AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 [Terminé] La voix d'un ange [PV Yst]

MessageSujet: Re: [Terminé] La voix d'un ange [PV Yst]   [Terminé] La voix d'un ange [PV Yst] - Page 4 EmptyDim 15 Fév 2015 - 22:10
Eirina Unysis
Eirina Unysis Kid Icarus
Messages RP : 245

Feuille de personnage
Argent (JSS): 2200
Inventaire:
[Terminé] La voix d'un ange [PV Yst] - Page 4 Empty
Le sourire du mage disparut également.

《 Je pourrais presque en dire autant. Je ne suis pas été à la hauteur de la confiance que les gens portaient sur moi... Mais je parviens à te protéger et ainsi j'ai l'impression de me racheter un peu auprès des habitants de Traval... Que je ne suis pas parvenu à sauver. 》

Chacun avait son histoire, mais d'une certaine manière, leurs vécus n'étaient pas si différents.

《 Je pense... Qu'il faut aller de l'avant. Du moins, c'est ce que je me suis toujours dit. Tout ce qui appartient au passé ne peut être changé et il faut apprendre à vivre avec. En 110 ans, depuis ma mort, j'ai plus ou moins réussi à... continuer d'exister sans la présence de mes parents... 》

Elle faillit utiliser le terme "vivre" mais dans son cas ce n'était pas vraiment approprié...

《 C'est certes difficile... Mais il faut tenter de tourner la page. 》

La jeune femme avait l'impression de se faire elle-même une leçon de morale.

Elle regarda Yst dans les yeux.

《 Et je suis sûre que tu en es capable. 》

Eirina s'approcha de lui, s'installa à ses côtés et regarda le soleil qui continuait de descendre.

Sans s'en rendre compte, elle se mit à chanter tout bas.

《 Comme à la fin des histoires pour enfants
Qui parle d'un héros qui sauve notre avenir
Pourquoi une personne comme moi ne peut en être autant
Et triompher, sans avoir à souffrir ? 》


Elle se rendit vite compte qu'elle chantait cela à voix haute. Tournant la tête vers Yst, elle rougit légèrement, puis détourna le regard.

《 Pardon, c'est sorti tout seul... 》

Les paroles de ce court chant reflétaient ce qu'elle ressentait. Mais suite à son petit discours, ce n'était clairement pas une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UClOLxG0XCOHtVu0qJklXjcw
MessageSujet: Re: [Terminé] La voix d'un ange [PV Yst]   [Terminé] La voix d'un ange [PV Yst] - Page 4 EmptyDim 15 Fév 2015 - 22:22
Yst Decendia
Yst Decendia Fire Emblem
Messages RP : 324

Feuille de personnage
Argent (JSS): 150
Inventaire:
[Terminé] La voix d'un ange [PV Yst] - Page 4 Empty
Il l'écouta attentivement. Bien que, tout deux, provenaient de monde totalement différents, leurs histoire étaient similaires. Chacun avait perdu quelque chose qui leurs étaient précieux. Eirina vint s'installer à ses côtés en regardant le soleil couchant, cette proximité lui rappela encore leur rencontre.

D'un coup, il entendit l'ange se mettre à chanter

《 Comme à la fin des histoires pour enfants
Qui parle d'un héros qui sauve notre avenir
Pourquoi une personne comme moi ne peut en être autant
Et triompher, sans avoir à souffrir ? 》


Lorsqu'elle se rendit qu'il l'avait entendu, elle le fixa quelques instant puis, rougissante, elle détourna le regard, disant être désolée que le chant était sortit de lui même. Les paroles ne collaient pas vraiment avec son précédent discours.

"Nous aurons beau tourné la page... Nous n'en souffrions pas moins..."

