AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 Votes 1/2 finale des tournois

MessageSujet: Votes 1/2 finale des tournois   Votes 1/2 finale des tournois EmptyLun 21 Mar 2016 - 13:34
Maître des Trophées
[MJ]-Sylver
[MJ]-Sylver Super Smash Bros
Messages RP : 86
Votes 1/2 finale des tournois Empty
Cela aura duré encore plus longtemps ! Bientôt un tour va durer UN AN !!! Non j'déconne... bref inutile de revenir sur les raisons qui ont mené à ce retard. Déjà parce que Karmir semble avoir disparu on ne sait où, on le recherche d'ailleurs toujours dans le Colisée : "Youhou ! Karmir ! Où es-tu ?"... du coup Mister Borg en a certainement profité je pense pour faire un spectacle de marionnette pour amuser le public, genre il a dû imiter Yst et Yami à tous les coups avec chacune de ses mains (ou alors il a dû faire un tour de magie !), bref. De la même façon que Celto à tiré sa révérence par manque de temps.

Ce qui nous fait 2 tournois à prendre en compte pour les votes. Toutefois pour les combats qui se sont bien déroulés on a de quoi se mettre sous la dent pas mal de contenu, avec plus d'une dizaine de messages dans chaque topic. Merci aux participants ! Cela risque d'être serré.

Vos votes devront ainsi prendre en compte ces deux combats :

- Yami vs Capac
- Mamoru vs Yume


Petit récap' avec un méchant copié-collé de l'autre topic pour les non-habitués :

Vous avez les cartes en main, sachez toutefois que vous devrez faire preuve d'un minimum d'argumentation, que ce soit concernant le style d'écriture, l'originalité avec laquelle le personnage et ses pouvoirs sont utilisés, la qualité d'écriture (la quantité n'est pas déterminante pour les combats mais doit faire tout de même preuve d'un minimum). Les arguments pour raison scénaristiques sont autorisés, du moment que les autres arguments sont présents, sinon je ne pourrai pas prendre en compte pour unique raison que vous voulez voir un tel affronter un tel par pur désir scénaristique. Tout d'abord parce que vous ignorez si cela sera mieux, mais aussi parce que ce serait un peu égoïste envers l'autre qui ne vous intéresse pas, historiquement parlant (alors qu'il aurait toutes ses chances pour passer).

Je rappelle que vous n'avez pas le droit de voter pour un combat dans lequel vous avez participé. N'importe qui peut voter du moment que son personnage est validé. Aussi, une nouveauté que je pense mettre en place cette fois-ci, vu qu'on a de plus en plus de double compte, si vous voulez avoir les 50 JSS de participation pour un de vos personnages, il faut l'indiquer, c'est une manière de répartir un peu les gains entre chacun de vos personnages, sinon par défaut je donnerai les JSS au personnage qui a posté.

Vous n'êtes pas obligé de poster tout vos votes d'un coup, cela peut se faire sur plusieurs post, ou bien en éditant votre message.

Je n'ai rien d'autre à dire pour l'instant, si ce n'est : à vos votes !


FIN DES VOTES LE 03/04/16
Revenir en haut Aller en bas
https://super-smash-heroes.forumactif.org
MessageSujet: Re: Votes 1/2 finale des tournois   Votes 1/2 finale des tournois EmptyLun 21 Mar 2016 - 17:53
Vilana Ernstfeld
Vilana Ernstfeld Multiverse
Messages RP : 18

Feuille de personnage
Argent (JSS): 600
Inventaire:
Votes 1/2 finale des tournois Empty
C’est la première fois que je m’adonnerai à cet exercice, j’espère le faire à peu près correctement et motiver assez mes choix pour qu’ils ne semble pas trop arbitraires ou dénués de sens ou… bref. Je vais faire au mieux. u.u

YAMI VS CAPAC

J’ai essayé de m’orienter autour de quatre axes : l’orthographe, le style, la stratégie employée et l’aspect narratif.

