AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 [Terminé] Mélodie sylvestre

MessageSujet: Re: [Terminé] Mélodie sylvestre   [Terminé] Mélodie sylvestre - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2015 - 22:06
Art Symphonia Mélodia
Art Symphonia Mélodia Multiverse
Messages RP : 83

Feuille de personnage
Argent (JSS): 500
Inventaire:
[Terminé] Mélodie sylvestre - Page 2 Empty
La première réponse de l'ailée fut lui indiquer qu'il devait bien y avoir des combattants au Colisée qui pouvaient l'aider. Alors qu'il allait répliquer, elle proposa d'apporter son aide. Elle déclara qu'elle aussi, ne voulait pas voir un ou une proche en danger. Elle connaissait apparemment d'autres combattants aux capacités extraordinaire mais insista sur le fait de l'aider en personne également.

Il recula d'un pas, mit genou à terre et se pencha autant qu'il le put.

"Je ne saurais jamais comment vous remercier, dame Unysis !"

Toute en gardant une arrière pensée sur le sujet, et tandis que son frère se prosternait. Elle sauta au cou de l'ange, qui s'était mise à sa hauteur. Elle tenta d'afficher un visage moins sombre que le précédent.

"Merci madame Eirina !"

"Tout les combattants du Colisée ne sont pas digne de confiance. Symphonia a une sorte de sixième sens pour ce genre de chose."


Il se releva, vraiment heureux que sa cadette soit aussi enthousiaste vis-à-vis de l'aide apportée par Eirina. Il repensa à l'un des commentaires concernant son luth que l'ailée avait fait plus tôt.

"Vous sembliez intéressée par la musique, je me trompe ? Pour rembourser en partie cette dette que je vous dois. Je suis prêt a vous communiquer tout mon savoir dans ce domaine. Qu'il s'agisse de luth, de violon, de harpe, de flûte, de piano... Demandez et s'enseignerait."
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Terminé] Mélodie sylvestre   [Terminé] Mélodie sylvestre - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2015 - 23:45
Eirina Unysis
Eirina Unysis Kid Icarus
Messages RP : 245

Feuille de personnage
Argent (JSS): 2200
Inventaire:
[Terminé] Mélodie sylvestre - Page 2 Empty
Art mit un genou à terre et s'inclina, ne sachant comment remercier l'ange, puis sa sœur lui sauta au cou. Elle la serra dans ses bras.

<< De simples remerciements suffisent amplement, croyez-le. >>

Avant de se relever, il assura que tous les combattants de ce monde n'étaient pas dignes de confiance. Il ne pouvait qu'avoir raison. Les propos qu'il tint à propos du sixième sens de Symphonia lui firent comprendre qu'elle était digne de confiance à leur yeux.

Il lui proposa, en contrepartie de son aide, de lui apprendre tout ce qu'il savait dans le domaine de la musique, concernant n'importe lequel instrument. Elle se releva doucement, caressant la tête de la petite.

<< En effet, la musique me passionne. Cependant vous n'avez pas à vous sentir redevable de quoi que ce soit. J'apprécie votre proposition cependant. J'ai appris à jouer de la harpe, ce qu'il me manque seulement, c'est l'instrument. Et chanter sans accompagnement est bien triste... >>

Elle soupira, pensant à cette magnifique harpe qu'était celle de sa mère.

<< Un ami... Très proche a entrepris de m'enseigner l'ocarina, mais une fois encore, c'est le matériel qui manque. >>

Elle se tardait de jouer en compagnie de son cher et tendre, mais encore et toujours, ils n'avaient rien pour.

