AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 [Libre] Savoir combler ses faiblesses

MessageSujet: Re: [Libre] Savoir combler ses faiblesses   [Libre] Savoir combler ses faiblesses - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2015 - 21:09
Yst Decendia
Yst Decendia Fire Emblem
Messages RP : 324

Feuille de personnage
Argent (JSS): 150
Inventaire:
[Libre] Savoir combler ses faiblesses - Page 3 Empty
Presque aussitôt qu'il eut fini son récit, ils arrivèrent devant la chambre du dandy. Ce dernier attrapa sa clef afin d'ouvrir ses quartiers. Une fois à l'intérieur, il retira son costume afin de revêtir un identique - avec les entailles en moins - avant de l'invité à s'asseoir.

Prenant place à table, il observa les deux ouvrages posés sur celle-ci. L'un portait sur les arts du combat à mains nues alors que l'autre semblait être un roman fantaisiste. Borg annonça alors qu'il allait préparer du thé et lui en proposa donc. Il se voyait mal refusé.

"Volontiers. Merci."

Il présenta les lieux comme son humble chez lui, affirmant qu'il n'avait que peu emmené de son univers à part quelques livres ainsi que ses mémoires. Il prépara le thé en parallèle, laissant infusé les sachets, il attrapa quelque chose dans un tiroir de son bureau. Il retira ensuite les sachets avant d'apporter les tasses. Il hocha légèrement la tête lorsqu'il posa une tasse devant lui. Se plaçant en face, il posa un jeu de tarot, puis plongea un sucre dans sa tasse.

Il enchaîna en déclarant qu'il avait eu le temps, en un an, de gagner en force et de trouver l'amour. Cependant, ce qui semblait intéresser le dandy, c'était son parcours. Alors que ce dernier prenait une gorgé, de son côté, il attrapa la tasse par la anse.

"J'ai beau être arrivé ici depuis presque un an. J'ai finalement affronté peu d'épreuves. Mais celle-ci était de taille. Peu après mon arrivé, j'ai signé pour combattre l'être subspatial d'une véritable légende de mon monde, le légendaire roi Marth. Il a inspiré mille récit et aujourd'hui encore, son nom peut soulever des peuples."

Il but une gorgée et décida de rajouter deux sucres.

"Après cela, lors d'une exploration dans les monts enneigés, j'ai trouver une vieille bâtisse qui me rendait nostalgique. Cela me prit trois, quatre mois à la rénover et en faire ma nouvelle habitation, en compagnie de celle qui, à l'époque, ne partageait pas encore ma vie. Vous savez. Le tournoi... Je ne m'y inscris pas pour la gloire, l'argent ou toute autre chose dénuée d'intérêt. Je le fais car il s'agit pour moi d'une évaluation. Afin de savoir si j'ai vraiment progressé depuis mon arrivé. Cependant, après les "festivités", je compte signé pour un autre combat contre une emblème de mon univers. L'être subspatial du puissant mercenaire Ike."

Voilà, il avait à présent tout l'histoire jusqu'ici. Il ne voyait rien d'autre à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Libre] Savoir combler ses faiblesses   [Libre] Savoir combler ses faiblesses - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2015 - 23:52
Mister Borg
Mister Borg Multiverse
Messages RP : 116

Feuille de personnage
Argent (JSS): 700
Inventaire:
[Libre] Savoir combler ses faiblesses - Page 3 Empty
Je l'écoutais en buvant tranquillement mon thé, je saisissais le Tarot et je commençais à le battre en réfléchissant à son histoire. Ainsi le tournoi serait pour Yst une manière de s'évaluer, il est bien partit pour frapper sur tout ceux qui ont bâti les légendes de son monde... Un plan plein d'ambition, bien plus qu'il n'y paraît!

<< Je vois parfaitement. C'est tout à votre honneur Mister Decendia. >>

Je me concentrais sur la question qu'il m'avait posée, je posais le paquet de carte et je tirais trois cartes de la main gauche, les révélant une à une, sur la table, face à l'Epeiste-Mage. Le tirage est clair quand à son destin...

La Force, Le Diable et Le Chariot!

[Libre] Savoir combler ses faiblesses - Page 3 Image[Libre] Savoir combler ses faiblesses - Page 3 Image[Libre] Savoir combler ses faiblesses - Page 3 Image

<< Quand à la question de tout à l'heure... Je sens que votre combat avc Yami sera une véritable épreuve, la force indique une puissance physique et morale, parfois même dominatrice - comme vous pouvez le voir sur la carte, la jeune fille arrive à dominer le lion sans difficulté - mais aussi le courage. Le Diable vient contrebalancer votre atout mais aussi la préciser, ce sera un combat dangereux, d'une brutalité réelle et il y a ce risque de céder à vous pulsions. Le chariot se doit être la synthèse... La carte représente la réussite, mais elle représente aussi l'échec, la volonté comme les doutes... Je penses que le tarot ne pourras pas nous éclairer sur votre dénouement final... Cela peut très bien être vous vainqueur, comme Yami vainqueur >>

Je prenais de nouveau ma tasse en main puis je la terminais, la déposant sur la table, j'inspirais doucement puis je fis un sourire. Je croisais les jambes en regardant Yst Decendia.

