AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 [Libre] Vestiges d'un jour

MessageSujet: Re: [Libre] Vestiges d'un jour   [Libre] Vestiges d'un jour - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 19:59
Yst Decendia
Yst Decendia Fire Emblem
Messages RP : 324

Feuille de personnage
Argent (JSS): 150
Inventaire:
[Libre] Vestiges d'un jour - Page 2 Empty
Yume ne semblait pas bien à l'aise depuis son explication concernant son Tome. Il pouvait comprendre que, pour quelqu'un venant d'un autre monde, cela mette mal à l'aise, car on pouvait s'imaginer vendre toute sorte d'horreur alors que la réalité n'était pas aussi terrible, enfin d'apparence.

Ensuite, son interlocuteur l'interrogea sur la confusion qu'il avait fait entre son espèce et les Taguël. C'est vrai qu'il devait éclaircir se point à présent.

"Les Taguëls, une race ayant la capacité de métamorphose avec l'aide d'une joyau appelé Besti-Pierre. Ils prennent généralement l'apparence d'animaux. Cependant, mon avis est qu'ils peuvent peut-être se transformer en créature un peu plus, fantastique, légendaire, mythologique... Enfin, vous voyez le topo."

Maintenant qu'il avait répondu à sa question, c'était à son tour d'en poser une.

"Dites moi...  Les Pokémons vous ressemble tous ?"
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Libre] Vestiges d'un jour   [Libre] Vestiges d'un jour - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 20:40
Yume
Yume Monde Pokémon
Messages RP : 44

Feuille de personnage
Argent (JSS): 1000
Inventaire:
[Libre] Vestiges d'un jour - Page 2 Empty
L'homme lui expliqua les caractéristiques des « Taguëls ». Lorsqu'il entendit ce nom, cela lui donna l'impression de découvrir une nouvelle race de Pokémon. C'était étrange, mais intéressant. Donc, les membres de cette race avaient la capacité de se transformer en un autre être, comme un Pokémon évolue, mais à l'aide d'un joyau, et, à ce qu'il comprit, dans les deux sens.

<< Ainsi, selon vous, je leur ressemble... Je serais heureux d'en rencontrer un en ce monde, pour voir ce à quoi vous me comparez. >>

Après sa réponse, il lui posa de nouveau une question, plus rationnelle que les précédentes, pour le grand plaisir de Yume.

<< Non, absolument pas. Les Pokémon sont une grande famille d'êtres vivants, dans laquelle se regroupent un très grand nombre de races différentes, elles-mêmes classées selon leur type. Je suis un cas très particulier, voire unique, ainsi même ceux appartenant à ma race ne me ressemblent pas... Enfin, pas beaucoup. Je diffère d'eux de par mon apparence, et le fait que je sois apte à parler. >>

Il avait tenté de faire simple et court pour qu'Yst ne se perde pas. C'était assez difficile quand on parlait de sa race. Le sujet est tellement vaste... Lui-même n'arrivait pas à tout comprendre. Il comprend pas grand chose de toute façon.

Son oreille se dressant au bruit d'une pierre tombant au sol, il porta son attention sur la bâtisse délabrée d'où était sorti l'humain.

<< Cet endroit est quelque peu dangereux, au final... J'étais venu chercher un endroit sûr, j'aurais dû aller ailleurs. >>

Il se tourna de nouveau vers son interlocuteur. Remarquant de la poussière sur le manteau blanc de ce dernier, il se demanda s'il était passé à travers le plafond ou s'il avait simplement manqué de se faire écraser. Ou les deux.

<< J'espère au moins que vous n'êtes pas blessé. Je ne suis malheureusement pas doté de capacités de soins. >>
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Libre] Vestiges d'un jour   [Libre] Vestiges d'un jour - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 21:24
Yst Decendia
Yst Decendia Fire Emblem
Messages RP : 324

Feuille de personnage
Argent (JSS): 150
Inventaire:
[Libre] Vestiges d'un jour - Page 2 Empty
Yume déclara qu'il serait heureux de rencontrer un Taguël. Et lui donc, cependant, c'était quelque peu compromis. Il prit la parole avec un fond de nostalgie.

