Capacité spéciale :Apeiron, contrôle de l'existence :
Apeiron signifie illimité, indéfini et indéterminé : ce serait le principe et l'essence de tout ce qui existe. Cette force aurait crée les humains, la Terre, les galaxies et les étoiles. Élément invisible à l’œil humain, il détermine tout ce en quoi consiste notre monde, depuis toujours et jusqu'à l'infini.
Ray est capable de ressentir l'existence et maîtriser l'essence des choses. Autrement dit, pour toutes entités, et si elles existent, il lui est possible de ressentir leur énergie, de les récupérer et de s'en servir. Une entité dotée d'une existence est nommé un magnus. Lorsque Ray a identifié un magnus, il peut en multiplier les possibilités en y apportant diverses modifications.
Ray est immortel au temps et vieillissement mais reste mortel à toutes autres formes de dégâts (maladies, blessures, etc...)
Pour comprendre le fonctionnement de ce pouvoir, voici d'abord les principes de base :
Fair-Play :Ray commence chaque combat avec zéro magnus en sa possession. Il ne pourra donc pas user de ses pouvoirs directement.
Perception :Ray peut ressentir l'existence, il peut donc repérer et sentir la présence (magnus) de tout ce qui se trouve autour de lui, du moment que cela existe. Lorsqu'il se concentre suffisamment, il peut repérer précisément le type de magnus qu'il cherche, s'il est à proximité. Même les magnus les plus complexes, comme un être humain par exemple, est susceptible d'être repéré par Ray (cela peut lui demander un petit moment de concentration).
Cependant, la perception de Ray ne lui donne qu'une idée de la direction où se trouve le magnus qu'il cherche. Plus vous vous approchez de lui, mieux il pourra vous situer. Ce sera le cas contraire inversement. Ray peut détecter les éléments qui l'entoure dans un rayon d'environ 50 mètres (environ la moitié d'un terrain de foot).
Récupération :Lorsque Ray parvient à saisir un objet quelconque, il peut utiliser son pouvoir et tenter d'en identifier le magnus. Récupérer un objet dépend uniquement des capacités physiques de Ray, donc il devra utiliser son agilité, sa force et ses réflexes pour aller chercher les objets dont il souhaite le magnus.
Identification :La récupération réussie, Ray peut maintenant essayer d'identifier le magnus de l'objet. Lors de ce processus, l'objet s'illumine d'une faible lueur blanche. Et s'il y parvient, Ray peut alors faire ce qu'il veut du magnus de l'objet tant qu'il le garde en mémoire. Il peut aussi révéler sa véritable nature si celle-ci n'était pas évidente (sait-on jamais qu'un caillou brillant ne s'avère être en réalité qu'un bloc de gros sel).
L'identification se fait par contact physique (pas uniquement les mains, l'intégralité de son corps aussi) pour le moment car Ray n'est toujours pas capable d'étendre ce pouvoir à distance.
Par contre, il est impossible pour Ray de maîtriser TOUT les magnus. En particulier, ceux dotés de vie et de conscience (émotions/réflexions) car ils sont constamment en train de changer et varier sur l'instant présent. Toutes ces entités instables lui sont donc extrêmement difficiles, voire impossibles, à identifier. Il ne peut pas les modifier.
Si une énergie forme un magnus, il pourra le récupérer et l'identifier. Par exemple, si cette énergie prends une forme bien définie comme une lame, elle se dote alors d'une existence que Ray peut s'approprier. De même, les choses comme les éléments naturels : l'électricité, le feu, la chaleur, etc... sont des formes définies de l'énergie, il peut donc les absorber et les identifier.
Pour le moment, Ray peut garder une dizaine de magnus identifiés en mémoire.
Voici un ordre d'idée de la rapidité d'identification des différents magnus :
-Un
matériau simple (ex : un bâton) ou
composition simple (ex : outils humains) : Quasi instantané. Une seule pensée de volonté suffit.
-Tout ce qui est
énergie définie (ex : feu, électricité) ou
composition complexe (ex : production chimique) : 1 à 5 secondes. Dépend de la rareté des éléments qui composent ces éléments.
-Les
gros gabarits (ex : une voiture) : 10 secondes ou plus.
-Une
entité très complexe ou irréelle : une à deux minutes, voire beaucoup plus.
Par exemple, les énergies ayant rapport avec le temps et l'espace ou les éléments lié au surnaturel, qui n'ont pas existé sur le plan de la réalité auparavant.
-Les êtres vivants
doués d'intelligence ne peuvent pas être identifiés. Beaucoup trop complexes et instables.