<< Aussi, il est vrai que j'aurais aimé avoir l'occasion d'apprendre à maîtriser davantage d'instruments. Votre enseignement me serait précieux. >>

Elle ne manquait pas de temps pour ça, et quitte à rester plus longtemps encore dans ce monde, autant profiter de ce qu'on lui propose.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UClOLxG0XCOHtVu0qJklXjcw
MessageSujet: Re: [Terminé] Mélodie sylvestre   [Terminé] Mélodie sylvestre - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 12:24
Art Symphonia Mélodia
Art Symphonia Mélodia Multiverse
Messages RP : 83

Feuille de personnage
Argent (JSS): 500
Inventaire:
[Terminé] Mélodie sylvestre - Page 2 Empty
Elle apportait son aide mais demandait rien en retour. Les personnes comme Eirina sont de vraie perles rares, cela en devenait presque étrange. Mais suite à sa proposition de lui apprendre divers instruments, elle était plutôt intéressée, signe que sa gentillesse en était vraiment. Après tous, il avait l'habitude de la cour d'Eternia, des "amitiés" qui s'y forment, apparemment à tel point qu'il en avait oublié que des personnes aidant juste pour aider existaient encore.

Une autre remarque lui valut de détourner légèrement la tête, un sourire plutôt gêné au visage. Un ami très proche, hein ? Heureusement que cet ami n'était pas. L'Empereur sombre était déjà un problème bien trop important pour qu'il se rajoute d'autres gens sur le dos à cause de sa nature volage.

Tandis qu'elle était toujours accrocher à son cou, l'ange se leva en la serrant dans ses bras et lui caressant la tête. Elle reste ainsi pendant que l'ange et son frère discutait, avant de, finalement, lâcher l'ailée. Elle voulut garder son expression enjouée mais trop de souvenir lui revenait en plus de songer aux problèmes qu'elle devait causer à son aîné. Une seule l'avait déjà prise comme cela, cette personne était sa mère, restée à Eternia. La mine sombre, elle jeta un regard à Art, regard qu'il comprit rapidement.

"Art... Eternia me manque... Maman me manque..."

"... Je sais... Moi aussi..."


Il posa sa main sur la tête de sa sœur, affichant un grand sourire. Finalement, ces journées passées chez les nobles lui était utile.

"Mais ne t'inquiète pas. Un jour, on la reverra. D'ailleurs tant que j'y pense... Tiens."

Il lui tendit une petite fiole. C'était le moment, c'est vrai, elle ne retenait pas la dernière fois qu'elle l'avait prit mais Art s'en occupait pour elle. Débouchant le récipient, elle avala d'une traite le contenu.

Pour revenir au sujet. Il reporta son regard sur Eirina.

"Je vous l'ai dis. Demandez moi quel instrument, je vous l'enseignerais."
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Terminé] Mélodie sylvestre   [Terminé] Mélodie sylvestre - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 13:43
Eirina Unysis
Eirina Unysis Kid Icarus
Messages RP : 245

Feuille de personnage
Argent (JSS): 2200
Inventaire:
[Terminé] Mélodie sylvestre - Page 2 Empty
Le blond sembla gêné quand elle évoqua Yst. Cela lui arracha un sourire amusé. Il n'aurait certes peut-être pas apprécié son comportement s'il avait été là.

Alors que la petite Symphonia relâchait son étreinte au cou de l'ange, elle arbora de nouveau un air triste. Regardant son frère, elle dit que leur mère lui manquait. Le sourire d'Eirina s'effaça. Ils étaient eux aussi tombés ici en laissant des êtres chers dans leur monde.

Baissant la tête, elle songea elle aussi à sa chère mère. Elle lui manquait énormément, cependant elle n'aurait pas la chance de la revoir en rentrant chez elle. Une fois retournée dans son monde, elle ne retrouverait qu'un sentiment de culpabilité qu'elle s'efforçait à effacer au fil des années.

Art rassura sa sœur, l'assurant qu'ils la reverraient un jour. Puis il lui tendit une petite fiole dont elle avala le contenu avant qu'il ne reprenne le fil de la conversation. Préférant ne faire aucune remarque sur cette parenthèse, elle continua.

<< Eh bien... J'avoue être tentée par le piano. C'est l'idéal pour s'accompagner au chant, et c'est un magnifique instrument. >>

Même si le barde semblait se sentir redevable, elle ne souhaitait pas l'importuner. Elle ne voulait pas se sentir redevable en retour.

