AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 Un compte PNJ ?

MessageSujet: Un compte PNJ ?   Un compte PNJ ? EmptyDim 28 Sep 2014 - 18:15
Maître des Trophées
[MJ]-Sylver
[MJ]-Sylver Super Smash Bros
Messages RP : 86
Un compte PNJ ? Empty
Une idée proposée par Veral et Aska consiste à mettre un compte PNJ à disposition de tout le monde pour les moments où apparemment le personnage joué ne suffit pas pour un RP.

J'essaie de rassembler d'autres arguments concernant l’intérêt de créer un tel compte donc n'hésitez pas à réagir ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://super-smash-heroes.forumactif.org
MessageSujet: Re: Un compte PNJ ?   Un compte PNJ ? EmptyLun 20 Oct 2014 - 14:42
Maître des Trophées
[MJ]-Sylver
[MJ]-Sylver Super Smash Bros
Messages RP : 86
Un compte PNJ ? Empty
Un petit up !

J'attends au moins les arguments de ceux qui m'en avaient parlé, c'est à dire Aska et Veralwynn. Peut-être que c'est une bonne idée au final, mais ça je peux pas encore m'en rendre compte, alors n'attendez pas trop. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://super-smash-heroes.forumactif.org
MessageSujet: Re: Un compte PNJ ?   Un compte PNJ ? EmptyLun 20 Oct 2014 - 21:14
Aska
Aska Mobius
Messages RP : 13

Feuille de personnage
Argent (JSS): 500
Inventaire:
Un compte PNJ ? Empty
    Oh! J'ignorais que j'avais le droit de me manifester, puisque c'est moi qui ai instigué l'idée. Ça ne fait pas de moi un parti biaisé? o__o
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un compte PNJ ?   Un compte PNJ ? EmptyLun 20 Oct 2014 - 21:49
Maître des Trophées
[MJ]-Sylver
[MJ]-Sylver Super Smash Bros
Messages RP : 86
Un compte PNJ ? Empty
Si tu souhaites défendre l'idée, au contraire tes arguments sont les bienvenues ! Comme ça on aura un début de débat.
Revenir en haut Aller en bas
https://super-smash-heroes.forumactif.org
MessageSujet: Re: Un compte PNJ ?   Un compte PNJ ? EmptyLun 20 Oct 2014 - 21:54
Veralwynn Rayoue
Veralwynn Rayoue Kid Icarus
Messages RP : 99

Feuille de personnage
Argent (JSS): 1950
Inventaire:
Un compte PNJ ? Empty
Bah Perso, en fait, j'ai juste approuvé l'idée d'Aska, mais c'est pas moi qu'ai eu l'idée, donc je vois pas exactement comment il veut gérer ça ^^"
Mais après, si vous le voulez, je peut mettre à disposition Tys, Doem et mon troisième que j'intégrerais plus tard ^^
Mais j'ai rien pour défendre l'idée ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://la-sagesse-zexion.eklablog.com
MessageSujet: Re: Un compte PNJ ?   Un compte PNJ ? EmptyMar 21 Oct 2014 - 0:45
Aska
Aska Mobius
Messages RP : 13

Feuille de personnage
Argent (JSS): 500
Inventaire:
Un compte PNJ ? Empty

Ah, alors permettez-moi d'expliquer, puisque je vois qu'il y a encore beaucoup de zones d'ombre !
* se retrousse les manches*

L'idée est très simple: il s'agit de créer un compte PNJ auquel tout le monde aurait accès.

Sur le forum où j'étais précédemment, il arrivait à certains PNJs de participer à tellement d'rps qu'ils se développaient au même titre que l'aurait fait un personnage original. Certains membres s'étaient tellement attachés à ces développements qu'un système d'adoption dut être instauré.

Le compte collectif permettrait à n'importe quel membre - validé ou non, au choix - de s'introduire dans un rp libre et tenter de jouer quelque chose de différent, sans nécessiter la création d'une fiche : la seule contrainte serait de lister les topics où le PNJ en question a participé (histoire d'éviter les anachronismes et le Out of Character, tenir en compte les développements, etc.).

Le compte collectif permet aussi de faciliter la tâche de lister les topics: comme c'est un compte de Rp PNJ, ceci signifie que ses messages seront obligatoirement du rp PNJ. Aucun flood ! La liste se fait toute seule!

Ainsi, plutôt que de demeurer au titre de figurants, les membres pourraient choisir de développer les PNJs comme des personnages à part entière, rendant possible à quiconque de suffisamment inspiré de les adopter!
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un compte PNJ ?   Un compte PNJ ? EmptyMar 21 Oct 2014 - 4:12
Veralwynn Rayoue
Veralwynn Rayoue Kid Icarus
Messages RP : 99

Feuille de personnage
Argent (JSS): 1950
Inventaire:
Un compte PNJ ? Empty
Alors moi, j'approuve tout de suite Very Happy
Par contre, j'aurai tout de suite rajouté une contrainte :/
Ce serait pas mieux de faire une mini-fiche pour les persos disponibles, par exemple, avec le nom, l'âge, l'apparence, le caractère, ET la liste des RPs ? Ça permettrai d'éviter encore plus les hors-sujet par rapport au personnage ...
Et deuxième chose : Comment on vois quel PNJ a été sélectionné ? C'est marqué au début, t'as une petite image différente pour chaque PNJ, j'aimerai savoir ---
Voilà, juste quelque petite question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://la-sagesse-zexion.eklablog.com
MessageSujet: Re: Un compte PNJ ?   Un compte PNJ ? EmptyMar 21 Oct 2014 - 8:08
Aska
Aska Mobius
Messages RP : 13

