AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 [Libre] Apprendre et découvrir, je ne demande que ça

MessageSujet: Re: [Libre] Apprendre et découvrir, je ne demande que ça   [Libre] Apprendre et découvrir, je ne demande que ça - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2016 - 16:04
Aky Kitame
Aky Kitame Monde Pokémon
Messages RP : 20

Feuille de personnage
Argent (JSS): 500
Inventaire:
[Libre] Apprendre et découvrir, je ne demande que ça - Page 2 Empty
Alors que j'avais la tête tournée vers Lya, je cru entendre un rire provenant de la jeune fille demie-dragonne. Y avait-il quelque chose de drôle ? Peut-être que j'ai la cause de son rire ? Bah ! Peu importe. La demie-dragonne me fixa en tapant dans ses mains lorsque je lui annonça que Lya et moi étions arrivés dans le Cross-Univers la veille. Elle s'exclama alors être arrivée bien avant nous, sans savoir réellement depuis combien de jour.

Bien que cela soit de moindre importance, la jeune fille porta sa réflexion dessus, à moins qu'elle ne soit entrain de chercher une nouvelle question à me poser. Quoiqu'il en fut, j'attendis tranquillement la suite des événements. Elle sembla finalement trouvée une nouvelle question.

Elle me demanda alors de quoi était capable les Pokémons. Elle m'expliqua que, dans son cas, elle avait une certaine maîtrise du vent et que toute les personnes, qu'elle avait rencontrée, disposaient de capacité extraordinaire, ce qui la mena à conclure que les Pokémons aussi devaient en avoir. J'hocha la tête, ne relevant pas le "érudit de Fromagekipic", car la langue de la demie-dragonne avait sans doute fourchée avec l'excitation.

"En effet, les Pokémons sont dotés de capacité impressionnant. Pour l'exemple, Lya est affiliée à la psyché. Elle dispose donc de pouvoir provenant de son esprit et pouvant toucher l'esprit d'autrui ou même l'espace environnant. Petit exemple. Lya, Distorsion."

Ma partenaire inclina rapidement la tête et se dressa. Elle se concentra un instant, les mains devant son torse comme si elle tenait une sphère. Lorsque sa concentration fut suffisante, elle écarta les bras d'un geste vif. Les alentours prirent une teinte un peu bleutée tandis que l'espace et le temps semblaient perturbés.

"Voici l'une des capacités de Lya, la Distorsion. Grâce à ses capacités psychique, elle peut temporairement altérer le temps et l'espace. Ici, ce qui est rapide devient lent et inversement. Si elle le voulait, elle pourrait faire en sorte que l'espace entre nous paraisse beaucoup plus grand."
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Libre] Apprendre et découvrir, je ne demande que ça   [Libre] Apprendre et découvrir, je ne demande que ça - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 0:18
Aneth
Aneth Multiverse
Messages RP : 53

Feuille de personnage
Argent (JSS): 500
Inventaire:
[Libre] Apprendre et découvrir, je ne demande que ça - Page 2 Empty

Aneth resta coi devant les explications de l’Érudit. Son étrange alliée possédait apparemment des pouvoirs psychiques redoutables, un peu comme une sorcière du calibre de Tante Ryanne. Des capacités mentales qui firent rêver la Semi-dragonne encore une fois plongée dans de belles songes relatant de son passé, aux côtés de la jeune sorcière aux cheveux violets. Elle se surprit à soupirer de nostalgie et secoua la tête pour focaliser son entière attention sur les dires de son interlocuteur affable.
Un sourcil interrogateur arqué, la bouche légèrement entrouverte, la jeune hybride lança une œillade curieuse à la petite Lya. Par prudence, Aneth n'esquissa aucun mouvement. Elle restait captivée par l'intrigante gestuelle du Pokémon.
Tout d'un coup, l'air alentour parut se colorer d'un film bleuté.
Incrédule et stupéfaite, la Semi-dragonne inspecta l'une de ses mains, la retournant dans tous les sens. Elle vit comme des images rémanentes légèrement floutées de son membre brandi, comme si elle se trouvait dans une dimension à part, voire dans une sorte de bulle aqueuse.... sans eau !
Elle écarquilla les yeux de surprise et manqua tomber sur les fesses, les genoux toujours plantés dans la terre.


- Mais qu'est-ce que... ?

