AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 Le commencement [Libre]

MessageSujet: Re: Le commencement [Libre]   Le commencement [Libre] - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015 - 22:42
Gurvan Esper
Gurvan Esper Multiverse
Messages RP : 18

Feuille de personnage
Argent (JSS): 500
Inventaire:
Le commencement [Libre] - Page 2 Empty
Alors que nous nous préparions chacun en montant, en posant nos affaires et en nous installant ensuite, le jeune garçon blond me demanda alors une chose auquel j'avais pour le moins oublier et pas qu'un peu … Mon identité.

Art, une fois donc en place après avoir placer sa sœur plus jeune endormie sur la banquette arrière m'informa alors que c'était un plaisir pour lui de m'accompagner suivit d'un «Monsieur …» Mais qui ne pouvait que rester sans réponse car je n'avais pas encore donné mon nom jusque là.

Quel idiot, franchement je faisais sur le moment, me tapant alors presque sur mon front si je l'aurai pu.
Rapidement, je ressortis alors mon téléphone portable pour pianoter dessus une présentation rapide de moi même comme il s'en devait, avant de le montrer enfin au jeune homme :



«Oh bien sûr ! Comment, ai-je pu donc oublier ceci … ? Mon identifiant officiel PSN, appelé aussi couramment pseudo est «gugu-56» mais on va plutôt préférer «Gurvan Esper» ici. C'est bien mieux, je trouve.»


Une fois cette tâche de faite, je rangea alors ce dernier dans ma poche de mon treillis avant de m'installer à mon siège et de refermer la lourde porte d'acier derrière moi.
Je tata alors ce que j'avais devant moi : Un siège en cuir rehaussé, un compteur de vitesse à affichage digital, un imposant volant et enfin le pare brise à vue panoramique me montrant alors un décor désertique qui s'étalait devant moi à des kilomètres.



"Prêt ? Attention au démarrage …"


Et surtout aux oreilles … J'ai bien peur que ces enfants risque de ne pas vraiment apprécier ce brusque changement de décibels extrêmement douloureux pour les oreilles et encore plus quand on n'était pas habitué …
J'aurai bien voulu leurs faire signe de se boucher les oreilles mais je ne le connaissais pas du tout car il n'était pas dans mon menu d'interaction. Le seul qui entrait alors dans le même thème était le signe «Chut» ou «DJ» à la limite mais bon ...

Finalement, je tourna alors les clés dans le contact et le puissant moteur de ce monstre tout terrain rugit alors. Aïe, j'avais peur que sur ce coup là, j'avais ainsi réveillé Symphonia sa petite sœur à l'arrière sur la banquette mais j'espérais quand même que non.
Et pourtant, question bruit et puissance, je n'avais pas encore passer les vitesses … Mais il était vrai que pour posséder un moteur très puissant, pas mal de puissance était requise au démarrage de même pour les décibels.

Ainsi, je passa alors la première avec la boite de vitesse, relâchant ensuite l'embrayage, le «Guardian» avança alors un peu, avant de rouler complètement à fond une fois que mon pied avait entièrement lâcher cette pédale avant que l'autre pied passa sur celle de l’accélérateur.
Mais je pensais néanmoins à eux, qui devaient déjà être bien étonnée de voir cet engin roulé sans rien par la seule force de la mécanique, et je resta à une allure modéré de 40 km/h en moyenne. Si quelque chose n'allait pas, ils me le diront.

Puis je tourna alors ma tête vers le garçon au cheveux blond ou du moins mon guide, si je pouvais le dire et je l'interrogea alors d'un regard qui voulait dire : « Ca va comme toujours ? »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le commencement [Libre]   Le commencement [Libre] - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 20:44
Art Symphonia Mélodia
Art Symphonia Mélodia Multiverse
Messages RP : 83

Feuille de personnage
Argent (JSS): 500
Inventaire:
Le commencement [Libre] - Page 2 Empty
Se torturant l'esprit afin de trouver l'explication de la mobilité de l'engin, l'inconnu lui adressa un nouveau message. Ce dernier son identité ainsi qu'un "identifiant officiel PSN", un pseudo précisa-t-il, des plus étrange: "gugu-56" ? Il avait raison, Gurvan Esper était bien mieux.