Feuille de personnage
Argent (JSS): 500
Inventaire:
Un compte PNJ ? Empty

Ah, mais justement, je parlais des PNJS ayant DÉJÀ une fiche, soit ceux qui se trouvent ici et ceux qui se trouvent ici! (Personnages prédéfinis ou "PNJ", c'est du pareil au même! )

Pour ce qui est de savoir quel PNJ est joué, il revient à la discrétion du joueur de l'inclure dans son rp, soit mettre une icone de l'image du PNJ en question au début, soit un lien vers la fiche, soit de mettre en évidence le nom à chaque rp, etc...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un compte PNJ ?   Un compte PNJ ? EmptyMar 21 Oct 2014 - 13:54
Syal Senja
Syal Senja Hyrule
Messages RP : 57

Feuille de personnage
Argent (JSS): 3650
Inventaire:
Un compte PNJ ? Empty
Un soucis se pose d'après moi.

N'importe qui aurait accès à ce compte PNJ, et pourra faire n'importe quoi avec. Déjà, il faut faire confiance envers absolument n'importe qui, même potentiellement des personnes non inscrites. On peut mettre le MDP sur une section accessible seulement aux inscrits ou aux validés oui. Mais ça fait que n'importe qui peut jouer n'importe quoi non ? Ca me fait penser à un épisode de la saison 3 de Yu-Gi-Oh (ohlala ça sort des références, attention), t'as 5 gugus qui se partagent un même corps, du coup, énormément de personnalités et de manières d'agir sont visibles depuis ce même corps. On peut dire dans une fiche qu'un PNJ est "méchant", on a pas tous la même notion de la méchanceté, pour certains ce sera quelqu'un de mal aimable qui envoie chier ceux qui lui parlent, pour d'autre ce sera quelqu'un de provocateur. Du coup, en fonction du joueur, un même PNJ réagira différemment. Quand on crée notre propre personnage, on ne cite pas la manière dont il réagit dans toutes les situations possibles. Déjà parce que ce serait trop long et qu'on ne peut pas tout envisager, mais aussi parce que ce serait inintéressant si tout le monde s'attendait exactement à la réaction que va avoir votre personnage. De ce fait, seul le créateur d'un personnage sait exactement comment il fonctionne, mais lui-même ne saurait pas exactement l'expliquer. Admettons que pour une raison inconnue, Capac doit jouer le perso de Veral', il est peu probable que les réactions du personnage qu'a choisi Capac correspondent à ce que Veral' aurait fait.
Un autre problème se pose aussi, c'est l'évolution du personnage. Certains ne voient pas non plus l'évolution de la même façon. Certains feront en sorte qu'il évolue lentement, d'autres plus rapidement, il peut y avoir des incohérences qui se forment. D'autant plus que je doute que les gens qui arrivent en cours de route acceptent de se taper tous les RP du PNJ en question pour savoir où en est son évolution.
Et non, ne me dîtes pas qu'on peut faire un PNJ/joueur, dans ce cas ça s'appelle du double compte.

Vwalà c'est le contre-argument qui me sautait le plus aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un compte PNJ ?   Un compte PNJ ? EmptyLun 27 Oct 2014 - 17:41
Maître des Trophées
[MJ]-Sylver
[MJ]-Sylver Super Smash Bros
Messages RP : 86
Un compte PNJ ? Empty
Syal Senja a écrit:

Un autre problème se pose aussi, c'est l'évolution du personnage. Certains ne voient pas non plus l'évolution de la même façon. Certains feront en sorte qu'il évolue lentement, d'autres plus rapidement, il peut y avoir des incohérences qui se forment. D'autant plus que je doute que les gens qui arrivent en cours de route acceptent de se taper tous les RP du PNJ en question pour savoir où en est son évolution.
Et non, ne me dîtes pas qu'on peut faire un PNJ/joueur, dans ce cas ça s'appelle du double compte.

En considérant aussi que ceux qui gèrent le PNJ soient en constant désacord et qu'ils doivent aussi se confronter à l'arrivée d'autre joueurs qui voudront faire évoluer ce PNJ et qui le feront mal ou mieux que les anciens (on peut vite tomber dans le syndrome de la peluche qui se partage, être jaloux, etc). Surtout si les principale personne s'occupant de ce PNJ ont déserté le forum, y a plus personne pour aiguiller la façon dont il faut le jouer et on se retrouve avec un PNJ avec de multiple faces, voire complètement oublié.

C'est déjà assez compliqué de gérer un personnage propre, alors si on commence avec un plan à plusieurs, je suis plus trop sûr de vouloir savoir où tout cela va mener.

Mais s'il y a une organisation en béton derrière... pourquoi pas ? Si ça peut permettre un plus gros investissement dans le forum, et faire des bonnes relations entre membres.

Comme Syal l'a également dit, on ne donne pas un compte à n'importe qui s'il est utilisé par plusieurs personnes, il faut réglementer.
Revenir en haut Aller en bas
https://super-smash-heroes.forumactif.org
MessageSujet: Re: Un compte PNJ ?   Un compte PNJ ? Empty
Contenu sponsorisé
Un compte PNJ ? Empty
Revenir en haut Aller en bas

Un compte PNJ ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

+
Design et codage du forum réalisés par Sylv'Allion