AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 Rubis Symphonia

MessageSujet: Rubis Symphonia   Rubis Symphonia EmptyLun 4 Aoû 2014 - 20:55
Rubis Symphonia
Rubis Symphonia Multiverse
Messages RP : 32

Feuille de personnage
Argent (JSS): 1200
Inventaire:
Rubis Symphonia Empty
Nom : Symphonia

Prénom : Rubis

Surnom (facultatif) :

Sexe : Masculin

Âge : 25 ans

Race :  Humain

Classe (facultatif) : Mage rouge

Provenance et habitat : Final Fantasy 2 – C’est un nomade et vit avec ses parents

Physique : Les cheveux argentés avec une peau claire, légèrement bronzée ainsi que des yeux bleu ciel. Son visage reste fin et il serait presque imberbe si on n’apercevait pas son léger début de barbe, qui de toute façon n’irait pas plus loin, lui garantissant une certaine virilité sans pour autant être hirsute. Sa constitution est tout à fait moyenne pour quelqu’un qui privilégie la souplesse dans ses gestes d’escrime. Il n’a de toute manière pas besoin d’être fort physiquement pour utiliser la magie.  Il est principalement habillé de rouge comme l’exige l’académie de magie rouge dont il fait partie. Il porte un chapeau dont le bord large forme un triangle, la boucle qui serre le gallon est sertie d'une perle, et une longue plume réhausse le tout. Il porte également une cape qui lui descend jusqu’aux genoux. Il mesure 1m80 et pèse 70 kg.

Caractère : Rubis a vécu dans une famille de marchands ambulants ce qui lui a permis de beaucoup voyager et d’avoir l’esprit ouvert à toute sorte de choses, mais aussi d'acquérir des connaissances toujours plus grandes sur son environnement. Il est d’un naturel calme et est sociable avec pratiquement n’importe qui. Il est loin d’être peureux et son goût pour l’aventure irait même jusqu’à lui procurer des sensations fortes qu’il aime tant  renouveler. Il n’est pas un jour sans qu’il ne reste les bras croisés. C’est quelqu’un d’assidu dans tout ce qu’il entreprend, mais aussi un altruiste reconnu ainsi qu’un bon pédagogue. Cependant il ne peut s’empêcher de répugner l’égoïsme et la tyrannie que peuvent exercer certaines personnes, un mépris d’autant plus important qu’il a envers l’Empereur Mateus. Il n’apprécie pas non plus les gens arrogants ou ceux qui prétendent en savoir plus qu’ils n’en connaissent. A ces gens là il ne peut s’empêcher de leur faire prendre conscience de leur petite personne et n’hésitera pas à prendre à leur propre jeu, puisant son expérience des nombreuses personnes qu'il aura rencontrées au cours des vingt-cinq années de sa vie. Il fait ce qui selon lui est juste et ne tirera de conclusions que lorsqu’il aura bien cerné la personne, aussi bien en faits, qu’en paroles; pour lui l’apparence n’est pas ce qu’il y a de plus important.

Histoire :
Les pièces de l’échiquier étaient en places, les rebelles s’étaient rassemblés au sous-sol de l’auberge et avaient commencé leur réunion, une réunion pour se préparer au pire. Les forces de l’empereur prenaient du terrain, assiégeant petit à petit toutes les seigneuries du monde, étendant son emprise tyrannique. Un être qui renforçait ses pouvoirs à mesure qu’il engloutissait ce monde. La nature dépérissait et les habitants avaient de moins en moins de liberté, devenaient même esclaves. Mais les rebelles étaient là  et ils comptaient bien contrer les plans de celui qui s’était autoproclamé souverain du monde.

Rubis faisait partie de ces rebelles depuis quelques temps, après avoir quitté la compagnie de ses parents qui avaient continué leur route de marchants ambulants. A force de voir de plus en plus de misère et de soumission dans les lieux qu’ils exploraient, le jeune homme avait décidé de rejoindre le groupe d’opposants au pouvoir, à Altair, un petit village du royaume de Fynn, encore un des seuls royaumes que l’empereur n’avait pas totalement pris sous son joug. Les parents de Rubis lui avaient rabâché qu’il s’aventurait dans quelque chose de très risqué, mais son argumentaire avait été plus fort et finalement ils avaient cédé. Pour prétendre avoir aussi de quoi se défendre, le jeune Symphonia s’était formé à peu près tout seul aux arts de la magie. De temps en temps il avait le privilège d’être instruit par l’illustre maître Minwu, un grand sage qui excellait dans la magie blanche mais était aussi réputé pour s’intéresser à des sorts bien plus obscurs, voire considérés comme interdits, un savoir tabou qui selon lui servirait à contrecarrer les plans de l’empereur. Mais il n’en parlait presque pas à Rubis, ce n’était pas une chose à laquelle un apprenti mage rouge devait s’intéresser.

