AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 2 ans d'ouverture !

MessageSujet: Re: 2 ans d'ouverture !   2 ans d'ouverture ! - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2016 - 0:06
Syal Senja
Syal Senja Hyrule
Messages RP : 57

Feuille de personnage
Argent (JSS): 3650
Inventaire:
2 ans d'ouverture ! - Page 2 Empty
Mes petits, ce tournoi est ce pourquoi luttent tous les vrais guerriers Mon petit !


Que de nostalgie avec ce post. Je reprendrai ce magnifique gif du tumblr :
Spoiler:
Quand j’ai repris le Tournoi des Héros, j’étais plutôt confiant sur le résultat, puisque la communauté avait une petite base. Je ne sais pas si j’avais la maturité d’un administrateur à cette époque, mais je me suis investie comme je le pouvais, et j’estimais cela suffisant. C’était un concept que j’appréciais beaucoup et qui m’a fait découvrir le RP, et le voir mourir comme ça me rendait triste. Mais comme expliqué dans le post de Sylver, JVC était inadapté et j’ai préféré faire ça sur un forum, qui est beaucoup plus adapté à cette situation.
Les coïncidences n’ont fait que s’enchaîner puisque j’ai rejoint comme par hasard la version Super Smash Bros. de ce tournoi. J’ai été un peu triste de sa fermeture mais quand on est 4 actifs on n’y peut rien. Et il est vrai qu’avec une si faible proportion de contenu par rapport au forum où il a élu domicile, ça ne pouvait pas s’épanouir sereinement. Le Tournoi des Héros a aussi fini par fermer, mais malgré que je faisais du RP sur un autre forum, je sentais ce petit manque, j’aimais bien le concept. Et l’univers de Smash Bros. permettait plus de choses que celui de Zelda uniquement.
Le principe-même du cross-over est peut-être le point qui me fait le plus apprécier la série. Il est d’autant plus renforcé dans un Role Play permettant tant de liberté. Les personnages découvrent des personnages, des stratégiques, des coutumes dont ils n’auraient pas soupçonné l’existence. Avec la théorie des univers, il n’y a aucune restriction sur les capacités des personnages, ce n’est pas forcément un monde magique ou ultra-moderne, on peut vraiment faire ce qu’on veut. Un Koopa qui affronte un Pokémon sur Brinstar, c’est génial quand même. Enfin, je suis pas là pour faire l’éloge de la base du jeu.

Mais bref, même si on faisait ça à un rythme très soutenu et qu’on aurait pu croire plusieurs fois qu’on avait laissé tomber, je gardais dans un coin de la tête l’envie de terminer les préparatifs. Si vous voulez en savoir plus sur le déroulement, je peux vous proposer d’acheter mon mémoire, disponible à l’édit.. *sbaf*
Je me montre peu actif et j’en suis désolé, mais je regarde de loin et je suis content du résultat, content que ce pour quoi on a travaillé et on travaille encore vous plaise. Quand je vois certains qui sont aussi actifs, je sens en moi une grande satisfaction. Au final on n’a pas fait ça que pour notre plaisir personnel, cela convient à plus de monde que je ne le pensais, et je vois régulièrement avec plaisir que des têtes ne cessent de se rajouter o/

M’bref, je souhaite un joyeux anniversaire, et surtout, enjoy <3
Revenir en haut Aller en bas

2 ans d'ouverture !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2
Design et codage du forum réalisés par Sylv'Allion