Il tâta en face de lui. Était-ce ainsi que marchait le véhicule ? Finalement, il attrapa des clés qu'il introduisit dans une petit fente à côté du gouvernail et tourna ces dernières, ce qui eut pour effet de produire un bruit digne d’Ouroboros. Plaquant ses mains contre ses oreilles, son premier réflexe fut de se retourner vers sa sœur. C'étant réveillée lors de la sonorité et, elle aussi, se plaquaient les mains contre ses oreilles.

Alors que le bruit apaisa légèrement et après un rapide temps d'adaptation, les Mélodia décollèrent leurs mains de leurs oreilles. Gurvan le regarda comme pour assurer de son état. Il hocha la tête pour répondre par l'affirmatif. Soudainement, sa sœur, qui s'était levée, pointait droit devant eux.

"Art ! On avance !"

Tournant le regard dans la direction pointée, il ne put que constaté le fait. Le véhicule avançait, sans aide extérieur. S'agissait-il d'une pierre sembla aux pierres célestes des aéronefs ? Ou alors d'une toute autre magie ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le commencement [Libre]   Le commencement [Libre] - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2015 - 18:12
Gurvan Esper
Gurvan Esper Multiverse
Messages RP : 18

Feuille de personnage
Argent (JSS): 500
Inventaire:
Le commencement [Libre] - Page 2 Empty
Je vis alors les deux jeunes personnes se boucher rapidement leur oreilles, visiblement très surpris et choqué du bruit du Vapid Guardian, comme je le pensais … Malheureusement, je ne pouvais pas les prévenir non plus.

Le fantastique moteur de ce monstre tout terrain se calma alors dans ses tours par minutes maintenant que j'avais atteint et que je roulais donc à une allure stable, le bruit sortant en fit donc de même.

Tant mieux ! Cela faisait du bien aux oreilles et permis de rassurer un peu Art et Symphonia.


Alors que j’enclenchai maintenant la troisième avec la boite de commande manuelle, me mettant sur une vitesse de croisière encore plus rapide, l'horizon se dessinant devant moi à perte de vue , je constata alors la jeune sœur d'Art se redresser sur son siège interloquée en disant à son frère assez fort qu'on avançait, visiblement surprise et choquée.

Bien sûr, qu'on avance ! Voulais-je leur dire en rigolant un peu.

Cela m'amusait toujours de penser que ces deux-là n'avait aucune connaissance sur la technologie actuelle de mon monde. Cela faisait drôle de les voir considérer mon simple véhicule, tout terrain et puissant certes, comme une relique mais pourtant, il n'y avait rien de plus répandu qu'une voiture ou une arme à feu à Los Santos.

Oui … Un peu trop même. Ca me faisait penser que je devrai peut-être leur montrer le moteur de mon 4x4 ou son cœur selon eux, une fois arrivé à destination maintenant que j'avais l'option « ouvrir le capot ». Ca leur ferrait sûrement plaisir sans vouloir me vanter.



Un bon moment passa ensuite entre nous trois voyageant ainsi dans ces plaines afin de rejoindre la capitale, développé selon eux et que j'espérais vraiment car sinon … Bonjour la crise de munitions et de mon arsenal …

Je vis alors comme des bâtiments se dessinait au loin avec plus de temps que prévu, sûrement une ville pensais-je, je sortit mon smatphone I-Fruit de moi même avant de pianoter dessus un court message toujours en conduisant d'une main.
Ne pas faire ça non plus chez vous, les enfants ! En effet, je m'étais pris pas mal de mur et d'accidents que j'aurai pu le croire de cette manière non concentré sur ma conduite.

Je montra alors finalement à Art qui était le plus proche :



«C'est ça qui se dessine au loin ?»


Je constata de même au passage sur mon portable, via ma barre de menu en haut qu'une barre de réseau était apparu maintenant que j'approchais d'une ville et de même pour une carte qui se dessinait petit à petit par rapport au zone que j'avais déjà exploré. Ce n'était pas celle de ma ville qui c'était remis à zéro mais bien une toute nouvelle, celle du monde où j'avais atterris ! Et encore plus grande, s'il vous plait ! Bon sang, j'avais pas mal à explorer alors ...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le commencement [Libre]   Le commencement [Libre] - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2015 - 16:02
Art Symphonia Mélodia
Art Symphonia Mélodia Multiverse
Messages RP : 83

Feuille de personnage
Argent (JSS): 500
Inventaire:
Le commencement [Libre] - Page 2 Empty
C'était inexplicable ! Comment une structure métallique pouvait ainsi se mouvoir ? Sans l'aide de cristaux ou tout autre forme de magie ou encore d'animaux. C'est dans cet état d'esprit qu'il fit la majorité du voyage tandis que sa cadette s'était plaqué contre l'une des vitres à l'arrière pour voir les plaines défiler à une incroyable allure.