"Ils ont beau venir du même monde que moi. En croiser un, serait un immense honneur."

Ensuite, concernant sa question. Le Pokémon répondit que le mot "Pokémon" servait à désigner une grande famille constituée d'une multitude de races, elles mêmes classées en fonction de leur type. Le cas de Yume était apparemment unique, même au sein de sa race, de part son apparence ainsi que sa capacités à parler. Il était curieux vis-à-vis des Pokémons, il voulait en connaître d'avantage, le Colisée devrait pouvoir répondre à cette demande mais pour le moment, ce n'était pas sa principale préoccupation.

Le Pokémon avoua être venu ici en quête d'un lieu pour dormir mais que finalement, il aurait préféré aller ailleurs. Jetant de rapide coup d’œil au alentours comme pour vérifier ses dires, il se contenta d'hocher la tête.

"En effet, vous auriez pu trouver mieux comme lieu de repos."

Yume s'inquiéta ensuite de son état de santé, précisant qu'il n'était douté d'aucune compétence en ce qui concernait les soins. Levant les bras et s'inspectant, il ne vit aucune blessure apparente. Il nettoya grossièrement la poussière présente sur son manteau avant de secouer la tête.

"Rien à signaler. Merci de vous s'en inquiéter."

Observant rapidement les étages qu'il venait de traverser, il jugea bon de rallier la rue pour plus de sûreté.

"Que diriez-vous de rejoindre la rue ? C'est pas que l'idée que le bâtiment risque de tomber mais fait peur mais voilà."
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Libre] Vestiges d'un jour   [Libre] Vestiges d'un jour - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 21:58
Yume
Yume Monde Pokémon
Messages RP : 44

Feuille de personnage
Argent (JSS): 1000
Inventaire:
[Libre] Vestiges d'un jour - Page 2 Empty
À ce qu'Yst répondit, même au sein de son propre monde, il serait rare de croiser un Taguël. Yume était quelque peu déçu. Enfin, c'était comme vouloir rencontrer un Pokémon de légende. En tout cas c'était comme ça qu'il voyait les choses. 

L'homme affirma, tout en le remerciant, qu'il n'avait pas été blessé dans l'effondrement du bâtiment. Rassuré, il lui sourit. 

Puis il lui suggéra de rejoindre la rue afin d'assurer leur sécurité, proposition que le Pokémon ne pouvait refuser. 

<< Je suis du même avis, je n'aime pas trop l'idée de me faire écraser par quatre murs... >>

Joignant le geste à la parole, il se leva et rejoignit la rue, suivi par l'humain. Ii épousseta sa fourrure d'un mouvement de patte tout en se redressant. 

<< Effectivement, on se sent mieux ici. >>

Étant un peu claustrophobe, se retrouver à l'air libre le rassurait davantage. Même si dehors, c'est pas forcément plus sûr que sous un toit menaçant de s'écrouler. 

Levant la tête vers le ciel, il cherchait un moyen d'entretenir la conversation. 

<< Cela fait longtemps que vous êtes en ce monde ? Comment avez-vous atterri ici ? >>
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Libre] Vestiges d'un jour   [Libre] Vestiges d'un jour - Page 2 EmptySam 19 Sep 2015 - 15:18
Yst Decendia
Yst Decendia Fire Emblem
Messages RP : 324

Feuille de personnage
Argent (JSS): 150
Inventaire:
[Libre] Vestiges d'un jour - Page 2 Empty
Le Pokémon approuva sa proposition et tout deux rejoignirent la rue. C'était effectivement plus agréable que sentir, au-dessus de sa tête, le sol ne demandant qu'a s'écrouler. Il se débarrassa d'un peu plus de poussière tandis que Yume lui demandait depuis combien de temps et comment, il était arrivé ici.

"Cela va bientôt faire un an que je suis arrivé dans le Cross-Univers. Quant à mon arrivé ici... Il prit quelque instant pour réfléchir, donnerait-il la vraie version ou non ? Eh bien... Les circonstances sont quelque peu délicate, je les considère comme honteuse vis-à-vis de des enseignements que j'ai reçu..."

