AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 Ce que vous attendez le plus ?


Quoi qu'on fait en priorité ?
Un tournoi qui avance bien
Ce que vous attendez le plus ? - Page 2 Empty
21%
Ce que vous attendez le plus ? - Page 2 Empty
 21% 
[ 3 ]
Un event pépère (comme pour l'été)
Ce que vous attendez le plus ? - Page 2 Empty
36%
Ce que vous attendez le plus ? - Page 2 Empty
 36% 
[ 5 ]
Des quêtes solo tranquillou
Ce que vous attendez le plus ? - Page 2 Empty
14%
Ce que vous attendez le plus ? - Page 2 Empty
 14% 
[ 2 ]
Autre chose
Ce que vous attendez le plus ? - Page 2 Empty
29%
Ce que vous attendez le plus ? - Page 2 Empty
 29% 
[ 4 ]
Total des votes : 14
 

MessageSujet: Re: Ce que vous attendez le plus ?   Ce que vous attendez le plus ? - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2016 - 14:00
Yst Decendia
Yst Decendia Fire Emblem
Messages RP : 324

Feuille de personnage
Argent (JSS): 150
Inventaire:
Ce que vous attendez le plus ? - Page 2 Empty
Bon... Depuis le temps que je me dit qu'il faut que je poste mon avis sur la question.

Personnellement, je trouve que toute les propositions sont bonne à prendre.

Le tournoi. Bah parce que tournoi, quoi ! Depuis le temps qu'on attends un match Yami/Yst sans risque pour l'intégrité physique de l'un comme de l'autre. Plus sérieusement, il peut permettre à des membres de se rencontrer et ces derniers pourraient trouver intéressant de faire un Rp calme plus tard. Après, je rejoins l'avis de Yami, certain pourrait trouver que leur personnage n'a pas assez évoluer pour un nouveau tournoi et c'est mon cas. Même si j'attends les tournois, je ne suis pas sûr de participer à celui-là, mais ceux qui sont arrivés après le début du dernier tournoi peuvent avoir l'envie d'y participer. Je pense qu'un nouveau tournoi peut être intéressant, même pour les spectateurs.

L'event. C'est vrai qu'un truc assez calme serait sympa pour ceux qui n'ont pas vraiment envie d'aller se taper dessus ou qui ne pense pas pouvoir être assez présent pour le tournoi. Je pense qu'un event comme celui de l'été dans une ambiance Halloween pourrait être sympa. Juste une ambiance qui aiderait ceux qui sont un peu en panne d'inspiration pour le contexte de leur rp, rien de plus.

Les quêtes solo. Là encore je rejoins Yami, les quêtes solo que Cyborg avait donné était franchement sympa. Tout le monde avait prit son temps et s'était amusé à écrire leur quête, c'est en tout cas mon avis. Presque comme l'event, ces quêtes peuvent être pour ceux qui ne veulent pas se battre comme pour ceux qui voudrait bien frapper sur deux/trois trucs sans trop se stresser.

Après, j'adhères à l'idée des trois faction et des récompenses, mais je pense qu'il faudrait que ça soit assez "libre". Je m'explique : Par exemple Yst, lors de son arrivé dans le Cross-Univers, avait pour unique but de devenir plus fort dans son propre intérêt. À présent, il cherche toujours à devenir plus fort, mais il cherche également à en apprendre plus sur les mondes d'origine des autres personnes présente dans le Cross-Univers. Il aurait été donc Glory pendant un temps et serait, à présent, à mi-chemin entre Glory et Fun. J'espère que j'ai été clair.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ce que vous attendez le plus ?   Ce que vous attendez le plus ? - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2016 - 5:19
[MJ]-Korambu
[MJ]-Korambu Super Smash Bros
Messages RP : 3
Ce que vous attendez le plus ? - Page 2 Empty
Hoy hoy hoy o/
Je vais donner mon ressenti sur ces idées qui ont été données.


