AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 [Terminé] Mélodie sylvestre

MessageSujet: [Terminé] Mélodie sylvestre   [Terminé] Mélodie sylvestre EmptyMar 28 Juil 2015 - 16:35
Art Symphonia Mélodia
Art Symphonia Mélodia Multiverse
Messages RP : 83

Feuille de personnage
Argent (JSS): 500
Inventaire:
[Terminé] Mélodie sylvestre Empty
Paisiblement posée sur une souche, elle observait son frère, bandé de partout, répété une chorégraphie qu’il avait mise au point pour l’une de ses récentes compositions. Il n’était pas particulièrement bon danseur mais il se débrouillait pas mal, disons qu’il ne danse pas comme il compose et joue. Elle le vit faire une rotation puis déraper sur une racine et finalement, s’étaler au sol. Elle l’applaudissait malgré cela, c’était la seule chose qu’elle pouvait faire pour l’aider, pour le soutenir… La seule chose. Elle arrêta rapidement de battre des mains afin d’abaisser la tête et afficher une mine sombre.

Tandis qu’il revoyait la danse dans sa tête, il énumérait, doucement, les temps afin de se donner un aperçu.

« Un, deux, trois… Quatre, cinq, siIIIX !!! »

Durant la rotation sur le sixième temps, il dérapa sur une racine traîtresse qui dépassait de manière fourbe du sol. En un instant, il se retrouva, sous les applaudissements de sa chère sœur, à fixer la cime des arbres. Les applaudissements cessèrent et ce fut le moment qu’il choisit afin de se relever, difficilement au vue de son actuel état. Il s’épousseta un minimum en soupirant, à ce rythme, il ne pourrait jamais exploiter le plein potentiel de sa dernière œuvre. Il se retourna vers la seule spectatrice présente afin de lui demander son avis mais tomba face à une jeune fille au regard triste. Se rapprochant doucement, il s’agenouilla à son niveau.

« Tout vas bien ? »

« Je te cause plein de problèmes… Hein, Art ? »

« Mais voyons. Ne dit pas ça ! Tu ne me pose aucun prob… »

« Tu mens ! Tu mens, tu mens, tu mens ! Tu t’es battu avec le méchant type en noir parce que vous vous êtes dit des choses que j’ai pas compris, puis vous avez sans doute dit des trucs pendant ma crise. Et mes crises parlons s’en ! Je… »

Elle fut stoppée par une gifle. La joue rougie par le coup, elle observa le regard sévère de son frère, la main encore en suspens du coup donné. Il n’avait encore jamais osé porter la main sur elle.

« Arrête tes conneries tu veux… Je te dis que ne me pose aucun problème. Dis-toi qu’à ma place d’autres t’auraient abandonné depuis longtemps… Est-ce que je t’ai abandonné moi ? Il ne me semble pas. Alors entre bien ça dans ta tête sœurette : Tu m’es plus précieuse que ma vie, si tu penses devenir un poids moi, alors je te porterais sans me plaindre. »

Il espérait l’avoir convaincue, elle est têtue mais il avait l’espoir que de pareilles paroles aient un quelconque impact. Il se redressa, observant les environs. Il espérait que personne n’avait entendu leur conversation. Il réajusta la faux dans son dos, se posa à côté de sa sœur et attrapa son luth. Les cordes commencèrent à vibrer au rythme de l’une de ses nouvelles compositions, c’était sans doute le meilleur moyen d’apaiser la jeune fille.


Dernière édition par Art Symphonia Mélodia le Lun 28 Sep 2015 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Terminé] Mélodie sylvestre   [Terminé] Mélodie sylvestre EmptyMer 26 Aoû 2015 - 15:02
Eirina Unysis
Eirina Unysis Kid Icarus
Messages RP : 245

Feuille de personnage
Argent (JSS): 2200
Inventaire:
[Terminé] Mélodie sylvestre Empty
La forêt avoisinant le Colisée était aussi étendue que celle qui bordait son village natal, voire plus encore. Elle y allait souvent, seule, pour s'exercer au chant en toute tranquillité, ou simplement pour se promener sous le chant des oiseaux. Ici, le sentiment n'était certes pas le même, mais c'était tout aussi agréable. Et découvrir de nouveaux lieux était le but premier.

