AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 [terminé] Vaste étendu de solitude [PV Eirina]

MessageSujet: [terminé] Vaste étendu de solitude [PV Eirina]   [terminé] Vaste étendu de solitude [PV Eirina] EmptyDim 9 Nov 2014 - 16:44
Capac Anacutec
Capac Anacutec Mobius
Messages RP : 121

Feuille de personnage
Argent (JSS): 100
Inventaire:
[terminé] Vaste étendu de solitude [PV Eirina] Empty
L’échidné s’était dirigé vers le lac, espérant un peu plus de tranquillité dans ce coin là. En allant là bas il espérait s’y détendre en nageant un peu, flotter sur le dos dans l’eau et ne plus penser à rien. Ce qui n’était bien sûr pas simple. Ses souvenirs revenaient tout le temps au moins une fois, dans ces moments il se remettait à faire des longueurs dans tout le lac. Sinon quelques fois il s’entrainait à l’apnée en atteignant le fond et en le rasant pendant un long moment, puis remonter lorsqu’il n’en pouvait plus et ainsi il oubliait l’espace d’un instant ses attaches.

Quand il revint de nouveau sur la terre ferme il s’essuya avec un tissu qu’il avait sous la main, puis il s’assit en tailleur et méditait. Autour de lui il y avait toute sorte de bruit, l’ambiance de la nature. Cela facilitait la méditation. Il fallait rester conscient, et malgré tout dans un état de plénitude. Il fut interrompu de temps en temps par quelques pensées parasites, mais elles s’en allaient bien vite.

L’espace d’un instant pourtant, un vent froid le parcouru, il ouvrit les yeux, et devant lui, au dessus de l’eau se tenait l’image d’une petite créature, de couleur rouge. Cela ressemblait à un chao. Capac l’avait déjà vu, cela ne faisait aucun doute. Surpris par l’apparition, il se leva sans tarder.

« Berry… ? »

Il s’avança alors, prêt à nager jusqu’à l’apparition, mais juste au moment ou il voulu entrer dans l’eau, un poisson sauta à la surface, traversa la chao comme s’il s’agissait d’une illusion, il s’en suivit un éclaboussement et l’image disparu tout de suite après.

« Tsss… »

L’échidné s’assit près du bord, d’un air las, mit les pieds dans l’eau et donna un coup de poing furieux contre le lac. Ce geste était aussi futile que sa volonté de rejoindre les siens. Il se prit la tête entre les mains, et observait son reflet dans l’eau, comme s’il espérait dans cet image le réconfort de voir un autre échidné, mais tout ce qu’il en tirait au final, c’était de la solitude.


Dernière édition par Capac Anacutec le Ven 23 Jan 2015 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [terminé] Vaste étendu de solitude [PV Eirina]   [terminé] Vaste étendu de solitude [PV Eirina] EmptySam 15 Nov 2014 - 17:11
Eirina Unysis
Eirina Unysis Kid Icarus
Messages RP : 245

Feuille de personnage
Argent (JSS): 2200
Inventaire:
[terminé] Vaste étendu de solitude [PV Eirina] Empty
Eirina, toujours en quête de découverte, avait aujourd'hui décidé de se rendre au lac. Arrivée près du rivage, elle s'assit un moment et contempla la clarté de l'eau, tournant parfois la tête vers un des nombreux poissons colorés qui passaient devant elle.

Au bout d'un quart d'heure, elle eut envie de nager un peu. Elle retira son armure, ne laissant sur sa peau que sa tunique bleu gris, et s'avança dans l'étendue d'eau. Mais à peine eut-elle senti les ondes effleurer ses jambes qu'elle sortit hâtivement. La sensation de l'eau touchant sa peau lui rappelait sa mort, et lui évoquait ses défunts parents. Elle renfila immédiatement son armure afin de se protéger d'une seconde envie soudaine de nager. Elle noua à nouveau son foulard rouge sang autour de sa taille, se rassit, et regarda l'autre rive d'un air absent, imaginant un bateau traversant le lac, sur lequel ses parents lui faisaient signe. Elle secoua la tête, voulant chasser cette vision de son esprit.

