéro. Une chose est sûre, la disparition des humains l'a grandement affecté : il vouait toute son admiration et son amour à ces derniers. Lorsqu'ils ont déserté le jardin, cet amour et cette admiration s'est tournée en amertume (Pourquoi nous ont-ils abandonnés?) qui s'est transformée en jalousie (Qu'est-ce qu'ils ont de plus que nous?) qui s'est putréfiée en
haine (Je déteste les humains).
C'est dans cette haine que véhicule toute sa passion : Aska est déterminé à dépasser, à surpasser et à
écraser tout humain ou humanoïde confondus, afin de se prouver égal à eux. D'un autre côté, il est reconnaissant aux humains de les avoir trahi : s'ils n'avaient jamais désertés le jardin, Aska ne se serait jamais rendu compte de la vie dénuée de sens qu'il menait là-bas, n'aurait jamais commencé à se questionner sur les fondements de leurs règles et n'aurait jamais quitté le jardin après s'être rendu compte de leur absurdité.
C'est sa haine, sa passion féroce qui l'a poussé en dehors du jardin. C'est sa haine, sa passion féroce qui l'a poussé à entrer dans le transporteur. Et c'est sa haine, sa passion féroce qui l'a poussé, à nouveau, à rejoindre le monde de la compétition. Seulement cette fois, Aska ne court pour personne, sauf pour lui.
Histoire :- Avant le forum:
« Je déteste les humains. » Voilà des mots qu'on n'entend pas souvent, dans le jardin chao. En fait, c'est plutôt le contraire : les Anciens parlent des humains avec une telle admiration dans la voix que ces-derniers sont presque comparés a des dieux. Certains vont jusqu'à dire que l'étendue de leurs pouvoirs dépasserait celle de l'Archaos, lui qui possède pourtant trois paires d'ailes. Selon les anciens, les humains sont capables de tout: ils peuvent secouer des arbres sans s’essouffler, peuvent marcher ou courir sur de longues distances, s'arracher du sol sans nécessiter une paire d'ailes — mais plus important encore, ils sont libres d'aller et de venir dans le jardin chao à loisir.
Tout le monde sait que quitter le jardin chao, est l'un des, sinon le plus grand tabou qu'un chao puisse commettre.
Seuls les humains ont le droit de jouir d'autant de liberté. À l'époque, personne ne se posait de questions. À l'époque, les humains faisaient tout pour eux: ils cueillaient les fruits perchés trop haut dans les arbres, ils étaient responsables de maintenir leur santé physique en apportant des suppléments venus de l'extérieur (des petits animaux et des chaos drive, tout dépendant quelle discipline ils cherchaient à entraîner), ils avaient même le droit de vie ou de mort sur chacun des chao du jardin. La décision de l'humain était absolue : s'il jugeait un chao inapte à poursuivre son entraînement, s'il n'aimait pas sa couleur, même, s'il l'ennuyait, il avait le droit - il était même encouragé à le "délivrer" du jardin. Personne ne protestait. Personne ne pouvait protester : la décision de l'humain était absolue.
En échange de tous ces services, les chao remportaient des compétitions : certains naissaient avec de meilleurs aptitudes pour nager, pour courir ou se battre, par exemple. Ceci poussa les humains à organiser des combats et des course. Chaque victoire leur faisait remporter des prix, comme des jouets pour remplir le jardin, du prestige (les courses et les combats de chao étaient très en vogue, à l'époque) et des emblèmes. Les emblèmes étaient les prix les plus intéressants, car on ne pouvait les remporter qu'en débloquant un palier de difficulté. Qui dit difficulté, dit meilleurs chao, plus forts, mieux nantis et mieux dressés. Ainsi débuta la course à la descendance.
C'est à cette époque de compétition féroce qu'est né Aska. Contrairement aux chao qu'il affrontait dans les arènes, il n'était pas le fruit d'un oeuf bêtement acheté au marché noir, mais bien un descendant des meilleurs chao du jardin - les vétérans. Aska n'était pas de cette génération de chao dorlotés : à cause de son surentraînement, il existait dans un état d'alerte omniprésente, était gavé de fruits, petits animaux et de chaos drive, et l'adrénaline le gagnait à la seconde où il entendait le son d'une trompette. Encouragé par le cris des foules, Aska décrochait tout les prix, jouets, prestige et emblèmes confondus.