Interrogeant tout juste du regard Aky Kitame, Aneth n'attendit pas bien longtemps pour recevoir de plus amples renseignements sur le fonctionnement et les effets de cette magie spatiale.
Selon l’Érudit, Lya agissait sur le temps et l'espace au point de convertir la vitesse des mouvements effectués dans un périmètre limité, en plus de pouvoir modifier la largeur de la zone affectée par le sortilège.
Aneth poussa un "Wouaaaawh!", subjuguée par de telles prouesses magiques.
Elle promena ses yeux d'émeraude tous azimuts un petit moment avant de se décider à se lever avec des intentions bien particulières...


- Alors ça voudrait dire que... si je me mets à courir vite, j'aurais l'impression de marcher ? Je veux essayer ! lâcha la jeune hybride, pleine d'entrain !

Elle courut en rond, fidèle à ses paroles, sans quitter le périmètre délimité par la Distorsion, comptant dans sa tête le temps passer à faire des tours.
En cours de route, Aneth suggéra :


- Demandez à Lya d'élargir l'espace ! dit-elle de façon un peu bourrue, avant d'ajouter : S'il vous plait !

Ou comment abuser des fantastiques capacités d'une créature aux capacités magiques sur-développées ? Heureusement qu'Aneth ne dressait pas des Pokémon !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Libre] Apprendre et découvrir, je ne demande que ça   [Libre] Apprendre et découvrir, je ne demande que ça - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2016 - 21:50
Aky Kitame
Aky Kitame Monde Pokémon
Messages RP : 20

Feuille de personnage
Argent (JSS): 500
Inventaire:
[Libre] Apprendre et découvrir, je ne demande que ça - Page 2 Empty
La jeune dragonne fut étonnée par la prouesse de Lya. Dans un premier temps, elle inspecta sa main puis elle posa son regard sur moi en attendant une explication qui vint juste après. Elle exprima alors son étonnement puis me posa une question pour s'assurer avoir bien compris, mais n'attendis pas ma réponse pour se décider à tester la véracité de mes paroles.

Elle commença alors à courir en suivant la délimitation de la zone de distorsion de Lya. Tandis qu'elle courrait, elle demanda si Lya pouvait augmenter le rayon d'effet de la zone. Me tournant vers Lya, elle inclina rapidement la tête et se concentra à nouveau. La concentration fut plus longue que la précédente, mais le procédé fut le même.

Lorsqu'elle activa à nouveau la Distorsion, la zone était à la limite de ses capacités. Ainsi, "l'air de jeux" de la dragonne avait bien pris sept ou huit mètres. Cependant, l'utilisation trop rapproché de la Distorsion à ce niveau de puissance avait commencé à épuisé Lya. La zone devrait tenir encore deux ou trois minutes, mais pas plus. Tapotant sur l'épaule de ma partenaire, elle comprit mon intention et prit place au sol.

J'observais la jeune fille faire le tour de la zone. Elle semblait être une sacré boule de nerf, mais bon, les gens sont comme ils sont. En attendant qu'elle ait fini, j'en profitais afin de fermer les yeux un instant, afin d'essayer d'entendre le vent. Peut-être y entendrais-je quelque chose également ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Libre] Apprendre et découvrir, je ne demande que ça   [Libre] Apprendre et découvrir, je ne demande que ça - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2016 - 20:56
Aneth
Aneth Multiverse
Messages RP : 53

Feuille de personnage
Argent (JSS): 500
Inventaire:
[Libre] Apprendre et découvrir, je ne demande que ça - Page 2 Empty

Aneth s'en donnait à cœur joie ! Dans sa hâte - ou plutôt son impression de rapidité affecté par le sort de Lya -, la semi-dragonne fit des cabrioles, des roues, des saltos avants ou arrières, s'arrêtant un moment pour courir dans un élan de gaieté enfantine. Cette nouvelle aire de jeux mystique lui seyait à ravir ! Comme pour tester l'efficacité et le fonctionnement de la bulle temporelle sous toutes ses coutures, l'hybride s'amusa à rentrer et sortir de l'espace magique à de nombreuses reprises. Effectuer des mouvements extrêmement lents alors qu'elle s'échinait à taper un sprint comme une dératée la rendait toute excitée ! Elle en vint à se donner un challenger absolument irréalisable : surpasser les effets de ce sortilège spatial. Bien sûr, le résultat lui déplut puisque la défaite lui tapait très souvent sur le système. Mais les bons conseils de Darkshoots mêlés à ceux de sa précieuse tante lui revinrent à l'esprit et lui permirent de retourner jouer dans son petit périmètre ensorcelé. Pour ne rien regretter, elle tenta tout et n'importe quoi. Y compris de marcher avec une lenteur qui ne lui ressemblait pas pour au final se rendre compte de la vitesse stupéfiante de sa "marche".
Enfin, éreintée par ces quelques minutes de jeux intempestifs, Aneth remercia gentiment Lya malgré son halètement et ses membres brûlants sous le coup des efforts. L’Érudit et sa petite compagne à la magie aussi forte qu'étrange méritaient de rentrer dans son petit cercle d'amis. Elle opina du chef à cette idée, reprenant encore un peu son souffle avant d'entamer cette déclaration qui lui brûlait les lèvres :