Ainsi l'ange marchait paisiblement au milieu des sentiers, s'arrêtant de temps à autres pour cueillir un fruit ou pour observer les animaux de passage. Elle avançait depuis presque un heure déjà, mais rien ne la contraignait à mettre un terme à son escapade. Ni la fatigue, ni la faim, pas même le temps puisque le soleil ne faisait qu'entamer sa descente et aucun nuage n'obstruait le ciel.

Alors qu'elle venait de quitter le sentier pour s'aventurer plus loin encore, elle crut entendre au loin le son des cordes d'un instrument. Curieuse et n'en ayant pas entendu depuis un moment, elle s'approcha de la source du son et, tentant d'être aussi discrète que possible, finit par arriver près de deux enfants qui lui tournaient le dos, assis sur une souche. Cela semblait être un garçon et une fille, sûrement frère et sœur. Le plus grand portait une faux dans son dos, ainsi elle comprit qu'ils avaient de quoi se défendre si elle les surprenait. Elle se cacha derrière un arbre et s'assit, les yeux clos, profitant de la douce mélodie que jouait le blond. À priori ils n'avaient pas remarqué sa présence.

Cependant, entraînée par la musique, elle ne pût s'empêcher d'accompagner l'instrument en chantant, tout bas, tant la mélodie était un plaisir pour ses oreilles. C'est quand la musique cessa qu'elle se rendit compte de son erreur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UClOLxG0XCOHtVu0qJklXjcw
MessageSujet: Re: [Terminé] Mélodie sylvestre   [Terminé] Mélodie sylvestre EmptyMer 26 Aoû 2015 - 22:08
Art Symphonia Mélodia
Art Symphonia Mélodia Multiverse
Messages RP : 83

Feuille de personnage
Argent (JSS): 500
Inventaire:
[Terminé] Mélodie sylvestre Empty
Sa sœur s'était confortablement installée contre lui et s'était presque endormie. Comme espérer, la mélodie l'avait calmée pour son plus grand bonheur. Il n'aimait pas vraiment qu'elle réfléchisse trop aux problèmes que ses crises lui posait, préférant supporter cela en silence. La musique flottait au gré du souffle venteux au travers des arbres. Rien, ne pouvait perturber ce moment. Ce fut en tout cas ce qu'il espérait.

Tandis qu'il jouait, il crut entendre une voix derrière eux. Diminuant progressivement le son délivré par son luth, il termina par le poser, silencieux à ses côtés sur la souche.

"Hmm... Art... Pourquoi t'ar..."

Son aîné posa un doigt sur ses lèvres. Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il ce passait ? C'était le type en noir ? Peut-être le monsieur lézard ? En tout cas, elle se leva simultanément que son frère et, tandis que se dernier sortait sa faux qu'il pointa vers un arbre, elle se planqua derrière lui. Agrippée à la chemise du jeune femme, elle ferma les yeux et se plaqua contre son dos.

"Ce n'est pas très honnête d'espionner les gens comme ça ! Si vous ne nous voulez aucun mal, présentez-vous !"

Sa faux était prête à trancher et son luth, à faire souffrir. Si la ou les personnes présentent leurs auraient voulut du mal, elles auraient agit durant sa mélodie. Là, il avait crut entendre chanter, il voulait juste prévoir le coups pour Symphonia.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Terminé] Mélodie sylvestre   [Terminé] Mélodie sylvestre EmptyMer 26 Aoû 2015 - 22:42
Eirina Unysis
Eirina Unysis Kid Icarus
Messages RP : 245

Feuille de personnage
Argent (JSS): 2200
Inventaire:
[Terminé] Mélodie sylvestre Empty
Ça ne faisait plus aucun doute, ils l'avaient entendue chanter.

