AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 Yume

MessageSujet: Yume   Yume EmptySam 18 Avr 2015 - 15:47
Yume
Yume Monde Pokémon
Messages RP : 44

Feuille de personnage
Argent (JSS): 1000
Inventaire:
Yume Empty
Nom : --

Prénom : Yume (se lit à la japonaise)

Sexe : Mâle

Âge : 10 ans

Race : Pokémon polymorphox

Provenance et habitat : Bois des Illusions et alentours, région d'Unys (Pokémon versions B/W - B2/W2)

Physique :

Tout juste 1m62 -quand il se tient droit- pour 77kg, Yume ne ressemble pas du tout aux autres membres de son espèce. C'est un des très rares Pokémon albinos que l'on peut rencontrer dans la nature. Il est donc blanc. La longue fourrure derrière sa tête, attachée par un anneau turquoise, est noire et bleue et tire sur le violet. Ses yeux sont chacun d'une couleur différente, ainsi l'un est bleu et l'autre rouge. Ses griffes sont bleues elles aussi, et une marque de griffure est visible sur son œil gauche -le rouge. L'intérieur de ses oreilles est violet, et la fourrure au niveau de son buste est épaisse et de couleur noire.

Caractère :

Il est chou, hein ? On aurait presque envie de lui faire un câlin... Bon, cette photo ne met pas vraiment en valeur son côté affectif, mais il est mignon quand même. Il a pas l'air cool comme ça -surtout avec sa vilaine blessure qui lui donne un air méchant-, mais en vérité il n'est pas bien farouche. En fait, il essaye de se donner des airs de dur, mais il n'est pas très crédible... Et il est très susceptible. Et naïf aussi. En principe, il n'agresse jamais personne et est très respectueux de la nature et de son entourage, mais mieux vaut ne pas trop le contrarier ou il pourrait devenir incontrôlable... Ou faire la tête dans un coin. Il prend peur chaque fois qu'un humain l'approche. Ce qu'il aime ? Manger des baies, ce qu'il fait assez souvent lorsqu'il se retrouve seul. Mais pas n'importe lesquelles. Les baies Mago sont de loin ses préférées, de par leur couleur et surtout, leur goût sucré inégalé. Il devient gaga dès qu'il en tiens une entre ses griffes et n'en fait qu'une bouchée.
Il adore aussi jouer de vilains tours à ceux qu'il croise -hormis les humains qu'il juge dangereux. Il n'ira jamais jusqu'à vous faire du mal, mais faites attention à vos affaires et regardez bien devant vous quand vous marchez. Vous sentez qu'on vous observe ? Peut-être n'est-il pas loin...

Histoire :

Vous êtes contre la maltraitance envers les animaux ? En principe, maltraiter les Pokémon revient au même. On connait tous le speech, les Pokémon sont des créatures qui combattent et travaillent aux côtés de leurs dresseurs et qui tissent des liens forts avec eux, tout ça... Mais avez-vous déjà eu connaissance de l'histoire de ceux qui n'adhèrent pas à ce système ? Ceux qui voient la chose totalement différemment ? Qui traitent les Pokémon comme des machines de guerre, des jouets, des objets, des cobayes ?

Il n'est jamais trop tard.

Le Pokémon protagoniste de ce triste récit est très particulier. Perdu, ce n'est pas une créature légendaire. Non, il est seulement... différent. D'un point de vue physique surtout. Pour être exact, c'est un Zoroark albinos. Non, pas chromatique, ALBINOS. Comme les souris si vous préférez. Oui, ça existe. Il est blanc au lieu d'être noir, il a des griffes bleu fluo et des yeux vairons. Et il parle aussi. La classe. Mais pas pour tout le monde.

Avant d'être un Zoroark, ce fut un Zorua -forcément. Il était le fruit de l'union d'un Zoroark chromatique et d'un Métamorph génétiquement modifié. Ça vous en bouche un coin, pas vrai ? Eh oui, ici aussi on a des souris de laboratoire. Même si c'est pas vraiment légal.

