AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 Banal Fantasy [Rubis Symphonia]

MessageSujet: Re: Banal Fantasy [Rubis Symphonia]   Banal Fantasy [Rubis Symphonia] - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2016 - 10:56
Rosetta
Rosetta Mega Man
Messages RP : 61

Feuille de personnage
Argent (JSS): 350
Inventaire:
Banal Fantasy [Rubis Symphonia] - Page 2 Empty
Le début était semble-t-il quelque peu lamentable, car plutôt que d'augmenter le volume de la flamme, celle-ci sembla plutôt sur le déclin. Mais aucune crainte ! Rosetta tenait bien en vie cette étincelle qui reprit bien vite un aspect normal.

Puis un peu après elle ne su trop ce qui se passa, car déjà elle sursauta après avoir entendu le cri du magicien, si soudain, si fort. Ensuite la flammèche pris un peu plus de volume, toujours plus, toujours plus ! Oui ! C'était EXTRAORDINNNnnn....non...

C'était quoi ça ?



C'était à peine plus grand qu'avant, et cela ne faisait même pas une dizaine de centimètre. Pas très impressionnant ce jeune homme ! Rosetta passa de la surprise à la désillusion.

"Dites... C'est un peu mou tout ça. Vous ne lui avez pas fait beaucoup d'effet, elle est si petite ! Vous ne risquez pas d'impressionner les demoiselles avec une telle longueur, moi la première..."

Elle parlait bien de la flamme, n'est-ce pas ?

"Vous devriez peut-être songer à vous exercer à autre chose non ?"

Au final elle fut davantage impactée par son cri puissant que par le résultat en lui-même. Fichtre ! Il avait crié si fort qu'il aurait pu lui exploser les tympans (si elle en avait) ou même provoquer une avalanche.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Banal Fantasy [Rubis Symphonia]   Banal Fantasy [Rubis Symphonia] - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016 - 15:14
Rubis Symphonia
Rubis Symphonia Multiverse
Messages RP : 32

Feuille de personnage
Argent (JSS): 1200
Inventaire:
Banal Fantasy [Rubis Symphonia] - Page 2 Empty
Enfant, on disait de Rubis qu’il était discret. « Quel enfant sage, ses parents en avaient de la chance ! » disait-on en le voyant. En grandissant, on disait plutôt de lui qu’il était effacé, qu’il manquait de confiance en lui, qu’il se refermait sur lui-même. C’est à peine si on le remarquait. Frêle, il n’ait pas sportif pour deux sous, et était la risée de ses camarades. Il faut dire qu’en ce temps là, il faisait bon être bien bâti, les jeunes garçons rêvaient de devenir de robustes guerriers au servie de leur patrie.

Très vite, Rubis abandonna l’école pour suivre ses parents au cours de leurs voyages. Le caractère déjà solitaire de Rubis n’allait pas en s’arrangeant: il s’isolait pour étudier assidument et développait, avec les années, une forte affinité à la magie.

Ses parents lui disaient qu’il n’avait pas besoin de travailler si dur, et ils n’avaient pas tort: à quoi bon se tuer à la tâche alors qu’il finirait vagabond comme ses parents. Mais Rubis trouvait du réconfort dans ses grimoires et ses formules magiques. Et puis, à défaut d’avoir de la force, pourquoi ne pas apprendre à se défendre autrement qu’avec une épée ? Avec les temps qui couraient, il fallait bien ça.

Mais Rubis n’était pas seulement discret, ni même effacé, il était faible. Voilà l’image de lui-même qu’il renvoyait, et il le savait. Mais un jour tout bascula, on gardera ce récit pour le prochain épisode, mais ce qu’il faut retenir, c’est que le déclic eut lieu.
Dès lors, Rubis s’efforça de changer. Le jeune garçon fragile et invisible laissa place à un homme courageux, sûr de lui… peut-être un peu trop…


« Vous devriez peut-être songer à vous exercer à autre chose non ? 

Je… »

Pour la première fois depuis longtemps, Rubis fit tomber le masque. Il baissa la tête: ses faiblesses du passé refit surface.