<< Ce n'est pas très honnête d'espionner les gens comme ça ! Si vous ne nous voulez aucun mal, présentez-vous ! >>

Lentement, Eirina se releva et se présenta à eux, les mains bien visibles afin de les assurer de ses bonnes intentions. Elle fit ainsi face au musicien, qui la menaçait du bout de sa faux. La petite fille semblait se cacher derrière lui.

<< Pardonnez-moi pour cette attitude, je ne souhaitais pas vous interrompre, ainsi je ne vous ai pas imposé ma présence. >>

Elle jugea bon de ne pas faire de geste provoquant et de garder ses distances pour le moment.

<< Je n'ai aucune intention de vous faire du mal, croyez-le. J'ai seulement entendu le son de votre instrument en passant près d'ici, je me suis approchée pour en profiter pleinement... Vous avez dû m'entendre chanter. >>

Elle posa son regard sur l'arme du jeune homme, puis le reporta à nouveau sur lui.

<< En tout cas, sachez que ce fut un plaisir à entendre, sincèrement. >>

L'ange se courba légèrement en guise de gratitude. Si elle se comportait ainsi, c'était tout d'abord pour ne pas les effrayer, et aussi parce que le simple fait d'entendre de la musique la mettait de bonne humeur. Il fallait à tout prix qu'elle se procure une harpe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UClOLxG0XCOHtVu0qJklXjcw
MessageSujet: Re: [Terminé] Mélodie sylvestre   [Terminé] Mélodie sylvestre EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 1:22
Art Symphonia Mélodia
Art Symphonia Mélodia Multiverse
Messages RP : 83

Feuille de personnage
Argent (JSS): 500
Inventaire:
[Terminé] Mélodie sylvestre Empty
Lentement, la nouvelle arrivante se présenta les mains bien visible. Il fut frapper par là présence d'ailes dans son dos. Abaissant son arme, il posa une main sur la tête de sa sœur, signe que tout allait bien. L'ange le complimenta sur sa musique mais lui restait parfaitement immobile. Finalement, il craqua, laissa tomber son arme et s'élança vers elle.

"Que les Cristaux bénissent se jour ! Cette merveilleuse journée qu'est celle de notre rencontre mon ange !"

Elle sentit la main de son frère sur ses cheveux, lâcha son vêtement et passa discrètement la tête afin d'observer la personne présente. Il s'agissait d'une dame en armure avec de magnifique ailes. Elle soupira de soulagement, il ne s'agissait ni du monsieur lézard, ni du méchant en noir.

Tandis qu'elle complimentait son frère, se dernier sembla faire un blocage. Il avait peut ? Une réponse lui fut rapidement donné lorsque ce dernier s'élança vers la jeune femme et en criant ses habituelle absurdités. Elle serra les poings et fixa son frère avant de lui enchaîner le pas en hurlant.

"AAAARRRRTTTT !!!"

Alors qu'il allait prendre l'une des mains de l'ange dans la sienne, un cri dans son dos le fit pivoter pour faire face à sa cadette. Cela, juste à temps pour prendre le pied de cette dernière dans l'estomac. Coups qui l'étala lamentablement aux pieds de la nouvelle arrivante.

Une fois son frère à terre, elle reprit son habituelle expression plutôt timide et mignonne pour faire face à l'ange.

"Bonjour madame. Vous êtes une vraie ange ?"
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Terminé] Mélodie sylvestre   [Terminé] Mélodie sylvestre EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 10:32
Eirina Unysis
Eirina Unysis Kid Icarus
Messages RP : 245

Feuille de personnage
Argent (JSS): 2200
Inventaire:
[Terminé] Mélodie sylvestre Empty
Le blond resta immobile, puis finit par laisser tomber son arme tout en s'élançant vers elle.

<< Que les Cristaux bénissent se jour ! Cette merveilleuse journée qu'est celle de notre rencontre mon ange ! >>

Eirina recula d'un pas, totalement surprise. "Mon ange" ? Il faisait quoi, là ?

