Tweets by RP_SSH
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 [terminé] Un drôle d'oiseau [PV Lizord]

MessageSujet: Re: [terminé] Un drôle d'oiseau [PV Lizord]   Sam 20 Juin 2015 - 12:32
Capac Anacutec
avatar
Mobius
Messages RP : 121

Feuille de personnage
Argent (JSS): 100
Inventaire:
Et voila, à présent ils s'envolèrent encore plus, tellement que la voute céleste disparu, et ils virent le ciel étoilé de la nuit... étrange phénomène. Il regarda vers le bas, et fut pris de vertige. Il voyait le monde s'écarter d'eux en un objet hyper massif qui semblait flotter dans le néant. C'est à ça que ressemblait le monde dans son ensemble ? Ses battements de cœur se mirent à accélérer et heureusement pour lui qu'il était assis, sinon il serait tombé d'émotion. Il reprit néanmoins assez vite ses esprits lorsqu'il aperçu le Soleil, qui semblait briller davantage à présent, mais toujours aussi majestueux. Il repensait de nouveau à ce que quelqu'un lui avait dit dans le Colisée et il mesurait maintenant à quel point cela était vrai.

"Un jour on m'a dit que ma foi était certainement l'une des plus appropriés en ce monde. Voir le grand Soleil comme une divinité, une entité qui peut tout aussi bien créer que détruire, mais qui toujours garde un œil sur nous et nous donne la force de vivre. Je me demande si cela est vrai pour chacun de nous, si cela nous affecte tous de la même manière, de près ou de loin. Je me demande, quel est votre rapport au Soleil chez vous, si d'aventure vous en avez aussi un ?"

Ayant posé sa réflexion, l'être écarlate examinait ce paysage remplit d'étoiles, puis regarda de nouveau le monde d'où ils avait décollé, une surface mélangée de vert, de bleu et de marron, enveloppée par une couche de bleu ainsi que les masses blanches qui semblaient être les nuages.

Quelque chose l'interpella tout de même. En regardant sur le côté droit, juste au dessus de l'atmosphère, un point qui s'approchait d'eux. Au fur et à mesure que cela s'approchait, on pouvait se rendre compte d'une silhouette de serpent assez massif, de couleur vert émeraude. Une boule lumineuse apparut alors de sa bouche et semblait grossir un peu plus.

"Qu'est-ce que... Lizord regardez !"

Spoiler:
 



Je parle en : #ff3300

Thème : https://www.youtube.com/embed/lQjiu1J3hkk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [terminé] Un drôle d'oiseau [PV Lizord]   Ven 17 Juil 2015 - 18:26
Lizord Nagati
avatar
Système de Lylat
Messages RP : 77

Feuille de personnage
Argent (JSS): 1950
Inventaire:
Concentré sur le pilotage, Lizord écoutait d'une oreille bon enfant ce que racontait Capac. La foi, la religion, toutes ces choses là, on ne les lui avait jamais enseignées. Mais il avait raison. De tout les cultes, celui du Soleil était le plus sensé. Plus en tout cas qu'une quelconque entité omnipotente, invisible qui s'occuperait de chacun d'entre nous, personellement. Puis vint la question. Le Soleil, pour lui ? La réponse n'allait pas lui plaire...

_Oui bien sûr, nous avons un soleil. Chaque planète, ou plus exactement, chaque système possède son Soleil. Mais pour nous... Le Soleil n'est qu'une étoile parmie les autres. Elle est juste plus près, et suffisament grosse pour avoir une gravitée auprès des planètes alentours. Les bénéfices sont les mêmes... En tout cas, nos Soleils respectifs se ressemblent suffisant pour apporter les mêmes choses.


Voiilà, ça c'est fait ! Destruction de la vie d'une personne, il ne l'avait jamais aussi bien fait ! Et ça aurai put être pire sans cette entitée verte qui arrivait vers eux. Cette chose... Qu'était-elle ? Comment pouvait-elle également vivre dans l'espace ? Il pensait être le seul... Ce monde est plein de surprises. Certaines bonnes, certaines mauvaises... Genre, rayon laser sur soi. Ca c'est TRES mauvais. Lizord braqua en plongée pour éviter le tir.

