AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 [Libre] Vestiges d'un jour

MessageSujet: Re: [Libre] Vestiges d'un jour   [Libre] Vestiges d'un jour - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015 - 22:56
Yst Decendia
Yst Decendia Fire Emblem
Messages RP : 324

Feuille de personnage
Argent (JSS): 150
Inventaire:
[Libre] Vestiges d'un jour - Page 3 Empty
Le Pokémon déclara qu'il avait sans doute raison. À cela, il croisa les bras et répondit.

"Bien sûr que j'ai raison ! Si les liens qui te relie à cette personne sont suffisamment fort, tu verras ! Tu la reverras un jour !"

Il voulait que Yume ait un peu plus confiance en lui, il devait se convaincre que cette personne ne risquait rien, qu'elle allait bien, sinon, il ne parviendrait jamais à aller de l'avant. Lors de son étirement, le Pokémon bondit en arrière. Il y avait quelque chose derrière lui ? Se retournant, il ne vit rien. Ce n'était quand même pas lui qui l'avait effrayé ? La phrase suivant lui fit comprendre que si.

Peut-être est-ce en rapport avec son arrivé ici, ou alors avec son passé ? Peut-être les deux ? Il comprenait qu'il devait alors pas mal se méfier de lui. Équiper de sa lame et après l'explication de ce que sont ses tomes, il avait de quoi. Réagissant, il s'hâta de corriger ses dires, avouant fortement apprécier sa compagnie.

"Ne vous inquiétez pas ! Je comprendrais parfaitement que vous vous méfiez de moi. Après tout..."

Il détacha son fourreau contenant Lame Filante ainsi que sa sacoche à tomes et les déposa entre eux deux.

"Je suis armé. Et si j'ai bien compris, vous avez un certain mal vécu avec les hommes, n'est-ce pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Libre] Vestiges d'un jour   [Libre] Vestiges d'un jour - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2015 - 17:10
Yume
Yume Monde Pokémon
Messages RP : 44

Feuille de personnage
Argent (JSS): 1000
Inventaire:
[Libre] Vestiges d'un jour - Page 3 Empty
Croisant les bras, il appuya ses dires. Il se permit même de le tutoyer. Bien sûr que ses liens avec Sayu étaient assez forts ! Mais cela suffirait-il pour les réunir ?

Suite à l'écart fait par le Pokémon, Yst lui assura qu'il comprenait sa méfiance. Il déposa ses armes devant lui tout en le questionnant sur son passé. Non, pas ça... Il n'en avait parlé à personne depuis son arrivée. Pouvait-il faire ressurgir ces mauvais souvenirs et les partager avec lui ? ... Il lui devait bien des explications. Son comportement se devait d'être justifié.

<< En effet, j'ai passé de mauvais moments après des humains. Je suis né entouré d'hommes fous, me faisant passer des séries de tests, me maltraitant même... Je n'ai pas vu la lumière du jour avant mon évolution, et encore... >>

Il se retourna vivement, comme si un de ces scientifiques allait surgir et le capturer. Personne ? ... Il soupira et continua son récit, espérant ne pas ennuyer son interlocuteur. C'est pas joyeux comme histoire, et raconter sa vie comme ça...

<< J'ai ensuite été vendu à un homme riche et irrespectueux. Je n'étais qu'un objet pour lui. Il n'avait aucune considération pour moi, c'est à peine s'il me nourrissait. Puis il a trouvé mieux que moi, me jetant dehors... >>

Alors que sa mine s'était assombrie, un léger sourire se dessina sur son visage.

<< Enfin, j'ai rencontré Sayu, ma dresseuse actuelle. Je me suis juré de rester à ses côtés à jamais, comme elle m'a promis de prendre soin de moi. Je lui dois la vie, mais... Je l'ai abandonnée. >>

Couchant les oreilles et baissant la tête, il continua de se maudire intérieurement. Les mêmes questions et la même réalité le tourmentaient.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Libre] Vestiges d'un jour   [Libre] Vestiges d'un jour - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2015 - 23:51
Yst Decendia
Yst Decendia Fire Emblem
Messages RP : 324

Feuille de personnage
Argent (JSS): 150
Inventaire:
[Libre] Vestiges d'un jour - Page 3 Empty
Yume affirma ses dires lorsqu'il disait qu'il avait eut un passé malheureux en compagnie d'être humain. Il écouta attentivement son récit, ne relevant aucun de ses gestes relevant de la méfiance qu'il développa depuis le temps. Triste et malheureuse histoire. À croire tout le monde présent dans le Cross-Univers avait une historie immensément triste derrière lui. La mine sombre du Pokémon lui fit également abordée une.