Tout d’abord, les tag duels (2 contre 2 donc). J’ai déjà expérimenté ça en RP. Le truc c’est qu’un combat à 4 joueurs, c’est le foutoir, si chacun se contente de joueur son perso. Il faut réagir à 3 actions en même temps, et si jamais le J1 attaque le J4, nous avons le J2 et le J3 qui vont devoir jouer sans qu’on n’ait d’information si oui ou non l’attaque de J1 a atteint J4. Un bon bordel temporaire, qui fait que du coup on doit s’adapter et ne pas aller trop vite. Une solution envisageable que j’avais expérimenté, c’est que chaque team fait un post pour les deux joueurs à la fois. Ils établissent ensemble leurs actions, l’un d’entre eux rédige avec assistance de son coéquipier, puis ils postent (ils peuvent alterner celui qui écrit à chaque tour). Dans la plupart des jeux vidéo, j’aime bien le concept des tags, c’est intéressant de voir comment combiner les pouvoirs de deux personnages, surtout lorsqu’ils sont aussi variés que dans un contexte comme celui de Super Smash Heroes. Après le souci, c’est que ça demande une activité de 4 personnes. Néanmoins, ça peut être moins exigeant qu’un RP où chacun ferait son post : si on a un flemmard dans le groupe, l’autre peut s’occuper de la rédaction. C’est à chacun de s’arranger.

On peut aussi se demander si c’est nécessaire de faire un système de guilde. Les tournois de Super Smash Heroes proposent des combats singuliers. Des 2v2 seraient plus des combats improvisés dans la salle d’entraînement, qui se feraient pour une raison X ou Y, et non parce qu’il s’agit de deux équipes qui sont amenés à s’affronter par "obligation" pour le divertissement de centaines de spectateurs. D’ailleurs si je ne dis pas de bêtise, il n’y a aucun point du règlement qui vous empêche de faire du 2v2 dès maintenant. Il est possible de faire agir le personnage d’un autre joueur avec son accord, on peut donc faire agir toute une équipe dans un seul post. Aussi, précisons qu’une guilde ne serait pas forcément un regroupement idéologique (bien ou mal, fun ou élitiste, ou que sais-je), mais peut aussi être un simple groupe de potes qui veulent se battre côte à côte de temps à autre, plutôt que de se retrouver une énième fois face à face dans le Colisée.

Ensuite on peut certes se demander : est-ce que cela peut aller plus loin ? Que ce soit plus visible et qu’il s’agisse d’une activité avec un minimum de popularité, qui soit mis en avant ? Difficile à dire. Un système de guilde et de 2V2 demande une plus grande activité. Un seul duel demande la participation de 4 membres, et pour que ce soit intéressant, il faudrait au moins 4-5 équipes je pense, et je parle d’équipe un minimum active. Je ne pense pas que ce soit actuellement envisageable ici, au vu de l’activité générale.
Concernant l’idée de Sylver sur Glory/Fun/Freelance… eh bien je vois ça comme un type d’opposition bien différent. Enfin, ça dépend du fonctionnement de ce système de point. Mais pour qu’il soit intéressant, il faudrait un certain nombre de personnages dans chaque équipe, et surtout qu’elles soient équilibrées. Je n’ai pas calculé les personnages potentiels du forum pour chaque équipe, mais là ça dépend du caractère de notre personnage, et non d’un réel libre-arbitre du joueur. Ce que je veux dire, c’est que si ton perso ne se bat que pour son divertissement et aussi le plaisir de divertir les autres, il ne peut pas aller dans le Glory. On ne peut pas changer les objectifs et mentalités de nos personnages juste pour équilibrer ces équipes. Et si elles ne sont pas équilibrées, cela me semble manquer d’intérêt. Donc si on a un 70% de glory contre 20 de freelance et 10 de fun, ça ne va pas aller.