_Une idée de ce que c'est, avant de devoir l'attaquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [terminé] Un drôle d'oiseau [PV Lizord]   Jeu 13 Aoû 2015 - 16:15
Capac Anacutec
avatar
Mobius
Messages RP : 121

Feuille de personnage
Argent (JSS): 100
Inventaire:
La salve d'énergie arriva vers eux mais Lizord manœuvra à temps vers le bas afin d'éviter le tir ennemi. L'échidné eu tout de même une frayeur l'espace d'un instant. Il était dans un endroit où il n'était jamais allé et se sentait impuissant. Il devait faire entièrement confiance au reptilien et en ses compétences de pilote. Il lui demanda s'il connaissait ce qui venait de les attaquer. Bien sûr que non il n'en savait strictement rien. Il aurait bien affirmé avec une absurde évidence qu'il s'agissait d'un truc vert et long avec des dents, pas très content qui crachait des boules de feu, mais ce n'était pas le moment pour faire ce genre d'humour.

"Jamais vu avant, mais on voit bien que c'est capable de se déplacer et de vivre loin au dessus de la Terre. Aurait-on traversé son territoire pour qu'il soit si hostile ?"

L'échidné voyait la créature serpenter dans le vide et se rapprocher d'eux. Que faire ? S'enfuir ? C'est dommage il aurait bien voulu rester un peu plus longtemps. Neutraliser la bête ? Oui mais pas la tuer. L'échidné n'aimait pas mettre fin à une vie juste pour le fait que quelque chose d'hostile s'en prenne à eux, surtout si c'est une créature de la nature. Tuer seulement par égocentrisme. Ce serait contre ses principes de morale.

"Si vous utilisiez votre arme à une puissance assez faible, vous pensez que ça l’effraierait ?"

Ou bien que ça l'énerve encore plus...



Je parle en : #ff3300

Thème : https://www.youtube.com/embed/lQjiu1J3hkk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [terminé] Un drôle d'oiseau [PV Lizord]   Jeu 10 Sep 2015 - 10:41
Lizord Nagati
avatar
Système de Lylat
Messages RP : 77

Feuille de personnage
Argent (JSS): 1950
Inventaire:
Le monstre continuait de tourner autour d'eux. Et il était vraiment mal luné. Capac n'avait pas la moindre idée de ce dont il s'agissait, mais pointa tout de même des évidences pour demander une question assez simpliste. Un territoire... Oui, il y avait des chances. Mais ce qui interessait Lizord, c'était plutôt les deux évidences mises en avant par Capac. Après tout, une grosse chose verte... Ca ne pouvait que lui rapeller sa propre personne. L'echnidé demanda si un tir pouvait l'effrayer. Très calmement, continuant de piloter, Lizord répondit :

-Je ne pense pas que ça suffirait... Mais vous m'avez donné une idée. Attrappez le "volant" et maintenez le droit.

Oui, il lui faisait confiance. De toute façon, sans les pieds sur les pédales, l'Arwing ne bougerait pas. C'était juste pour que ça reste stable. Car, rappelons-le, le Swift Snake n'est pas comme les autres. Il est plus petit, plus maniable... Et, depuis quelque temps, possède un mini-sas. Pourquoi ? Simple.