<< Je suis flattée par votre proposition, cependant je ne vous oblige en rien. Encore une fois, vous n'avez aucune dette envers moi. >>
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UClOLxG0XCOHtVu0qJklXjcw
MessageSujet: Re: [Terminé] Mélodie sylvestre   [Terminé] Mélodie sylvestre - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 23:51
Art Symphonia Mélodia
Art Symphonia Mélodia Multiverse
Messages RP : 83

Feuille de personnage
Argent (JSS): 500
Inventaire:
[Terminé] Mélodie sylvestre - Page 2 Empty
L'ange ne releva pas leur petite discussion, chose pour laquelle, il la remercia intérieurement. Puis dans le fil de leur précédent dialogue, elle avoua avoir un faible pour le piano. Il afficha un large sourire, ses doigts mimant de parcourir les diverses touches du piano.

"Ah le piano... Très bon choix ! Un instrument certes quelque peu compliqué de maîtriser mais au sons magistral."

Elle tilta lorsque son frère faisait l'éloge de l'instrument. Le piano était l'instrument qu'elle préférait entre tous, malheureusement pour elle, son aîné n'en jouait pas aussi souvent que les autres instruments plus transportable. Les quelques rares mélodies qu'il composa au piano étaient gaie, contrairement aux composition de beaucoup de pianiste qu'ils rencontrèrent en Eternia.

Il réfléchissait cependant aux moyens de se procurer un piano. Il pouvait très bien, infuser de la magie dans un objet le temps d'une leçon, mais son élève devrait, tôt ou tard, jouée sur un vrai. La présence d'une salle de musique au Colisée l'étonnerait encore plus que le monde dans lequel ils se trouvaient actuellement.

Il se retourna vers Eirina, il y avait un point qu'il jugeait intéressant de préciser avant le début de l'enseignement.

"Sachez, cependant, que même si je vous dois beaucoup pour votre aide... Je n'aurais aucune pitié pendant nos leçons. Les Cristaux et ma sœur peuvent en témoigner."

"Art est un vrai maniaque. Si quelqu'un critique la musique, il démarre au quart de tour. Et il y va pas de main morte."
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Terminé] Mélodie sylvestre   [Terminé] Mélodie sylvestre - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2015 - 16:38
Eirina Unysis
Eirina Unysis Kid Icarus
Messages RP : 245

Feuille de personnage
Argent (JSS): 2200
Inventaire:
[Terminé] Mélodie sylvestre - Page 2 Empty
Le musicien sembla heureux du choix que fit l'ange. Mimant les mouvements d'un pianiste, il lui confia que malgré les difficultés imposées par l'instrument, le son qu'il procurait était des plus beaux.

Il prit un instant pour réfléchir. La guerrière en déduit qu'il cherchait un moyen de trouver un piano. C'était là le point qu'elle reprochait au Colisée. On ne manquait de rien là-bas, sauf d'instruments. Une salle de musique serait plus qu'utile.

Se retournant vers elle, il la mit en garde sur leurs futures leçons de musique, avertissement confirmé par sa jeune sœur. Ainsi, il affirma qu'il n'aurait aucune pitié, sous peine de le mettre dans un état dont l'ange ne souhaitait pas subir les conséquences.

<< Bien, je tâcherai de m'appliquer... Pour ce qui est de critiquer la musique, loin de moi cette idée. Je m'en voudrais moi-même de porter atteinte à cet art. >>

Elle se tourna vers Symphonia et lui sourit.