Alors qu'il était en pleine recherche d'hypothèse qui lui paraissait logique, Gurvan pianota sur son pavé de métal lumineux avant de lui présenter son nouveau message. Une ville ? Le Colisée était un unique bâtiment, non ? À moins que des travaux ait été effectués pendant qu'ils étaient parti mais cela l'étonnerait. Il se rappela alors d'une discussion entre type en manteau blanc et un en manteau plus sombre. D'après le type en blanc, il y avait un village en ruine dans les plaines sauvages. Il secoua alors la tête.

"Ce ne doit pas être le Colisée mais le village en ruine. Le Colisée est plus loin encore. Il faut bien compter environs sept ou huit heure de marche lente à partir de ce village. Vous le reconnaîtrez sans doute car il s'agit d'une unique et très imposante structure."

Mais avec un tel moyen de transport, il ignorait en combien de temps ils arriveraient, bien qu'il sache pertinemment que le trajet soit bien plus court ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le commencement [Libre]   Le commencement [Libre] - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2016 - 0:18
Gurvan Esper
Gurvan Esper Multiverse
Messages RP : 18

Feuille de personnage
Argent (JSS): 500
Inventaire:
Le commencement [Libre] - Page 2 Empty
Notre voyage continua toujours et j'appris alors de la bouche du frère de Symphonia que ce que nous voyons actuellement au loin n'était pas le colisée mais le village en ruine.
Le ? Ces ruines étaient si connu que ça par ici ? Et bien, cela promettait pour la suite … Faites au moins mon dieu que je trouverai un AmmuNation ou un armurier tout simple là-bas … Car comment voulait vous que je combatte sinon ? Bon il est vrai que je possédais aussi des armes de corps à corps et niveau coup de poing, j'en distribuais pas mal mais il n'avait rien de mieux qu'un bon flingue ou fusil d’assaut.

Il me renseigna ensuite aussi que le colisé en question était facilement repérable de loin au vue de la superficie et de la voyance de ce bâtiment.
Ce dernier devait vraiment être quelque chose alors d'après ce que j'entendais de ces jeunes gens.

Enfin bon j'appris aussi qu'il fallait à peu près sept à huit heure de marche lente à partir d'ici pour arriver ici. Mais le problème était que nous roulions bien plus vite que ça grâce au Guardian.

Un rapide calcul, se fit alors dans ma tête. Hum voyons … Si on considérait que marche «lente» équivaut à 4 km/h, que je trouve ensuite la distance qui nous séparait maintenant grâce Vit=D/t et que je reporte alors ceci avec notre nouvelle vitesse actuelle à savoir 60 km/h (Oui oui, on va rester rouler tranquille, prenons donc notre temps).

Je trouva alors au final le tout nouveau résultat : le temps qu'on montera maintenant à atteindre notre destination et je tapota alors sur mon portable pour leur communiquer ceci
:


«Je vois. D'ici une demie heure, je pense bien on y sera.»


Et je ne le fis pas dire deux fois pour ne pas les étonner voir les choquer plus. Belle invention quand même le moteur thermique.

Heureusement que nous nous roulions pas non plus avec ma Super-sportive parce que là question vitesse … On y serait arrivé en même pas quelques minutes … Si je ne me mangeais pas un obstacle sur la route bien entendu.

Et ces trente minutes passait alors un peu trop rapidement à mon goût sans avoir réellement d'événements importants à noter et je vis alors un gigantesque et magnifique monument se dessiner au loin correspondant parfaitement à la description du frère et de la sœur.

En voyant ainsi ce truc immense au loin, je me dis que je n'étais définitivement plus dans mon monde et que ce n'était pas non plus demain la veille que je reverrai Los Santos …
Aïe … J'espérais juste ne pas m'ennuyer ici et qu'il y' avait des activités aussi qui ressemblent à mon monde. Ca me tâte vraiment de pouvoir appeler Pegasus pour commander mon Valkyrie quand ces derniers seront de renouveau disponible.