  • Orthographe : Pour ce qui est du premier de ces points, je ne suis pas un grammar nazi, et tant que rien ne m’a arraché les yeux ou rendu la lecture laborieuse, je ne pense pas sanctionner un vote sur celui-ci. Ce n’est pas le cas ici.

  • Style : Bien que j’apprécie les deux styles de nos opposants, je dois avouer avoir une petite préférence pour celui de Yami. Je trouve que, sans avoir besoin de s’épancher, il transmet assez bien les ressentis de son personnage, aussi bien la douleur qu’il peut ressentir, physique, que l’appréciation qu’il porte à son adversaire. Ce sont des petites mentions qui selon moi ajoutent à son écriture.

  • Stratégie : Les rivaux ont su faire une bonne utilisation de leur arsenal durant ce combat, expérimentant tout deux - l’un, tentant de se faire à sa nouvelle arme et le second s’habituant à une technique récemment mise au point semble-t-il. Toutefois, deux points qui sont pour moi importants. D’une part, de ce que j’ai lu, Capac, il est des moments où tu as imposé de prendre des coups à ton adversaire sans lui offrir la possibilité d’user de son ingéniosité pour s’en tirer. Les joueurs ici sont assez fair-play, et je pense qu’il est bien des moments où Yami aurait bien volontiers accepté d’en prendre plein la tronche. Je n’irai pas dire que c’était à un point réellement dérangeant, car cela n’a pas porté réel préjudice au combat, mais cela reste un petit quelque chose que j’ai pu observer. D’une autre part, Yami, bien que cela ait été avec le respect de la psyché de ton personnage, et donc très RP, tu as tout de même laissé de grandes portes ouvertes dans ta stratégie pour Capac, qui a pu te porter des coups extrêmement violents. D’une façon générale, il semblerait donc que ce soit Capac qui ait eu la stratégie la plus louable ici.

  • Aspect narratif : Manifestement, c’est un point qui porte honneur ici, et je ne trouve pas ça plus mal bien qu’il soit difficile de réellement s’exprimer sur la chose. Je tenterai de me faire la plus objective possible, après avoir lu non seulement le combat mais aussi les BG des participants (pas tous leurs RPs cependant, je dois l’avouer :/). Capac et Yami sont deux personnages qu’il m’est très difficile de départager sur ce combat comme tel, pour autant, en m’attardant sur cet aspect narratif, je dirais qu’il serait plus intéressant que ce soit Yami qui remporte ce combat. Je m’en vais de suite expliquer pourquoi (et cela n’engage que moi).
    Capac est un fier combattant, un être qui semble, somme toute, assez éclairé, mais surtout avec une mission et des capacités très particulières, dont un don de prescience. C’est ce don qui l’aura notamment amené à prévenir Yami de la chute des décombres, bien que cela ne soit pas à son avantage. Il a appris dans ce combat à user de sa nouvelle lance, et c’est aussi cet affrontement qui l’aura amené à comprendre qu’un pouvoir plus puissant sommeille en lui.
    Yami est un personnage qui n’est pas apprécié de tous. Il est fier, potentiellement arrogant, et pas spécialement engageant. Nul doute que de se faire rabattre le caquet lui ferait du bien. Pour autant… ce n’est pas parce qu’il est « le méchant » qu’il doit perdre face à Capac, et je dirais même qu’il devrait présentement remporter la bataille. Narrativement, Capac a déjà obtenu une victoire, ou plutôt, il a progressé, il a avancé dans son intrigue. Yami a un peu testé ses capacités, mais sans que ce combat ne représente un réel avancement. Le mauvais goût de la défaite, il l’aura en un sens déjà lorsque, justement, il combattra Yst et Eirina ; un combat que Capac aura pressenti.
    Je ne sais pas si ce que je dis est très pertinent. En tous les cas cette argumentation scénaristique n’a rien à voir avec le fait de vouloir voir untel affronter untel, mais est plus liée à ce combat lui-même et à sa signification pour les personnages. En l’espèce, même si Capac perdait le combat, scénaristiquement, je ne pense pas qu’il aurait tout perdu, alors qu’accéder à la suite du tournoi pourrait être intéressant pour Yami. Bref, navrée, j’ai essayé de m’expliquer au mieux.