Concernant les objectifs des méchants. Dans les jeux ou tout autre média proposant une histoire fictive ou s‘affrontent le bien et le mal, les bad guys ne font pas que tuer des gens. Il y a d’autres moyens d’arriver à ses fins. Quelqu’un a dit que quand quelqu’un se retrouve transformé en trophée, on ne peut rien en faire parce que le bad guy ne va pas le récupérer puisque ça impliquerait que le joueur n’ait plus accès à son personnage. Mais s’il n’y avait pas ce système de trophée et que ton personnage meurt, ce serait la même. De plus comme je le disais, on peut avoir de mauvaises intentions variées, on peut être voleur ou braconnier par exemple. Et pourquoi pas réduire la population en esclavage ? Après tout, si t’es le type le plus fort de l’univers, système de trophée ou pas, tu peux maîtriser ceux qui ne sont pas d’accord. Même pour conquérir le monde, on n’a pas besoin de massacrer tous les gentils. Le Cross-Univers peut renfermer plus de surprises que vous ne le pensez. Sinon, oui certains actes mal intentionnés peuvent être punis, mais c’est comme la triche pendant les contrôles de maths. Tant qu’on ne se fait pas chopper, c’est autorisé.


Maintenant, les events. Le tournoi est l’événement majeur du forum, mais ce qui le rend hypant, c’est le fait qu’il n’y en ait pas tout le temps. Alors certes, chronologiquement nos persos ont eu le temps de faire plein de choses entre le début et la fin du tournoi, mais pour nous il a duré vachement longtemps. Et les gens qu’il faut hyper, ce sont surtout les membres du forum, afin qu’ils soient motivés. Peut-être faut-il attendre plus de gens motivés avant d’en lancer un nouveau ? Comme a dit Yami, laissons le temps aux personnages d’arriver (pour les nouveaux), mais aussi d’évoluer (pour les anciens, mais également les nouveaux remarque). Surtout si on revoit les mêmes têtes qu’on affronte, ce serait dommage de ne pas avoir suffisamment évolué et faire un combat similaire à un précédent.

Les petites quêtes comme les clones subspatiaux sont assez intéressantes pour passer le temps, et ça reste du fight comme on en aime. De plus, on peut aussi y faire évoluer nos personnages, et également des relations avec les personnages d’autres joueurs. Du coup on ne peut pas se plaindre d’un manque de combat même en l’absence de tournoi, et il y a encore pas mal à faire pour épuiser la liste.

Et pour les events comme l’Île Delfino… eh bien je regrette de ne pas avoir trouvé le temps d’y participé, parce qu’un peu de fun ça fait vraiment du bien lorsqu’on vit dans un monde tel que le Cross-Univers. Et je vois que ça a beaucoup plu, donc je pense que c’est à refaire. Après, ça a une durée de 2-3 mois, ce qui est quand même pas mal. Comme pour les tournois, espaçons-les un minimum pour qu’on ait un peu de hype quand même, et qu’on ait la motivation de profiter de cet événement.

Je vais encore plussoyer Yami en disant que lancer les événements à la chaîne n’est pas forcément une bonne idée. Si les membres sont là pour des événements, ils peuvent être là pour d’autres RP. Les événements ne sont pas les seuls contextes de rencontre possibles. Il faut juste se creuser un peu la tête.

Et concernant les events proposés par les membres, si ce n’est pas juste pour vous, il y a l’existence de la section Suggestions. Si vous voulez demander des « events solos » (dont vous avez le contexte) qui seraient donc des RP où vous avez besoin d’un MJ ou ayant une certaine influence sur le contexte du forum (et non uniquement votre personnage), peut-être qu’un entretien avec le staff suffirait. Il y a d’ailleurs déjà eu un RP entre un membre et un MJ, sans qu’il s’agisse d’un event officiel et annoncé.



Voilà, je pense avoir fait le tour. Là je n’ai pas grand-chose à ajouter, ou en tout cas, pas de manière visible par tous les membres Joy
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ce que vous attendez le plus ?   Ce que vous attendez le plus ? - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 18:28
Maître des Trophées
[MJ]-Sylver
[MJ]-Sylver Super Smash Bros
Messages RP : 86
Ce que vous attendez le plus ? - Page 2 Empty
Bien, je pense que personne d'autres ne prendra la parole à présent, donc je vais tirer quelques conclusions.