Il en était bien conscient, de toute façon, leurs cicatrices étaient comme des rappels afin qu'ils n'oublient pas qu'un jour dans leurs vie, ils ont connut une souffrance que le temps n’effacera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Terminé] La voix d'un ange [PV Yst]   [Terminé] La voix d'un ange [PV Yst] - Page 4 EmptyDim 15 Fév 2015 - 22:42
Eirina Unysis
Eirina Unysis Kid Icarus
Messages RP : 245

Feuille de personnage
Argent (JSS): 2200
Inventaire:
[Terminé] La voix d'un ange [PV Yst] - Page 4 Empty
Suite aux vers chantés par l'ange, il affirma que tourner la page ne suffisait pas. Et il n'avait malheureusement pas tort.

Eirina soupira.

《 Malheureusement, c'est un fait... Si seulement on pouvait tourner les pages... dans le sens inverse... 》

Remonter le temps...

Cela était clairement impossible. Encore un rêve hors de portée...

Elle voulait se jeter au fond du ravin, mais à quoi bon... Le problème restait le même : rien ne pouvait faire revenir ses parents, comme rien ne pouvait effacer cette douloureuse cicatrice qu'elle portait.

Il en était tout autant pour Yst. À moins que la magie ne pouvait arriver à faire de tels miracles... Elle n'y connaissait rien cependant. Et si cela était possible, il l'aurait sûrement déjà fait.

《 Je ne sais pas si le fait que je sois devenue un ange est une chance ou non... Cela ne fait que prolonger la durée de mes souffrances... 》

Elle regarda le mage.

《 ... sans vouloir dire qu'être mortel soit un avantage... 》

Eirina regrettait d'avoir dit cela. Mais c'était la première fois qu'elle évoquait ce sujet avec un humain...

《 Raah oublie ce que je viens de dire... 》

Depuis plus d'un siècle, elle avait perdu cette notion de vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UClOLxG0XCOHtVu0qJklXjcw
MessageSujet: Re: [Terminé] La voix d'un ange [PV Yst]   [Terminé] La voix d'un ange [PV Yst] - Page 4 EmptyDim 15 Fév 2015 - 22:58
Yst Decendia
Yst Decendia Fire Emblem
Messages RP : 324

Feuille de personnage
Argent (JSS): 150
Inventaire:
[Terminé] La voix d'un ange [PV Yst] - Page 4 Empty
Remonter le temps... C'est un rêve que n'importe qui à fait un moment dans sa vie. Peut-être qu'une magie pouvait accomplir ce miracle mais cela restait dangereux.

"Il est vrai que l'on veut tous tournée cette page dans le sens contraire mais... Est-ce que les pages que nous n'avons pas encore tournée n'en deviendraient t-elles peut-être moins agréable ?"

Changé un événement malheureux passé pouvait peut-être amené à en changer des bienheureux futurs, seul le temps permettrait de répondre à cette question.

Elle se mit à dire qu'elle ne savait si le fait d'être devenue une ange soit réellement une chance car d'un côté elle ne pouvait mourir de vieillesse mais d'un autre ses remords la suivait, elle vint même à dire qu'être mortel n'était pas un avantage, puis se ravisa lui demandant d'oublier ce qu'elle venait de dire. Son visage devint alors un peu plus sombre.

"Ce n'est pas tant le fait d'être immortel ou non qui soit un avantage, mais le fait que, la vie est tellement cruelle... Qu'on en viendrait presque à envier les défunts... Il n'y a aucun avantage à la vie..."

C'était un fait avérer. À quoi bon s'acharner à faire le bien durant sa vie quand on sait qu'une simple bourse bien remplie permet de balayer tout ses efforts ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Terminé] La voix d'un ange [PV Yst]   [Terminé] La voix d'un ange [PV Yst] - Page 4 EmptyDim 15 Fév 2015 - 23:15
Eirina Unysis
Eirina Unysis Kid Icarus
Messages RP : 245

Feuille de personnage
Argent (JSS): 2200
Inventaire:
[Terminé] La voix d'un ange [PV Yst] - Page 4 Empty
Il était vrai que remonter le temps pouvait aussi poser problème. Si ses parents n'étaient pas morts, elle ne se serait pas noyée. Elle ne serait donc peut-être pas devenue un ange, puisque c'est grâce à la haine qu'elle portait qu'Hadès la prit dans ses rangs.