<< Cela ne tient qu'à vous de choisir de croire les cartes ou non. >>


Dernière édition par Mister Borg le Jeu 29 Oct 2015 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Libre] Savoir combler ses faiblesses   [Libre] Savoir combler ses faiblesses - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 19:14
Yst Decendia
Yst Decendia Fire Emblem
Messages RP : 324

Feuille de personnage
Argent (JSS): 150
Inventaire:
[Libre] Savoir combler ses faiblesses - Page 3 Empty
À la fin de son récit, tandis que le dandy battait son jeu de tarot, il déclara que son attitude était toute à son honneur. Il pencha légèrement la tête en signe de remerciement avant de boire à son tour, son thé.

Borg sembla se concentré. Il déposa son paquet sur la table et en tira trois cartes. Ne connaissant aucun nom, le cartomancien les énonça en donnant leur signification. Comme il s'en doutait, leur confrontation serait bien plus qu'un simple affrontement, bien au-delà, une sorte d'épreuve. La carte suivant confirma les précédents dires, un combat périlleux avec des risques de "crises" pour sa part. La dernière ne laissa qu'un vague aperçu du dénouement de la bataille, un échec comme une réussite. Ne tenait qu'à lui d'y croire ou non.

Tout cela ce percutait dans sa tête. En repensant ce dont il était sûr, l'étrange sensation que son bras gauche manquait à l'appel refit surface. Sans vraiment sans rendre compte, il laissa se dernier ballant tandis qu'il le serrait à l'aide de sa main droite. Il sorti finalement de ses pensées.

"Je vous remercie. Serait-t-il possible de faire un nouveau tirage ? Pas sur ce même sujet, non."

Il posa les coudes sur la table, fixant Borg dans les yeux alors que dans les yeux devaient sans doute être, faiblement, une étincelle d'un équivalant entre la peur et la détermination.

"Que serait les répercussions sur le monde si Yami venait à gagner ? Et si je venais à vaincre ? Je comprendrais que vous refusiez, c'est moi qui ai une dette envers vous et pourtant, je demande service."
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Libre] Savoir combler ses faiblesses   [Libre] Savoir combler ses faiblesses - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 20:04
Mister Borg
Mister Borg Multiverse
Messages RP : 116

Feuille de personnage
Argent (JSS): 700
Inventaire:
[Libre] Savoir combler ses faiblesses - Page 3 Empty
<< Mister Decendia. >>

Je passais une main agile sur les cartes et je les mélangeais dans le paquet, avant de le reposer. Je croisais les bras tout en toisant Yst du regard. L'air des plus sérieux.

<< Vous n'avez pas besoin de l'aide des cartes pour avoir une réponse. Le destin du monde... Je ne le tirerais pas, même si vous m'imploriez de le faire. Car... Ce monde ne se limite pas à vous deux. C'est dans votre tête que vous imaginez un désastre, c'est justifié je le sens. Mais... Comprenez que si vous n'arrivez pas à triompher, peut-être que quelqu'un d'autre pourrait. Pensez-y Yst, j'ai été capable de "l'emporter" contre lui dans un entrainement amical, qu'est ce qui m'empêcherait de réitérer cet acte. Hmm? >>

J'esquissais un petit sourire amusé, bien sûr cette dernière réplique était pour le faire tiquer un peu. J'étalais le tarot devant moi, je levais l'index et je le posais sur une carte, la tirant et je la levais sans même la regarder, c'est un petit effet très mystique que j’affectionne beaucoup.

<< Voyez-vous cette carte, très cher Yst Decendia? >>

[Libre] Savoir combler ses faiblesses - Page 3 Image

<< C'est l'Arcane Sans Nom, le chiffre numéro treize, la mort. >>

Je déposais la carte devant lui, je me tapotais la tempe avant de croiser les bras.

<< C'est ma carte favorite car les gens lui attribuent une connotation très négative, mais celle ci est trompeuse. Bien sûr la mort représente son nom, mais elle est bien plus que ça. Le squelette c'est la fin de la vie et le temps qui passe, sa colonne vertébrale est un épi de blé, c'est la renaissance, le renouveau. Ce personnage est tourné vers la gauche et semble faucher, il n'est pas passif. La faux sépare l'utile et l'inutile, tue le grain mais ce dernier donnera la vie. Au sol les os blanc éparpillés contiennent la source de notre vie, la moelle épinière, répandus comme ça, l'idée est que cette renaissance se fait dans une certaine violence et brutalité. Pour l'atteindre, il faut faire preuve de courage et d'énergie. Le sol a une place importante : tu vois les plantes qui poussent, c'est la terre mère, là où naît - en l’occurrence renaît - la vie, mais il est désordonné et chaotique. >>

Je me levais et prenais ma tasse avant de la mettre dans l'évier, tout en continuant à parler.