Lizord se glissa derrière le siège, laissant les commandes au bon soin du guerrier, et prit une porte dérobée. Il était très serré, mais ça ne serait que temporaire. Il tira un manche, et une autre porte coulissa, donnant sur l'espace. Pas besoin de décompression comme pour les grandes navettes, Lizord faisait confiance en ses capacités. Il se laissant tomber dans le vide et la porte se referma d'elle-même. Quelques secondes d'apnée, d'immobilité glaciale... Et Lizord inspira un grand coup dans le vide, avant de se diriger vers la créature. Lizord avait du mal à croire que cette chose n'est rien lié au Nagadap. Quand bien même il se trompait, se serait plus simple de l'affronter avec sa liberté de mouvement au maximum. Il fonca vers la tête de la créature, se guidant avec sa queue. Le rugissement... était étrangement audible, sans air pour transporter les ondes sonores. Bel organe vocal. Mais Lizord n'avait pas vraiment peur. Il était peut-être un simple soldat dans la vie... Mais une fois dans l'espace, il retrouvait son assurance de prince. L'espace, c'était son royaume. Il tourna autour du monstre, passant à gauche, à droite, le faisant devenir marteau. Bien sur, il faisaiat attention à ce qu'aucun laser ne puisse toucher le Snake. Il allait lui faire perdre ses repères avant de l'emmeler comme un gros fil !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [terminé] Un drôle d'oiseau [PV Lizord]   Sam 12 Sep 2015 - 17:49
Capac Anacutec
avatar
Mobius
Messages RP : 121

Feuille de personnage
Argent (JSS): 100
Inventaire:
Que... Quoi ? Lui donner le volant ?! Mais est-ce qu'il savait que, "échidné au volant égale accident" ? Bon déjà s'il devait rester droit c'était pas bien compliqué. Il s'empara alors des commandes et limite ses mains se crispèrent dessus, de peur de faire une bêtise. Lizord s'engouffra quelque part puis disparut, laissant Capac seul sans savoir quoi penser. Que mijotait-il ? Il eu la réponse bien vite quand il vit le pilote à l'extérieur du vaisseau. Comment faisait-il franchement ? Quoi qu'il en soit il était classe, mais il lui semblait que quelque chose avait changé dans son apparence, ou bien c'était son imagination.

Il semblait narguer le serpent en bougeant de-ci de-là, sauf qu'à un moment, la queue puissante de la bête hostile vint percuter l'engin. Le vaisseau fut bousculé et vrilla à 180°, sans pour autant bouger de place, des avertissements sonore lui parvinrent et... bin il resta crispé sur le manche malgré tout. Bon certes il était toujours droit, mais il lui semblait avoir la tête à l'envers, même s'il ne le ressentait pas vraiment, bizarrement. Tout ce qu'il savait c'est qu'à présent la planète se trouvait au dessus de sa tête, et que Lizord ainsi que la grosse créature avaient la tête à l'envers. Bref il n'y comprenait plus rien. En plus il n'entendait rien de l'affrontement et ne pouvait contacter le reptilien.

Il se rendit tout de même compte que l'ennemi faiblissait et semblait battre en retraite. Il se senti un peu soulagé, mais aussi frustré de n'avoir pu faire grand chose. Il lui aurait bien glissé une bonne droite à ce serpentin couleur émeraude. Au moins il avait été neutralisé. Capac garda le cap (huhu), les mains tenant fermement le manche mais le cerveau toujours à l'envers. L'espace c'était quand même quelque chose, rien à voir avec la terre ferme. D'autre règles semblaient présentent et venaient casser tout ce que l'être écarlate avait appris jusque là.

Déstabilisant...



Je parle en : #ff3300

Thème : https://www.youtube.com/embed/lQjiu1J3hkk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [terminé] Un drôle d'oiseau [PV Lizord]   Jeu 17 Sep 2015 - 9:14
Lizord Nagati
avatar
Système de Lylat
Messages RP : 77

Feuille de personnage
Argent (JSS): 1950
Inventaire:
Lizord continuait de virevolter autour, s'approchant parfois pour griffer, puis s'éloignant. Plus petit, il était aussi bien plus agile, un peu à l'image de son vaisseau. Vaisse qui s'était retrouvé à l'envers d'ailleurs. Pauvre Capac, même avec la ceinture et la gravité artficielle, ça devait pas être très agréable. Heureusement, à force de cabriole, le monstre perdait de son énergie. Il devait en avoir assez de ce repas bougeant un peu trop, et décida de rentrer chez lui... Ou que soit chez lui. Lizord retourna dans le vaisseau par la même trappe. Ouaip, il avait eu une sacrêment bonne idée avec ce passage spécial. Il revint auprès de Capac, et se contorsionna pour remettre le vaisseau dans le bon sens, avant de se rasseoir à côté :

-Voilà... Je ne savais pas que d'autres espèces pouvait vivre dans l'espace...