"J'ai de plus en plus honte d'être un être humain."

Se levant. Il approcha de la bâtisse qu'ils avaient quittés puis donna un violent coup de poing dans le mur. Le sons du coup résonna dans le mur puis les ruines entière. Quelques pierres à l'intérieur du bâtiment tombèrent. Abaissant le bras, il se retourna vers Yume.

"Excusez mon comportement mais... C'est que... Quelque soit le monde, la majorité des hommes ne valent rien. Si vous voulez un exemple... Les Taguëls. S'il est si rare d'en croiser, c'est parce qu'ils ont été victime d'une véritable hécatombe. Pour une raison qui n'a pas été garder dans les livres d'histoires. Pourquoi ? Parce qu'il n'en avait sans doute pas de suffisamment bonne pour ne pas dénuer l'homme de son 'humanité'. Quelle connerie !"

Il se défoula une nouvelle fois en frappant plusieurs fois le mur. Chaque coups résonnant de plus belle dans les ruines.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Libre] Vestiges d'un jour   [Libre] Vestiges d'un jour - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2015 - 17:05
Yume
Yume Monde Pokémon
Messages RP : 44

Feuille de personnage
Argent (JSS): 1000
Inventaire:
[Libre] Vestiges d'un jour - Page 3 Empty
Après avoir attentivement écouté le récit du Pokémon, il arbora une mine tout aussi sombre avant de déclarer qu'il avait honte d'être un humain. Yume se redressa, attendant des explications à cela. Yst se leva, allant frapper violemment la bâtisse d'où ils étaient sortis, faisant sursauter la créature et laissant un bruit sourd résonner aux alentours. Il en a de la force...

Il s'excusa ensuite de s'être emporté, avant de justifier la rareté des Taguëls en son monde. Cela lui fit un choc. Les humains étaient donc aussi mauvais dans son monde ? Ça fait peur... Sauf erreur, aucune espèce de Pokémon n'était à ce point menacée, ou alors il n'était pas au courant...

Alors qu'il continuait de s'acharner sur le bâtiment, Yume se releva doucement, le regard dans le vide, manquant presque de tomber. Il faisait pas trop attention à ce qu'il faisait.

<< C'est humiliant... >>

Il prit une inspiration, et alors qu'une brume noire se glissait entre ses lèvres, il ouvrit la gueule, laissant une large sphère sombre en sortir et frapper la bâtisse de plein fouet. Il fit attention à ne pas blesser l'humain. Faut pas exagérer.

Fixant le nuage de poussière sortant des décombres, il se laissa emporter par la colère qui l'habitait depuis trop longtemps, hurlant presque au beau milieu des ruines.

<< C'est humiliant de voir à quel point les humains refusent de nous considérer pour ce que nous sommes... Je ne suis certes pas un Taguël, mais je pense avoir de quoi me comparer à eux. Ils ne doivent pas vivre ça bien, en tout cas, pas aussi bien que moi, qui avais la chance de croiser quelques semblables dans mon monde. >>

Alors que son poil se herissait, il baissa la tête vers les armes de l'homme qui étaient restées au sol. Lui qui aimait jouer des tours, il aurait pu les prendre et partir en vitesse. Mais il n'était pas d'humeur. Du tout.

<< Non, tu ne peux pas être fier d'être un humain. Aucun ne devrait l'être. Ils sont imbus de leur personne et pensent être plus puissants. Mais sans nous, ils n'auraient pas accompli la moitié des choses qu'ils ont faites ! Nous sommes leur force, leur savoir et leur Histoire ! C'est nous qui sommes supérieurs et qui devrions les soumettre ! >>

Il reprit son souffle. Il venait vraiment de dire ça ? C'est pas souvent qu'il s'énerve, mais quand il s'y met, il en déballe pas mal. Se laissant tomber à genoux, une larme coula de son œil blessé.