En résumé mon vote va à Yami.

YUME VS MAMORU

J’ai essayé de m’orienter autour de quatre axes : l’orthographe, le style, la stratégie employée et l’aspect narratif.

  • Orthographe : Même réflexion que précédemment.

  • Style : Je dois dire que, bien que cela puisse représenter le caractère du personnage, j’ai par moments eu un peu de mal à suivre les posts de Mamoru, et que cela m’amène plutôt à récompenser Yume pour ce point. Je ne saurais pas aller bien plus loin dans ma motivation ici, c’est surtout une question de feeling je dois le confesser. Excusez-m’en.

  • Stratégie : Utilisation de leurs capacités respectives des deux côtés, stratégie un peu rentre-dans-le-tas du côté de Yume, un peu plus défensive au départ pour Mamoru. Le combat a été un peu long à démarrer mais ce sont des choses qui arrivent. Toutefois, certaines failles ouvertes dans les défenses, dont on peut parfois questionner l’utilité scénaristique - je pense notamment ici au fait de se gameller devant le clone de Yume - dans le cas présent, Yume a pu en profiter pour balancer le toad par-dessus bord, mais il en aurait probablement été de même si c’est bien Yume qui avait été touchée par ce faible coup de poing. Le pokémon aurait aussi aisément pu riposter et je me questionne un peu. Les capacités de Mamoru ont été exploitées selon ce qu’il pouvait en faire, et je tiens à le souligner, mais je pense que Yume prend encore un peu le dessus face à un Mamoru qui semble tout de même beaucoup subir.

  • Aspect narratif : D’un point de vue scénaristique, Yume est un personnage qui est plus taillé pour le combat, a priori, que Mamoru, ou qui en l’état actuel des choses, paraît plus mériter sa place dans la suite des évènements que lui. Je ne saurais trop me prononcer plus avant, sinon dire que je pense que Mamoru est un personnage qui a son potentiel, mais que le faire l’emporter sur un opposant tel que Yume à ce stade, avec ses capacités actuelles, et cela mis en comparaison avec le passif et les capacités de Yume, me paraîtrait un peu inapproprié, en un sens. Mes aïeux, je ne sais vraiment pas motiver mes avis correctement.

En résumé mon vote va à Yume.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Votes 1/2 finale des tournois   Votes 1/2 finale des tournois EmptyMer 23 Mar 2016 - 15:00
Yami
Yami Multiverse
Messages RP : 99

Feuille de personnage
Argent (JSS): 700
Inventaire:
Votes 1/2 finale des tournois Empty
Coucou. En citoyen responsable, je vais voter. J'en profite pour remercier Sylver/Capac/Rosetta/le MJ avec un masque pour ce super combat qu'on a livré, je me suis éclaté (et je me suis un peu fait éclater mais ça c'est autre chose).

Mamoru VS Yume

Orthographe : J'ai pas eu d'arrachage de rétine, sauf peut-être pour "un crie" de la part de Mamoru. Mais c'est vraiment une coquille mineure, au niveau orthographe je n'accorde pas de point à quiconque en particulier.

Style : Sur ce coup, j'accorde mon point à Yume. J'ai parfois un peu de mal à comprendre ce que Mamoru fait, c'est un peu chaotique. Il arrive que les pensées de Mamo' prennent le dessus sur ses actions, ce qui n'est pas pour faciliter la compréhension du combat. Du côté de Yume on a notamment une meilleure maîtrise de la langue qui rends l'action assez claire et le texte plus agréable à lire. Et puis c'est parfois drôle, un petit plus qui rend la lecture sympathique. M'enfin, Yume, j'ai déjà dit tout le bien que je pensais de ton style dans les votes précédents, j'ai pas grand-chose de plus à ajouter u_u

Originalité : L'un comme l'autre utilisent tout leur arsenal pour tirer leur épingle du jeu, c'est assez agréable à lire. Le Toad fait un usage habile de sa taille et de ses spores, il compense vraiment bien le déséquilibre de force physique qui existe entre lui et Yume. Beaucoup de fair-play de la part des deux joueurs. Toutefois c'est l'albinos qui mène clairement le combat, en particulier sur la fin il semble vraiment imposer son rythme à Mamoru. Le point est pour Yume.