« Je sais que je ne suis pas le mage que je prétends être. Je ne comprends pas ce que je fais là. Pourquoi c’est moi qu’on a envoyé ici et pas un autre ? J’étais le dernier à pouvoir remplir cette mission… Maître Minwu, pardonnez-moi… »

A cet instant, Rubis releva la tête, une lueur brilla au fond de son regard: il se ressaisit. « Je veux que vous soyez fier de moi, Maître. »

Rubis se tourna vers la jeune fille:

« Vous avez raison, mademoiselle. Si je ne suis pas fait pour la maîtrise du feu, alors je dois me dédier à autre chose. Il y'a une liste pléthorique de sorts dans ce grimoire qui ne demandent qu’à être maîtrisés. Si je n’arrive pas faire jaillir des flammes avec mon mana, alors peut-être que je peux… »

Le mage rouge feuilleta son grimoire et s’arrêta sur une page au hasard et pointa du doigt une formule magique aléatoire, et c’est avec son assurance naturelle qu’on lui connait si bien qu’il s’écria:

« … maîtriser Bouclier ! »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Banal Fantasy [Rubis Symphonia]   Banal Fantasy [Rubis Symphonia] - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2016 - 23:03
Rosetta
Rosetta Mega Man
Messages RP : 61

Feuille de personnage
Argent (JSS): 350
Inventaire:
Banal Fantasy [Rubis Symphonia] - Page 2 Empty
Elle voyait ainsi Rubis d'un air abattu dans ce décor blanc, parlant pour lui-même. Rosetta inclina la tête sur le côté, pensive.

"...maître ?"

Puis il se remit debout, feuilleta son bouquin et en mode pif total il s'arrêta sur une page. La page en question aurait pu consister à métamorphoser des gens en moutons, qu'il aurait sûrement eu la même hardeur dans sa voix lors de l'annonce. Mais bon, pas de moutons pour cette fois, tant pis.

Un bouclier n'est-ce pas ? Pas mal l'idée. D'ailleurs à ce propos, en parlant d'idée, elle en avait une derrière la tête. Sans rien dire elle s'éloigna de Rubis, un sourire sur ses lèvres. Philae quitta sa forme nauséabonde pour revêtir une forme sphérique, puis enfin lorsque la fillette fut à 5 bons mètres du mage, l'être changeant se transforma de nouveau en un bouclier arrondit, reposant sur la sol, haut d'un mètre et long d'un mètre. Elle s'accroupit alors et ramassa de la neige par terre.

"Moi je sais en faire un de bouclier !"

"Et attend... rappelle-moi qui c'est le bouclier dans l'histoire ? Non parce que..."


Mais faisant fi des remarques de son compagnon elle balança une grosse boule de neige sur l'humain tout de rouge vêtu. L'heure semblait donc être à la bataille de boule de neige.

Alors... shplaf dans la gueule ou pas shplaf ?


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Banal Fantasy [Rubis Symphonia]   Banal Fantasy [Rubis Symphonia] - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 13:12
Rubis Symphonia
Rubis Symphonia Multiverse
Messages RP : 32

Feuille de personnage
Argent (JSS): 1200
Inventaire:
Banal Fantasy [Rubis Symphonia] - Page 2 Empty
Rubis avait tendance à cerner rapidement les gens, parfois trop rapidement. Alors quand la petite Rosetta s’enorgueillit de savoir faire un bouclier, Rubis restait très sceptique. Il faut dire qu’il commençait à connaître le personnage ! Et ça n’a pas loupé… Mais ce que le mage rouge n’avait pas vu venir, c’était la boule de neige !

Alliée à son bouclier vivant - et râleur (à juste titre sans nul doute) - Rosetta ouvrit les hostilités: shplaf dans la gueule ou pas shplaf ? Eh bien… shplaf ! L’attaque surprise fit mouche, en pleine face ! C’est donc un combat à deux contre un a priori. Rubis jaugea la situation, il prenait les choses très au sérieux:
« Scan: Fillette dérangée: ennemi de niveau inférieur de prime abord, mais largement imprévisible. Sa vitesse - et sa folie notoire - sont ses plus grands atouts.
Mystérieuse bouboule métamorphique: allure tenace. Son côté stoïque et sagace semble faire de lui un ennemi résistant et stratège. Certainement tout aussi imprévisible au niveau de ses formes, mais beaucoup plus terre à terre et stable mentalement.
»

Plarflait ! lança Rubis en finissant de cracher la neige qu’il avait dans la bouche, je vais donc commencer par vous, madame Valanche !