Il regarda un instant Capac. Est-ce qu'il était au courant au moins ? Dans le doute il précisa :

-Il n'y a pas d'atmosphère ici, si vous y étiez allé, vous auriez gelé sur place. Ou suffoqué... Ou exploser, très sincérement je ne sais pas. Je suis la... Enfin l'une des seules espèces à pouvoir y vivre... Bref, rentrons.

Sans plus de cérémonie, Lizord retourna sur la terre ferme, avec les manipulations nécessaires pour l'entrée en atmosphère. Ils atterrirent juste à côté de leur position initiale, et Lizord ouvrit le cockpit.

-Voilà, désolé pour les "turbulences" rencontrées...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [terminé] Un drôle d'oiseau [PV Lizord]   Lun 21 Sep 2015 - 19:41
Capac Anacutec
avatar
Mobius
Messages RP : 121

Feuille de personnage
Argent (JSS): 100
Inventaire:
Lizord revint dans le vaisseau, le stabilisa et lui expliqua comment c'était dehors et pourquoi il pouvait y aller. C'était peut-être un peu trop tard d'ailleurs pour les explications, car si l'échidné avait vu qu'il était en difficulté face à ce dragon, il aurait brisé la vitre et serait parti à son secours comme un véritable héro. Ce qu'il savait maintenant c'est que son acte d'héroïsme aurait était, d'une, complètement inutile, mais de deux, il en serait mort pour sûr. Pas très malin...

Ils descendirent à présent vers la terre, un trajet pendant lequel l'appareil se mit à bouger pendant un instant, comme parcourus de grosses vibrations, en plus de cette lueur rouge qui encerclait l'avant du vaisseau, comme s'il traversait un mur de feu. C'était assez impressionnant. Puis il retrouvèrent les nuages et Capac en profitait pour observer davantage. De haut ils voyaient certains grand pics rocheux, signe qu'ils retournaient dans la zone d'où ils avaient décollé. Petit à petit, à mesure que l'engin s'approchait de la surface, il ralentissait. Il se stabilisa alors à un mètre du sol environ et enfin ils se posèrent sur la terre ferme.

Le cockpit s'ouvrit et l'être écarlate descendit du "navire de tourisme", pas si touristique au final. Disons qu'il avait eu droit aux sensations fortes en complément. Il eu alors une impression bizarre pendant quelques secondes après avoir touché le sol, comme si il était en pleine forme, et qu'il avait envie d'y retourner malgré tout. Instinctivement d'ailleurs il leva les yeux vers le ciel, l'air rêveur, il esquissa même un sourire discret et cela dura une trentaine de seconde. Pendant ce temps il repensait à la virée qu'il venait de faire. Cela resterait un bon souvenir pour longtemps. Son premier baptême de l'air au delà de toute altitude qu'il ai pu connaître.

"Non ce n'est rien."


Son regard passa du ciel vers le visage de Lizord, obligé tout de même de garder la tête levée. Il lui montra un visage content.

"Merci beaucoup, pas seulement pour le voyage, mais aussi pour ce que vous m'avez appris. Quand on se dit que nos croyances n'ont plus la même signification quand on quitte le plancher. Mais cela reste une croyance et malgré tout, cela nous donne la force, d'aller toujours plus loin, disons... toujours plus haut en l'occurrence. Le soleil et ce qu'il est, chacun le voit différemment, mais... que serions-nous sans lui, puisque même au delà de nos foyers respectifs, dans d'autre mondes, pour d'autres personnes il reste toujours un sujet important ? Je vous le demande..."