Ici, je n'ai pas de préférence scénaristique, un combat contre Rosetta donnera probablement quelque chose d'intéressant, qu'importe son adversaire (je fais confiance à son joueur pour ça).

Mon vote est pour Yume. Je tiens toutefois à dire que, que ce soit au niveau du joueur ou du personnage, il y a du potentiel du côté de Mamoru. A surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Votes 1/2 finale des tournois   Votes 1/2 finale des tournois EmptyDim 27 Mar 2016 - 0:30
Espoir
Espoir Multiverse
Messages RP : 15

Feuille de personnage
Argent (JSS): 600
Inventaire:
Votes 1/2 finale des tournois Empty
Coucou, je viens poser mon vote! Je garantis pas une analyse formidable, je vais faire ça à ma Sauce =w= En effet, j'aime pas trop critiquer l'écriture en elle même. Je vais sûrement me focaliser sur le déroulement de la chose et les efforts dans la description et l'intelligibilité.




On va commencer par Yume et Mamoru :3

• Le combat fut assez rapide, mais c'est pas pour autant que c'était ennuyeux. J'ai bien aimé lire ce petit RP et je tiens à dire aux deux qu'ils étaient géniaux! ^^ L'espace a été globalement bien utilisé et tout le monde a utilisé ses pouvoirs avec parcimonie, le tout de façon plutôt dynamique.

• Voir un toad se battre contre un pokémon, c'est pas tous les jours quand même. On sentait bien qui était fait pour du grand combat, et pourtant ça n'a pas empêché Mamoru de se défendre! Il a fait les preuves de son agilité, bougeant dans tous les sens pour échapper à Yume et tenter de le prendre au dépourvu. Malgré son petit jeu de cache-cache au début et son attaque surprise, Yume était probablement plus futé que lui, et c'est peut-être ça qui lui a valu une visite chez les lakitus... Au vu de son profil, il aurait fallu ne pas foncer sur les doubles, même si on ne pouvait pas franchement prévoir de trébucher sur un gravier. De l'autre côté, je salue le pokémon pour son sens de la stratégie malgré ses airs un peu bourrin. La chance n'a pas trop tourné pour Yume lorsqu'il s'est pris les spores, mais il aura su s'en sortir avec un joli coup de bluff improvisé. Il a fait le bon choix en attaquant le plus vite possible, pour ne pas laisser le poison donner un trop grand avantage à l'adversaire.
Les deux tactiques étaient bonnes, mais Mamoru aurait dû s'en tenir à la précaution selon moi.

• Dans ce qui est de l'écriture en elle-même, il y a peu de choses à dire. De toute façon je n'aime pas trop critiquer ça. Ce qui attire mon attention est certainement l'aspect concis de certains posts. Je veux dire par là qu'avec une ou deux phrases par-ci par-là, on peut à la fois dresser un portrait moins flou de la scène et embellir ses écrits! Je suis sûr que plein de détails auraient pu se glisser au milieu des actions, encore plus quand il ne se passe pas grand chose, ça amplifie l'aspect "pause" du moment. On pouvait comprendre le mouvement des deux côtés, mais pareil, des petites phrases qui paraissent inutiles permettent de mieux visualiser. Ce qui fera la différence du coup, c'est la relecture et l'homogénéité. En effet, alors que Yume reste sur une forme de récit assez stable, on voit que ça part un peu en vrille vers la fin chez Mamo, au niveau de la narration... D'autant plus que je vois parfois chez le champignon un mot qui manque ou d'autres petits trucs faciles à détecter. Cela ne joue pas en sa faveur, il faut se relire, il faut être sûr que son partenaire de RP pourra tout bien comprendre, aura matière à répondre! Il faut comme qui dirait "se mettre à sa place" et faire une relecture, ainsi on est sûr de sortir un post un minimum correct, ce que je considère personnellement comme une certaine marque de respect.