- C'était génial ! s'époumona joyeusement la jeune cornue avant de jeter son postérieur dans la poussière, à côté d'Aky Kitame. Je ne me suis pas autant amusée depuis... depuis des lustres ! comme dirait Tante Ryanne.

Poussant un soupir satisfait, elle se pencha en arrière et s'appuya sur les coudes, ses jambes étendues dans l'herbe. Ses grands yeux verts dardèrent le jeune dresseur avec une lueur de bonne augure; ce regard reflétait comme un miroir la fascination et le respect d'Aneth pour son interlocuteur si calme et détendu.
Elle tendit un poing fermé dans sa direction, comme pour sceller un pacte mûrement réfléchi, et lui adressa un sourire plein de bonhomie.


- Amis ? demanda la gamine avec grand espoir.

Elle ne tenait plus que sur un coude, son poing levé refusant obstinément de s'abaisser.
Son monde, en l'instant, ne se résumait plus qu'à cette plaine sèche sillonnée par les vents ambiants, à côté du magicien et de sa fabuleuse créature aux pouvoirs psychiques. Passé ou futur attendraient; le présent demeurait son centre d'attention.
Même si Aneth trépignait d'impatience de connaître la décision de l’Érudit ! D'ailleurs, les mouvements désordonnés et excités de sa queue de lézard en disaient vraiment long sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Libre] Apprendre et découvrir, je ne demande que ça   [Libre] Apprendre et découvrir, je ne demande que ça - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016 - 10:46
Aky Kitame
Aky Kitame Monde Pokémon
Messages RP : 20

Feuille de personnage
Argent (JSS): 500
Inventaire:
[Libre] Apprendre et découvrir, je ne demande que ça - Page 2 Empty
Tandis que Lya se reposait un peu et que la jeune fille s'amusait dans la zone de distorsion, j'étais assis par terre, les yeux fermés, à écouter le vent. Le vent ne semblait pas me parler de la même manière qu'à la dragonne, mais il y avait quelque chose d'apaisant que même le brouhaha provoquer par la jeune fille ne pouvait perturber. Qu'est-ce que c'était ? Je ne pourrais sans doute jamais le savoir, mais cela importait peu.

Lorsque la demi-dragonne eut enfin finie de s'amuser, elle était essoufflée. Eh bien ! Au vue de la boule de nerf qu'elle semble être, je n'aurais jamais cru qu'elle puisse s'épuiser un jour. Elle vint se poser à côté de moi tandis que j'ouvrais paisiblement les yeux. Elle remercia Lya et déclara que ce fut génial. Heureux que cela lui ait plu, elle affirma d'ailleurs qu'elle n'avait pas pu s'amuser comme ça depuis des lustres. Tant mieux si cela lui avait fait plaisir.

S'installant dans l'herbe, elle me fixait. Même si elle ne m'aurait pas affirmer s'être amusée, je n'aurais sans doute eu aucun mal à deviner que son regard se voulait amical. Et pour preuve, elle tendit alors le poing vers moi avant de me demander amis. Souriant, je plaça mon poing contre le sien et Lya colla son bras contre le mien comme pour faire partie de ce pacte.

"Amis."

Il n'y avait pas besoin d'en dire plus. Tout avait été dit dans ce seul mot. Je n'avais aucune raison de refuser cette demande, surtout que malgré son hyper-activité, la jeune fille semblait extrêmement sympathique. Il y avait juste un dernier point à régler.

"Au faite, tu ne m'as pas dit ton nom. Est-ce que je pourrais savoir comment tu t'appelles ?"