Bref. Ce pauvre petit Zorua vit le jour au beau milieu d'un laboratoire, scruté par des dizaines de savants fous dès sa sortie de l'œuf. Après des séries d'études pour comprendre pourquoi il parlait, des recherches sur l'origine de sa couleur, des analyses toutes aussi inutiles qu'inintéressantes et une évolution plus ou moins forcée, on ne savait plus trop quoi en faire. Forcément, le Pikachu bleu était devenu beaucoup plus intéressant. Alors on en fit quoi, d'après vous ? Qui a dit "On l'a tué" ? Bande de barbares... On l'a vendu, bon dieu ! Cela fut-il meilleur que la mort pour ce pauvre Pokémon ? Nul ne le sait. Mais on l'a bel et bien vendu, à un prix exorbitant. À qui, me demandez-vous ? Déjà, la vente de Pokémon est illégale, alors imaginez la tête de son nouveau propriétaire... Un richard prétentieux et irrespectueux, qui voulait uniquement impressionner ses semblables par la beauté de son Pokémon. Il l'utilisait comme un bijou passé au doigt et le trainait ainsi partout pour se faire remarquer.

Puis il l'a abandonné. Bah oui, quoi de mieux qu'un Pikachu bleu pour briller en société ? Ah, la célébrité... Bon, et qu'est-ce qu'il est devenu, notre héros tragique ? Livré à lui-même et sans aucune ressource, il erra sans but dans les forêts, trainant dans les rues le soir, se nourrissant des rares baies cueillies en chemin, et s'abreuvant aux points d'eau qu'il trouvait. Vu sa tête, ses semblables ne semblaient pas trop l'apprécier. Quel manque de solidarité. Et il n'osait pas se montrer aux humains, qui l'effrayaient.

Après une vie de nomade au travers de la région, il s'installa finalement au cœur du bois des Illusions. Mais un jour, sa vie changea du tout au tout.

Il rencontra une humaine qui était destinée à devenir son dresseur. Cette petite fille de bonne famille avait décidé de se rendre au bois des Illusions avec son père. Elle cherchait un Pokémon pour commencer sa vie de dresseuse.

Ce fut la rencontre qui changea la vie de notre héros. C'est comme s'il était né ce jour-là.

<< Papa, regarde celui-là ! C'est celui-là que je veux ! >>

Il était tranquillement allongé sur la souche d'un arbre, caché dans une clairière que jamais personne ne parvenait à atteindre habituellement.

<< Tu es sûre de toi ? Celui-ci est assez particulier... >>

<< Moi je le trouve trop mignon ! Allez, s'il te plaît ! >>

Il ouvrit enfin un œil. La gamine le regardait, les yeux brillants. Elle semblait fascinée par ce Pokémon blanc. En même temps, on ne voyait que lui.

<< Le professeur a proposé de t'en donner un, il serait préférable que ton premier Pokémon ne soit pas d'origine sauvage... >>

Le jeune Zoroark albinos ne bougeait pas. En temps normal, il aurait fui, effrayé par les humains, fuyant l'esclavage, tétanisé à l'idée d'être à nouveau victime d'expériences saugrenues... Mais non. Il resta planté là. La fillette et lui se regardaient en silence, les yeux dans les yeux. Son sourire était comme un soleil pour la créature.

<< Non. C'est celui-là que j'ai choisi. >>

La PokéBall vola, provoquant un sifflement dans l'air. Il ne se débattit pas, se laissant lâchement prendre.

<< Je prendrai soin de toi Yume, promis... >>

Yume, c'est mignon. Ce fut la première fois qu'on lui donnait un prénom. C'était pas trop tôt -et puis, c'est dur de raconter l'histoire de quelqu'un qui n'en a pas.

Sa vie commençait ici.

La petite fille, qui s'appelait Sayu, n'eut que Yume comme Pokémon. Elle se dévoua à lui, et une confiance mutuelle s'était installée. Ils grandirent ensemble, inséparables.

Sayu devint une jeune fille pleine d'assurance, toujours aussi belle et souriante. Elle continua d'entretenir la pension tenue par sa famille, où elle avait grandi. Elle aida Yume à développer ses capacités au combat et lui apprit à parler correctement, mieux qu'il ne le faisait déjà, parce qu'on ne peut pas dire que son vocabulaire fut très riche. Pour sa part, il gagna en confiance et en expérience au fil du temps. Il pensait avoir enfin trouvé sa place. Il vivait.