Pour terminer je saluerai simplement le fair-play venant des deux côtés, parce que oui, ça mérite d'être mentionné avec ce que je vois parfois autre part...

• Vous l'aurez deviné, je cède mon vote à Yume.
Cependant j'encourage vivement Mamoru, il suffit simplement de passer une vingtaine de minutes de plus sur son post et peaufiner son oeuvre. Courage, champignon! :3




Allez, au tour de messieurs Capac et Yami!

• C'était du grand spectacle! Je suis vachement impressionnée par ce RP, c'est bien écrit, bien mis en scène, et il est franchement difficile de trancher entre les deux. L'égalité n'arrange pas la chose. En tout cas chapeau, un aurait dit un choc des titans, ça me ferait presque peur de participer à un tournoi...

• Le combat a été grandiose des deux côtés. Chacun a fait usage au mieux de ses capacités, s'en découvrant même de nouvelles! On peut dire que cette confrontation aura certainement permis aux combattant de progresser tous les deux. Yami nous a sorti tout un arsenal, même celui qui ne lui appartenait pas. Cette diversité dans les armes et attaques lui a permis de maîtriser Capac sur la distance et dans les airs, sans manquer de rivaliser avec lui lors du corps à corps. Il a peut-être été un peu négligent quant à la provocation de l'échidné, ce qui lui a coûté cher... Cependant il n'a pas baissé les bras et a profité de tous les moments qui lui étaient offerts pour parvenir jusqu'à la victoire. Je me demande simplement comment il est possible d'effectuer une attaque jamais faite auparavant alors qu'on a du mal à tenir debout... je mettrai ça sur le compte de l'adrénaline. Pour en revenir au combattant écarlate, il a fait preuve de beaucoup de force et d'adaptabilité, privilégiant même le combat loyal et sauvant son adversaire des gravats. Malheureusement c'est ce qui lui a coûté de sérieux dégâts. Découvrant tout juste son nouveau jouet, il a su en tirer profit et l'a utilisé comme il se doit. Se servant des momies, des piliers, et même du caractère de son propre adversaire, on peut dire qu'il sait faire tourner les choses à son avantage. Il nous a au moins ici prouvé sa force, sa technique, et surtout sa valeur. Voir la détermination de ses deux combattants au potentiel énorme se confronter était beau à voir.

• Au niveau de l'écriture, je n'ai franchement rien à sanctionner des deux côtés. Les récits étaient riches et soignés, la lecture était fluide et on suivait très bien les personnages dans leurs pensées et leurs actions. Entre l'attitude sérieuse, presque solennelle, de Capac et les petites vannes sarcastiques de Yami, on a droit à des styles qui semblent vraiment bien refléter les caractères des personnages. J'octroie un petit pouce vers le haut à l'Empereur pour les petits mots de vocabulaire glissés ci et là, pas forcément employés tous les jours. En ce qui concerne le Mobien, on a eu droit à des flashbacks et des visions assez bien narrées qui permettent de comprendre mieux le personnage et ses actions.

Une seconde fois, le fair-play. J'avais parfois mal pour l'autre en lisant les actions de l'un, mais on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs. Il faut le dire, c'était vraiment un combat cool.

Pour le coup j'ai vraiment, vraiment beaucoup de mal à me décider. Vous étiez tous les deux géniaux! Je pense qu'à pas grand chose près, je vais voter pour Capac!



J'espère avoir été assez objectif. J'aurais bien aimé analyser tous les posts dans les moindres détails, les styles, les mots, la narration, mais bon je suis pas prof de Français, et puis c'est long. Désolé si j'ai manqué quelques points clés, je ferai mieux la prochaine fois j'espère =w='
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Votes 1/2 finale des tournois   Votes 1/2 finale des tournois EmptyMar 29 Mar 2016 - 15:52
Rosetta
Rosetta Mega Man
Messages RP : 61

Feuille de personnage
Argent (JSS): 350
Inventaire:
Votes 1/2 finale des tournois Empty
Concernant le combat de Mamoru vs Yume :

Au niveau de l'orthographe, j'ai aperçu tout de même que Mamoru avait quelques difficultés par moment, c'est un peu dommage, je pense qu'une relecture aurait suffit. Yume se débrouille bien de ce côté, je n'ai rien trouvé qui m'ait perturbé dans la lecture.