C'est lorsqu'il décrocha la dernière emblème que quelque chose changea, chez les humains. Lorsqu'ils visitaient le jardin, ils ne semblaient plus animés par la même passion. En fait, ils semblaient guidés par un sentiment de nostalgie, revivant les années où ils faisaient courser leur chao contre ceux des autres. Malgré les visiteurs qui se raréfiaient, Aska les accueillait toujours avec enthousiasme, leur montrant qu'il était paré à affronter ses adversaires. Mais à chaque visite, l'humain ne restait le temps que de lui offrir un fruit ou deux - à lui ou aux autres - avant de repartir ensuite. Au même rythme que les humains les abandonnaient, l'amour que leur vouait Aska s'atténuait peu à peu, jusqu'à ce qu'ils ne viennent plus du tout, ne lui laissant à la fin qu'un étrange sentiment d'amertume.
Si d'abord les chao s'inquiétèrent de ce retournement (comment allaient-ils se nourrir, désormais? Qui allait les aider à se maintenir en forme?) les Vétérans, eux, en éprouvèrent un sentiment de soulagement (ils n'auraient plus la crainte d'être arrachés de leur famille, ne devraient plus vivre le stress de bien paraître pendant les compétitions, et pourraient peut-être développer une certaine autonomie).
Contre toute attente, les chao s'habituèrent à leur nouvelle autonomie. Ils apprirent à cueillir les fruits dans les arbres par eux-mêmes, apprirent à planter des graines afin d'en faire pousser d'autres, apprirent à s'entraîner sans avoir recours à des suppléments extérieurs, et s'enseignèrent les pratiques humaines pour enseigner leurs savoirs aux nouveaux nés. Plus le temps poursuivait son cours, moins on parlait des humains. Bientôt, il n'y avait plus que les Anciens pour en parler aux plus jeunes. Malgré la disparition des humains, cependant, la règle d'or restait en vigueur: aucun chao n'avait le droit de quitter le jardin.
Tout le monde sait que quitter le jardin chao, est l'un des, sinon le plus grand tabou qu'un chao puisse commettre.
« Oui, mais pourquoi ? » Un seul chao se posa la question. Les humains avaient bien le droit d'aller et venir, eux. Ils avaient le droit de faire comme bon leur semblait, eux. Qu'est ce qui lui empêchait de faire pareil? Oui, qu'est-ce qui lui empêchait, lui, un chao entraîné dans un univers de compétition, de sortir de ce jardin minuscule et découvrir le jardin gigantesque dont se vantaient tant les humains d'habiter?
Plus les années passaient, plus Aska s'enorgueillissait.
Jusqu'au jour où il se risqua à passer à l'acte. « Tant pis » il songea, sans oser jeter un regard en arrière, de peur de se faire foudroyer du regard par Lighty, un ancien - ainsi que son aïeul. En se risquant à l'extérieur du jardin, il ressentit une sorte d'exaltation inconfortable. Elle le poussait à s'avancer un peu plus, à marcher sur le sol de verre, à se diriger vers le transporteur au milieu de la salle...
...et à disparaître complètement, projeté d'un seul coup dans le ciel du cross-univers.
Son réflexe de déployer les ailes lui permis de justesse de s'éviter un atterrissage en catastrophe. Après s'être posé au sol - la texture de l'herbe différait de celle du jardin chao - Aska jeta un regard circulaire autour de lui. Le monde s'étendait à perte de vue. Il ne semblait plus limité à un seul environnement, une seule plaine, un seul point d'eau, une seule montagne et une seule cascade ; pris de panique, il se risqua à jeter un regard derrière lui, juste au cas où.
Rien. Aucune trace de la faille qui l'avait transporté.
« Tant mieux. »
- Sur le forum:
...
Pouvoirs : Bien qu'il ne possède aucun appendice supplémentaire (ex: oreilles de mouton, queue de phénix, ailes de dragon...) Aska a absorbé bien bon nombre de flickies dans sa première vie. Comme ses aptitudes sont transposées d'une réincarnation à l'autre, il les a conservé dans sa nouvelle vie.
Souffle de feu: Après avoir subi un coup d'un adversaire, il n'est pas rare pour Aska de tout de suite se mettre en colère. Plutôt que de se laisser envahir par cette dernière, néanmoins, Aska l'utilise contre son adversaire: il la canalise au niveau de son diaphragme, et la relâche dans un puissant jet de flammes, par la bouche, comme le souffle d'un dragon. Le jet de flammes atteint une distance de trois mètres, en tourbillonnant sur lui-même. La flamme est si brûlante qu'on ne ressent la douleur que deux tours après l'avoir subie (dégâts résiduels).
Restrictions : Plus le sentiment ressenti est pur, plus les dégâts résiduels de la flamme sont poignants ; l'inverse également.