Durant la réunion ils avaient récapitulé tout leur plan d’attaque, leurs réserves en équipement et objets ou encore l’effectif de l’ennemi – qui, soit dit en passant, croissait toujours plus de façon inquiétante à chaque réunion. Ils faisaient aussi un point sur les précédentes missions, les lieux reconquis ou bien perdus. La phase la plus dure c’était celle où on faisait le bilan des morts et des blessés du côté des rebelles. Puis quelqu’un enchaînait sur un discours, disant qu’il ne fallait pas abandonner, que les sacrifices effectués ne devront pas être inutiles, sauf que le moral allait toujours de plus en plus bas. Le pire fut sans doute au moment où Minwu, revenu d'une exploration vers un autre village,fit cette nouvelle, d'un air grave:

- Je reviens du village au delà du lac et… n’espérez plus le revoir. Il… il a été totalement détruit par un sort de Tornade. Vu la puissance du sort, je soupçonne Mateus de s’être personnellement occupé du destin de ce village, maudit soit-il ! Maudit soit cet homme qui se prononce empereur.


Un brouhaha se fit entendre dans la petite pièce faiblement éclairée, isolée du reste, cachée des yeux de l’empereur Mateus. Minwu leva tout de suite la main pour réclamer le calme.

- S’il vous plait mes chers amis… ce n’était que la "meilleure" des mauvaises nouvelles.


Un silence envahit la salle, tout le monde se dévisagea puis regarda de nouveau le grand sage.

- Mateus sait pour les rebelles, il sait aussi où on se cache et…

Un homme se leva brusquement et tapa du poing sur la table.

- Une taupe chez les rebelles ?!

- … ou une personne qui n’a pas tenu le coup. Mateus ne se contente pas de menacer de mort, il ne se contente pas de torturer puis de laisser les gens mourir. Il peut aussi harceler n'importe qui, même dans l’au-delà. Pour lui, l’enfer, le paradis ou le monde des vivants, n'ont ni murs ni frontières, il n'est pas un lieu où il ne se trouve. On n’est plus à l’abri nulle part, même dans la mort. Rares sont les personnes qui peuvent garder un secret dans des conditions aussi atroces.

- C’est insensé ! Devant une telle puissance nous sommes impuissants!

- Il existe une solution. Il existe un sort aussi vieux que les esprits originels. Son nom est Ulti…

Rubis se leva d’un bond, à son tour de protester.

- Maître ! C’est de la folie, vous n’y pensez pas !

- Rubis… c’est le seul moyen.

- Vous savez ce que cela implique !

- Oui, la mort, je le sais…



Ce n'était que deux jours plus tard que le pire était arrivé. Tout d’abord, le ciel déjà nuageux s’était encore plus assombri, puis une pluie de flammes s’était abattue sur le village, les maisons se sont mises à prendre feu, la plupart des villageois se sont enfuis, dont quatre jeunes qui allaient plus tard peut-être pouvoir sauver ce monde, mais leur histoire ne sera pas contée ici. Le village fut pris par les flammes et Rubis ne cessait d’apaiser ce flot dévorant avec ses sorts glacier. De ses mains jaillissait un vent glacial, on aurait dit de la poussière de diamant. Les flammes ne pouvaient y résister bien longtemps. Malgré le soutien d'autres mages, le brasier gagnait du terrain. Minwu de son côté s’était occupé de sauver les quelques personnes encore emprisonnées dans leur demeure enflammée, protégé par un puissant sort blindage, il soignait ceux qui en avaient besoin pour qu’ils puissent évacuer en toute sérénité. Beaucoup de monde avait pu être sauvé mais il en restait quelques uns.

Soudain le ciel s’obscurcit de plus belle, et la pluie de flammes ressemblait à présent à une averse de roches enflammées, c’était encore pire qu’avant. Au même moment le sage Minwu sortait d’une maison accompagné d’une femme blessée à l’épaule; ce qu’il aperçut dehors l’horrifia. Cette pluie de roche n’était pas apparue par hasard: elle annonçait quelque chose de plus terrible encore, il le savait. Pour lui il était hors de question de rester plus longtemps dans les parages, il fallait fuir, et vite !