Puis son regard s'arrêta aussitôt sur une tâche rouge au milieu du paysage. En y portant plus attention, Eirina aperçut une créature assise au bord de l'eau, la tête dans les mains. Elle se leva, décidée à aller à sa rencontre.

《 Je vais planer au-dessus du lac, il n'est pas si grand... Et faire le tour serait trop long. 》

Elle prit de l'élan, prit appui au bord de l'eau et s'envola. Elle déploya ses ailes et plana paisiblement vers la créature, le vent dans les cheveux, quand elle sentit un déchirement sous son aile gauche, à l'endroit même de sa cicatrice.

《 Aaaah non, pas encore ! 》

Elle tomba au beau milieu du lac, totalement effrayée, sur la trajectoire d'un banc de poissons qui s'éparpilla autour d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UClOLxG0XCOHtVu0qJklXjcw
MessageSujet: Re: [terminé] Vaste étendu de solitude [PV Eirina]   [terminé] Vaste étendu de solitude [PV Eirina] EmptyMar 18 Nov 2014 - 21:39
Capac Anacutec
Capac Anacutec Mobius
Messages RP : 121

Feuille de personnage
Argent (JSS): 100
Inventaire:
[terminé] Vaste étendu de solitude [PV Eirina] Empty
Pendant que l'échidné broyait du noir, un son peu habituel parvenait à ses oreilles, un sifflement de l'air assez important, plus qu'un simple oiseau. Il leva la tête et il vit une créature assez grande pour n'être qu'un simple volatile. Il s'agissait... d'un homme volant ! Non en fait il en avait déjà vu auparavant, Veralwynn le premier, sauf qu'il n'avait pas de nom pour cette catégorie d'humain encore. En tout cas "l'ange" prenait une altitude inquiétante. Se fut inévitable. L'individu s'engouffra dans le lac sans ralentir sa descente et un grand remous s'en suivit lorsque le contact eu lieu. Voyant que la créature ailée ne manifestait pas de remonter à la surface, Capac décida de plonger pour venir à son secours.

Comme la plupart des échidnés, il était à l'aise à la nage et arriva bien vite à destination. Il voyait de long cheveux onduler en tout sens dans l'eau, sa silhouette ressemblait à celle d'une humaine. Il s'agissait bien d'une femme. Quand il fut à proximité, il la prit par le bras et l'entraina avec lui aussi vite qu'il était arrivé. Le poids ne changeait radicalement rien pour lui, surtout qu'il la trouvait assez légère.

Il fut de nouveau à la surface et l'entraina avec lui pour qu'elle puisse respirer. Elle avait l'air de réagir. C'était encore une chance qu'il ait pu faire aussi vite.

"Rien de cassé ?"

Déjà Capac n'était plus déprimé. Cette nouvelle personne lui offrait de la compagnie, même si ce fut provisoire. Au moins il pensait à autre chose.

"Comment se fait-il que... enfin... vous pouvez voler non ?"
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [terminé] Vaste étendu de solitude [PV Eirina]   [terminé] Vaste étendu de solitude [PV Eirina] EmptyMer 19 Nov 2014 - 7:39
Eirina Unysis
Eirina Unysis Kid Icarus
Messages RP : 245

Feuille de personnage
Argent (JSS): 2200
Inventaire:
[terminé] Vaste étendu de solitude [PV Eirina] Empty
Eirina rouvrit les yeux, éblouie par les rayons du soleil. Elle vit, penchée au-dessus d'elle, une créature rouge, un échidné qui l'observait, guettant sa réaction. Elle était trempée de la tête aux pieds, et la créature aussi. Elle regarda le lac et compris qu'il l'avait sauvée après sa chute. L'ange se tourna vers son "sauveur", se redressa, et pris du temps à répondre à ses questions.