<< Et toi, ne joues-tu pas de musique ? N'as-tu pas un talent aussi grand que celui de ton frère ? >>
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UClOLxG0XCOHtVu0qJklXjcw
MessageSujet: Re: [Terminé] Mélodie sylvestre   [Terminé] Mélodie sylvestre - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2015 - 21:42
Art Symphonia Mélodia
Art Symphonia Mélodia Multiverse
Messages RP : 83

Feuille de personnage
Argent (JSS): 500
Inventaire:
[Terminé] Mélodie sylvestre - Page 2 Empty
Elle affirma qu'elle s'appliquerait lors de l'enseignement qu'il lui dispensera. S'il aurait pu, son sourire se serait encore plus élargi.

"Je l'espère bien ma chère ! Vous serez ma première élève, je compte bien que cela se passe pour le mieux."

Eirina se tourna vers elle, un sourire au lèvres, lui demandant si elle ne jouait pas et si elle ne disposait pas d'un talent égalant celui de son aîné pour ce qui est de la musique. Elle leva les yeux au ciel tandis qu'elle y réfléchissait. Un talent aussi grand que celui de son frère ? À part son expertise dans les punitions adressées à son frère et sa sorte de radar à personne de confiance, elle ne voyait pas grand chose, même rien cela dit.

"Je ne joue pas parce que je préfère écouter Art. Après, pour ce qui est du talent similaire, je n'en ai pas de naturel et je n'ai pas encore eut l'autorisation d'utilisé les Astérisques, vu que c'est que à la majorité."

Toujours avec son sourire, il se tourna vers sa cadette, avant de se tourner à nouveau vers l'ange. Il décida d’éclaircir le point de l'Astérisque avant le questionnement de cette dernière.

"Les Astérisques sont des moyens dans notre monde de déployer le plein potentiel des classes combattantes ou des métiers plus 'standard'. Dans mon cas, l'Astérisque des Artistes m'a permis d'affiner mes compétences et ma magie musicale."

Comme pour donner un exemple, il leva son index et fit quelques cercles, s'en suivi le son, léger, de divers instruments à vent.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Terminé] Mélodie sylvestre   [Terminé] Mélodie sylvestre - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2015 - 22:16
Eirina Unysis
Eirina Unysis Kid Icarus
Messages RP : 245

Feuille de personnage
Argent (JSS): 2200
Inventaire:
[Terminé] Mélodie sylvestre - Page 2 Empty
La petite réfléchit un instant, puis répondit qu'elle préférait écouter son grand frère plutôt que de jouer elle-même de la musique, et qu'elle n'avait aucun talent que la nature lui ait donné. Puis elle parla des "Astérisques", choses qui ne devaient exister que dans leur monde. 

Avant même que la guerrière ne puisse demander d'éclaircissement à ce sujet, Art anticipa accompagnant ses explications d'un exemple. Ainsi, Symphonia était encore trop jeune pour montrer un talent ou une capacité particulière. L'ange n'arrivait pas à savoir exactement quel âge elle avait. 

<< Je crois comprendre de quoi il s'agit... Il n'y a pas de magie dans mon monde, seuls les dieux sont dotés de pouvoirs surnaturels. Certains anges aussi, mais ça n'a pas autant d'ampleur. >>

Elle leva les yeux vers le ciel, songeant au Royaume des Cieux, à sa déesse et à son armée. 

<< J'envie cette magie musicale que vous maîtrisez. >>

Elle reporta à nouveau son regard sur le musicien. 

<< Sans vouloir vous accabler de questions, pouvez-vous m'en dire plus sur la magie de votre monde ? >>
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UClOLxG0XCOHtVu0qJklXjcw
MessageSujet: Re: [Terminé] Mélodie sylvestre   [Terminé] Mélodie sylvestre - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2015 - 21:28
Art Symphonia Mélodia
Art Symphonia Mélodia Multiverse
Messages RP : 83

Feuille de personnage
Argent (JSS): 500
Inventaire:
[Terminé] Mélodie sylvestre - Page 2 Empty
L'ange avoua être envieuse vis-à-vis de ses pouvoirs, mais au vue de ce qu'elle leur raconta, cela lui parut amplement justifié. Elle se retourna vers lui, demandant des informations sur la magie de leurs monde. Il eut cependant une idée et poussa doucement sa cadette vers l'ange.