Et de fil en aiguille... Elle ne serait jamais parvenue jusqu'ici et n'aurait pas fait la connaissance d'Yst et des autres.

Tout simplement, à l'heure actuelle, elle serait morte de vieillesse depuis bien longtemps.

Voir cela sous cet angle fit un drôle d'effet à la jeune femme. Elle n'avait jamais envisagé les conséquences d'un éventuel retour dans le passé.

《 Ne pas savoir... C'est la pire des choses. 》

Le mage expliqua que, mortel ou non, la vie était sans pitié et n'était en aucun cas avantageuse. Envier les morts... C'est parfois ce que l'on fait durant toute son existence.

《 Seuls les dieux vivent une existence avantageuse... Je les ai toujours enviés au fond. Et moi qui les cotoie...  》

Sa blessure se raviva l'espace d'une seconde. Elle pensa soudainement à Viridi.

《 En fait non, il y en a toujours un pour se plaindre... 》
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UClOLxG0XCOHtVu0qJklXjcw
MessageSujet: Re: [Terminé] La voix d'un ange [PV Yst]   [Terminé] La voix d'un ange [PV Yst] - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2015 - 20:34
Yst Decendia
Yst Decendia Fire Emblem
Messages RP : 324

Feuille de personnage
Argent (JSS): 150
Inventaire:
[Terminé] La voix d'un ange [PV Yst] - Page 4 Empty
Les dernières paroles de l'ange laissèrent bientôt place à un long silence dans leur discussion. Seul le souffle du vent dans le ravin devant eux ce faisait entendre. Le soleil, de son côté, continuait, imperturbablement, de descendre à l'horizon. Plus l'astre s'abaissait au loin, plus le temps se faisait frais.

Il ferma les yeux et huma l'air frais. Cet air lui rappela Regna Ferox, la seule fois ou il avait put s'y rendre, il avait assisté à un petit festival dans un patelin totalement inconnu, la neige tombait et cela avait été merveilleux, le lendemain, il se rendait à l'arène ou il vit le seigneur Chrom combattre.

Rouvrant les yeux, il observa le ciel qui avait prit une légère teinte orangé. Il regarda Eirina avant de se lever, lui tendant sa main pour l'aider à se lever à son tour. Lorsque l'ange fut debout, il regarda dans la direction opposée à celle du soleil couchant. Son visage était moins sombre à présent et sa voix fut douce.

"Je vais me dirigé dans cette direction... Quelle sera la tienne ?"

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Terminé] La voix d'un ange [PV Yst]   [Terminé] La voix d'un ange [PV Yst] - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2015 - 21:24
Eirina Unysis
Eirina Unysis Kid Icarus
Messages RP : 245

Feuille de personnage
Argent (JSS): 2200
Inventaire:
[Terminé] La voix d'un ange [PV Yst] - Page 4 Empty
Un long silence s'installa suite à ses paroles. Doucement, l'air devenait plus frais au fur et à mesure que le soleil descendait, illuminant l'armure de l'ange. Le ciel, toujours sans nuage, devint légèrement plus sombre, et prit une teinte chaude allant du rose à l'orange.

Le paysage était magnifique. Eirina n'avait jamais pris le temps de s'asseoir et regarder le soleil couchant. Elle était toujours très active.

L'instant était d'autant plus agréable de par la présence du mage. Avoir un proche à ses côtés... Cela faisait bien longtemps.

Un léger vent frais se leva, caressant les deux humains, toujours muets.

Yst se leva, tendit une main à l'ange, et l'aida à se relever. Puis, regardant dans la direction opposée à la course du soleil, il lui dit qu'il comptait repartir dans cette direction, et la questionna sur son chemin de retour.

Jetant un regard à l'astre, elle pensa à Pyrrhon, et ainsi à son monde, et à sa déesse. Un soupir lui échappa.