《 Oui, ça va, je... 》

Eirina souleva son aile gauche, dont la large cicatrice s'était rouverte pendant son envol, et saignait abondamment. La jeune femme compris qu'à nouveau, elle avait trop pris son aise dans les airs, et avait rouvert sa blessure. Elle replia son aile pour cacher la plaie aux yeux de la créature, qui l'avait sûrement déjà remarquée au vu de la grande tache rouge au milieu des plumes blanches.

《 Disons que voler n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît... Et le vent m'a portée un peu trop haut, au vu de l'étendue d'eau qui était en-dessous, je ne m'en suis pas rendue compte. 》

Soudain, elle eut un flash. Elle vit l'eau arriver brusquement vers elle, sa vision se troubler sous les flots, comme ce soir où elle perdit la vie. L'ange frissonna.

《 Merci d'être venu me chercher. Je ne sais pas ce qui me serait arrivé si vous n'aviez pas été là... 》


Dernière édition par Eirina Unysis le Jeu 8 Jan 2015 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UClOLxG0XCOHtVu0qJklXjcw
MessageSujet: Re: [terminé] Vaste étendu de solitude [PV Eirina]   [terminé] Vaste étendu de solitude [PV Eirina] EmptyVen 21 Nov 2014 - 10:17
Capac Anacutec
Capac Anacutec Mobius
Messages RP : 121

Feuille de personnage
Argent (JSS): 100
Inventaire:
[terminé] Vaste étendu de solitude [PV Eirina] Empty
"Je vois. C'est une chance en effet. Hmm..."

Capac remarqua un peu après que l'humaine semblait cacher quelque chose au niveau de son aile, elle gardait un air assez gênè également. L'explication pouvait se trouver ailleurs, plus qu'un simple choc psychologique après avoir risqué la noyade, une tache rouge se répandait faiblement sur une de ses ailes. L'échidné porta son attention dessus. On aurait dit du sang. Il fut tout de suite alerté.

"Votre aile... vous saignez ! Il faut soigner ça tout de suite. Je peux vous conduire à un endroit où on vous soignera, mais il faut d'abord arrêter le saignement."


Capac regarda dans tous les sens. Il avait laissé quelques affaires à côté de lui, son bandeau frontal notamment, mais il ne suffirait pas pour entourer toute son aile, il fallait quelque chose de plus grand. Il chercha frénétiquement, puis son regard se posa sur le corps de l'humaine. Autour de sa taille il y avait un foulard plutôt long. Il ferait parfaitement l'affaire.

"S'il vous plait, il me faut votre foulard. Je dois recouvrir la plaie avec."

L'échidné la regardait alors avec un air compatissant. S'il n'avait pu sauver son peuple, s'il n'était pas capable d'aider cette personne, que pourrait-il espérer dans le futur ? Être seul de nouveau ? Hanté par les fantômes de son passé ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [terminé] Vaste étendu de solitude [PV Eirina]   [terminé] Vaste étendu de solitude [PV Eirina] EmptyVen 21 Nov 2014 - 18:28
Eirina Unysis
Eirina Unysis Kid Icarus
Messages RP : 245

Feuille de personnage
Argent (JSS): 2200
Inventaire:
[terminé] Vaste étendu de solitude [PV Eirina] Empty
C'est bien ce qu'elle pensait : l’échidné avait remarqué sa blessure. Selon elle, ce n'était pas bien grave, car ce n'était pas la première fois que sa cicatrice se rouvrait. Cependant, il était vrai que la blessure saignait plus que d'habitude, et c'était douloureux. Quand il lui demanda son foulard pour recouvrir la plaie, elle hésita un instant. Ce foulard appartenait à sa mère, et même de son sang, elle ne voulait pas le souiller. La créature avait pourtant l'air d'insister, d'y tenir. Il cherchait à l'aider, c'était bien aimable de sa part.