Concernant le style, on voit aussi une différence assez nette. J'ai apprécié certains passages de Yume, surtout une allusion que j'ai trouvée bien placée particulièrement :
Citation :
Le Trompignon mutant ne voulait pas sortir ? Très bien. Le loup allait souffler sur la maison
Une bonne référence, tu marques pas mal de points.
D'un autre côté j'ai aussi un petit faible pour le côté maladroit de Mamoru qui donne un soupçon de burlesque, mais qui manquait d'approfondissement.

Pour ce qui est du spectacle, j'ai vu l'utilisation du terrain des deux côtés, même si au départ ce ne fut que du cache-cache. Toutefois la destruction de la cabane par Yume j'ai trouvé cela assez pertinent car lui a permis d'enchaîner sur autre chose. Mamo a aussi su tenir partie des ses spores, de sa petitesse et de sa tête (ça fait mal). J'aurais aimé en voir davantage, car le combat me laisse un peu sur ma faim avec cet envol façon Team Rocket. J'ai trouvé intéressant l'utilisation des clones de Yume à part ça.

J'ai senti une certaine différence dans ce combat, cela est sûrement dû à l'expérience d'Eirina qui a déjà fait deux combats de tournoi. Toutefois j'ai trouvé intéressant de voir comment chacun se battait, surtout Mamoru qui n'est pas à première vue quelqu'un fait pour le combat, il n'a pas besoin de miser sur la force brute pour s'en sortir. Cet affrontement fut plutôt tourné vers la pression, l'handicap. C'était bien (quoique court).


Quoi qu'il en soit ma voix sera pour Yume. o/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Votes 1/2 finale des tournois   Votes 1/2 finale des tournois EmptyMer 30 Mar 2016 - 15:57
Syal Senja
Syal Senja Hyrule
Messages RP : 57

Feuille de personnage
Argent (JSS): 3650
Inventaire:
Votes 1/2 finale des tournois Empty
Sad
 
Alors les gens, sachez que je vous aime bien, mais sachez aussi que je vous aime pas trop non plus.
 
Du temps du Tournoi des Héros (cf topic d’anniversaire), il y avait un total de 10 posts, le combat s’arrêtait après. Ici, on fait autant qu’on peut dans la limite du temps. L’inconvénient maintenant est que la longueur dépend de l’activité et des imprévus de chacun, et on ne peut pas forcément bien timé la fin du combat pour sortir notre ultime coup. D’un autre côté, cela évite qu’un combat retarde trop les autres à cause de la subite inactivité de l’un des deux rôlistes. Du coup maintenant, au pire c’est plus court, mais au mieux, c’est plus long ! Si vous vous demandez le rapport, en fait il n’y en n’a pas vraiment huhu. Enfin, un pitit peu.
Lorsque j’étais au Tournoi des Héros, le niveau de RP était beaucoup plus bas. Ainsi, quand on se débarquait avec un coup super bien pensé, on s’assurait presque la victoire car il était peu probable que l’adversaire puisse en faire autant. Il me semble plus facile de se démarquer sur un contenu faible. Et le niveau n’était pas très homogène.
ET CAPAC ET YAMI JE VAIS VOUS ARRACHER LA TÊTE OMG
Y en a un qui fait un truc tu te dis « Wow pas mal », mais au post d’après, l’autre réplique avec autant d’ingéniosité… Vous décrivez et développez tous les deux bien les actions et pensées de vos personnages, et vous faites très peu de fautes. Vous faîtes tous des références au passé de votre personnage, des petites anecdotes mais qui, bien que petites, vont avoir une influence intéressante sur votre manière de faire et de penser (surtout du côté de Capac ici, qui a bien mis en avant son background). Yami se démarque aussi par son caractère… chpéchial on va dire %D Mais ça on ne cessera pas de le dire. Sachant qu’il est plus difficile que j’apprécie un bad guy, j’aime malgré tout le personnage de Yami. Je note aussi que la fin a bien été timée, on a donc assisté à un combat complet, et ça fait plaisir. Chacun a eut le temps de montrer de quoi il était capable, et sans qu’on sente vraiment de répétition. Le terrain a aussi été exploité, et plus du côté de Capac (bon en soi je pense que les ruines auraient dû être détruites, mais on va dire que la magie c’est cool). Je note aussi de manière générale une lecture fluide, un bon choix de musique, et des coups choisis stratégiquement et intelligemment par rapport à la situation donnée. Vos personnages ont même évolué au cours de ce combat.
Je glisse une anecdote ici, c’est qu’en fait j’écris ce message au fur et à mesure sans savoir avant pour qui je vais voter, mais ça me permet de m’exposer mes idées. Et ça marche bien. Là le souci est que j’ai envie d’en voir plus de la part de vos deux personnages… Mais alors que je vous considérais à égalité quasiment partout, Capac s’est démarqué sur un ou deux points de plus, et de ce fait, je lui donne ma voix, bravo !
 