《 Eh bien... Je pense que je vais te suivre, si ça ne te dérange pas... 》


Dernière édition par Eirina Unysis le Mar 17 Fév 2015 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UClOLxG0XCOHtVu0qJklXjcw
MessageSujet: Re: [Terminé] La voix d'un ange [PV Yst]   [Terminé] La voix d'un ange [PV Yst] - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2015 - 21:44
Yst Decendia
Yst Decendia Fire Emblem
Messages RP : 324

Feuille de personnage
Argent (JSS): 150
Inventaire:
[Terminé] La voix d'un ange [PV Yst] - Page 4 Empty
《 Eh bien... Je pense que je vais te suivre, si ça ne te dérange pas... 》

Portant son regard sur Eirina, sa réponse le fit sourire. Il s'inclina légèrement.

"Ta présence ne me sera jamais désagréable."

Se relevant, les rayons du soleil vinrent se reflétés sur l'armure de l'ange ainsi que ses cheveux. Cette vision failli lui faire manquer un battement de cœur, de mémoire, personne ne lui avait fait ressentir une telle chose. La seule qui s'en rapprochait, ne lui avait pas fait ressentir cela dans le bon sens.

Il se sentit légèrement mal à l'aise. Se souvenir de cette personne, raviva la douleur de sa cicatrice ainsi qu'un vague sentiment qu'il ne voulait plus jamais ressentir de nouveau. Tournant le dos au soleil, il tendit sa main à Eirina, l'invitant à le suivre.

"Au contraire, c'est un honneur que de t'avoir à mes côtés."
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Terminé] La voix d'un ange [PV Yst]   [Terminé] La voix d'un ange [PV Yst] - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2015 - 22:06
Eirina Unysis
Eirina Unysis Kid Icarus
Messages RP : 245

Feuille de personnage
Argent (JSS): 2200
Inventaire:
[Terminé] La voix d'un ange [PV Yst] - Page 4 Empty
Il s'inclina légèrement, affirmant que sa présence ne le dérangeait nullement, au contraire.

Eirina rougit. Cela ne se voyait peut être pas sous les rayons rougeâtres du soleil couchant. Elle regarda le mage dans les yeux. La couleur du ciel les faisait ressortir davantage.

《 Au contraire, c'est un honneur que de t'avoir à mes côtés. 》

L'ange sourit et détourna le regard, les joues encore plus rouges. On ne lui avait jamais parlé de cette façon, même de son vivant.

Tournant le dos au soleil, Yst lui tendit sa main, l'invitant à le suivre. Cela lui rappela leur rencontre, alors qu'ils quittaient le village après la tempête.

Elle la prit avec un sourire sincère.

《 C'est également un honneur pour moi. 》
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UClOLxG0XCOHtVu0qJklXjcw
MessageSujet: Re: [Terminé] La voix d'un ange [PV Yst]   [Terminé] La voix d'un ange [PV Yst] - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2015 - 22:26
Yst Decendia
Yst Decendia Fire Emblem
Messages RP : 324

Feuille de personnage
Argent (JSS): 150
Inventaire:
[Terminé] La voix d'un ange [PV Yst] - Page 4 Empty
Il sentit que l'ange lui prit la main, alors, lentement, il commença à avancer. Leurs marche étaient silencieuse, mais, ce silence en était presque soulageant car le simple fait de sentir la chaleur de la main d'Eirina dans la sienne lui suffisait pour mettre de côté, les souvenirs douloureux.

Rapidement, de haut pic apparurent aux loin. Leurs vue lui laissait un étrange sentiment, qu'il n'avait jamais ressentit avant. Stoppant leurs marches, il les observait.

"Es-tu déjà aller là-bas ?"

Elle aussi avait la passion de la découverte, alors, peut-être que si elle avait déjà explorer ces monts, elle pourrait les lui faire découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Terminé] La voix d'un ange [PV Yst]   [Terminé] La voix d'un ange [PV Yst] - Page 4 Empty
Contenu sponsorisé
[Terminé] La voix d'un ange [PV Yst] - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] La voix d'un ange [PV Yst]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

+

Design et codage du forum réalisés par Sylv'Allion