《 D'accord, tenez... 》

Elle défit le nœud qui maintenait le tissu à sa taille et lui tendit.

《 Faites-y tout de même attention... J'y tiens beaucoup. 》


Dernière édition par Eirina Unysis le Jeu 8 Jan 2015 - 10:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UClOLxG0XCOHtVu0qJklXjcw
MessageSujet: Re: [terminé] Vaste étendu de solitude [PV Eirina]   [terminé] Vaste étendu de solitude [PV Eirina] EmptyLun 1 Déc 2014 - 21:23
Capac Anacutec
Capac Anacutec Mobius
Messages RP : 121

Feuille de personnage
Argent (JSS): 100
Inventaire:
[terminé] Vaste étendu de solitude [PV Eirina] Empty
Elle lui tendit son foulard, malgré un petit temps d'hésitation. A vrai dire c'était normal, il s'en doutait, elle y tenait, même s'il aurait pu penser qu'elle s'en servait juste pour affirmer son style. L'échidné s'en empara et alla examiner son aile. Il commença délicatement à recouvrir la plaie, puis poursuivit en comprimant un peu plus, tenant une extrémité du tissu entre ses dents, une main pour tenir l'aile pour faire la manipulation de manière plus confortable et l'autre main qui tenait une autre extrémité du foulard. Lorsqu'un côté fut suffisamment enroulé, il lâcha de ses dents le côté restant et poursuivit, de façon toujours aussi soignée.

On avait l'impression qu'il avait fait ça toute sa vie. A vrai dire ce n'était pas tout à fait faux. Déjà il devait s'occuper depuis qu'il savait marcher de la santé de sa mère. C'était une tache quotidienne. Puis il y avait aussi le fait qu'on l'avait engagé pour certaines périodes à l'infirmerie de la garde, puisqu'on l'avait trouvé plus expérimenté que les autres. Il faisait les premiers secours et prodiguaient les conseils de base. D'ailleurs...

"Il faudra éviter de vous servir de vos ailes pendant quelques jours. Enfin ça c'est ce que j'aurais dis s'il n'y avait aucun autre moyen de vous soigner. Il existe en effet un bâtiment en haut de la colline, un Colisée, là-bas on y trouve une infirmerie qui fait des miracles. Elle pourrait vous soigner en seulement un jour. C'est ce qu'ils avaient fait pour un autre être.... comme vous... qui avait subit de gros dégâts."

Le "comme vous" il l'avait sorti de cette façon sans trop savoir comment le dire autrement. Peut-être que "créature ailée" aurait suffit pour la décrire, elle, ainsi que Veralwynn, mais il était loin de savoir s'il fallait qu'il le dise de la sorte. Pourtant il habitait une île du nom d'Angel island. S'il savait d'où venait ce nom il aurait vite un choc.

"Je peux vous y conduire."

Fit-il en finissant de nouer le nœud de cette compresse de fortune. Puis il se dirigea vers ses affaires et alla fouiller dedans.

"Mais avant ça, quoi que vous décidiez, vous devez reprendre des forces. Prenez ceci... s'il vous plait."


Il sortit une pomme qu'il tendit à la demoiselle. Il s'assit enfin en tailleur, l'observant de façon plus curieuse.

"Si c'était possible, comme je vous ai aidé, j'aimerais savoir : comment appelle-t-on les gens comme... vous...hmm... je veux dire... vous avez tout d'une humaine, mais vous possédez des ailes..."
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [terminé] Vaste étendu de solitude [PV Eirina]   [terminé] Vaste étendu de solitude [PV Eirina] EmptyMer 3 Déc 2014 - 17:26
Eirina Unysis
Eirina Unysis Kid Icarus
Messages RP : 245

Feuille de personnage
Argent (JSS): 2200
Inventaire:
[terminé] Vaste étendu de solitude [PV Eirina] Empty
L’échidné recouvrit soigneusement la plaie en manipulant le foulard rouge avec précaution. Chacun de ses gestes était précis et droit. Lorsqu'il eut fini, il mit en garde l'ange : elle ne pourra voler avant un moment, à moins de se rendre au Colisée plus loin. Elle accepta cette proposition d'un hochement de tête.