Concernant le tournoi, au final, assez peu de monde est intéressé pour un tel événement, ce qui est dommage, et comme j'aimerais éviter que cela se passe comme le précédent, il vaut mieux attendre d'en lancer un. Attendre combien de temps ? Je l'ignore, mais ce n'est pas avec 3 ou 4 personnes qu'on arrivera à un festival de combat. Toutefois je veux bien proposer une solution pour ces gens qui veulent se battre sans qu'il n'y ait besoin d'une grosse organisation. A voir, pour l'instant je n'ai pas d'idée, mais je ne veux pas vous laisser sans rien faire, croyez-moi.

A côté il y a l'événement saisonnier qui à reçu le plus de voix. Je n'ai pas eu d'idée pour Halloween et de toute façon j'attendais d'avoir vos avis, donc pour l'hiver il y aura peut-être quelque chose de prévu, c'est même fort probable.

Les quêtes solo c'est toujours bon à prendre, ça ne demande pas une masse importante d'orga, pas besoin de rappeler à chacun qu'il doit poster un max (je donne déjà assez avec les subspatiaux et précédemment avec le tournoi où là je me suis résigné à passer à une solution de secours) et puis il s'agit d'un seul post dans lequel vous pouvez gagner des récompenses. Je pense que c'est tout bénéf pour les MJs comme pour les personnages. Il y aura donc des quêtes solo (et les récompenses des artefacts viendront un jour, ne t'en fais pas Yami).

Ahem...

J'en reviens à cette histoire de faction. Korambu a bien expliqué, il y aura souvent un problème d'effectif, plus on avance dans le temps, moins de monde est motivé, et qui plus est il est possible qu'une faction soit plus importante que d'autres. Je vais donc changer ce que j'avais expliqué de base, le coup du fun/glory/freelance mais je vais rester dans l'esprit smash bros. Ce seront des factions de couleurs : bleu, rouge, vert, jaune et dans chacune d'elle il y aura à peu près le même nombre de participants. Mais comment faire me direz-vous ? Hé bien grâce au pouvoir du random ! :hap:
Tous les trimestres, ou bien toutes les saisons si vous préférez, chacun des membres sera affecté à l'une des factions, et il se peut qu'il en change trois mois plus tard. Vous étiez le compagnon de faction de quelqu'un pendant trois mois ? Hé bien PAF d'un coup il devient votre rival !

Bien sûr les gens qui seront mélangés feront partis d'un échantillons de personnes actives (et éviter d'avoir un tas d'inactif dans tout ce panier sur la soixantaine qu'on est), c'est pour cela je pense que chaque trimestre il devrait y avoir des inscriptions. Ces inscrits seront donc les seuls à être mélangés (mais genre abusez pas, il faudrait minimum 4 inscrits quoi ._. ). A la fin de chaque trimestre il y aura une récompense pour ces inscrits. Pendant ce temps il se peut aussi que chaque faction possède un bonus différent.

Il n'est pas sûr en revanche qu'il y ait à chaque fois quatre factions, selon le nombre de participants il pourrait n'y en avoir que deux ou trois.

Comment serait calculé le résultat ? Au nombre de RP fait pendant le trimestre peut-être, voire même selon qui vous affrontez pendant ce laps de temps. Un rouge contre un bleu ça peut faire gagner beaucoup de points par exemple.

D'ailleurs ce système pourrait peut-être même remplacer le tournoi. Après je dis ça... hein.

Bref voila, on va réfléchir à tout ça au sein du staff, mais je pense qu'on peut aboutir à quelque chose d'intéressant.

See ya~
Revenir en haut Aller en bas
https://super-smash-heroes.forumactif.org
MessageSujet: Re: Ce que vous attendez le plus ?   Ce que vous attendez le plus ? - Page 2 Empty
Contenu sponsorisé
Ce que vous attendez le plus ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous attendez le plus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

+
Design et codage du forum réalisés par Sylv'Allion