Sayu et lui formaient un duo parfait.

Mais cette période de prospérité s'arrêta brusquement -les meilleures choses ont une fin, dit-on. Un troupeau de Frison enragés avait forcé les barrières de l'enclos de la pension où les Pokémon hébergés jouaient innocemment, saccageant tout sur son passage. L'origine de leur fureur était un groupe de jeunes mal élevés qui les avait dérangés lors de leur repas. Faut pas embêter des Pokémon qui mangent -surtout des Frison.

Sayu parvint à les calmer en les attirant avec des baies. Mais les malfrats, qui avaient poursuivi le troupeau, s'introduirent dans la pension et tentèrent de s'emparer des œufs des pensionnaires.

<< Allez-vous en ! >>

<< T'essaies d'les protéger ? Hé, z'avez vu ça les gars ? >>

<< Ces œufs ne vous appartiennent pas ! >>

<< Elle est mignonne... >>

Yume était dehors, tentant de rassembler les pensionnaires qui couraient en tous sens.

<< Sortez d'ici, sinon je- >>

<< Qu'est-ce que tu vas faire ? Appeler la police ? >>

<< Allez, reste sage, on en a pas pour longtemps... >>

Un des garçons l'attrapa par le bras. Oui, ils étaient très mal élevés.

<< Lâche-moi ! >>

Le Zoroark entendit Sayu hurler. Il fit irruption dans la pièce.

<< Hé... L-Laisse-la tranquille ! >>

Il avait toujours eu du mal à prendre un air méchant.

<< Euh... !? Un Pokémon qui parle ! >>

<< Et t'as vu sa couleur ? >>

<< Ça doit coûter une blinde ! >>

<< Laissez tomber les œufs les gars, on prend celui-là ! >>

Ils encerclèrent Yume, laissant sa dresseuse à terre. Il était beaucoup plus intéressant. Rivalisait-il avec le Pikachu bleu à leurs yeux ?

<< Yume ! >>

<< Je... Je m'en occupe ! V-Va dehors, Sayu ! >>

Confiante mais apeurée, elle s'exécuta et sortit.

<< Par qui je commence, hein ? Vous... Vous me faites pas peur ! >>

<< Ah ah ! J'ai la trouille ! >>

<< Laissez-le moi les mecs. Mangriffe, écrase-le ! >>

Ils engagèrent un duel assez serré. Alors que le combat s'éternisait, les trois autres intrus sortirent leurs Pokémon -au caractère reflétant celui de leurs dresseurs-, et tous aussi agressifs que le Mangriffe de celui qui semblait être leur chef. Mal élevés eux aussi. Décidément...

Ils donnèrent tous du fil à retordre à Yume, qui ne parvint pas à s'en sortir seul. Il eut du mal à se défendre face à quatre adversaires en même temps. On peut pas dire que ce soit fair-play.  Profitant d'une seconde d'inadvertance de sa cible, le Mangriffe lui asséna un violent coup de griffe au visage. Humilié, le Pokémon albinos réussit à s'enfuir et se rendit au lac qui était tout proche.

Arrivé là-bas, il s'effondra au bord de l'eau, la patte gauche sur son œil ensanglanté. Des goutes de sang et des larmes vinrent perturber son reflet.

*Ça fait mal... Quelle brute... *

Il retira sa patte de son visage et constata les dégâts. Son œil n'avait heureusement pas été touché, mais sa paupière était marquée d'une vilaine trace de griffure. C'était pas beau à voir. Il avait déjà été battu par le passé, il s'était donc endurci, mais il fut rarement blessé à sang.

*Avec mon œil qui est déjà rouge, j'ai l'air d'un tueur... *

Le visage de Sayu traversa son esprit. Elle était restée à la pension, seule avec les quatre intrus et leurs Pokémon mal dressés. Pas très malin pour le coup.