Je vais appeler ça le yolovote. Voter au fil de la plume, en découvrant nous-mêmes pour qui on va voter, en même temps que vous lisez 8D
 
 
-----------
 
 
Bonjour mesdames et messieurs, nous nous retrouvons après cette ellipse d’une nuit pour le combat opposant Yume à Mamoru Joy
 
On nous propose là un combat un peu plus tranquille, ce qui n’est pas forcément plus mal. Trop d’epicness tue l’epicness. De toute manière, c’est bien pour combattre de manière plus reposée que ce « petit tournoi » est là.
J’ai moins de chose à dire que pour l’autre combat.
 
Nos deux rôlistes ont bien joué leur personnage, leur physionomie et leur caractère étaient respectés et mis en avant (surtout Mamoru concernant sa forme).
Je ne vais pas y passer par quatre chemins, je viens de lire les votes de chacun et je suis globalement d’accord avec ce qui a été dit.
J’ai une préférence pour Yume de manière générale. Une référence sympathique avec le loup qui souffle sur la maison, toujours quelque chose de sympa à lire. Et l’introduction du vent pour se prendre les spores, bien que ce ne soit pas à son avantage, a rajouté une petite touche de réalisme, de vie. C’est tout con mais ce petit ajout m’a plu. Du côté de Mamoru, encore une fois, des fautes d’inattention auraient pu être évitées facilement (« il ferait tout port »). La lecture manquait aussi parfois de fluidité et on avait parfois du mal à comprendre du premier coup, ce qui demandait une relecture de notre part.
Mon vote va donc à Yume, bravo o/




Bien, j'ai encore réussi à raconter ma vie en début de post, mission accomplie...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Votes 1/2 finale des tournois   Votes 1/2 finale des tournois EmptyVen 1 Avr 2016 - 8:10
Maître des Trophées
[MJ]-Sylver
[MJ]-Sylver Super Smash Bros
Messages RP : 86
Votes 1/2 finale des tournois Empty
Encore 3 jours pour voter ! N'hésitez pas s'il vous plait, y en a grand besoin !
I am waiting
Revenir en haut Aller en bas
https://super-smash-heroes.forumactif.org
MessageSujet: Re: Votes 1/2 finale des tournois   Votes 1/2 finale des tournois EmptyVen 1 Avr 2016 - 12:33
Ray Wenefil
Ray Wenefil Multiverse
Messages RP : 15

Feuille de personnage
Argent (JSS): 600
Inventaire:
Votes 1/2 finale des tournois Empty
J'vais commencer par Yume vs Mamoru, vu que j'ai pas encore lu Capac vs Yami car ce dernier a l'air de demander un peu plus de temps à consacrer niveau lecture.