C'était encore difficile pour lui, d'assumer ce qu'il lui était arrivé ce jour-ci. Malgré cela, il lui faudrait bien, un moment ou un autre, l'accepter et faire avec, ce moment n'était cependant pas encore arrivé. Mais à présent, il lui retournait la question.

"Et vous Yume ? Comment et depuis quand êtes-vous arrivé ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Libre] Vestiges d'un jour   [Libre] Vestiges d'un jour - Page 2 EmptySam 19 Sep 2015 - 19:12
Yume
Yume Monde Pokémon
Messages RP : 44

Feuille de personnage
Argent (JSS): 1000
Inventaire:
[Libre] Vestiges d'un jour - Page 2 Empty
Alors qu'Yst lui répondait qu'il était arrivé près d'un an auparavant, dans des circonstances difficiles
qu'il avait du mal à endosser, il prit un instant pour réfléchir. Les circonstances de son arrivée étaient elles aussi délicates. Il continuait de culpabiliser d'avoir laissé Sayu seule à la pension... C'était pas le moment de déprimer. Faut assumer maintenant.

<< Je n'ai pas trop la notion du temps... Cela fait à peu près cinq mois que je suis là, je crois. Quant à mon arrivée ici... >>

Il passa doucement sa patte sur la cicatrice qui striait son visage. Elle n'allait jamais partir. Il se faisait presque peur lui-même quand il se regardait dans un miroir... Ridicule.

<< C'est compliqué... Disons que ça n'est pas un bon souvenir. J'ai... lâchement abandonné un être cher ce jour-là. >>

Il soupira. Elle lui manquait tellement... Il n'avait aucun moyen de savoir ce qu'il s'était passé après son départ, ni comment elle allait à ce moment. C'était frustrant.

<< Je ne sais pas encore si je regrette d'être venu ici. >>
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Libre] Vestiges d'un jour   [Libre] Vestiges d'un jour - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015 - 20:28
Yst Decendia
Yst Decendia Fire Emblem
Messages RP : 324

Feuille de personnage
Argent (JSS): 150
Inventaire:
[Libre] Vestiges d'un jour - Page 2 Empty
À peu près cinq moi. Cela faisait déjà un moment que Yume parcourait le Cross-Univers. Il ne put s'empêcher, en y repensant, que le temps passait incroyablement vite. Déjà presque un an.

Quant à la question de son arrivé, le Pokémon passa sa patte sur la cicatrice présente sur son visage et avoua avoir abandonné un être cher. Leur arrivées se ressemblaient plus ou moins. Il dévoila la cicatrice qui partait de son épaule gauche.

"Sur ceux point, nous sommes à peu près égaux. Mais de ce que j'ai compris. La personne que vous avez abandonnée est encore en vie, non ?"

Il essayait de lui faire voir la bonne partie des choses, mais sans doute s'avançait-il trop sur ce qu'il ignorait. Son interlocuteur avoua ensuite ne pas encore savoir s'il regrettait ou non, d'avoir atterri ici. Sur ce, il s’asseye par terre, le visage sérieux.

"Personnellement. J'ai beaucoup regretté le départ de mon monde. Mais, depuis peu, je ne regrette rien. Bien au contraire, j'aurais beaucoup plus regretté d'être resté, si j'aurais su tout ce que je vivrais ici."
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Libre] Vestiges d'un jour   [Libre] Vestiges d'un jour - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015 - 21:52
Yume
Yume Monde Pokémon
Messages RP : 44

Feuille de personnage
Argent (JSS): 1000
Inventaire:
[Libre] Vestiges d'un jour - Page 2 Empty
Dévoilant une partie de ce qui semblait être une large cicatrice, Yst précisa que l'être cher dont il parlait devait toujours être en vie. Sous entendait-il qu'il avait perdu quelqu'un en venant ici ? Il s'abstint de le questionner. La curiosité c'est bien, mais pas trop quand même.

Puis il affirma avoir regretté d'avoir quitté son monde, mais qu'à présent, il aurait regretté de ne pas l'avoir quitté... Apparemment, il vivait quelque chose d'intéressant en ce monde. Chanceux.

Le Pokémon baissa la tête.