Bien entendu, c'était possible qu'elle ne le veuille pas, auquel cas je ne la forcerais pas à me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Libre] Apprendre et découvrir, je ne demande que ça   [Libre] Apprendre et découvrir, je ne demande que ça - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 13:00
Aneth
Aneth Multiverse
Messages RP : 53

Feuille de personnage
Argent (JSS): 500
Inventaire:
[Libre] Apprendre et découvrir, je ne demande que ça - Page 2 Empty

La semi-dragonne tenait ce petit geste - le fameux poing tendu de l'amitié - de son père adoptif. Un truc de guerrier, apparemment. Il aimait bien les trucs de guerrier. Un style qui lui correspondait tout à fait, à ce paternel en armure. Aneth l'avait vu faire ça souvent après qu'il ait affronté des adversaires de valeur. Vainqueur ou perdant, peu lui importait. Il adorait se défouler, se surpasser ou même se lancer des challenges presque irréalisables ! Et Aneth partageait son goût pour l'aventure, pour cette forme d'amitié, pour cette vie mouvementée.
 Mais cette dernière ne voyait pas que par le combat.
Grâce à son adorable tante Ryanne, sorcière très avisée mais parfois plus encline à faire des farces aux conséquences souvent désastreuses, la jeune hybride savourait la présence des gens intelligents ! Comme Aky Kitame, ici-présent. Ou sa petite compagne, la dénommée Lya.
Alors Aneth fut carrément ravie de sceller ce pacte de camaraderie avec ses deux nouveaux amis ! Elle voulait bondir de joie, sauter partout comme une grenouille fraîchement lâchée dans une mare. Mais la jeune hybride avait quelque peu épuisé ses batteries en jouant avec la Distorsion du Pokémon. Du coup, la gamine cornue se contenta de se fendre d'un grand sourire, exposant ses petits crocs sans la moindre gêne. Elle fit tout de même taire sa queue cinglante d'un coup de poing écrasant derrière son dos, puis éternua un grand coup à cause du petit nuage de poussière soulevé par son geste.
D'un revers de son gantelet, elle s'essuya le visage avec un léger embarras, laissant un petit sillon de poussière sur son faciès, juste sous son nez.
La question de l’Érudit effaça son sourire l'espace d'un court instant, puis elle se reprit très vite et se gratta bêtement l'arrière du crâne en tirant la langue. Quelle gourdasse ! Une vraie tête de linotte. Oublier ainsi de donner son nom - la base d'une bonne présentation - à un ami...


- Oui, c'est vrai... Désolée ! Hé hé ! Je m'appelle Aneth, sourit-elle, pleine d'entrain. Aneth "WildWind" Spirabilis ! C'est comme ça que m'appelaient mes parents avant qu'une faille en croix nous sépare.

Elle se fit violence pour ne pas trop y penser, préférant profiter de ce bon moment en se focalisant sur l'aspect de ses nouveaux compagnons. Une petite astuce pour oublier, même provisoirement, toutes les idées nuisibles susceptibles d'encombrer son esprit souvent trop fertile.

- Qu'est-ce que vous compter faire maintenant ? En dehors de la découverte, je veux dire, ajouta hâtivement la pile électrique cornue.

Clairement incapable de rester en place, Aneth se positionna, assise en tailleur sur le sol parsemé de grandes touffes d'herbe, les mains plaquées sur ses chevilles croisées, réceptive à toutes les déclarations de son interlocuteur. Comme d'habitude, elle n'en perdait pas une miette.
La bonne élève typiquement assidue, suspendue aux lèvres de son nouveau professeur.
Elle se demandait vaguement si Aky Kitame cherchait autre chose dans les parages que de magnifiques panoramas...


Dernière édition par Aneth le Lun 19 Déc 2016 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Libre] Apprendre et découvrir, je ne demande que ça   [Libre] Apprendre et découvrir, je ne demande que ça - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 19:31
Aky Kitame
Aky Kitame Monde Pokémon
Messages RP : 20

Feuille de personnage
Argent (JSS): 500
Inventaire:
[Libre] Apprendre et découvrir, je ne demande que ça - Page 2 Empty
Fait que nous avion scellé notre amitié d'un simple geste, sembla provoquer une grande joie chez la jeune dragonne. Si bien qu'elle ne parvint à maîtriser sa queue qu'en la planquant à l'aide d'un coup de poing. Coup qui souleva un peu de poussière, la faisant éternuer. Je riais légèrement face à ce petit spectacle qu'elle m'offrait.

Puis vint ma question concernant son nom. Elle eut comme une seconde d'absence. Elle s'excusa dans un premier temps avant de se présenter donc sous le nom de Aneth WildWind. Il s'agissait en tout cas du nom donné par ses parents avant qu'elle ne se fasse emporter par le portail qui l'amena ici, dans le Cross-Univers.