Mais quand même quel monument … Les constructeurs avaient vraiment fait du bon boulot.
Je stoppa alors mon 4x4 cent mètres avant, histoire de pouvoir mieux l'observer et de faire une pause avec mes compagnons de route, peut-être que ces derniers désiraient m'en dire plus sur ceci, pour ma part, je devais leur montrer le fonctionnement de ma machine en leur montrant notamment le moteur ainsi que le capot, je leur devais bien ça.

Je sortis alors en coupant le contact stoppant ainsi tout bruits et faisant claquer ma portière.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le commencement [Libre]   Le commencement [Libre] - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016 - 3:44
Art Symphonia Mélodia
Art Symphonia Mélodia Multiverse
Messages RP : 83

Feuille de personnage
Argent (JSS): 500
Inventaire:
Le commencement [Libre] - Page 2 Empty
Suite à son indication quant au temps nécessaire si on adoptait une marche lente, Gurvan eut un moment de réflexion avant d'à nouveau communiquer avec lui via son bloc de métal. Il lui indiquait qu'ils ne leur faudrait qu'une demi-heure tout au plus avant d'atteindre le Colisée. C'était impensable ! Peut-être en aéronef, mais en véhicule terrestre... Quoique... Cet engin n'existe pas dans son monde et il ne sembla pas fonctionner comme les pierres célestes ou autre... Il préféra juste acquiescer de la tête et attendre.

Le reste du voyage ce fit sans événement notable mise à part le fait étonnant, qu'ils étaient effectivement arrivés après environs une trentaine de minute de route. Ce véhicule était vraiment épatant ! Il n'aurait pas dit non si on lui proposait de connaitre les secrets de ce dernier. D'ailleurs ses vœux sembla être exaucé.

Le conducteur arrêta l'engin une centaine de mètre avant la bâtisse et sortit se poster face à l'avant du véhicule. Il n'hésita pas une seule seconde et lui enchaîna le pas afin de le rejoindre. De son côté, Symphonia s'était rendormi durant le trajet. Les longues distance, elle n'en avait pas vraiment l'habitude et surtout, elle n'avait pas l'endurance nécessaire afin de les supporter.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le commencement [Libre]   Le commencement [Libre] - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2016 - 21:35
Gurvan Esper
Gurvan Esper Multiverse
Messages RP : 18

Feuille de personnage
Argent (JSS): 500
Inventaire:
Le commencement [Libre] - Page 2 Empty
Nous voici enfin à destination. Plutôt long le voyage quand même malgré le fait de voyager en 4x4 … A croire que les distances dans ce monde n'avait rien de commun avec le mien.

Nouvelle carte et remise à zéro pour un nouveau départ dans ce qu'il appelait le «Cross-Univers» alors, si je comprenais bien …

N'empêche ce qu'il m'était arrivé, on aurait dit l'arrivé de ce DLC North Yankton , une rumeur tellement répandue chez les fans qu'elle était de même largement réclamée …

Sauf qu'ici après ce qu'il m'était arriver … J'avais bien comme la net impression que cela allait s'annoncer mieux que North Yankton. Ca tombait bien ! Avec moi qui commençait à m'ennuyer de plus en plus à Los Santos, je trouvais … En même temps «Deux mois suffissent pour visiter Los Santos.»  *tousse*.  (cf : référence à la magnifique propagande raté d'Ubisoft pour un certain jeu ...)


La vue que je voyais en face de moi était magnifique en tout cas. Comme chaque nouveau lieu que je découvrais, je ne pus m'empêcher d'éprouver une sensation de bien-être.

Ce grand bâtiment en bas que je voyais …  Le Colisée donc.

Que c'est grand … Et bombé de monde en plus … Les chances de trouver à l'intérieur des boutiques intéressantes me concernant venaient de remonter largement ! D'ailleurs si je regardais la carte de mon téléphone, je suis sûr que des nouveaux points de repères importants me concernant venaient d'apparaître maintenant …

Mais pas tout de suite car j'avais encore une promesse à tenir au frère et à la sœur.
Je me retourna alors vers eux et le Vapid Guardian avec Symphonia qui dormait toujours sur la banquette arrière puis je sortis mon portable I-Fruit me demandant bien maintenant comment je pouvais me prendre pour leur expliquer concrètement le fonctionnement simple de mon véhicule.