Puis, après avoir fouillé dans ses affaires, il lui tendit une pomme rouge, qui avait l'air fort délicieuse, en lui priant de reprendre des forces suite à sa blessure.

《 Merci beaucoup... Je ne sais comment vous remercier. 》

Il s'assit en tailleur, et d'un regard curieux, lui demanda le nom de sa race. Eirina fut étonnée de son ignorance, mais répondit avec un sourire :

《 D'une façon générale, je suis un ange. Mais pour être plus précise, je suis un ange de la Lumière. 》

*Peut-être ne devrais-je pas trop rentrer dans les détails... *

《 N'avez-vous pas dit avoir déjà rencontré une autre personne de mon espèce ? Ne vous a-t-il pas donné de précision sur sa nature ? 》

Eirina espérait ne pas en avoir dit trop, afin de ne pas perdre l’échidné dans des détails sans signification pour lui. "L’échidné", "la créature" ... N'était-ce pas quelque peu péjoratif ? L'ange se rendit compte qu'elle ne connaissait pas son nom. Elle décida donc de se présenter.

《 Nous discutons depuis un petit moment, et nous ne nous sommes même pas présentés... Je m'appelle Eirina Unysis. Je vous serai toujours redevable pour ce que vous avez fait pour moi... 》

Elle le regarda le plus sincèrement du monde, revoyant sa chute, ce qui la fit frissonner. Puis elle tourna son regard vers son aile meurtrie, soigneusement emballée dans son précieux foulard, sur lequel on devinait l'apparition d'une tâche de sang.

Vraiment, elle ne saurait jamais le remercier assez.


Dernière édition par Eirina Unysis le Mer 24 Fév 2016 - 18:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UClOLxG0XCOHtVu0qJklXjcw
MessageSujet: Re: [terminé] Vaste étendu de solitude [PV Eirina]   [terminé] Vaste étendu de solitude [PV Eirina] EmptyJeu 18 Déc 2014 - 15:17
Capac Anacutec
Capac Anacutec Mobius
Messages RP : 121

Feuille de personnage
Argent (JSS): 100
Inventaire:
[terminé] Vaste étendu de solitude [PV Eirina] Empty
Le mot "ange", c'était un joli mot se dit-il. Il pouvait à présent mettre un nom sur cette apparence d'humain pourvu d'aile, au cas où il en rencontrerai un autre. Au moment de rencontrer Veralwynn, il ne se souvint pas avoir entendu ce mot, ou bien n'y avait-il pas fait attention.

"J'ai en effet rencontré un autre... ange. Il s'appelle Veralwynn, toutefois il a quelque chose de différent, ses ailes semblent dégager un froid intense. On s'est déjà entrainé ensemble, c'était surprenant."


C'était tellement surprenant qu'il s'était fait avoir en pleine confrontation. Ses attaques glacées étaient vraiment dangereuses. L'échidné devait faire attention si un jour il devait l'affronter en combat officiel. En tout cas, plus que le côté offensif de ses ailes, il préférait la beauté de celles qu'il avait en face de lui. Lorsqu'il les avait manipulé tout à l'heure il avait ressenti que ses plumes étaient douce.

"Que le grand Soleil vous garde, Eirina. On m'appelle Capac. C'était pour moi un plaisir de vous être venu en aide. Vous êtes parvenue du ciel et tel un aigle en détresse je me sentais obligé de vous aider. Je n'ai pas d'aile pour autant, mais je suis également connu sous le nom d'Aigle du Zénith. Ce n'est peut-être pas un hasard si je tombe sur un ange de la lumière."