Alors qu'il venait de se séparer de sa cadette, celle-ci lui courut après en hurlant son nom, avant de le mettre à terre d'un joli coup de pied. Elle arbora immediatement un air timide.

<< Bonjour madame. Vous êtes une vraie ange ? >>

Ok. L'ange n'avait pas tout compris à ce qu'il venait de se passer. Elle s'attendait à de la méfiance de la part des enfants mais visiblement, c'était tout le contraire. Et leur attitude était... particulière.

Jetant un regard au musicien qui gisait à ses pieds, elle sourit à la petite, qu'elle trouvait très mignonne. Elle lui rapellait une petite fille de son village, très timide elle aussi.

<< Oui, je suis une vraie ange. >>

Elle se demanda si elle devait aider le garçon à se relever, mais craignait la réaction de sa sœur.

<< Comment t'appelles-tu ? >>

Elle parlait d'une voix attendrie. La guerrière aimait beaucoup les enfants, elle regrettait de ne pas avoir eu de petit frère ou de petite sœur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UClOLxG0XCOHtVu0qJklXjcw
MessageSujet: Re: [Terminé] Mélodie sylvestre   [Terminé] Mélodie sylvestre EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 22:57
Art Symphonia Mélodia
Art Symphonia Mélodia Multiverse
Messages RP : 83

Feuille de personnage
Argent (JSS): 500
Inventaire:
[Terminé] Mélodie sylvestre Empty
Ses yeux s'illuminèrent. Une vrai ange ! Elle était en face d'une ange ! Jamais, elle n'aurait pensée pouvoir en croiser une un jour. La nouvelle arrivante lui demanda alors son nom, toute souriante, elle répondit avec motivation.

"Symphonia ! Moi, c'est Symphonia !"

Suite à la présentation de sa cadette, il sentit son regard sévère se poser sur lui. La rencontre d'une ange avait fait exploser sa nature et ne lui avait pas laissé le temps d'évaluer la menace qu'était sa sœurette dans ce genre de situation. Il leva, tant bien que mal, la tête et un bras.

"Quant à moi, je me nomme Art Mélodia."

"Et c'est mon crétin de frère !"


Non sans difficulté, il se leva sous le regard critique de Symphonia. Il tenta une pseudo-révérence bancale, l'estomac encore douloureux.

"Veuillez me pardonner mon comportement, aussi bien pour la faux que pour ce qui vient de ce passer.

"Nan ! Tu t'es encore comporté comme un abruti !"


Elle vit son frère esquisser un sourire. Il allait bientôt récupérer son stupide pseudo-titre de plus grand coureur de jupon. Soupirant et le regard encore sévère, elle lui asséna un nouveau coup de pied dans le tibia, histoire que le message soit on ne peut plus claire.

Il s'avança, à moitié boitant, vers ses affaires. Sa cadette ne cessait de gagner en puissance quand il s'agissait de lui infliger une correction. Rangeant sa faux et attrapant son luth, il fit légèrement sonner les cordes avant de se retourner avec un sourire assuré.

"Sinon. Vous me voyez flatté pour vos compliments. Mais, je n'ai pas qu'une corde à mon instrument."

L'air ambiance se chargea rapidement et légèrement de magie. Les notes commencèrent à résonner dans le vent, les sons d'autres instruments sortirent de nulle part afin de l'accompagner et en un clignement d'yeux, ceux-ci passèrent du bleu au vert. Tandis qu'il s'adressait à l'ange, les sonorités se firent de plus en plus forte.


"Mais nos précédentes présentations étaient bien plates. Reprenons ! Je suis Art Mélodia ! Barde de mon état, homme de spectacle et idole d'Eternia ! À votre service, madame !"

Après l'ultime accord de son frère, elle secoua la tête en le regardant.