<< Je ne sais pas... Je n'ai aucun moyen d'être sûr qu'elle est toujours en vie. Je ne sais pas si c'est pire que de savoir qu'elle est morte... >>

Non, elle ne pouvait pas être morte. Ils ne s'intéressaient pas à elle. C'était lui qu'ils voulaient, et ils ne l'ont pas eu. Peut-être se sont-ils vengés ? … À cette pensée, il frissonna. Imaginer qu'elle soit partie...

Il regarda de nouveau l'homme et lui sourit.

<< En tout cas, je suis heureux de savoir que, finalement, vous vous plaisez ici. J'aimerais pouvoir en dire autant... >>

Ce n'était pas que le Cross-Univers était inintéressant ou plus dangereux que son monde, seulement... Sayu. Sayu lui manquait, et il ne supportait pas de ne pas pouvoir être à ses côtés. Il avait fait de belles rencontres ici, notamment Art et la petit Symphonia. Elle lui avait évoqué Sayu la première fois. Elle ne la remplacerait jamais, non, jamais. Mais il était heureux de savoir qu'il pouvait encore trouver des personnes de confiance. Et Yst semblait pouvoir en faire partie.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Libre] Vestiges d'un jour   [Libre] Vestiges d'un jour - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 20:18
Yst Decendia
Yst Decendia Fire Emblem
Messages RP : 324

Feuille de personnage
Argent (JSS): 150
Inventaire:
[Libre] Vestiges d'un jour - Page 2 Empty
Le Pokémon avoua ses craintes sur le fait qu'il ne savait pas si la personne cher, était encore en vie ou non. Il ne pouvait pas vraiment le réconforter sans lui répéter ce qu'il venait de dire. Il haussa les épaules.

"Je ne peux que vous conseiller de garder espoir."

Ensuite, Yume le regarda en souriant, déclarant qu'il était heureux pour lui qu'il se sentait bien ici et qu'il espérait pouvoir en dire autant. Il lui rendit son sourire et pencha légèrement la tête.

"Merci. Mais je suis sûr qu'un jour, vous pourrez en dire autant."

Il dressa un peu brutalement les bras afin de s'étirer. Ses membres étaient encore douloureux de sa récente chute. Il regrettait de ne pas avoir apporté de potion ou toute autre lotion curative de son monde, ça l'aurait soulagé... Un peu, tout du moins.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Libre] Vestiges d'un jour   [Libre] Vestiges d'un jour - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 22:02
Yume
Yume Monde Pokémon
Messages RP : 44

Feuille de personnage
Argent (JSS): 1000
Inventaire:
[Libre] Vestiges d'un jour - Page 2 Empty
Garder espoir... Facile à dire ! Enfin, il était loin d'avoir tort. Après tout, c'était tout ce qu'il pouvait faire. Attendre et espérer. 

Souriant à son tour et penchant légèrement la tête, il lui dit être sûr qu'il pourrait en dire autant plus tard. Ça aussi, il ne pouvait que l'espérer. 

<< Vous avez sans doute raison... >>

Alors qu'il finissait sa phrase, Yst fit un geste brusque, faisant faire au Pokémon un petit bond en arrière... Il ne faisait que s'étirer. Yume était vraiment lamentable. Rassuré, il soupira et s'assit, le regard fixé sur le sol, laissant son cœur se calmer. 

<< Pardonnez ma réaction. Je suis un peu trop méfiant envers les autres, surtout les humains... >>

Autant dire qu'il avait peur de tout, oui. Un coup de vent, une feuille qui tombe, une porte qui claque... Il fallait pas grand chose pour l'effrayer. 

Relevant soudainement la tête, il s'empressa de se corriger. C'était pas très sympa ce qu'il avait dit, surtout que l'homme ne lui avait pas manqué de respect. 

<< N-Ne le prenez pas mal ! J'apprécie fortement votre compagnie. >>
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Libre] Vestiges d'un jour   [Libre] Vestiges d'un jour - Page 2 Empty
Contenu sponsorisé
[Libre] Vestiges d'un jour - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Libre] Vestiges d'un jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

+

Design et codage du forum réalisés par Sylv'Allion