- ÉCOUTEZ-MOI TOUS ! Il faut partir immédiatement, venez près de moi ! Il n'y a pas une seconde à perdre !

Les rebelles hésitèrent un moment, pensant qu’ils pouvaient encore sauver quelques personnes, mais l’un deux regarda en l’air et vit une grosse boule de feu rayonner très haut dans le ciel. Minwu se trouvait au beau milieu du village. Certains auraient préféré fuir le plus loin possible plutôt qu'aller vers le sage blanc, mais ils vouaient tous une confiance aveugle en lui. Rubis accouru vers son maître avec un enfant évanoui dans les bras, accompagné des autres. Il regardait en arrière et la grosse boule de feu qui s’était approchée dangereusement ressemblait à un morceau de roche aussi gros que le village, c’était hallucinant ! Comment cette chose pouvait-elle être aussi énorme ? Minwu se trouvait non loin de là, toujours accompagné de la femme qu’il avait sauvée auparavant mais qui pouvait se déplacer normalement suite à un sort de soin. Rubis avait jeté un regard désespéré vers le puissant mage.

Une fois regroupés, Minwu les téléporta à quelques kilomètres du village.

- Ce sort… c’est… bafouilla Rubis.

- Météore oui, et de niveau 16. Il ne restera plus rien de ce que nous avons connu.

Rubis serra les dents et maudit une fois de plus le nom de l’empereur. Ils pouvaient admirer le triste spectacle du haut de leur petite colline où ils avaient été téléportés. Le météore s’abattit  sur le village, l’onde de choc se répandit et malgré la distance ils sentirent la terre s'ébranler. Face à eux il ne restait plus que poussière et désolation.

Une semaine plus tard ils avaient de nouveau trouvé refuge. Minwu s’était concerté avec Rubis un soir. Le sage avait ouvert son tome de sorts interdits, il avait récité ensuite une longue incantation. Quand il eut terminé, une boule d’énergie noire et blanche s’était formée à quelques mètres du sol, libérant de l’énergie, puis petit à petit, elle prit la forme d'une croix. Son apprenti fut surpris.

- Qu’est-ce donc ?

- Certains récits parlent de brèches de l’espace-temps créées un peu partout, il parait qu’en franchissant l’une de ces brèches on entre dans un monde vraiment différent.

- Quelqu’un en est déjà revenu ?

- Hé bien oui...

- Soyez plus clair maître s’il vous plait.

- Cette personne aurait voyager vers un nouveau monde, peuplé d'espèces différentes, une toute autre contrée, mais qui lui aurait permis de devenir plus fort et une fois devenu assez fort, il revint ici.

- Quelle est cette personne ?

- Cela n’était pas mentionné. La personne avait pourtant réussi à revenir enrichie de nouveaux sorts qu’elle avait transcrit quelque part, je ne sais où pour l’instant.

- Que vient faire toute cette histoire ici alors ?

- Je voulais te demander de franchir cette dimension, toi qui aime toujours plus découvrir, tu as ce qu’il faut pour enrichir encore plus tes connaissances. Tu arriveras sûrement à revenir dans ce monde, assez fort et instruit pour défaire les plans de l’empereur. Qu’en dis-tu ?

- Vous m’envoyez vers l’inconnu, qu’est-ce qui me dit que je ne pourrais pas directement mourir en franchissant ce portail ?


- Allons Rubis, je pensais que tu étais loin à présent de toute sorte d’appréhension. Tu préfères peut-être risquer ton existence dans ce monde en perdition ? Ou bien aller là-bas et trouver un moyen de sauver tout le monde ? Dans tous les cas, je ne t’offre pas le salut immédiat, si c’est ce que tu voulais entendre de moi. De toute manière je ne connais personne d’autre qui soit assez ouvert d’esprit et entreprenant que toi, en plus de connaître la magie, tu sais aussi manier une arme.

- Pourquoi êtes-vous la seule personne que j’ai du mal à contredire maître ?


Il se mit à rire faiblement.

- Un jour Rubis, quand tu auras plus d’expérience et que tu seras aussi sage que je ne le suis, peut-être…

- Bon… c'est d'accord.