"T'es qu'un crétin ! Tu tenais à peine tes concerts et maintenant, tu en fais des tonnes pour un rien !"
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Terminé] Mélodie sylvestre   [Terminé] Mélodie sylvestre EmptyVen 28 Aoû 2015 - 0:17
Eirina Unysis
Eirina Unysis Kid Icarus
Messages RP : 245

Feuille de personnage
Argent (JSS): 2200
Inventaire:
[Terminé] Mélodie sylvestre Empty
La petite lui répondit avec enthousiasme. Elle se prénommait donc Symphonia, quant à son frère, il se nommait Art. De bien beaux prénoms, selon l'ange. La fillette commenta la réponse de son frère en le traitant de "crétin". Sympathique. Eirina retint un rire. Elle pensa que si elle avait eu un frère, au vu de son caractère bien trempé, elle l'aurait sûrement traité de la même manière. 

Art se releva difficilement, avant de s'excuser pour son comportement. L'ange ne pût dire un mot que Symphonia le gratifia encore d'une insulte, avant de lui asséner un coup de pied dans le tibia. Elle avait du caractère. 

Boitant légèrement, il alla récupérer son instrument et se tourna à nouveau vers l'ailée. 

<< Sinon, vous me voyez flatté pour vos compliments. Mais, je n'ai pas qu'une corde à mon instrument. >>

À ces mots, il fit doucement sonner les cordes de son luth. Quelque chose d'assez inhabituel se faisait ressentir. Les notes jouées par le musicien se virent accompagner par le son d'autres instruments... Personne d'autre ne jouait pourtant. De la magie ? Était-ce possible ?

Alors qu'elle regardait autour d'elle, elle vit que les yeux du blond, précédemment bleus, avaient, pour quelque raison, viré au vert. 

<< Mais nos précédentes présentations étaient bien plates. Reprenons ! Je suis Art Mélodia ! Barde de mon état, homme de spectacle et idole d'Eternia ! À votre service, madame ! >>

Apparemment, il savait se donner en spectacle. Décidément, cette journée n'était pas si ordinaire que ça. Elle souriait, la musique était magnifique, presque irréelle. 

<< T'es qu'un crétin ! Tu tenais à peine tes concerts et maintenant, tu en fais des tonnes pour un rien ! >> fit la jeune fille une fois son petit numéro terminé. 

Eirina, toujours souriante, ne pût s'empêcher d'applaudir. 

<< Je ne saurais faire de présentation aussi triomphante, ainsi je me présente simplement. Je suis Eirina Unysis, ange de la Lumière. C'est un plaisir de faire votre connaissance. >>

Elle reporta son regard sur le luth du barde. 

<< Rares sont les musiciens aussi talentueux que vous. Je reste perplexe en ce qui concerne les instruments qui accompagnaient le vôtre... En tout cas, c'était remarquable ! >>

Elle baissa la tête vers son foulard et le pris entre ses mains. 

<< Sachez que vous êtes chanceux d'être toujours en possession de votre instrument. >>


Dernière édition par Eirina Unysis le Ven 22 Avr 2016 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UClOLxG0XCOHtVu0qJklXjcw
MessageSujet: Re: [Terminé] Mélodie sylvestre   [Terminé] Mélodie sylvestre EmptyVen 28 Aoû 2015 - 19:05
Art Symphonia Mélodia
Art Symphonia Mélodia Multiverse
Messages RP : 83

Feuille de personnage
Argent (JSS): 500
Inventaire:
[Terminé] Mélodie sylvestre Empty
Malgré la remarque de sa cadette, il afficha un large sourire lorsque l'ange se présenta et le complimenta de nouveau. S'inclinant, il plaça l'instrument dans son dos et attrapa dans sa sacoche, une petite fiole qu'il vida d'une traite. Ses yeux reprirent leurs couleurs naturel alors qu'il s'approchait des deux jeunes femmes.

"Sachez que tout le plaisir est pour moi, dame Unysis."

Lorsqu'elle commenta concernant les instruments qui l'avaient accompagné lors de sa mélodie, il haussa les épaules.