Aneth me demanda alors ce que nous comptions faire avec Lya, en dehors de l'exploration. Pour tout avouer, cette question me prit au dépourvu. Je suis le genre de personne qui se projette difficilement dans l'avenir. Le genre de personne qui vivent au jour le jour et improvise selon les événements. Adressant un sourire gêné à la dragonne, je me grattais l'arrière du crâne.

"Eh bien... Pour être franc... Je n'ai pas vraiment prévu d'emploi du temps... Je dirais même que je n'ai rien prévu du tout. Ha ha ha... C'est que j'explore car je me voyais mal rester au Colisée à rien faire."

Pour le coup, il est vrai que j'aurais quand même pu prévoir un minimum mon emploi du temps, parce que là... Pour un érudit, ça fait quand même tâche. Mais bon ! Je suis comme ça et j'ai quand même réussi à obtenir le titre d'érudit, donc c'est que j'en ai les capacités et, surtout, j'ai des capacités qui permettent de contrebalancer mes défauts.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Libre] Apprendre et découvrir, je ne demande que ça   [Libre] Apprendre et découvrir, je ne demande que ça - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2016 - 21:02
Aneth
Aneth Multiverse
Messages RP : 53

Feuille de personnage
Argent (JSS): 500
Inventaire:
[Libre] Apprendre et découvrir, je ne demande que ça - Page 2 Empty
Aneth fut presque déçue de la réponse de l’Érudit. Presque, étant donné le joyeux comparatif qu'elle s'empressa de ficeler entre l'esprit enthousiaste de sa jeune tante et son présent interlocuteur vivant dans l'instant. Le plaisir de la découverte, vivre au jour le jour, ne pas craindre la nouveauté... tant de belles choses compréhensibles avec le recul - ou le vécu - idoine. D'autant plus qu'Aneth elle-même trouverait ça excessivement blasant de camper dans le Colisée, à attendre l'arrivée de nouveaux challengers. Hors de questions de perdre du temps là-bas ! La semi-dragonne secoua frénétiquement la tête rien qu'en y pensant : c'était définitivement contre sa nature de rester planter comme ça dans un endroit, aussi peuplé fut-il. Elle sillonnait le monde, guidée par les vents et peut-être, parfois, par son instinct. Ce dernier lui rendait rarement service, cela dit. Il avait vraiment le chic pour la jeter dans des situations assez délicates, voire gênantes. En outre, le caractère jovial de la gamine cornue était aussi constant que l'eau courante : montrer les dents sur un coup de tête faisait partie de son quotidien. Eh oui ! Derrière ce sourire enfantin se cachait aussi une petite furie aux connaissances martiales tout à fait dangereuses.
Heureusement, pour l'heure, la jeune hybride semblait récupérer de sa petite cavalcade dans la Distorsion créée par le Pokémon d'Aky Kitame. Elle ne risquait donc pas de se montrer capricieuse avant un petit moment. De plus, devant un optimiste du calibre de Ryanne, Aneth se donnait pour objectif de se tenir sage !
Une question lui vint soudainement à l'esprit :


- Hmm... je pense pouvoir vous comprendre. Mais soit, une question me titille l'esprit : Comment vous êtes vous retrouver dans ce monde ? Êtes-vous vous aussi tombé dans une faille en forme de croix ?

Aneth parut sceptique. Un Érudit comme Aky Kitame ne s'était probablement pas fait piéger par une bande rivale puis jeté comme un vulgaire détritus à travers un portail dimensionnel. Elle le voyait mal dans ce genre de situation. Pas quelqu'un d'aussi intelligent ! Alors... se trouvait-il dans ce monde de son plein gré ? Transporté par son besoin d'en savoir plus, par le plaisir de la découverte ? Ou visait-il autre chose en particulier ? Une recherche de nouvelles créatures "domptables", peut-être ? Quelque chose dans le genre ?
La jeune hybride loucha sur la partenaire du sage, la dardant de ses grands yeux émeraude. On y lisait de l'admiration, mais aussi une interrogation croissante...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Libre] Apprendre et découvrir, je ne demande que ça   [Libre] Apprendre et découvrir, je ne demande que ça - Page 2 Empty
Contenu sponsorisé
[Libre] Apprendre et découvrir, je ne demande que ça - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Libre] Apprendre et découvrir, je ne demande que ça

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

+

Design et codage du forum réalisés par Sylv'Allion