"Symphonia va vous explique les bases. Je m'occuperais des explications avancées."

Elle se retourna et lança un regard noir à son aîné tandis qu'il lui renvoyait son éternel sourire. Il l'avait bien eut sur se coup là. Elle n'avait pas revue ses cours depuis un moment, c'était certes une bonne raison pour les lui rappeler. Elle prit quelque instant pour réfléchir avant de prendre la parole.

"La magie est une énergie invisible, présente partout dans le monde. Tous, peuvent l'employer dans une certaines mesures. Les Astérisques de classes combattantes magique, permettent de poussée le potentiel magique d'une personne à son maximum, il lui suffit alors d'apprendre un sort pour être en mesure de le lancer. La magie est divisée en plusieurs branches principale: La magie blanche, principalement de soin et soutien en combat disposant de sort d'attaque d'élément vent et lumière. La magie noire: principalement offensive et disposant de sort handicapant telle que le poison, le silence ou autre, elle utilise les éléments feu, foudre, eau et ténèbres. La magie... Euh... La magie de..."

Frottant les cheveux de sa sœur, il prit la relève.

"La puissante magie d'invocation, consommant des quantités astronomique de magie pour une puissance toute aussi dévastatrice. La magie temporelle, usant principalement de sort de soutien et elle dispose également de sort réduisant fortement la vitalité adverse et employant l'élément terre. La magie de lame, particulière, elle utilise les sorts de magie noir et le sort Sidéral de la magie blanche afin de l'infuser dans une arme. La magie de l'esprit, influant sur la puissance des éléments et les statuts durant un combat. La magie rituelle, quasi-mortelle lorsque la victime et affecté par les handicapes de la magie noire. La magie d'illusion, usant de la magie d'invocation afin de s’insuffler de leur puissance. Et finalement, la magie musicale, plus souvent appeler chant, qui boost les alliés et l'utilisateur. Vous arrivez à tout assimiler ? Prévenez moi sinon."

Cela faisait beaucoup d'information d'un seul coup. Il se doutait que quelqu'un d'étranger à leurs monde pouvait avoir du mal à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Terminé] Mélodie sylvestre   [Terminé] Mélodie sylvestre - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2015 - 21:27
Eirina Unysis
Eirina Unysis Kid Icarus
Messages RP : 245

Feuille de personnage
Argent (JSS): 2200
Inventaire:
[Terminé] Mélodie sylvestre - Page 2 Empty
Le blond poussa gentiment sa petite sœur vers elle, et la petite commença a réciter ce qui lui semblait être un cours de magie. Alors qu'elle se perdait dans les explications, son frère enchaîna, terminant la longue liste de types de magies.

Il finit enfin, demandant à l'ange, qui pensait n'en jamais voir la fin, si elle arrivait à tout assimiler.

<< Je pense avoir compris l'essentiel. C'est quelque peu complexe pour moi, mais néanmoins très intéressant. Je vous remercie pour ce rapide cours de magie. >>

Elle réfléchit un instant. Tous ces détails et ces types de magies lui faisaient penser à l'arsenal que lui proposait Palutena. Néanmoins, elle conservait toujours sa chère lame, bien que les armes de la déesse, soigneusement créées par Dyntos, s'avéraient d'une grande utilité.

<< C'est aussi complexe que les armes que nous manions, les anges. Ça m'aide un peu à imaginer ce que ça donne. >>

Elle aurait apprécié apporter en ce monde un arc ou des griffes. Ça pourrait trouver son utilité en combat, et avoir plus d'une lame à son fourreau est toujours un avantage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UClOLxG0XCOHtVu0qJklXjcw
MessageSujet: Re: [Terminé] Mélodie sylvestre   [Terminé] Mélodie sylvestre - Page 2 Empty
Contenu sponsorisé
[Terminé] Mélodie sylvestre - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] Mélodie sylvestre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Design et codage du forum réalisés par Sylv'Allion