"Je suis barde... Enfin, précisément, un Artiste classé barde. Ma magie tourne principalement autour de la musique. Simuler le sons de divers instruments fait partie de mes spécialités personnel. Habituellement, ma magie devrait être utilisée afin qu'octroyer un peu plus de pouvoir à mes alliés."

Se tenant aux côtés d'Eirina, elle fixa son frère. Il n'avait pas vraiment l'occasion d'utiliser ses pouvoirs autrement que pour son profit pour le moment, ainsi que pour la protéger. Elle repensa alors à la nuit où ils avaient croisés se type terrifiant. Elle jeta un coup d’œil à l'ange, avec son armure, elle devait être forte, plus forte que Art.

Il aperçu le regard que portait Symphonia à la jeune femme, pensait-elle à ça ? Il décida de prendre les devants.

"Veuillez pardonner mon audace, mais puis-je vous faire une requête ?"

Il se rapprocha et posa sa main sur la tête de sa sœur. Il devait trouver de l'aide, et vite. Yami n'hésiterait pas si une occasion venait à se montrer.

"À cause de certain... secret, je suis en froid avec quelqu'un de très peu recommandable. N'ayant aucun scrupule, il m'a menacé de s'en prendre à ma jeune sœur si je venais à parler. Aussi, je vous le demande, connaîtriez-vous des personnes pour m'aider à lui tenir tête ?"

Elle baissa la tête et se plaça aux côtés de son aîné. Il disait qu'elle ne lui posait aucun problème mais c'était juste pour lui faire plaisirs, elle ne voulait pas qu'il prenne de risque inconsidéré afin de la protéger.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Terminé] Mélodie sylvestre   [Terminé] Mélodie sylvestre EmptyVen 28 Aoû 2015 - 22:13
Eirina Unysis
Eirina Unysis Kid Icarus
Messages RP : 245

Feuille de personnage
Argent (JSS): 2200
Inventaire:
[Terminé] Mélodie sylvestre Empty
Un artiste classé barde, capable d'octroyer davantage de pouvoir à ses alliés en utilisant une magie liée à la musique... Ce jeune homme était très intéressant, l'ange n'avait jamais rien entendu de tel.

Art, dont les yeux avaient retrouvé leur couleur d'origine, lui demanda poliment s'il pouvait lui faire une requête. Elle acquiesça d'un hochement de tête alors qu'il se rapprochait de sa sœur, posant sa main sur sa tête.

<< À cause de certain... secret, je suis en froid avec quelqu'un de très peu recommandable. N'ayant aucun scrupule, il m'a menacé de s'en prendre à ma jeune sœur si je venais à parler. Aussi, je vous le demande, connaîtriez-vous des personnes pour m'aider à lui tenir tête ? >>

Une demande bien particulière, et effectivement audacieuse. Eirina réfléchit un instant.

<< Il y a de nombreux combattants ici qui pourraient vous aider. Aussi, je veux bien vous apporter mon soutien. >>

Elle regarda la petite Symphonia, qui avait la tête baissée et semblait contrariée. Elle mit un genou à terre afin de se placer à sa hauteur et lui sourit.

<< Vous avez l'air très proches tous les deux. Cela me déplairait de savoir en danger une personne chère à mes yeux. >>

En prononçant ces mots, elle songeait à Yst. Elle ne s'autoriserait pas à rester passive si une telle situation devait se produire. Et elle apprécierait l'aide d'autrui.

<< Je connais bien sûr d'autres personnes aux capacités exceptionnelles, mais je veux sincèrement vous aider. >>


Dernière édition par Eirina Unysis le Jeu 17 Mai 2018 - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UClOLxG0XCOHtVu0qJklXjcw
MessageSujet: Re: [Terminé] Mélodie sylvestre   [Terminé] Mélodie sylvestre Empty
Contenu sponsorisé
[Terminé] Mélodie sylvestre Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] Mélodie sylvestre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

+

Design et codage du forum réalisés par Sylv'Allion