L'origine du souffle est le résultat d'un ressentiment. Ceci signifie qu'après le premier coup (l'incompréhension + l'effet de surprise aidant) la puissance de la flamme se trouve à son paroxysme. Chaque prochain souffle de feu sera donc plus atténué que le précédent (les coups ne surprennent plus autant, la frustration n'est plus aussi forte, etc.), jusqu'à s'éteindre complètement (sentiment de plénitude).
Par ailleurs, Aska ne peut pas souffler deux fois de suite : il lui faut attendre trois tours après avoir soufflé, soit, le tour suivant celui où son adversaire ressent les brûlures.
En tout, Aska peut souffler 5 fois avant de se remettre de sa colère.
Capacité spéciale : Voler: Ces ailes ne sont pas là par parure: son aptitude et sa spécialisation en vol font de lui un adversaire mobile, capable de s'arracher du sol pour affronter ses ennemis par la voie des airs.
Contrairement aux ailes des autres chao, lorsque les siennes sont déployées, leur forme rappelle celle d'un faucon : elles sont assez puissantes pour le maintenir en l'air, leur forme effilée lui permet de planer, et, en les plaquant de chaque côté de son corps, il est capable de piquer à toute hâte vers un ennemi.
En revanche, ses exploits aériens sont vite bafoués par la force du vent : en raison de sa légèreté, une simple bourrasque à contre-vent peut arriver à le désorienter et réussir à le décrocher des airs.
Rebonds : Vous savez que les chao sont composés à 99% d'eau ? Le 1%, c'est la chair autour. En fait, un chao n'existe que grâce à la présence de sa sphère flottante. C'est un peu le centre de contrôle du chao : c'est de la sphère flottante que provient l'énergie motrice dans son corps, c'est le siège de ses pensées, c'est une façon de pouvoir deviner ce qu'il ressent... Et c'est là que se trouve aussi toute leur
sensibilité.
Pour délivrer de véritables dégâts à un chao, il faut délivrer un coup à la sphère flottante (au même titre que Perfect Chaos, qui, lui, possède une sphère interne). Autrement, comme ils sont faits d'eau, les coups directs et physiques ne font que rebondir contre leur corps. Ceci ne les rend pas invulnérables, cependant : chaque coup qui rebondit sur leur corps crée un effet d'opposition, les projetant dans les airs.
Il est plus facile de projeter un chao hors du ring que de le mettre K.O.
En d'autres mots, Aska n'est pas fait pour s'encrer au sol et endurer les coups, mais pour tenter d'esquiver le plus d'attaques et attendre une ouverture, avant de l'attaquer avec précision. Tout dépendant quel type d'adversaire il affronte, sa petite taille et sa légèreté deviennent à la fois un avantage et un désavantage.
Equipement / Armes / Objets : En raison de sa petite taille et de sa légèreté, Aska est incapable de tenir un gros objet plus d'un tour sans ployer. Sa force n'est pas dans l'aptitude de soulever des armes plus grandes et plus lourdes que lui, mais dans la précision de ses coups.
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Des informations personnelles : Inutile de parler de moi, alors je vais directement sauter à la prochaine question.
Tandis que je votais pour un autre forum sur les topsites, la bannière de super-smash-heroes m'a tapé dans l’œil. Bon, outre les choix esthétiques discutables, ce que j'admire de ce forum est la manière dont il a été
construit : autant dans son
intrigue (excellente façon de donner l'eau à la bouche, d'ailleurs), dans son impressionnante
liberté (wai-hai-haiit, wait. vous me dites que j'ai le droit de jouer FRIKKIN' N'IMPORTE QUOI — à l'unique condition qu'il s'agisse d'un personnage relié de près ou de loin à nintendo? SOLDDDD and SOOO-ho-hooLLDD) que dans sa
Réalisation. Réalisation avec un R majuscule, car j'ai rarement vu un forum aussi ordonné!
Ce qui m'amène aux deux raisons de ma venue:
- jouer et développer un personnage libre dans un univers ouvert, bien entendu.
- tester ce genre de forum ! De toute mon expérience de role-play, je n'ai jamais vu autant de "technicalités" aussi contraignantes, et j'ai bien hâte de tenter l'expérience !
Autres : Peut-être, 2 trucs à noter ?
Le premier truc à noter, c'est qu'il est peut-être nécessaire de savoir que je viens du Québec, au Canada (≈ 6h de décalage horaire...). Ceci signifie que lorsque vous allez dormir, je serai réveillé, et vice versa.
Le deuxième truc à noter, c'est que mon anglais est nettement supérieur à mon français. Pardonnez certains anglicismes! (en rp, j'essaie de mettre un point d'honneur à écrire "le plus en français possible", but slip ups happen !)