Il s'apprêta à partir, vers la direction où se trouvait sa lance, mais après quelques minutes il s'arrêta et se retourna.

"Lizord, je voulais savoir, avant de repartir : Avez-vous foi en quelqu'un, ou quelque chose ?"



Je parle en : #ff3300

Thème : https://www.youtube.com/embed/lQjiu1J3hkk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [terminé] Un drôle d'oiseau [PV Lizord]   Jeu 24 Sep 2015 - 10:33
Lizord Nagati
avatar
Système de Lylat
Messages RP : 77

Feuille de personnage
Argent (JSS): 1950
Inventaire:
Apparement, Capac n'était pas au courant pour le principe d'atmosphère. Heureusement que Lizord lui avait confié une tahce dans le vaisseau alors ! L'échidné ne semblait nullement ennuyé par les ennuis rencontrés, en fait il semblait assez ravi et regardait le ciel songeur. Lizord aussi regarda la voûte atmosphérique. Elle était en tout point semblable à celle de Cornéria. Sur Venom, le ciel était plus ocre à cuase d'une différence dans la composition de l'air. Mais sur la plupart des planêtes que Lizord avait visité, l'atmosphère était proche de celle de Cornéia et d'ici. Vu la quantité astronomique de gaz différent existants, n'était-ce pas un miracle que différentes planêtes, autour de différentes étoiles, aient pu se constituer des atmosphères similaires avec des pressions assez proche pour que toutes permettent la vie ? La science et l'univers étaient fabuleux... D'ailleurs, Capac aussi se faisait des grandes reflexions, mais elles sur la religion. Lizord souriat malicieusement :

-Sans Soleil, pas de gravité pour former la planète, pas de chaleur pour créer certains gaz nécéssaires à la vie. Et si jamais le Soleil, quel qu'il soit, disparait, les habitants de sa planête sont condamnés. Un Soleil est primordial pour permettre la vie... Oui, je crois que votre ami avait raison : de toutes les croyances, la votre est sûrement la plus sensée.

Capac repartait de son côté, et Lizord remontait dans son Arwing, prêt à repartir. Mais Capac le héla d'une dernière question. Le soldat se mordit la lèvre et hésita, avant que ses yeux ne tombent sur ses plaques militaires. Il était le soldat éclaireur de l'armée Cornérienne. Il était l'ami de Fox McCloud et de Falco Lombardi, mais aussi le Prince d'une race disparue, et l'ancien général d'un monstre. Alors, en quoi pouvait-il croire ? La réponse se mit à apparaitre dans son évidence la plus pure :

-Je crois à la liberté, et au fait que chacun puisse suivre la voie qu'il désire. Le passé doit être le marteau pour forger l'avenir et non celui pour nous assomer... Et je suis bien sûr fidèle à ma planête, Cornéria.

Lizord rabaissa le cockpit et décolla, le sourire au lèvres. Il n'avait pas retrouvé ses compagnons, mais il avait fait une belle rencontre, qui lui avait ouvert les yeux sur la diversité des gens ici... Et sur la chance qu'il avait de pouvoir croire et vouloir. Parce qu'il était vivant. De toutes les combinaisons possibles, que se soit en matière de lieu, de composition des planêtes, d'ADN... Parmi toutes les données modifiables dans l'univers, il en était sorti. Et c'était ça, le plus grand mystère de la science, mais aussi le plus beau. De toutes les choses possibles dans l'univers, c'était ainsi que le monde s'était formé, que sa vie avait été créé, que cette rencontre c'était produite. Et parmi tout les paramètre, il y avait ses propres choix. Il était unique, dans un monde unique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [terminé] Un drôle d'oiseau [PV Lizord]   
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

[terminé] Un drôle d'oiseau [PV Lizord]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

+

Design et codage du forum réalisés par Sylver Ephrallion