Il avait également dans ses affaires une bouteille d'eau de 50 cl qu'il avait récupéré dans le réfectoire. On la lui avait donné sans qu'on lui explique de quel manière il fallait l'ouvrir, lui qui était habitué à utiliser des gourdes, il ne lui suffisait que de tirer sur le bouchon pour l'ouvrir. Il voulu faire de même en tirant comme un forcené sur le bouchon de la bouteille en plastique. Elle ne voulait pas céder. Il était loin de savoir qu'il lui suffisait de tourner le bouchon. Il abandonna bien vite, un peu honteux d'avoir échoué face à la demoiselle.

"Hmm... j'ai encore du mal avec ces technologies évoluées. Sauriez-vous comment ce récipient s'ouvre ?"


Lui demanda-t-il en lui tendant la petite bouteille sans beaucoup de conviction.


Capac Anacutec 0 - 1 Bouteille en plastique
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [terminé] Vaste étendu de solitude [PV Eirina]   [terminé] Vaste étendu de solitude [PV Eirina] EmptyDim 21 Déc 2014 - 16:03
Eirina Unysis
Eirina Unysis Kid Icarus
Messages RP : 245

Feuille de personnage
Argent (JSS): 2200
Inventaire:
[terminé] Vaste étendu de solitude [PV Eirina] Empty
L’échidné n'avait effectivement jamais entendu le nom de sa race, pas même de la part du premier ange qu'il rencontra. Il s'avéra que ce dernier était Veralwynn, l'ange de la Nature. À ce nom, Eirina se souvint de leur rencontre dans la jungle.

《 Je connais Veralwynn. Je suis d'ailleurs étonnée qu'il n'ait pas prononcé le nom de notre espèce lors de votre rencontre. Il est vrai que ses ailes sont particulières, je n'avais jamais rien vu de tel avant de le croiser pour la première fois. Mais nous n'avons pas eu l'occasion de mettre en commun nos méthodes de combat. 》

La créature rouge se présenta. Il s'appelait donc Capac, surnommé "Aigle du Zenith". Un bien beau titre selon l'ange, bien qu'il ne soit pas pourvu d'ailes.

《 Encore merci, Capac. Effectivement, peut-être que notre rencontre n'est pas un hasard. Pour ma part, les membres de mon armée me surnomment "Flèche de Lumière". 》

Enfin, ce surnom n'était plus aussi valable qu'avant puisque la jeune femme avait perdu son aise, et donc sa capacité à fendre l'air aussi rapidement qu'elle le faisait auparavant.

Capac fouilla à nouveau dans ses affaires et en sortit une petit bouteille d'eau. Puis il tenta de l'ouvrir... d'une certaine manière. Il tira sur le bouchon, et arbora un air étonné lorsqu'il vit qu'elle ne s'ouvrait pas. Il tira plus fort, faisant trembler ses mains sous l'effort, et s'avoua vaincu au bout de quelques secondes.

Devant la difficulté de l’échidné à ouvrir le récipient, Eirina rit doucement, non pas par méchanceté, mais parce qu'elle trouvait la scène amusante. Quand il lui demanda comment l'ouvrir, elle prit avec un sourire la petit bouteille, et lui montra.

《 Il vous suffit de tourner le bouchon vers la gauche, comme ceci. 》

Eirina accompagna la théorie à la pratique en tournant le bouchon sous les yeux de Capac. Puis, elle lui rendit la bouteille ouverte et son bouchon, une étincelle de malice dans le regard.

《 Maintenant... saurez-vous la refermer ? 》
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UClOLxG0XCOHtVu0qJklXjcw
MessageSujet: Re: [terminé] Vaste étendu de solitude [PV Eirina]   [terminé] Vaste étendu de solitude [PV Eirina] Empty
Contenu sponsorisé
[terminé] Vaste étendu de solitude [PV Eirina] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[terminé] Vaste étendu de solitude [PV Eirina]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

+

Design et codage du forum réalisés par Sylv'Allion