Alors que je m'apprêtais à ouvrir une nouvelle fenêtre de texte pour répondre à mes deux compagnons de voyage, mon regard tomba alors sur une nouvelle option que je connaissais pas … Tiens un truc de nouveau encore ? Cette dernière ne pouvait en tout cas, que provenir d'une dernière Mise à jour de Gta online.

Il était inscrit «portière du véhicule» … Hum essayons !



*clic*:


ARG NON ! C'EST PAS CA !

Fichu option à la con ! Je suis allé trop vite en plus !


Ne paniquons donc pas ... Alors voyons … Je fis défiler avec mon doigt, les options proposer à l'écran pour trouver rapidement une qui se nommait «Rétablir».


*clic*:


Ouf, une simple pression sur mon écran tactile et revoilà les portières de mon Guardian remisent à l'origine. Marrant ces options, à croire que mon véhicule était vivant comme ça.

Enfin bon, ce n'était pas le moment de blaguer non plus. Je trouvas alors à son tour l'option «Capot» sur mon smartphone qui me permit d'ouvrir ce dernier :



*clic*:


«Voilà ! Cette pièce est le moteur, c'est grâce à ça que le véhicule avance ou recule. C'est un peu son cœur si vous préférez.»

Une fois qu'ils avaient terminé, je referma alors ce dernier par le biais de cette nouvelle application qui venait d'apparaître sur mon smartphone avant de leur taper un nouveau message -peut-être le dernier- et de conclure donc :


«Bon je pense que je peux continuer de mon côté maintenant. Art et Symphonia, c'était un plaisir.»


J'aurais bien voulu leur joindre dans mon message que s'ils le désiraient, on pouvait très bien s'échanger nos numéros et identifiant de compte psn afin de rester en contact mais je doute fortement que ces enfants pouvaient le faire. De même pour moi maintenant …

Bon prochain objectif : Faire le point sur mon inventaire, mes véhicules et mes propriétés.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le commencement [Libre]   Le commencement [Libre] - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2016 - 21:55
Art Symphonia Mélodia
Art Symphonia Mélodia Multiverse
Messages RP : 83

Feuille de personnage
Argent (JSS): 500
Inventaire:
Le commencement [Libre] - Page 2 Empty
{Art}
Aussitôt que j'eus sauté hors de son véhicule, Gurvan utilise son bloc de métal lumineux comme s'il s'apprêtait à écrire un nouveau message dessus mais semble intrigué par autre chose. Alors que j'attends patiemment, il appuie sur son appareil et subitement, les portes de son ''Guardian'' - c'est cela ? S'ouvrent d'un coup sec.

Surpris, j'effectue un petit saut pour m'éloigner du véhicule et dégaine ma faux, parer à combattre. Est-ce que la structure métallique était possédée ? Apparemment non. Le jeune homme appui à nouveau son étrange objet et tout ce referme. Je lâche un soupire de soulagement, c'était juste une mauvaise manipulation de son instrument qui semble avoir ouvert les portes.

Me rapprochant, il fit s'ouvrir uniquement une partie à l'avant du véhicule. Là réside une imposante pièce métallique. Je ne m'y connais aucunement en mécanique mais j'étais prêt à parier qu'il s'agissait de l'équivalent de sa pierre céleste. Gurvan me le confirme en désignant le ''moteur'' comme il l'appelait comme étant le cœur véhicule.

Hmm... Intéressant. Je suis sûr que les ingénieurs du duché seraient plus qu'excité de voir ça... Je ne m'attarde pas énormément sur la cœur de métal de la bête, permettant au jeune homme de fermer cette partie. De mon côté, je prend Symphonia dans mes bras, étant donné qu'elle dormait encore.

Gurvan nous salua alors. C'était vraiment, maintenant que nous étions arrivé, nos routes allaient se séparer. Je m'incline légèrement.

"Il en est de même pour moi, messire Esper. Au plaisir de vous revoir."

Je me dirigea alors vers le Colisée, ma cadette avait besoin de dormir et un vrai lit ne serait pas un luxe.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le commencement [Libre]   Le commencement [Libre] - Page 2 Empty
Contenu sponsorisé
Le commencement [Libre] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Le commencement [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

+

Design et codage du forum réalisés par Sylv'Allion