*Sayu... Je l'ai abandonnée là-bas... Avec ces délinquants... *

Il frappa la surface de l'eau, troublant son reflet.

<< Je prendrai soin de toi Yume, promis... >>

Les mots de la fillette qu'elle était résonnaient dans son esprit.

*J'avais promis de te protéger en retour... Je n'en ai pas été capable... Je ne suis qu'un lâche !*

Ses larmes ravivaient la douleur de sa blessure.

*Je dois y retourner... Je ne peux pas la laisser seule... avec eux... *

Il prit de l'eau au creux de ses pattes et s'aspergea le visage, puis se leva. Tournant le dos au lac, il avança vers la pension.

Il entendit soudain au loin les cris de ses agresseurs et de leurs Pokémon, qui s'étaient lancés à sa poursuite, laissant la pension dans un état pas possible.

*Ils laissent Sayu tranquille... C'est moi qu'ils veulent... Encore... *

<< Il est là ! Chopez-le ! >>

*Ils viennent ici... Je n'en viendrai pas à bout tout seul... Je suis faible... Dois-je me laisser prendre ? ... Ou rejoindre Sayu pour la protéger ? Non, ils m'en empêcheront... *

Il jeta un regard vers la pension, dont il pouvait seulement voir le toit derrière les arbres.

*Sayu... *

Une larme coula le long de sa joue droite, une goutte de sang sur l'autre.

<< Tu croyais nous échapper ? >>

<< Vas-y Mangriffe, achève-le, qu'on l'ramasse ! >>

Une bourrasque chaude souffla dans son dos, stoppant net ses mouvements. Yume se retourna et vit une grande croix lumineuse, juste au-dessus de la surface de l'eau, à quelques mètres du rivage. Rien d'étonnant après tout ce qu'il avait vu jusqu'ici.

*Une échappatoire... *

Il remarqua que le Mangriffe s'approchait dangereusement de lui. Ce n'était qu'une question de temps.

*Je fais quoi ?*

Les autres ne semblaient pas voir l'apparition, ce qu'il trouva d'abord étrange. Puis il pensa que ce n'était pas un hasard.

*Il y a sûrement autre chose derrière ce portail... Dois-je y aller ? Cela me sauvera-t-il de ce cauchemar ? Ou serait-ce pire... *

Yume se retourna vivement et courut vers la brèche.

*Je n'ai pas le choix... *

<< Eh, il s'fait la malle ! >>

Il tendit le bras, ses agresseurs et leurs Pokémon à ses trousses.

*Sayu n'a pas besoin de moi. Elle n'a jamais vraiment eu besoin de moi en fait... Je suis inutile ici... Tant qu'elle est saine et sauve... *

Ses griffes effleurèrent l'ouverture.

* ... ça me va. *

Une nouvelle vie commença. Encore.

Pouvoirs :

Clonage : Il créée une copie de lui-même à l'endroit où il se trouve, capable de se déplacer normalement selon la volonté de Yume, ainsi que d'esquiver d'éventuelles attaques, mais sans pouvoir attaquer. L'illusion disparaît au bout de deux tours ou si elle est touchée par une attaque quelconque. Pour identifier ses clones, l'unique différence est l'élastique noir qu'ils portent à défaut de l'anneau turquoise de l'original. Il ne peut matérialiser qu'un clone à la fois, et seulement deux par RP.

Ball'Ombre : Il projette de grandes taches sombres mesurant une trentaine de centimètres de diamètre. Elles sortent de sa gueule et peuvent parcourir une quinzaine de mètres sur une trajectoire droite, à vitesse moyenne, et ce une fois par tour seulement, brûlant la cible dans le pire des cas.

Capacité spéciale :

Toxik : Les crocs acérés de Yume sont comme celles d'un serpent. Il sécrète un poison qui affaiblit peu à peu la cible, plus ou moins rapidement selon sa corpulence, la durée d'exposition au poison ainsi que l'endroit et le nombre de fois où elle a été mordue. Par exemple, elle sera affectée plus rapidement si elle a été mordue au cou que si elle a été mordue au bras. Les effets progressent pendant deux tours puis stagnent.