Un choix avisé selon Rubis: « une fois sa cible KO, retour de l’équité avec un match 1 contre 1. D’autant plus que les deux paraissaient plus ou moins liés, alors avec un peu de chance si l’un tombe au combat, l’autre s’en voit tout de suite affaiblit. »

Le mage prenait les choses un peu trop au sérieux. Il s’accroupit et lança un regard noir à Rosetta tout en saisissant autant de neige que possible à pleine main. A défaut de jeter des sorts, il jettera des boules de neige. Ce n’était pas très différent des sorts glacier au final, c’est juste plus long, et ça nécessite des gants plus chauds. Sans oublier que Rubis aimait les choses bien faites, aussi avait-il coeur de faire des boules parfaitement sphériques et uniformes. Une perte de temps considérable compte tenu de la vivacité de la fillette.

Enfin prête, il lança sa première boule de neige avec autant de force que le peu un mage tout frêle ! (en espérant que ça fasse plutôt SHPLAF que splortch…)
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Banal Fantasy [Rubis Symphonia]   Banal Fantasy [Rubis Symphonia] - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2016 - 8:45
Rosetta
Rosetta Mega Man
Messages RP : 61

Feuille de personnage
Argent (JSS): 350
Inventaire:
Banal Fantasy [Rubis Symphonia] - Page 2 Empty
Aussitôt envoyé son premier colis express chez le lieu dit Rubis en pleine face, elle commençait déjà à préparer sa deuxième commande, cette fois-ci plus volumineuse car elle prit un peut plus de temps à la fabriquer.

Toutefois il semblait qu'elle avait eu les yeux plus gros que le ventre et elle se retrouvait davantage avec un gros tas de neige plutôt qu'une véritable boule à lancer. Elle tassa un peu le tout, mais au moment de soulever ce gros amas au dessus d'elle, dans un premier temps elle avait reçus avec force un projectile ennemi, mais par dessus le marché, tout ce qu'elle avait accumulé dans ses bras et qui devait bien faire un mètre de diamètre se brisa soudainement et la recouvra entièrement de poudreuse.

"Han !... c'est froid !"

"Ah ça... Hé bien ça c'est très malin j'ai envie de dire. On appelle ça l'arroseur arrosé, héhéhé, ou bien la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le mamouth ?... attend c'était un mammouth ou bien un éléphant dans l'histoire..."

"J'ai pas l'choix !"

"On a toujours le choix !"

"Hé beh non ! Pouet !"

"Si"

"Non"

"Si"

"Non"

"Si"

"Non"

"Non"

"Si"

"Haha !"

"Mais euh..."

"Maintenant écoute-moi, on a bien plus que le choix d'envoyer des grosses bouboules, on va lui apporter la neige sur un plateau, et crois-moi on va lui en faire bouffer !"

"Hein ? Comment ?"

"La moulinette !"

"La moulinette ?"

"Héhé... la moulinette Banal Fantasy [Rubis Symphonia] - Page 2 Faizy"

"La moulinette !"


Rosetta se mit alors dos à Rubis, se pencha, et dans un mouvement automatique et rapide, elle se mit à creuser dans la neige avec ses deux bras, comme le ferait un chien, pour expulser toute la poudreuse vers le mage rouge et l'ensevelir. Un véritable canon à neige. On aurait pu l'employer pour les pistes de sky si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Banal Fantasy [Rubis Symphonia]   Banal Fantasy [Rubis Symphonia] - Page 2 Empty
Contenu sponsorisé
Banal Fantasy [Rubis Symphonia] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Banal Fantasy [Rubis Symphonia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

+

Design et codage du forum réalisés par Sylv'Allion