<< Pardon... Je blâme la race humaine alors que je sais pertinemment qu'ils ne sont pas tous mauvais... >>
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Libre] Vestiges d'un jour   [Libre] Vestiges d'un jour - Page 3 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 20:26
Yst Decendia
Yst Decendia Fire Emblem
Messages RP : 324

Feuille de personnage
Argent (JSS): 150
Inventaire:
[Libre] Vestiges d'un jour - Page 3 Empty
Continuant de se défouler, dans son dos, le Pokémon commença à en faire de même, crachant une sphère sombre qu'il envoya dans la bâtisse. Un large nuage de poussière d'éleva sur le trajet du projectile, alors que Yume hurla sa rage. Tandis qu'il abaissait les humains, il ne fit aucune réflexion. Sa haine était amplement justifiée.

Il sentit la tension du Pokémon descendre, puis il s'excusa d'avoir blâmé la race humaine, chose qu'il faisait rarement car sachant pertinemment qu'ils n'étaient pas tous mauvais. Se calmant à son tour, il s'adressa posément à Yume.

"Vous n'avez pas à vous excusez. Et puis, les hommes bons sont bien trop peu nombreux pour que les humains soit considérés comme tels."

Il laissa un silence avant de reprendre.

"De plus, on dit de ceux qui agissent mal qu'ils ne valent pas mieux que des bêtes sauvages, alors que ces mêmes bêtes sont bien meilleurs que nous. Vous nous êtes supérieur, cela ne fait aucun doute."

Se retournant, il s'adossa lourdement contre le pans de mur qu'il frappait. Ses membres étaient lourds, comme s'il s'était entièrement vidé de son énergie.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Libre] Vestiges d'un jour   [Libre] Vestiges d'un jour - Page 3 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 21:45
Yume
Yume Monde Pokémon
Messages RP : 44

Feuille de personnage
Argent (JSS): 1000
Inventaire:
[Libre] Vestiges d'un jour - Page 3 Empty
Yst assura qu'il n'avait pas à s'excuser. Il avait malheureusement raison : les humains bons étaient rares. Trop rares. Pire que des Pokémons chromatiques, c'est dire.

Après un court silence, l'homme continua en affirmant que les "bêtes" auxquelles on comparait les humains mauvais étaient en fait supérieures. Yume sourit timidement. C'était très gentil, trop gentil par rapport à ce qu'il lui avait hurlé pendant son délire incontrôlable.

<< Je vous remercie pour ces belles paroles. Vous êtes définitivement digne de confiance à mes yeux, je vous suis très reconnaissant. >>

Alors qu'il s'était adossé au mur, le Pokémon se leva. Il se baissa, hésitant... Puis prit la sacoche et le fourreau contenant l'épée de l'humain. Il tenait vraiment des armes d'humain entre ses pattes ? Oui. C'était bizarre. Et assez effrayant.

Il s'approcha de leur propriétaire et les lui tendit. Ce petit geste paraissait plutôt ridicule, surtout venant de lui, mais ça avait son importance à ses yeux. Il lui prouvait sa gratitude. Chose rare.

<< Merci encore de prendre ma condition en considération. Les humains tels que vous sont rares de nos jours. >>
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Libre] Vestiges d'un jour   [Libre] Vestiges d'un jour - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2015 - 21:09
Yst Decendia
Yst Decendia Fire Emblem
Messages RP : 324

Feuille de personnage
Argent (JSS): 150
Inventaire:
[Libre] Vestiges d'un jour - Page 3 Empty
Suite à son discours. Yume le remercia pour ses paroles, ajoutant qu'il le considérait, de manière définitive, comme quelqu'un digne de confiance à ses yeux et qu'il lui était reconnaissant. Adossé, il vit le Pokémon se lever puis se baisser vers ses armes. Hésitant, il les prit finalement, connaissant son caractère et son vécu, il devait faire preuve d'un courage sans pareil pour lui.

Se rapprochant, il les lui tendit. Abaissant légèrement la tête en signe de remerciement, il posa son fourreau à ses côtés contre le mur ainsi que sa sacoche de l'autre côté. Une nouvelle fois, Yume le remercia de ne pas le traiter juste comme un animal, affirmant que les humains de sa trempe sont rares de ces temps.

"Je sais... En tout cas, je saurais me montrer digne de la confiance que vous me portez. En retour, je vous fait également confiance."