<< Tout ce que nous faisons nous mène à cette carte. Nous changeons. Gardez bien cette idée en tête, Yst Decendia, quoique vous fassiez de votre vie, de bon ou de mauvais, amènera à une transformation de votre être. Il en est de même pour nous tous, que nous l'admettions ou non. >>
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Libre] Savoir combler ses faiblesses   [Libre] Savoir combler ses faiblesses - Page 3 EmptySam 31 Oct 2015 - 23:15
Yst Decendia
Yst Decendia Fire Emblem
Messages RP : 324

Feuille de personnage
Argent (JSS): 150
Inventaire:
[Libre] Savoir combler ses faiblesses - Page 3 Empty
Il comprenait parfaitement le regard sérieux et la réponse du dandy. Son existence ne changerait pas grand-chose au monde, celle de Yami non plus d'ailleurs. Serrant les mains, il posa ses lèvres dessus.

"Vous avez plus que raison. Merci pour tout. Sur ce."

Il se leva et s'inclina rapidement avant de se dirigé vers la porte. Il se stoppa cependant en posant la main sur la poignée. Non. Il ne pouvait pas partir comme ça.

"Vous savez... Mister Borg. Je ne hais pas vraiment Yami. Je ne lui porte pas une réelle haine en tout cas. Cela est plutôt le résultat de la peur, d'une peur profonde."

Il lâcha la poignée et se retourna.

"Comme je vous l'ai raconté. On m'a bien souvent, trop souvent, pris ce que je chérissais. À présent, dans ce monde, j'ai à nouveau quelque chose que je chéris. Des amis, une amante... Ce monde m'a beaucoup trop apporté pour que je laisse Yami y erré sans un opposant à sa hauteur."

Détachant son fourreau, il le tendit poing fermé vers Borg.

"Vous dites être ici pour tirer les gens vers le haut. Je suis prêt à subir beaucoup. S'il me vaudrait perdre un bras, un œil, une jambe pour un proche, je l'offrirais alors sans hésiter. Pensez-vous pouvoir m'aider à aller plus haut que Yami ?"

Il le fixait, le regard duquel il dégageait toute la détermination dont il disposait. Il avait déjà passer quatre ans de sa vie à apprendre afin de devenir ce qu'il était actuellement. Peu importait le temps qu'il lui faudrait à présent pour surpasser Yami, il le passerait sans se plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Libre] Savoir combler ses faiblesses   [Libre] Savoir combler ses faiblesses - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2015 - 16:55
Mister Borg
Mister Borg Multiverse
Messages RP : 116

Feuille de personnage
Argent (JSS): 700
Inventaire:
[Libre] Savoir combler ses faiblesses - Page 3 Empty
Je me voyais dans son regard. Oui... Toute cette volonté, ce désir. Je claquais des doigts avec un grand sourire. Lire en lui comme dans un livre ouvert...

<< Soit! >>

Je me levais en réajustant ma cravate, puis je me tapotais la tempe.

<< Comprenez Mister Decendia. Je suis ici pour tirer les gens vers le haut, cela vaut tout aussi bien pour vous que pour Yami. >>

Je croisais les bras, puis je fermais les yeux, j'entrais dans une intense réflexion.
Que pourrais-je lui apprendre? Il est déjà très doué. Ce sont ces sautes d'humeurs qui peuvent faire de véritables ravages. Et si... Hmmm. Je penses que cela peut-être amusant... Et pas totalement dénué d'intérêt!

<< C'est d'accord! Je vais vous aider Yst Decendia! >>

Je décroisais les bras puis je cognais mon poing droit dans la paume de ma main gauche. C'est une idée qui saurait-être profitable à presque tous. Je me passais la main sur la nuque avant de croiser les bras de nouveau. Décidément je n'arrives pas à garder mes bras en place.

<< Je vous apprendrais UNE technique, très importante. Et cette technique est... Oh... Je n'avais jamais pensé à la nommer jusqu'ici... Hm. >>

Je levais les yeux en me pinçant le menton. Mince... Quelque chose va bien me venir.