Équipement / Armes / Objets :

Un anneau turquoise, qui lui fut offert par Sayu lors de leur rencontre.
_________

Des informations personnelles :

Coucou, c'est Eirina o/

J'ai un peu galéré par rapport à sa cap spé que j'aurais aimé ajouter mais qui est difficile à mettre en place en RP... Tant pis  sleep kirby

La description physique est assez courte, mais bon c'est un Zoroark, à part le changement de couleur j'ai pas su en mettre beaucoup, y a pas grand chose à dire

Autres :

Yume (夢 en kanji, ゆめ en hiragana) signifie << rêve >> en japonais -pour l'info.


Dernière édition par Yume le Lun 20 Avr 2015 - 16:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Yume   Yume EmptyLun 20 Avr 2015 - 13:48
Maître des Trophées
[MJ]-Sylver
[MJ]-Sylver Super Smash Bros
Messages RP : 86
Yume Empty
Re-bienvenue ici !!

Je vais juste être un peu tatillon pour le caractère, mais il manquerait un petit bout pour que ce soit suffisant. Ne t'en fais pas je vais t'aider, en fait c'est tout bête, que dirais-tu d'indiquer son style de baie favori ? "S'il y a une baie qu'il aimerait vraiment et dont il raffollerait, ce serait la baie ... parce qu'elle a un goût ... et ..." Oui oui je pense que ça a sa place dans le caractère et en plus t'as marqué qu'il aimait manger les baies.

Pour les pouvoirs et la capa spé, je pense que tu as fait des choix assez judicieux, tu as une parade et une attaque à distance, et au cas où un système de défense si on s'approche trop de toi, ça m'a l'air bien choisi.

Le clone je me demande s'il doit être inerte, parce que l'autre adversaire commencerait à vite se poser des questions. Je le verrais plutôt bouger, sans être capable d'attaquer, mais qu'au moins on ait vraiment à faire à un leurre. Sinon la fréquence m'a l'air d'être bonne, je pense qu'au bout de la 3eme fois de toute façon, l'adversaire commencerait à comprendre la supercherie et ce serait inutile de toute manière, donc 2 fois ouai c'est nickel.

Pour la ball'ombre, ce devrait être seulement une fois par tour et à vitesse moyenne, si on regarde vraiment la vitesse de déplacement, aussi bien dans Pokemon qu'avec Mewtwo dans SSB.
Yume 300px-Ball%27Ombre_ROSA_anim%C3%A9


Les effets de ce venin, c'est juste une perte d'énergie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://super-smash-heroes.forumactif.org
MessageSujet: Re: Yume   Yume EmptyLun 20 Avr 2015 - 14:19
Yume
Yume Monde Pokémon
Messages RP : 44

Feuille de personnage
Argent (JSS): 1000
Inventaire:
Yume Empty
Re-merci \o/

Ah oui j'avais pas pensé à préciser, c'est pas une mauvaise idée !

Je veux bien qu'il ne soit pas inerte, après faut savoir ce qu'il fait, ce leurre... Yume pourrait-il diriger ses mouvements, ou ça se déplace bêtement tout seul ?

Justement je me demandais quelle vitesse je pouvais mettre, c'est simple comme ça x) la fréquence me va, ça ferait beaucoup sinon

Oui le venin ce serait juste une perte d'énergie, qui ralentirait la cible et aurait éventuellement un impact sur la puissance de ses attaques
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Yume   Yume EmptyLun 20 Avr 2015 - 16:01
Maître des Trophées
[MJ]-Sylver
[MJ]-Sylver Super Smash Bros
Messages RP : 86
Yume Empty
Si tu veux élaborer une bonne stratégie, autant le faire déplacer toi même. Il aurai le droit d'esquiver aussi.

Ok pour l'effet de Toxik.

Quand tu auras précisé tous ces points sur ta fiche, préviens-moi. Wink

Edit : Je valide Validé
Revenir en haut Aller en bas
https://super-smash-heroes.forumactif.org
MessageSujet: Re: Yume   Yume Empty
Contenu sponsorisé
Yume Empty
Revenir en haut Aller en bas

Yume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

+

Design et codage du forum réalisés par Sylv'Allion