- Je n’en attendais pas moins de ta part. Toutefois, avant que tu partes, je voudrais te confier ceci. Voici un tome que j’ai rédigé moi-même il y a longtemps afin de  rassembler tous les sorts basiques et de niveau moyen. Je m’en servais pour enseigner aux novices les bases de la magie de toute sorte. Je n’en ai plus besoin à présent.

- C’est un honneur, merci beaucoup.

Il s’inclina devant son mentor.

- Bon… à présent…


Il fit face au portail magique en forme de croix, inspira un bon coup et s’en approcha, avant de le franchir il jeta un dernier coup d’œil vers son maître.

- J’espère vous revoir maître.

- Dans ce monde où bien dans l’au-delà, nos chemins se croiseront de nouveau, ne t’en fais pas.


Cette phrase aussi porteuse d’espoir que de malheur dont le sage avait tant le secret avait satisfait le jeune mage rouge qui n’acceptait jamais que tout soit noir ou blanc dans la vie comme dans la magie.

Il franchit le portail et ce fut pour lui le début d’une toute autre aventure.




Pouvoirs :
Glacier : Des cristaux de glace de quelques centimètres sont envoyés dans le sens choisi par le lanceur. Ce vent glacial perd en intensité après plusieurs mètres et peut atteindre une vitesse de 50km/h
Soin : Le lanceur peut se soigner lui ou quelqu’un d’autre mais il doit attendre 3 tours avant de réutiliser ce sort.

Equipement / Armes / Objets :
- Rapière

_________

Des informations personnelles : Plutôt qu'expliquer pourquoi je me suis inscrit, je vais vous le montrer :

"Moi: euh je dis quoi pour les raisons qui m'ont poussé à m'inscrire ? ^^'
Sylver l'admin: bin la vérité quoi, que je t'ai menacé de venir pour mettre de l'activité sur le forum, que je te prenais toutes tes peluches si tu t'inscrivais pas"
~ Discussion Skype le 4 août 2014 à 20h43

A part ça, je suis un grand fan de FF, je pense que ça se voit pour ceux qui connaissent Razz
Mais j'adore la série des Tales of, et j'aime les Pokémon sous toutes leurs formes (surtout en peluches :3)

Et à part le monde des jeux vidéo, je me suis assez récemment mis à la photographie et à la retouche d'images, une passion que j'espère bien développer Smile


Autres : Je sais pas, mais j'ai répondu à tout le reste, c'est déjà bien :3


Dernière édition par Rubis Symphonia le Sam 6 Sep 2014 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rubis Symphonia   Rubis Symphonia EmptyLun 4 Aoû 2014 - 21:33
Veralwynn Rayoue
Veralwynn Rayoue Kid Icarus
Messages RP : 99

Feuille de personnage
Argent (JSS): 1950
Inventaire:
Rubis Symphonia Empty
Sylver voulais te voler tes peluches !!? Shocked Il est pas sympa !!!
J'ai bien envie de faire du RP avec un perso pareil, même si je peut pas faire plus que mon combat pour le moment ...
Sinon, Bienvenue quand même  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://la-sagesse-zexion.eklablog.com
MessageSujet: Re: Rubis Symphonia   Rubis Symphonia EmptyLun 4 Aoû 2014 - 22:11
Rubis Symphonia
Rubis Symphonia Multiverse
Messages RP : 32

Feuille de personnage
Argent (JSS): 1200
Inventaire:
Rubis Symphonia Empty
Oui c'est trop un vilain ce Sylver ! Snif ! (c'est parce qu'il est jaloux, mes peluches sont cro cro belles :3)

Merci beaucoup pour ton message en tout cas, j'avais déjà lu ta fiche avant de poster la mienne et je serai ravi de faire du RP avec toi quand tu auras fini ton combat Smile
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rubis Symphonia   Rubis Symphonia EmptyLun 4 Aoû 2014 - 22:18
Veralwynn Rayoue
Veralwynn Rayoue Kid Icarus
Messages RP : 99

Feuille de personnage
Argent (JSS): 1950
Inventaire:
Rubis Symphonia Empty
Oh, je me demande a quel point elles sont vraiment trop trop belles, tes peluches. Ils paraient que t'en as une petite centaine  Cool .

Et de rien, je doit bien accueillir les nouveaux comme Korambu (Maintenant Syal Senja) l'a fait avec moi xD. Même si je suis pas très fier de l'histoire de ma fiche après avoir lu les votre ...