<< J'imagines que Hopu Ken ferait bien l'affaire. Quoique ce serait mentir sur l'origine véritable de ce coup... Hm... Oui Hopu Ken c'est très bien en vérité. Si vous êtes déterminés Yst vous apprendrez bien vite. Mais avant ça va demander beaucoup d'entrainement, si vous êtes prêt à y passer du temps bien sûr. >>

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Libre] Savoir combler ses faiblesses   [Libre] Savoir combler ses faiblesses - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2015 - 20:19
Yst Decendia
Yst Decendia Fire Emblem
Messages RP : 324

Feuille de personnage
Argent (JSS): 150
Inventaire:
[Libre] Savoir combler ses faiblesses - Page 3 Empty
Borg accepta en se levant, et ajoutant qu'il tirait également Yami vers le haut. Ce commentaire, lui valut afficher un sourire, accompagné d'un petit rire étouffé.

"Très bien. Je ne peux vous en empêcher. Il me suffit de me hisser en haut avant lui alors. Parfait. J'aime les défis mais connaissant un peu Yami, cela m'étonnerait qu'il accepte votre aide. Enfin, on ne sait jamais."

Agitant ses bras un peu ses bras ou les croisant, il lui déclara lui apprendre une technique essentiel. Technique qu'il n'avait pas encore été nommée, chose à laquelle il remédia dans l'immédiat. Ainsi, la fameuse technique fut appelée Hopu Ken. Un nom bien étrange, sans doute issu de son monde. Il termina en ajoutant qu'il pourrait apprendre vite s'il était déterminé bien que cela allait demander beaucoup d'entraînement. Là encore, il sourit au dandy.

"Devenir Épéiste-mage m'a demandé quatre ans. Quelque soit le temps nécessaire à la maîtrise ce Hopu Ken, j'y passerais le temps qu'il y faudrait. Ne vous inquiétez pas sur ce point."
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Libre] Savoir combler ses faiblesses   [Libre] Savoir combler ses faiblesses - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2015 - 23:25
Mister Borg
Mister Borg Multiverse
Messages RP : 116

Feuille de personnage
Argent (JSS): 700
Inventaire:
[Libre] Savoir combler ses faiblesses - Page 3 Empty
<< J'aime votre état d'esprit. >>

Je claquais des doigts puis je m'asseyais de nouveau. Enseigner le "Hopu Ken" sera long difficile mais pas insurmontable, je lui fis un petit sourire en sortant ma pipe et en y bourrant délicatement du tabac.

<< Une brève histoire, le "Hopu Ken" est le coup de poing le plus puissant de ma génération. Il est si puissant qu'il a permit de détruire une montagne... Et ça, je suis vivant pour en témoigner. Mais le Hopu Ken est très ardue à maîtriser car elle demande un calme parfait ainsi qu'une détermination sans faille, sans ces qualités là... Le poing devient faible. >>

J'allumais ma pipe et je pris quelque bouffée.

<< Je vous enseignerais cette technique après le tournoi... C'est ma seule condition. >>

Rien à ajouter... Je ne vois pas trop quoi dire, ni d'en dire plus sur moi sauf si on me pause la question.

<< Bien Mister Decendia, avez-vous d'autres questions à me poser? Si cela n'est pas le cas, vous pouvez prendre congé! >>

Je lui fis mon plus grand sourire, tout en coinçant l'embout de ma pipe entre mes dents.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Libre] Savoir combler ses faiblesses   [Libre] Savoir combler ses faiblesses - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2015 - 20:55
Yst Decendia
Yst Decendia Fire Emblem
Messages RP : 324

Feuille de personnage
Argent (JSS): 150
Inventaire:
[Libre] Savoir combler ses faiblesses - Page 3 Empty
Borg semblait apprécier son enthousiasme. Il asseyait en lui faisant un bref résumé de la technique. Il s'agissait d'un coup de poing, si puissant qu'il peut apparemment détruire des montagnes. Bien que les dires pouvait laisser sceptique, il assura être vivant pour en témoigner, il ne remit pas la parole du dandy en question. Mais une telle puissance s'obtenait forcément après maint jours d'entraînement lequel comprenait un calme et une détermination à toute épreuve et sans lesquelles, il ne s'agit guère plus qu'un coup de poing banale.

Borg n'eut cependant qu'une seule et unique condition. Attendre que le tournoi soit passé. Il comprenait parfaitement, le laps de temps avant le tournoi été bien court et sans doute que Borg y participait également, et puis, il ne devait pas fausser son auto-évaluation.

Les bras le long du corps, il s'inclina rapidement.

"Merci et entendu pour votre condition. Sur ce, je vous laisse."

Il sortit de la chambre. Replaçant rapidement son fourreau à sa place, il prit la direction de la sortie du bâtiment. Il était plus qu'impatient de débuter le tournoi ainsi que l'entraînement de ce fameux Hopu Ken.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Libre] Savoir combler ses faiblesses   [Libre] Savoir combler ses faiblesses - Page 3 Empty
Contenu sponsorisé
[Libre] Savoir combler ses faiblesses - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Libre] Savoir combler ses faiblesses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

+

Design et codage du forum réalisés par Sylv'Allion