J'suis assez exécrable en matière d'argumentation précise donc j'vais survoler les points que j'ai remarqué.
Le combat était plutôt cool dans son ensemble. J'aime bien le côté innocent de Mamoru dans sa personnalité qui rend l'affrontement un peu plus sincère. Cependant, des fautes d'étourderies (comme l'a noté Syal, aka Korambu t'as cru que je t'avais pas reconnu) qui auraient pu être évitées avec une relecture. Ça a causé une certaine lourdeur dans la lecture vu que j'ai dû m'arrêter plusieurs fois pour relire la chose.

Et pis le coup du loup qui souffle sur la maison... Hmm... Comment dire... Ah oui : Just Right

Mon vote va pour Yume. En quelque sorte, c'est la langue française et sa maîtrise qui a décidé mon vote ici !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Votes 1/2 finale des tournois   Votes 1/2 finale des tournois EmptyVen 1 Avr 2016 - 17:37
Ray Wenefil
Ray Wenefil Multiverse
Messages RP : 15

Feuille de personnage
Argent (JSS): 600
Inventaire:
Votes 1/2 finale des tournois Empty
Double post mais on s'en fiche, c'est pour la bonne cause !

Yami - Capac

A.K.A le match de l'epicness. Franchement, vos posts bien développés et bien expliqués ça en jette ! J'ai du mal à me décider du coup.

Question Français (je continue de critiquer sur ce point mais sachez que je suis absolument bidon dans ce domaine également), faut savoir que je survole beaucoup les posts en général donc je relis beaucoup pour comprendre vos actions.
Je ne me suis pas vraiment stoppé à cause de fautes. C'était bien écrit et les erreurs (aussi peu nombreuses soient-elles) étaient compréhensibles rien qu'après une relecture. "L'Empereur toussa et un peu de sang en profita pour se faire la malle." -> On comprend vite le sens malgré tout.

Au niveau scénaristique, tout est assez bien joué. Des anecdotes d'histoire des personnages par-ci par-là. C'était assez agréable. Le combat a suivi le scénario typique du méchant grave vénère contre le guerrier au bon cœur. Au final, vous êtes à égalité sur pas mal de points.
Je vais donc suivre mon bon cœur de fan de super-héros Marvel/DC Comics et donner la victoire au gentil. Nul doute que j'aurais donné mon vote à Yami si l'évolution de Capac m'avait moins intéressé (il a bien détaillé son background durant le combat).
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Votes 1/2 finale des tournois   Votes 1/2 finale des tournois EmptyDim 3 Avr 2016 - 11:50
Cassie Becker
Cassie Becker Multiverse
Messages RP : 11

Feuille de personnage
Argent (JSS): 600
Inventaire:
Votes 1/2 finale des tournois Empty
Et bien je crois que ça va être à mon tour maintenant ! J'arrive un peu tard (comment ça, comme toujours? Je suis très ponctuelle d'abord !) par contre D:

J'ai commencé par lire le combat entre Mamoru et Yume alors je vais d'abord blablater dessus un peu (je dis un peu parce que l'analyse et moi...)
Dans l'ensemble j'ai aimé, j'ai rarement pu voir un Toad et un Pokemon se battre alors j'ai pas mal ri je dois l'avouer ! Et le coup du "le loup souffle sur la maison", étant une grande fan des contes bah j'ai adoré, bravo Yume !

Je n'ai pas le courage de faire un long post d'analyse ( de toute façon j'en ai pas les capacités non plus ) alors je donne mon vote à Yume :3

Et du côté de Yami et Capac, bah je suis époustouflée. J'étais à fond durant toute la lecture, c'était dingue ! Donc bravo à vous deux, franchement ! A vrai dire, je n'ai pas grand chose à relever, même si je le voulais et j'ai du mal à vous départager... Malgré tout, je dirai Yami parce que comme Vilana l'a dit, je trouve que ça pourrait être intéressant de le voir en finale ! o/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Votes 1/2 finale des tournois   Votes 1/2 finale des tournois Empty
Contenu sponsorisé
Votes 1/2 finale des tournois Empty
Revenir en haut Aller en bas

Votes 1/2 finale des tournois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

+

Design et codage du forum réalisés par Sylv'Allion