Faut que Sylver te valide, maintenant, et je pense que ça va prendre un petit moment xD
Revenir en haut Aller en bas
http://la-sagesse-zexion.eklablog.com
MessageSujet: Re: Rubis Symphonia   Rubis Symphonia EmptyLun 4 Aoû 2014 - 22:32
Syal Senja
Syal Senja Hyrule
Messages RP : 57

Feuille de personnage
Argent (JSS): 3650
Inventaire:
Rubis Symphonia Empty
Yop, bienvenue sur le forum Rubis !

Pour commencer, bon choix de nom 8D
Ensuite pour ma part, ça marche pour les pouvoirs, c'est simple et ça me parait raisonnable.
Lignes toussa toussa c'est bon, pour moi c'est ok pour la validation x)

Amuse-toi bien o/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rubis Symphonia   Rubis Symphonia EmptyLun 4 Aoû 2014 - 22:58
Maître des Trophées
[MJ]-Sylver
[MJ]-Sylver Super Smash Bros
Messages RP : 86
Rubis Symphonia Empty
Bienvenue ici monsieur.
Très bonne fiche. Tu l'as faite tout seul ?

Bon je ne te fais pas plus attendre, tu es validé. Pense à créer ton gestionnaire et tu pourras commencer à faire du RP, où tu veux, quand tu veux. C'est beau la technologie.
Revenir en haut Aller en bas
https://super-smash-heroes.forumactif.org
MessageSujet: Re: Rubis Symphonia   Rubis Symphonia EmptyMar 5 Aoû 2014 - 0:25
Rubis Symphonia
Rubis Symphonia Multiverse
Messages RP : 32

Feuille de personnage
Argent (JSS): 1200
Inventaire:
Rubis Symphonia Empty
Qui est l'espion qui a renseigné Veralwynn sur mes peluches ? :O En tout cas cet espion est bien mal renseigné puisque la dernière que j'ai compté mes peluches j'en avais 700, et je n'avais que 12 ans. En plus j'avais arrêté de les compter parce que j'en avais marre ^^

En tout cas c'est très agréable d'être accueilli comme ça Smile

Merci pour ton message d'ailleurs Syal Smile (ouf j'ai bien fait de pas rajouter Ultima, Sidéral et Atonium dans ma liste des sorts Razz)

Dis donc Sylver, qu'est-ce que tu insinues ? oui bon tu mérites un "merciiiii Syverouneeeet" devant tout le monde Razz


PS: Veralwynn, moi je trouve l'histoire de ta fiche très bien, surtout pour un premier RP !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rubis Symphonia   Rubis Symphonia EmptyMar 5 Aoû 2014 - 9:21
Veralwynn Rayoue
Veralwynn Rayoue Kid Icarus
Messages RP : 99

Feuille de personnage
Argent (JSS): 1950
Inventaire:
Rubis Symphonia Empty
C'est Sylver qui m'a parlé d'une centaine de ... 700 que a 12 ans !!?
Eh bah, si tu les as toute gardé, j'imagine pas l'endroit ou t'habite  Shocked 
T'est un malade des peluches, mon gars  Shocked 
PS : Je sais que c'est bien pour une première fiche, mais quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-sagesse-zexion.eklablog.com
MessageSujet: Re: Rubis Symphonia   Rubis Symphonia EmptyMar 5 Aoû 2014 - 13:18
Rubis Symphonia
Rubis Symphonia Multiverse
Messages RP : 32

Feuille de personnage
Argent (JSS): 1200
Inventaire:
Rubis Symphonia Empty
C'est-à-dire que quand il y a une montagne de peluches c'est difficile de savoir s'il y en a 100, 200 ou... 700. Depuis je dépasse allègrement les 1000. Oui j'ai un problème psychologique (même plusieurs !). Quand j'étais petit il me fallait un lit superposé, et celui du haut était pour les peluches, il y en avait aussi sur l'armoire, et à l'intérieur, dans mon lit pour dormir avec moi... Et un jour ma maman a fait un tri et en a mis plein dans des cartons au grenier Sad

Enfin bref, je pourrais parler de mes peluches toute la journée alors je ne vais pas vous embêter avec ça ^^'

(Si je retrouvais mon tout premier RP tu rigolerais, l'histoire de mon perso devait faire... 4 lignes et demie ! Razz)
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rubis Symphonia   Rubis Symphonia Empty
Contenu sponsorisé
Rubis Symphonia Empty
Revenir en haut Aller en bas

Rubis Symphonia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

+

Design et codage du forum réalisés par Sylv'Allion