Il tendit sa main, sachant que son interlocuteur reconnaîtrait ce geste. Le Pokémon avait dû voir les humains de son monde le faire un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Libre] Vestiges d'un jour   [Libre] Vestiges d'un jour - Page 3 EmptySam 26 Sep 2015 - 11:17
Yume
Yume Monde Pokémon
Messages RP : 44

Feuille de personnage
Argent (JSS): 1000
Inventaire:
[Libre] Vestiges d'un jour - Page 3 Empty
Le remerciant d'un hochement de tête, il prit ses affaires et les déposa à ses côtés. Puis il assura se montrer digne de la confiance qu'il lui accordait, lui faisant confiance en retour. Le Pokémon sourit.

Yst lui tendit une main. Quel était donc ce geste ? Ah oui, c'était comme ça que faisaient les humains quand ils passaient un accord. Il avait vu le père de Sayu faire ça à maintes reprises avec les clients de la pension. Yume tendit sa patte, prit sa main et la serra, tout en le regardant dans les yeux.

<< C'est quelque peu étrange comme geste, mais je m'y ferai. >> plaisanta-t-il.

Il jeta un œil vers ce qu'il restait de la bâtisse qu'il venait de réduire en morceaux. C'était bien la première fois qu'il faisait une chose pareille... C'en était presque effrayant.

<< Je pense y être allé un peu fort, autant envers la race humaine qu'envers ce bâtiment... >>

Il avait du mal à se croire capable d'une telle chose. Il n'avait pas coutume d'utiliser ses capacités, en dehors des entrainements quotidiens que lui faisait faire Sayu.


Dernière édition par Yume le Jeu 5 Nov 2015 - 22:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Libre] Vestiges d'un jour   [Libre] Vestiges d'un jour - Page 3 EmptySam 26 Sep 2015 - 19:57
Yst Decendia
Yst Decendia Fire Emblem
Messages RP : 324

Feuille de personnage
Argent (JSS): 150
Inventaire:
[Libre] Vestiges d'un jour - Page 3 Empty
Le Pokémon laissa s'écouler un petit moment avant de prendre sa main. Hésitation ou autre ? Il ne le saurait peut-être jamais mais qu'importait. Se regardant mutuellement dans les yeux, Yume affirma que le geste était étrange mais qu'il s'y ferait.

Lui souriant, il remarqua que le regard de son compagnon s'arrêta sur le bâtiment dans son dos, celui-là même qui fit les frais de leur défoulement. Yume déclara pensé y être allé un peu fort, en tout cas aussi fort que dans ses propos contre les humains. Cela lui rappela d'anciens souvenirs, lesquels ils voulaient nier l’existence.

"La colère... Nous mène à bien des choses... Croyez moi."
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Libre] Vestiges d'un jour   [Libre] Vestiges d'un jour - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2015 - 19:39
Yume
Yume Monde Pokémon
Messages RP : 44

Feuille de personnage
Argent (JSS): 1000
Inventaire:
[Libre] Vestiges d'un jour - Page 3 Empty
Encore et toujours, Yst avait raison. La colère peut nous faire dépasser nos limites. Il avait d'ailleurs l'air d'en savoir long sur le sujet. Curieux, Yume lui aurait bien posé quelques questions mais se résigna. Il sentait que le passé de l'humain était un sujet plus ou moins sensible, dans lequel il ne valait mieux pas s'aventurer, autant pour lui que pour les autres. Cependant il aurait aimé en apprendre davantage. À part le sujet sur les Taguëls, il n'avait pas beaucoup parlé de son monde, ni de son vécu... Après tout, le Pokémon lui avait bien déballé sa propre vie précédemment, non ?

<< Sans vouloir être indiscret, ni vous forcer à quoi que ce soit... J'aimerais en savoir davantage sur vous et votre monde. >>

Sa timidité reprenant le dessus, il ne pût masquer sa gêne quant à cette requête.

<< Je comprendrai que vous ne vouliez pas en parler, aussi, je m'excuse de vous importuner... >>
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Libre] Vestiges d'un jour   [Libre] Vestiges d'un jour - Page 3 Empty
Contenu sponsorisé
[Libre] Vestiges d'un jour - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Libre] Vestiges d'un jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

+

Design et codage du forum réalisés par Sylv'Allion